J'aimerais savoir quel type de moteur peut se mettre "facilement" dans un CRX EE8, du style intégra, prelude, etc...
C'est juste pour info, vous emballez pas, je veux des avis en sachant :
1- Ca serait pour une
utilisation circuit pure (pas de CG)
2- bien entendu il y aura d'autre modifs à faire, chassis, freinage, etc...
3- en restant
atmo (pas de compresseur ou turbo)
4- en
privilégiant la couple à la puissance maxi (mais pour environ 200 cv quand même, sinon y'a pas d'intérêt)
5- Sans parler budget bien sûr il s'agit d'infos sur le plan "technique"
Dans best monitoring ils disent que le moteur de l'integra s'adapte facilement, que c'est les mêmes longueurs de cardans (enfin je pense que pour eux et leur garage, tout s'adapte facilement...)
Vos avis ? perso j'aimerais bien environ 2 litres de cylindrée
Merci
Je pencherais pour un B18 d'ITR parce qu'il y a le torsen sur la boite à vitesse.
Ca reviendra surement moins cher que d'acheter un K20 et de lui transplanter un différentiel dedans.
Puis le K20 il est pas dans le meme sens
D-Fazer a écrit :Je pencherais pour un B18 d'ITR parce qu'il y a le torsen sur la boite à vitesse.
Ca reviendra surement moins cher que d'acheter un K20 et de lui transplanter un différentiel dedans.
Puis le K20 il est pas dans le meme sens
En effet grosso modo il y a le 1.8 l de l'integra...
le 2.0 l de la CTR
Le K20 c'est quoi celui de la S2000 ? (dsl moi et les désignations...), dans ce cas l'adaptation va pas être facile, c'est clair...
il a pas été monté en transversal celui là ?
Et le 2.2 L de la prelude ? ca ferait ou pas ?
j'oublie le 3.0 V6 ca va être la merde et pis il va être lourd...
pix, le 2.2 à l'air de rentrer.. il faut voir avec notre ami canadienaui a fait la modif..
Sinon oui ceului de l'ITR mais bon.. pour trouver ca d'occase..
En fait tout est faisable.. apres ca depend du budget et du matos..
Pour le H22 vois sur honda-tech, apparemment ça se fait, après faut juste le bon kit de montage. Là effectivement avec un CAI et une ligne tu auras facilement les 200cv atmo, et plein de couple.
En plus il est bien moins cher que le B18..
Le V6 là c'est un boulot de titan, déjà devant il passe sûrement pas, en plus il est pas dans le même sens !
pix a écrit :Le K20 c'est quoi
C'est le 2l de la Civic Type R européenne, donc elle n'a pas de différentiel autobloquant.
Pour un autobloquant, compte environ 1000 pour un Quaiffe
a mon avis le mieux c'est le 1.8 pour le 2.2 oublie car dans un CRX vu le poids, tu vas te retrouver avec une répartition des masses "tout sur l'avant" donc pour le circuit, tout droit à tous les virages..........
b18 ss hesitation le h22 est tres lourd.
nous on fait ce swap de un civic et ce deja limite niveau poid quand au montage arff ce casse couille car plus rien de va .
alors k1 b18 ce deja plus simple .
lude22vti a écrit :a mon avis le mieux c'est le 1.8 pour le 2.2 oublie car dans un CRX vu le poids, tu vas te retrouver avec une répartition des masses "tout sur l'avant" donc pour le circuit, tout droit à tous les virages..........
Le H22 n'est pas énorme comparé au B18.. c'est pour ça qu'il est swappé aussi souvent dans les vieilles Civic / CRX. C'est un bloc 100% alu aussi, donc il reste assez léger !
Le K20 tu peux oublier il est complètement à l'envers par rapport aux autres moteurs Honda, là aussi c'est un boulot monstre pour l'adapter.
(edit) pour étayer mes dires je vais retrouver le poids d'un H22... je l'ai vu passer sur honda-tech je crois.
jesus a écrit :lude22vti a écrit :a mon avis le mieux c'est le 1.8 pour le 2.2 oublie car dans un CRX vu le poids, tu vas te retrouver avec une répartition des masses "tout sur l'avant" donc pour le circuit, tout droit à tous les virages..........
Le H22 n'est pas énorme comparé au B18.. c'est pour ça qu'il est swappé aussi souvent dans les vieilles Civic / CRX. C'est un bloc 100% alu aussi, donc il reste assez léger !
Le K20 tu peux oublier il est complètement à l'envers par rapport aux autres moteurs Honda, là aussi c'est un boulot monstre pour l'adapter.
question poid JESUS je reste septique au vue de leur diff ??
est ce que tu aura les detail qui traine moi jai pas .
sinon sur circuit le b18 est surment plus nerveux que le h22 je pensse
lude22vti a écrit :a mon avis le mieux c'est le 1.8 pour le 2.2 oublie car dans un CRX vu le poids, tu vas te retrouver avec une répartition des masses "tout sur l'avant" donc pour le circuit, tout droit à tous les virages..........
surtout s'il doit etre allégé, ca va empirer le déséquilibre...
Mais j'ai bien envie de rester sur ca, parce que le CTR et l'ITR c'est beaucoup plus cher que le 2.2 l...
Il est vraiment beaucoup plus lourd que le 1.6 Vtec d'origine ? (j'essaye de m'accrocher aux branches...)
vtiman, plus nerveux ne veut pas dire plus efficace en perf (enfin je pense), je penche plutôt pour les grosses cylindéres
oui ........
ecoute quand ta fini tu nous dira nous la notre sera fini a la fin de lannee donc voila
Bon déjà le H22 sera plus nerveux car il a une plage de puissance bien plus importante (depuis plus bas dans les tours)
voilà j'ai retrouvé le poids:
216kg complet avec la transmission l'alternateur et la moitié supérieure du collecteur d'échappement
170kg le bloc seul
vtiman a écrit :oui ........
ecoute quand ta fini tu nous dira nous la notre sera fini a la fin de lannee donc voila
Te fache pas je disais ca comme ca...
et puis c'est juste à titre informatif je compte pas le faire (enfin on sait jamais... ) c'est juste qu'il y a une EE8 qui pourrit vers chez moi et je trouve ca dommage
Je savais pas que vous en faisiez une, dsl
Jesus et
the.furious.vtec, merci
voilà en fouillant un peu sur Honda-Tech j'ai trouvé que le H22 pèse environ 35kg de plus que le B18... rien d'insurmontable !! Surtout quand on voit que le premier coûte la moitié du prix du second...
jesus a écrit :voilà en fouillant un peu sur Honda-Tech j'ai trouvé que le H22 pèse environ 35kg de plus que le B18... rien d'insurmontable !! Surtout quand on voit que le premier coûte la moitié du prix du second...
Merci, je sais maintenant ce qu'il me reste à faire
J'ai d'autre projets en tête, mais il est bien placé sur ma liste... et puis j'ai toujours voulu faire un truc comme ca...
pix a écrit :vtiman a écrit :oui ........
ecoute quand ta fini tu nous dira nous la notre sera fini a la fin de lannee donc voila
Te fache pas je disais ca comme ca...
et puis c'est juste à titre informatif je compte pas le faire (enfin on sait jamais... ) c'est juste qu'il y a une EE8 qui pourrit vers chez moi et je trouve ca dommage
Je savais pas que vous en faisiez une, dsl
Jesus et the.furious.vtec, merci
no no tinqiete jle pas prix mal je te disai ca comme ca lollll.
ya no soucieeeeeeeeeee
tiens comme ca je serais bien informé!
alors un bloc complet (avec boite vitesse) pèse dans les 200-250kg chez honda c est assez juste???
une boite à vitesse seule pèse combien environ???
vous avez les poids plus ou moins précis d un:
b16a2?
b18c6?
k20(je sais plus quoi... enfin celui de la ctr)?
vtiman,
dévoille en un peu plus sur ton montage (t'as fait un post dessus ?)
Hot Will's a écrit :EK 9
c'est un 1.6L, j'aurais voulu plus gros (je suis pénible aussi...)
[quote="pix"]
vtiman,
dévoille en un peu plus sur ton montage (t'as fait un post dessus ?)
quote]
oui sur notre fourm loll
the.furious.vtec a écrit :tiens comme ca je serais bien informé!
alors un bloc complet (avec boite vitesse) pèse dans les 200-250kg chez honda c est assez juste???
Voui tout à fait.
the.furious.vtec a écrit :une boite à vitesse seule pèse combien environ???
Dans les 40kg (avec le carter et tout)
the.furious.vtec a écrit :b18c6?
seul, je dirais dans les 135kg (estimation grossière, faudrait faire une recherche chez les gens qui en ont commandé pour un swap, ils auront le poids exact, donc honda-tech ou autre)
laxmilover a écrit :B20 vtec...
Ben c'est se faire chier pour arriver à la même puissance que le H22, alors...