05-09-2015, 16:24:59
Bonjour,
Suite à l'ablation du résonateur sur mon Honda HRV je trouve bien plus de pêche au moteur notamment à haut régime sachant que je suis déjà decatalysé, je cherchais des infos sur ce maudit résonateur (assez gros sur le D16W1 du HRV) et il est apparu que celui-ci n'a qu'un rôle purement acoustique puisqu'il est placé bien en amont du collecteur d'admission.
Sa fonction sur les moteurs "non sportifs" comme celui du HRV est donc de brider les bruits d'admission mais il bride aussi le moteur.
J'apporte donc ma contribution et je dis que oui vous pouvez le virer sur les D16 ça ne fait que du bien ! (pas d'incidence sur la conso)
Suite à l'ablation du résonateur sur mon Honda HRV je trouve bien plus de pêche au moteur notamment à haut régime sachant que je suis déjà decatalysé, je cherchais des infos sur ce maudit résonateur (assez gros sur le D16W1 du HRV) et il est apparu que celui-ci n'a qu'un rôle purement acoustique puisqu'il est placé bien en amont du collecteur d'admission.
Sa fonction sur les moteurs "non sportifs" comme celui du HRV est donc de brider les bruits d'admission mais il bride aussi le moteur.
J'apporte donc ma contribution et je dis que oui vous pouvez le virer sur les D16 ça ne fait que du bien ! (pas d'incidence sur la conso)