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Version complète : [Civic EG5 SWAP B16/ITR] Help : besoin d'aide pour Arceau / objectif Février
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Bonjour à tous !

Après : EC9 / ED7/ S14A/ ITR / Lancer Evo 8
voici ma petite dernière, et la forcément, ça va me faire bizarre : une EG 5 !

projet immobilier oblige, il a fallut revoir mes prétentions à la baisse, mais pour autant, pas question de faire une croix sur l'auto.. qui reste ma passion de toujours.
Ayant eu peu l'occasion de pister avec l'evo (4 fois quand même en 1 ans) je me suis mit donc à la recherche d'une pistarde que je pourrais malmener sans aucun scrupule ni peur quelconque...  Big Grin

Après avoir vendue l'évo, pendant 3/4 semaines j'ai un peu tout envisagé (S14 / MX5 / RX7) mais j'ai du faire un choix bien plus raisonnable.
Au final dans ma short liste, restait la MX5 ou l'EG, mais le manque de puissance de la Miata était un vrai soucis pour moi. N'ayant pas envie de partir dans une prépa turbo qui en plus pourrait mettre en péril la fiabilité du bloc, me voici parti sur l'EG.

Me voici donc au volant d'un EG5 quelques peu préparée :

Moteur :
- b16a2
- boite à air d'EG6 avec filtre sport
- ligne d'integra
- Silencieux Groupe N acier.
- Collecteur inox supersprint
- carto Hred
le haut moteur un peu bidouillé mais bon je rentrais pas dans le détail...  Cool  Cool
185cv sur banc. mouais... Wink
- boite d'integra S80 avec 4/5 de vite
- Torsen

chassis :
- train roulant d'integra
- combiné filetée KW
- sb de train roulant et châssis neuf
- camber kit ar
- barre anti roulis d'integra AV
- barre anti roulis d'EG6 à l'arrière
- barre anti rapprochement sup av d'integra // sup arrière // coffre // inferieur AR
la voiture est full vidée bien sure, avec baquet et bientôt arceau. (poid actuel avec 1/2 plein : 880kg)
pneus et freins :
- freinage complet d'integra (MV + maitre cylindre)
- plaquette RC6 à l'avant Red Stuff à l'arrière
- disque group N
- durite avia
- R1R aux 4 coins.

1ere sortie piste ce week end à Clastres.
je pourrais vous donner mes sensations à ce moment là (ayant déjà eu une integra, ça m'intrigue pas mal !).
je suis super content pour le moment de ce que j'ai pu voir.
Le GROS moins de la voiture : une peinture complète à prévoir, mais ça ne me dérange pas vraiment, je vais pouvoir la faire à ma sauce ! Smile
j'hésite entre plusieurs couleurs... si vous avez des idées. Wink
CHECK

ce que je vais faire (ou ce que j'ai fait) dans l'immédiat :

- Tanabe MEDALLION TOURING CHECK
- barre Ultra racing sup 3 points à l'avant CHECK
- cale de roue EN 25 CHECK
- Boite à Air integra type r CHECK
- Yokoham A048 CHECK
- Arceau
- Barre anti roulis gros diamètre
- Combiné filetée piste (KW V2/ H&R/ Tein MONOFLEX)

Merci pour votre lecture.
je poste quelques photos de la petite ! Smile

[Image: 1441360869-20150821-163121.jpg]

[Image: 1441360885-20150821-141802.jpg]

[Image: 1441360883-20150821-163015.jpg]

[Image: 1441360884-20150821-163041.jpg]
880kg av c un b16 dedans ? Ca paraît etonnant !

Ca doit changer de l'evo en tout cas , sur tout les points LOL
Ah ben la voila !

Elle est pas si pourrie que ça en fait ! LOL Sympa la faciale sur le côté droit Yes

C'était une caisse de reco ?
poid mesuré sur la balance du ct, avec un peu moins de la moitié du plein, et sans le contrôleur dedans Wink

ça malheureusement oui ça change carrément en tout point de l'évo !
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(04-09-2015, 15:21:26)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Ah ben la voila !

Elle est pas si pourrie que ça en fait ! LOL Sympa la faciale sur le côté droit Yes

C'était une caisse de reco ?

nooon pas si pourrie que ça mais y'a une complète a faire ! Smile
la faciale, désolé, j'ai pas pu me maitriser. Smile

tu veux dire quoi par une reco ?
Une voiture de reconnaissance de rallye sans doute. Cool
Ont dit " un Mulet " dans le jargon Sac
AAAAH ! d'accord j'ai capiche !
pas du tout. c'est une voiture qu'une connaissance avait et qu'il avait commencé à retaper.
je vais la finir à présent ! Smile
Perso je vois ca arrive dans mon retro je me dis : Qu'es ce qu'il veux avec son eg3 pourri Sac
Belle chiote Big Grin
(05-09-2015, 19:06:40)Keedy a écrit : [ -> ]Perso je vois ca arrive dans mon retro je me dis : Qu'es ce qu'il veux avec son eg3 pourri Sac
Belle chiote Big Grin

Figure toi que c'est ce que les gens ce sont dit ce week end à Clastres LOL LOL
et puis bizarrement, après avoir collé quelques fessée bah c'était plus le même coup d'oeil !

temps du week end : 1.24.9XX
pas mal pour une première, et avec des R1R seulement...
le pire, c'est que le châssis est encore grandement perfectible, mais bon dieu, qu'elle efficacité, je ne regrette, et qu'est ce je me suis marré, je regrette absolument pas mon evo ! Smile

petite frayeur à la fin de journée, un de mes caches en ce baladant à activé un de mes coupes circuit... il m'a bien fallut 30 minutes avant que l'ancien propriétaire de la voiture y pense, en attendant on avait déjà monté le main relai et on voulait s'attaquer à la pompe a essence... Sac Sac

je vous balance un de mes run dans la journée, c'était vraiment génial !
Je m'en doute c'est pour ca que je t'ai dis ça LOL
j'hésite presque à la refaire du coup lol
voici une petite vidéo d'une de mes arsouilles Smile

Nickel ton tracktool methodjap Smile
Ca fait plaisir de voir qu'il y a pas forcement besoin de 4RM et 300ch poru s'amuser sur piste Big Grin
(07-09-2015, 17:59:06)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Nickel ton tracktool methodjap Smile
Ca fait plaisir de voir qu'il y a pas forcement besoin de 4RM et 300ch poru s'amuser sur piste Big Grin

Merci ! Smile

effectivement je confirme !
+/- 200km de piste hier, toute la journée. ça me change de l'évo que je n'osais pas brusquer plus d'une après midi.
question coup globale, je vous fait pas de dessin, y'a pas photo.

et hier, au volant de ma petite eg, j'ai pas repensé une seconde à mon ancienne Auto.
j'estime que sur clastres, à l'heure actuelle je dois être, au grand max 1,5/2s de mon meilleur temps en evo...
pour ma défense, j'avais de la puissance, mais 0 châssis. pneu bridgestone route. pas de combiné rien...

je devrais pour voir faire mieux avec l'eg avec quelques améliorations que j'ai en tête... Smile
jolie jouet que tu as la j'espere le voir bientot
On a tourner ensemble hier j avais l ed7 bleu et blanche.
Pour ça que c'était plus dur de te remonter avec une boite d itr et le torsen.. Wink
Par contre attention au freinage ! Tu as bloquer plusieurs fois et j'ai du bloquer a mon tour pour pas te piller dedans ! Mais sinon bonne bagarre, au plaisir de te recroiser Big Grin
Tu passes le voir quand tu veux !
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(07-09-2015, 20:22:40)popiette a écrit : [ -> ]On a tourner ensemble hier j avais l ed7 bleu et blanche.
Pour ça que c'était plus dur de te remonter avec une boite d itr et le torsen.. Wink
Par contre attention au freinage ! Tu as bloquer plusieurs fois et j'ai du bloquer a mon tour pour pas te piller dedans !  Mais sinon bonne bagarre, au plaisir de te recroiser  Big Grin

J'ai les freins arrières qui me bloque souvent les roues...
A la fin de la journée j avais quasi plus de soucis à gérer. Wink désolé pour les frayeurs lol
En tout cas je confirme c'était sympa comme battle. Dommage qu'une fois devant toi je n'ai pas super bien piloté... Confused
Pas de soucis, je suis pas là pour froisser de la tôle Wink
C'est ce qui s'appelle avoir la pression Wink je suis en train de mettre la vidéo sur Facebook tu pourras te rendre compte..
Quand c'est ça tu peux ouvrir la porte et suivre aussi ce qui est pas plus mal
Au plaisir!
Lol j'en suis pas à ma première sortie piste
Balance le lien quand c'est en ligne Smile
https://www.youtube.com/watch?v=Xo8TAT4drUY
La vidéo comme promis, petit duel à partir de 6:30 Wink
sympa en tout cas ! Smile
je suis curieux de connaitre ton setup freinage. un ami qui connait bien ta voiture m'a parlé d'un kit wilwood ? Smile
Mon setup freinage est sur mon post mais non je n'ai pas de wilwood Wink c'est des étriers de clio 2 Rs en 266mm avec plaquette carbone loraine rc6
ah mon pote qui est ami avec gooze pensait qu'il avait monté ça, mes excuses :/
Petit Up pour vous poser une question toute bête.
je suis donc en Freinage integra (plaquette disque maitre cylindre et mastervac)

pensez vous que c'est trop gros pour l'eg ?
je bloquais très souvent les roues, surtout les arrières.
est ce qu'avec des meilleurs pneumatiques et en elargissant quelque peu les voies, ça pourrait jouer en faveur d'un contact plus important donc plus de difficulter à bloquer les roues... ?
ou passer sur des disques et plaquette moins mordant.
je suis en RC6 à l'avant.

merci de vos conseils ! Wink
Tu as quoi comme plaquette a l arrière?? et pneus avant/arrière??
sympa par ici !!! je poste pour suivre !

J'ai le même soucis que toi point de vue freinage, je veux bien des retours d'exp. également.

J'ai regardé vos vidéos respectives, et on voit bien 2 setups différents avec 2 style de conduite différents également.
Non je pense pas que ton probleme de blocage vienne du dimensionnement. Tu peux deja partir sur des pneus plus adherents et jouer sur tes setup de plaquettes avant/arriere pour ameliorer les choses.
j'ai des amis qui ont des prépa poussé sur 4 gens et qui ne passent aps en M.V d'itr à cause de la trop grosse puissance de ce dernier en comparaison de la voiture.
je suis en R1R aux 4 coins. mais ça va jarté, je ne suis pas super emballé par leur rendement.

je pensais prendre des A048 MINIMUM.
en plaquette je suis en DS255 à l'arrière RC6 à l'avant sur du disque Groupe R
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(09-09-2015, 12:18:23)skanarchye a écrit : [ -> ]sympa par ici !!! je poste pour suivre !

J'ai le même soucis que toi point de vue freinage, je veux bien des retours d'exp. également.

J'ai regardé vos vidéos respectives, et on voit bien 2 setups différents avec 2 style de conduite différents également.

Merci ! Smile
tu as quoi comme setup ? le même que le mien ?

question pilotage qu'est ce qui t'as interpellé exactement au niveau de nos différences ?
j'ai constaté personnellement que je freine sur certains virage beaucoup plus tôt que Popiette.

je suis toujours preneur de bons conseils pour m'améliorer.
je pense me refaire une autre sortie piste ce mois ci, faut que je trouve un endroit ou me rendre un dimanche...

en octobre, c'est Spa Francorchamps qui m'attends, avec pour objectif d'être en dessous des 3 minutes... Rolleyes
Je n'ai fais que quelques essais routiers pour l'instant donc je ne peux pas plus te renseigner que ça. au fur et à mesure des kilomètres, le problème allait mieux mais je sens bien l'équilibre qui ne va pas.

J'ai Legend Bi piston 282 à l'avant disques et plaquettes OEM, étriers EP3 à l'arrière en 260mm disques et plaquettes OEM aussi. Servo frein ITR et maitre cylindre EG6.

Je pensai jouer sur les plaquettes comme l'a suggéré soichiroYann. Mais j'ai aussi plusieurs répartiteurs limiteur à essayer. Tu as quel valeurs sur le tiens d'ailleurs ?

Pour le pilotage, on voit bien que tu as plus de puissance et des rapports plus courts avec un conduite 'en force' ^^ , Popiette est plus coulé avec une boite longue et à priori pas d'autobloc. Il a l'air bien plus raid en chassis d'ailleurs.
Alors oui tu freines plutôt que moi mais tu n'as fais qu'une sortie avec la voiture tu ne la connais pas encore..
Je pense que ton setup est bon, a voir le feeling avec ton freinage..j'ai mis du temps a bien freiner..je viens de monter les rc6 et je sais que je peux pousser encore un peu plus loin mais c'est du travail encore..des freins ça ce découvre aussi laisse toi un peu de temps et de rouler un peu plus
En pneu je te conseil 4 A048, tu me diras ce que tu en penses et tu ne seras pas déçu Wink
J'ai essayé les nouveaux r888r, je ne suis pas convaincu, l usure est aussi rapide que les anciens..je reviens donc au a048.
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