Japan Car

Version complète : civic 5e ou 6e generation 1.5 : des questions
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous
alors voila jai eu le permi ya pas très lontent et j'aimerais vraiment avoir un civic de 5e ou 6e generation
pour le moteur jai cherché et en fait celui qui mirait bien c'est le 1.5 du fait que c'est solide et ca consomme que dalle si on tire pas trop dedans.

Mais est-ce-que tous les 1.5 sont des vtec? Et pourquoi on ya des 90 et des 114 ch???

Voila dite moi tous ce que vous pouvez me dire sur cette voiture et ce moteur

Merci beaucoup a++
le 1.4 is n'est pas un vtec et il fait 90 cv cé une bonne base pour un jeune conducteur (ya celle de lezzz et de bob l'éponge en vente). le 1.5 est un vtec et il fait 115 cv. regardes celle qui passe à l'assurance car commencé avec une 1.4 is cé pas mal, tu te fais la main pour ensuite acheter soit un 1.5 soit un 1.6 (125 ou 160 cv). Regardes ton budget avant tout sinon tu risques de payer cher l' assurance!
Regardes le post d'Hondapowaa et sa saxo 1.1 et ça calme!
Kim a écrit :le 1.5 est un vtec et il fait 115 cv.

Sur la 6eme génération oui.

Mais sur la 5eme génération (série EG), le modèle VEi est un 1.5 VTEC-E de 90 ch. Y'a également le 1.5 LSi (non VTEC, injection Dual Point seulement) de 90 ch lui-aussi.


Le VTec-E, n'est pas à comparer avec les V-Tec sportifs, principale différence :

* VTEC-E : le moteur fonctionne sous 12 soupapes avant 3000 tpm (augmente le couple et baisse la conso) et 16 soupapes au-dessus comme un 16v classique.

* VTEC sportif : le moteur fonctionne sous 16 soupapes tout le temps et levée des soupapes (et temps d'ouverture) augmentée à partir de 5500 tpm ...
mais moi jmen fout de la puissance mais le 1.5 vtec me plais car il consomme pas enormement par rapport aux autre moteur
et puis moi jveu une voiture pour garder lonten car en faite moi c'est pluto la moto quoi
inferno66 a écrit :mais moi jmen fout de la puissance mais le 1.5 vtec me plais car il consomme pas enormement par rapport aux autre moteur
et puis moi jveu une voiture pour garder lonten car en faite moi c'est pluto la moto quoi

Tous les 1.5 sont des VTEC-E. Wink
Avec le 1500 VTEC-E de 90cv, tu feras 6L/100km en conduite calme et 7L/100 en t'amusant un peu. Dépasser les 8L/100km, c'est rare.
moi jadore les civic et c'est une des rare voiture que jaime vraiment
et au moins c'est pas une voiture de moutons que tout le monde a commme les gofl
inferno66 a écrit :bonjour a tous
alors voila jai eu le permi ya pas très lontent et j'aimerais vraiment avoir un civic de 5e ou 6e generation
pour le moteur jai cherché et en fait celui qui mirait bien c'est le 1.5 du fait que c'est solide et ca consomme que dalle si on tire pas trop dedans.

Mais est-ce-que tous les 1.5 sont des vtec? Et pourquoi on ya des 90 et des 114 ch???

Voila dite moi tous ce que vous pouvez me dire sur cette voiture et ce moteur

Merci beaucoup a++

hello mec Wink oui moi je vend mon 1.4L mais bon on parle pas de sa

tu voit tu veut a tosu prit un vtec jetais comme toi kant jai acheter mon 1.4L is je voulait un 1.5 Lsi 105ch bref jai du me rabatre sur un 1.4Is car


1) lassurence massurer pas

2) trop loin

3) trop chere

et il ma ete donner l'occasion de tirer la bourre contre un pote qui lui aussi hesitais entre 1.4Is et 1.5lsi finalement i la pris le 1.5 et bien jpeut te dir que le 1.5 netais pas devant ni derrier mais a coter donc les 2 motorisation se vale Wink moi je monte haut dans le tour 7300trs pour tenir mais je tien Wink

bref si tu veut un vtec prend un vrai vtec crx vtec (150cv) prelude 2.2 vtec (185) ou civic ek4 vti (160cv) integra type R (190cv ) civic ep9 (je croit) (200cv) ou S2000 (240cv) Wink la tu sera pas decu Wink hihi voila Wink
oué mais comme je lai di c'est pas les perfs qui mimportent
la meme civic que le denomé "VEI" mirai vraiment bien dailleur
bas pko ialors cherche tu un 1.5 situ ne veut pas de perf ??? prend un 1.4I s qui consomme que dalle qui coute 300 euro a l'annne en assurence au tier et pusi voila !!!!!
docn tu cherche une EG si je me trompe pas
bob l'éponge a écrit :bref si tu veut un vtec prend un vrai vtec crx vtec (150cv) prelude 2.2 vtec (185) ou civic ek4 vti (160cv) integra type R (190cv ) civic ep9 (je croit) (200cv) ou S2000 (240cv) Wink la tu sera pas decu Wink hihi voila Wink

Il a peut-être pas le budget non plus ...

Une chose à savoir sur le VTEC-E : la boîte est très longue. Mais comme le moteur est bien rempli en couple, ça va.

Un bon compromis, c'est le VTEC SOHC : 1.6 ESi 125 ch. Super bonnes perfs et consomme peu.
Il existe en
- Deux portes (coupé, mais gaffe y'a que des tambours à l'arrière because véhicule fabriqué aux USA)
- Trois portes (hatchback, 4 freins à disques)
- Quatres portes (idem)

Le tout en génération 92-95. Wink
c'est quoi une EG??
moi je ve une 5e ou 6e gené elle sont tte les 2 bien je trouve. le vtec me plait de part la consomation koi et ossi par le comportement du moteur car jai entendu qui ressemblé un peu au comportement d'un moteur de moto (sans les perfs bien sur)

sinon budget 6000€

oriez vous des foto de linterieur de 5e et de 6e generation?
si ta un budget de 6000 roro tu peut trouver alese un pti ek4 mais bon apres cest comme tous sa depend de plei nde chose bref un model EG cets sa


EG6 160cv
[Image: eg6.jpg]

EJ9 90cv
[Image: civic.jpg]

EK4 meme carrosserie que la EJ mais sa fait 160cv
[Image: ek4_2.JPG]

sinon apres tu a les EPx (x = un numero je conait pas bien cette serie a part la ep9 CTR)
[Image: civictyper04_03.jpg]

demande dautre explication photo etc etc j'essairais de te montrer en image Wink
inferno66 a écrit :c'est quoi une EG??
moi je ve une 5e ou 6e gené elle sont tte les 2 bien je trouve. le vtec me plait de part la consomation koi et ossi par le comportement du moteur car jai entendu qui ressemblé un peu au comportement d'un moteur de moto (sans les perfs bien sur)

sinon budget 6000€

oriez vous des foto de linterieur de 5e et de 6e generation?

Une EG c'est comme celle qui apparait sur le profil de VEI.
Tu préfères une 4 portes, une coupé ou une trois portes ?


Pour le moteur 1.6 ESi, c'est l'intermédaire entre le "gros" 1.6 VTi de 160 ch et le 1.5 LSi de 90 ch. Le 1.5 VEi (90 ch), est une version orientée économique du 1.5 LSi (même perfs tous les deux).

L'avantage du 1.6 ESi (125 ch), surtout en version 3 portes, c'est qu'il n'est pas loin derrière un 1.6 VTi (en accélérations et en reprises, pas en vmax) ...
J'en ai déjà eu une, non de code : EG5 (3 portes). Pour moi, la plus homogène de la gamme.
Si ton assurance accepte de t'assurer pour ce véhicule, c'est que du bonheur.

Les Honda de la génaration qui a suivi (donc l'avant dernière) sont celles avec les gros phares (EK je crois), je m'y intéresse peu car je ne les aime pas trop ...
Là, plus de moteur ESi et c'est bien dommage.
Le 1.5 LSi est devenu le 1.4 iS (90 ch)
Le 1.5 VEi est devenu le 1.5 VTec-E (115 ch)
Le 1.6 VTi est resté au programme

Pour les photos, fais une recherche sur le web avec les mots Clés "Civic EG" et "Civic EK"

Sinon, voilà un site qui explique un peu tout :
http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm
l'avantage de la série EK cé que t'as un embrayage hydraulique, moins de prob de boite et d'allumeur ki est fragile sur les EG- Crx de la meme année.
merci bocou a tous c'est sympa
vous etes super

et sinon kelkun oré les foto des tablo de bord des EG et EK pour comparer
jadore les 2 model
le choi se joura surment sur ce ke je trouverais

et le 1.5vtec 115 de la EK il esy bien?
demandes à hondapowaa il en cherche une propre depuis longtemps LOL
Pour en trouver une : http://www.autoscout24.com

Wink
voila jai regardé et en fait ce qui mirai impec c'est soit une EG4 ou une EK3

Bon Choix?
Prends selon tes goûts et besoins, toutes les Honda sont de bons choix. Wink
inferno66 a écrit :par le comportement du moteur car jai entendu qui ressemblé un peu au comportement d'un moteur de moto (sans les perfs bien sur)

Confused

Pour avoir ce type de comportement, il faut prendre une EG6 (160cv).
Une VTEC-E, à un comportement similaire à un non-VTEC.


Kim a écrit :l'avantage de la série EK cé que t'as un embrayage hydraulique, moins de prob de boite et d'allumeur ki est fragile sur les EG- Crx de la meme année.

Les EG ont aussi un embrayage hydraulique Wink

inferno66 a écrit :et sinon kelkun oré les foto des tablo de bord des EG

Voici celui de ma voiture (désolé, je n'en ai pas avec le volant d'origine).

[Image: Civic2004INT1.jpg]

La position de conduite est bonne, les plastiques sont de bonne qualité mais je trouve les tissus des sièges un peu démodés.
j'adorre trop ta voiture VEI elle est superbe
bon ben reste plus qu'a trouver une EG4 ou EK3