03-07-2018, 20:00:07
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04-07-2018, 14:41:31
Les 2 que j'ai connus comme ça on surtout eu de nombreuses casses du pont arrière, car pas prévu pour faire le boulot tout seul.
L'un des 2 avait fini par le remplacer par un de 200SX S14, et l'autre après la solution du S14 avait fait du sur mesure, pour le championnat d’Europe et de France de drift (Nikko pour ceux qui le connaisse, avec sa Sub GTR...).
Donc selon l'utilisation finale, le pont arrière est à repenser aussi avant casse.
L'un des 2 avait fini par le remplacer par un de 200SX S14, et l'autre après la solution du S14 avait fait du sur mesure, pour le championnat d’Europe et de France de drift (Nikko pour ceux qui le connaisse, avec sa Sub GTR...).
Donc selon l'utilisation finale, le pont arrière est à repenser aussi avant casse.
05-07-2018, 15:51:58
(04-07-2018, 14:41:31)the fab a écrit : [ -> ]L'un des 2 avait fini par le remplacer par un de 200SX S14 [...]
Il passe en bolt-on ou modifier?
Car après consultation de la RTA S14 et Impreza GT il sont bien différent à l'entrée. Il me semble falloir modifier l'arbre de transmission...
Nikko ne s'est pas connecté depuis Matusalem en revanche j'ai trouver une de ses vidéos sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=XxXwXr-OK9U
Combien il sortait au banc avec son diff. oem de sa Sub avant sa casse?
05-07-2018, 19:23:55
ce sont des r200 tous les deux, mais le pont de scoubi est plus long, donc il y aura surement modif' de l'arbre de transmission, ainsi que des cales entre cardans et pont AMHA
09-07-2018, 01:07:33
(05-07-2018, 15:51:58)RomONE a écrit : [ -> ]Nikko ne s'est pas connecté depuis Matusalem en revanche j'ai trouver une de ses vidéos sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=XxXwXr-OK9U
J'ai fait celle là plus récemment qui est mieux
Maintenant Nikko arrête le drift avec la Sub, il va passer en BMW je crois...
10-07-2018, 21:21:01
Oui, Nikko passe en BMW.
Pour le pont il avait tout modifié et construit sur mesure. l'arbre, et surtout tout le berceau arrière modifié pour recevoir le pont qui est différent...
Pour le pont il avait tout modifié et construit sur mesure. l'arbre, et surtout tout le berceau arrière modifié pour recevoir le pont qui est différent...
14-07-2018, 18:36:08
Ok, donc prévoir un stock de diff oem
Supposition:
Les diff de Sub (GT, en tout cas), contrairement au S14, sont dépourvu de système de refroidissement d'huile.
Son échauffement est certainement un plus dans la casse de ce dernier... Enfin, je suppose^^
Il serait certainement possible d'ajouter ce système sur un diff de Sub. Mais la question est où percer les orifices d'aspiration et de refoulement de l'huile sans fragiliser l'enveloppe du différentiel. Je pensais au niveau du capot où se trouvent les bouchons de vidange et de remplissage (?)
Autre idée (surement la plus simple):
Un différentiel d'un autre model de Sub comme les STi, entre autre, passerait peut-etre en bolt-on?
Sachant que les boite de GT supporte 40mkg et les STi 70...
----------
J'avais posé la question à Nikko en direct via Messenger et je viens de recevoir sa réponse:
"Salut
Les cardans et le pont de gt casse aux alentours des 300cv
Un peu de taf pour monter un pont de s14...
Commence avec un train arrière de Sti, plus simple
Watanabe fait des pièces pour remplacer le diff central des boites."
Après tout est relatifs. Je suppose qu'il parle de 300ch en sauvage (drift)
Pour le diff centrale, voici la pièce par Watanabe, mais 395EUR quand-même, mais ça évite une soudure dégueulasse et rend le retour au 4WD possible:
https://www.rhdjapan.com/watanabe-servic...ype-b.html
Supposition:
Les diff de Sub (GT, en tout cas), contrairement au S14, sont dépourvu de système de refroidissement d'huile.
Son échauffement est certainement un plus dans la casse de ce dernier... Enfin, je suppose^^
Il serait certainement possible d'ajouter ce système sur un diff de Sub. Mais la question est où percer les orifices d'aspiration et de refoulement de l'huile sans fragiliser l'enveloppe du différentiel. Je pensais au niveau du capot où se trouvent les bouchons de vidange et de remplissage (?)
Autre idée (surement la plus simple):
Un différentiel d'un autre model de Sub comme les STi, entre autre, passerait peut-etre en bolt-on?
Sachant que les boite de GT supporte 40mkg et les STi 70...
----------
J'avais posé la question à Nikko en direct via Messenger et je viens de recevoir sa réponse:
"Salut
Les cardans et le pont de gt casse aux alentours des 300cv
Un peu de taf pour monter un pont de s14...
Commence avec un train arrière de Sti, plus simple
Watanabe fait des pièces pour remplacer le diff central des boites."
Après tout est relatifs. Je suppose qu'il parle de 300ch en sauvage (drift)
Pour le diff centrale, voici la pièce par Watanabe, mais 395EUR quand-même, mais ça évite une soudure dégueulasse et rend le retour au 4WD possible:
https://www.rhdjapan.com/watanabe-servic...ype-b.html
16-07-2018, 09:46:53
Oui, Nikko parle de casse à 300cv en mode sauvage... Sinon toutes les GT aurait le diff qui casse.
Pour un pont de STI il n'est pas plus refroidi que celui de GT, juste plus costaud, mais selon l'utilisation de ta voiture il peut dégager aussi.
Pour un pont de STI il n'est pas plus refroidi que celui de GT, juste plus costaud, mais selon l'utilisation de ta voiture il peut dégager aussi.
18-07-2018, 13:30:20
Alors en faite, sur l'utilisation de ma voiture, je m'explique.
J'ai eu une S13 et une S14a par le passé. Et bien que j'apprécie le 4x4 de la Sub, on est très loin des plaisirs que m'offrait mes Silvia. En effet, 217ch en 4RM n'a rien a voir en propulsion. De plus, soyons honnête, les S13 sont des merguez à 7000€ et je préfère donc expérimenter cette voies de converstion 4x4 vers RWD. Sachant que je n'ai jamais connu plus de 220ch.
Pour le suite, de quelle STi je pourrais prendre le différentiel pour un remplacement en bolt-on?
Merci encore pour vos infos.
J'ai eu une S13 et une S14a par le passé. Et bien que j'apprécie le 4x4 de la Sub, on est très loin des plaisirs que m'offrait mes Silvia. En effet, 217ch en 4RM n'a rien a voir en propulsion. De plus, soyons honnête, les S13 sont des merguez à 7000€ et je préfère donc expérimenter cette voies de converstion 4x4 vers RWD. Sachant que je n'ai jamais connu plus de 220ch.
Pour le suite, de quelle STi je pourrais prendre le différentiel pour un remplacement en bolt-on?
Merci encore pour vos infos.
18-07-2018, 18:39:31
revends ton STI, pars en UK te prendre une r33GTST, problem solved
tu ne sais pas dans quoi tu t'engages
tu ne sais pas dans quoi tu t'engages
18-07-2018, 19:32:38
(18-07-2018, 18:39:31)boyou2 a écrit : [ -> ]tu ne sais pas dans quoi tu t'engages
Apparemment, personne, à mon grand regret... Où ils ne sont pas là pour partager leur expériences.
Et c'est bien dommage. Sur les groupe FB quand tu commences à parler de conversion, sans même savoir les raisons t'as tjrs quelques connards pour te faire la leçon comme si tu touchais leur bagnoles...
Donc je verrais ça...
Si je mènes à bien ce projet, je donnerais suite sur ce post.
Et ma Sub n'est pas une STi
18-07-2018, 19:37:37
(18-07-2018, 19:32:38)RomONE a écrit : [ -> ]Et ma Sub n'est pas une STi
c'est pareil, ca avance po
18-07-2018, 19:41:38
04-03-2019, 17:43:37
Attention avec le soudage...
Les pièces auto sont généralement des pièces coulées/usinées donc qui ont des éléments d'alliage que le soudage n'aime pas du tout du tout (typiquement le soufre).
J'ai dû réparer ce genre de pièces, et le métal d'apport, c'est 85€/kg en base nickel avant traitement et un peu moins cher après, ça m'étonnerait que ce soit ce qui est utilisé pour souder (ça fait l'étui de baguettes de 5kg à presque 500€ donc voilà, même ceux qui en ont le gardent sous clef).
Comme pour un différentiel, les pignons sont généralement cémentés au niveau des dents, la cémentation étant un enrichissement en carbone de la peau de la pièce pour augmenter sa dureté, je vous laisse imaginer le résultat en soudage. Typiquement on peut créer de la structure de trempe, ce qui peut rendre la soudure cassante et carrément tout détruire. J'ai déjà vu des fissures affleurantes sur des photos de soudure de différentiel.
Comme toujours, "ça marche" est différent de "c'est bien fait" .
Juste mes deux euros à propos de ta réfléxion soudage/pièce pas chère. Si tu soudes, fais gaffe! ^^
Les pièces auto sont généralement des pièces coulées/usinées donc qui ont des éléments d'alliage que le soudage n'aime pas du tout du tout (typiquement le soufre).
J'ai dû réparer ce genre de pièces, et le métal d'apport, c'est 85€/kg en base nickel avant traitement et un peu moins cher après, ça m'étonnerait que ce soit ce qui est utilisé pour souder (ça fait l'étui de baguettes de 5kg à presque 500€ donc voilà, même ceux qui en ont le gardent sous clef).
Comme pour un différentiel, les pignons sont généralement cémentés au niveau des dents, la cémentation étant un enrichissement en carbone de la peau de la pièce pour augmenter sa dureté, je vous laisse imaginer le résultat en soudage. Typiquement on peut créer de la structure de trempe, ce qui peut rendre la soudure cassante et carrément tout détruire. J'ai déjà vu des fissures affleurantes sur des photos de soudure de différentiel.
Comme toujours, "ça marche" est différent de "c'est bien fait" .
Juste mes deux euros à propos de ta réfléxion soudage/pièce pas chère. Si tu soudes, fais gaffe! ^^
04-03-2019, 18:48:53
Le membre ne s'est pas connecté depuis 2016, pas sur qu'il voit tes deux euro de réflexion
04-03-2019, 20:38:58
(04-03-2019, 18:48:53)fujiwara a écrit : [ -> ]Le membre ne s'est pas connecté depuis 2016, pas sur qu'il voit tes deux euro de réflexion
Mdrrr
Watanabee Service fait une pièce spécifique pour remplacer le diff centrale pour toutes les boite STi ou non, même pour GC/GF8.
https://www.rhdjapan.com/watanabe-servic...ype-b.html
J'avais déterré ce post suite à mon mal de propulsion^^
Finalement, je reste en 4RM, remap safe bi-carto et carter de boite 5 non-STi renforcé. En cours...
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