04-09-2015, 15:02:02
Bonjour à tous !
Après : EC9 / ED7/ S14A/ ITR / Lancer Evo 8
voici ma petite dernière, et la forcément, ça va me faire bizarre : une EG 5 !
projet immobilier oblige, il a fallut revoir mes prétentions à la baisse, mais pour autant, pas question de faire une croix sur l'auto.. qui reste ma passion de toujours.
Ayant eu peu l'occasion de pister avec l'evo (4 fois quand même en 1 ans) je me suis mit donc à la recherche d'une pistarde que je pourrais malmener sans aucun scrupule ni peur quelconque...
Après avoir vendue l'évo, pendant 3/4 semaines j'ai un peu tout envisagé (S14 / MX5 / RX7) mais j'ai du faire un choix bien plus raisonnable.
Au final dans ma short liste, restait la MX5 ou l'EG, mais le manque de puissance de la Miata était un vrai soucis pour moi. N'ayant pas envie de partir dans une prépa turbo qui en plus pourrait mettre en péril la fiabilité du bloc, me voici parti sur l'EG.
Me voici donc au volant d'un EG5 quelques peu préparée :
Moteur :
- b16a2
- boite à air d'EG6 avec filtre sport
- ligne d'integra
- Silencieux Groupe N acier.
- Collecteur inox supersprint
- carto Hred
le haut moteur un peu bidouillé mais bon je rentrais pas dans le détail...
185cv sur banc. mouais...
- boite d'integra S80 avec 4/5 de vite
- Torsen
chassis :
- train roulant d'integra
- combiné filetée KW
- sb de train roulant et châssis neuf
- camber kit ar
- barre anti roulis d'integra AV
- barre anti roulis d'EG6 à l'arrière
- barre anti rapprochement sup av d'integra // sup arrière // coffre // inferieur AR
la voiture est full vidée bien sure, avec baquet et bientôt arceau. (poid actuel avec 1/2 plein : 880kg)
pneus et freins :
- freinage complet d'integra (MV + maitre cylindre)
- plaquette RC6 à l'avant Red Stuff à l'arrière
- disque group N
- durite avia
- R1R aux 4 coins.
1ere sortie piste ce week end à Clastres.
je pourrais vous donner mes sensations à ce moment là (ayant déjà eu une integra, ça m'intrigue pas mal !).
je suis super content pour le moment de ce que j'ai pu voir.
Le GROS moins de la voiture : une peinture complète à prévoir, mais ça ne me dérange pas vraiment, je vais pouvoir la faire à ma sauce !
j'hésite entre plusieurs couleurs... si vous avez des idées. CHECK
ce que je vais faire (ou ce que j'ai fait) dans l'immédiat :
- Tanabe MEDALLION TOURING CHECK
- barre Ultra racing sup 3 points à l'avant CHECK
- cale de roue EN 25 CHECK
- Boite à Air integra type r CHECK
- Yokoham A048 CHECK
- Arceau
- Barre anti roulis gros diamètre
- Combiné filetée piste (KW V2/ H&R/ Tein MONOFLEX)
Merci pour votre lecture.
je poste quelques photos de la petite !
Après : EC9 / ED7/ S14A/ ITR / Lancer Evo 8
voici ma petite dernière, et la forcément, ça va me faire bizarre : une EG 5 !
projet immobilier oblige, il a fallut revoir mes prétentions à la baisse, mais pour autant, pas question de faire une croix sur l'auto.. qui reste ma passion de toujours.
Ayant eu peu l'occasion de pister avec l'evo (4 fois quand même en 1 ans) je me suis mit donc à la recherche d'une pistarde que je pourrais malmener sans aucun scrupule ni peur quelconque...
Après avoir vendue l'évo, pendant 3/4 semaines j'ai un peu tout envisagé (S14 / MX5 / RX7) mais j'ai du faire un choix bien plus raisonnable.
Au final dans ma short liste, restait la MX5 ou l'EG, mais le manque de puissance de la Miata était un vrai soucis pour moi. N'ayant pas envie de partir dans une prépa turbo qui en plus pourrait mettre en péril la fiabilité du bloc, me voici parti sur l'EG.
Me voici donc au volant d'un EG5 quelques peu préparée :
Moteur :
- b16a2
- boite à air d'EG6 avec filtre sport
- ligne d'integra
- Silencieux Groupe N acier.
- Collecteur inox supersprint
- carto Hred
le haut moteur un peu bidouillé mais bon je rentrais pas dans le détail...
185cv sur banc. mouais...
- boite d'integra S80 avec 4/5 de vite
- Torsen
chassis :
- train roulant d'integra
- combiné filetée KW
- sb de train roulant et châssis neuf
- camber kit ar
- barre anti roulis d'integra AV
- barre anti roulis d'EG6 à l'arrière
- barre anti rapprochement sup av d'integra // sup arrière // coffre // inferieur AR
la voiture est full vidée bien sure, avec baquet et bientôt arceau. (poid actuel avec 1/2 plein : 880kg)
pneus et freins :
- freinage complet d'integra (MV + maitre cylindre)
- plaquette RC6 à l'avant Red Stuff à l'arrière
- disque group N
- durite avia
- R1R aux 4 coins.
1ere sortie piste ce week end à Clastres.
je pourrais vous donner mes sensations à ce moment là (ayant déjà eu une integra, ça m'intrigue pas mal !).
je suis super content pour le moment de ce que j'ai pu voir.
Le GROS moins de la voiture : une peinture complète à prévoir, mais ça ne me dérange pas vraiment, je vais pouvoir la faire à ma sauce !
j'hésite entre plusieurs couleurs... si vous avez des idées. CHECK
ce que je vais faire (ou ce que j'ai fait) dans l'immédiat :
- Tanabe MEDALLION TOURING CHECK
- barre Ultra racing sup 3 points à l'avant CHECK
- cale de roue EN 25 CHECK
- Boite à Air integra type r CHECK
- Yokoham A048 CHECK
- Arceau
- Barre anti roulis gros diamètre
- Combiné filetée piste (KW V2/ H&R/ Tein MONOFLEX)
Merci pour votre lecture.
je poste quelques photos de la petite !