Salut à tous
Dans l'objectif de swapper d16z1 carbu dans un futur proche (ou pas...) je me demande si une double admission serait possible, j'entend par là une admission par carbu avec une boite à air chacune, et je me demande surtout si ça serait plus performant et utile ?
Juste pour savoir, pourquoi un swap D16z1 ?
Je pense pas qu'il y ai un grand intérêt la double boite a air, l'origine est déjà suffisamment grosse par rapport aux carbu
le d16z1 pour la simple et bonne raison que je veux rester en SOHC Dual Carb
Sinon voici comment je vois le truc
A ce moment la, pourquoi faire quand même une boite a air, et pas juste un direct ?
aucun intérêt, une seule boite à air recouvrant les deux trompette et un gros filter
ce sera aussi plus simple à caser
(03-09-2015, 07:12:50)RedThunder a écrit : [ -> ]A ce moment la, pourquoi faire quand même une boite a air, et pas juste un direct ?
pour éviter d'aspirer l'air chaud
(03-09-2015, 08:10:45)gineto a écrit : [ -> ]aucun intérêt, une seule boite à air recouvrant les deux trompette et un gros filter
ce sera aussi plus simple à caser
l’intérêt pour moi, enfin ce que je pense, j'ai peut-être tort, c'est que le premier carbu à recevoir l'air aspirerait plus d'air que le second dans une boite à air vide et donc ce qui engendrerais une perte (surement minime) de puissance.
Et l'autre intérêt était dans un but esthétique, pour éviter une dissymétrie car je compte mettre les filtres à air à la place des phares tout en gardant les feux de routes et veilleuses.
pour le coté estétique, si c'est juste pour faire le buzz sur les parking ...
tu roule pas avec un oeil dans le capot
selon la forme de la boite à air, c'est plus souvent le premier conduit qui aspire moins bien car le flux d'air doit faire un "virage" plus serré, mais c'est négligeable à ton niveau de prépa, ça bridera plus fort ailleurs
un bon collecteur mono papillon ne marche pas moins bien qu'avec une admission individuelle, qui est plus sensible
tu vas avant tout être confronté au dimensionnement de la boite et des tubes, qui vont influer le debit et la vitesse du flux, mais aussi l'harmonique
(03-09-2015, 09:46:11)gineto a écrit : [ -> ]pour le coté estétique, si c'est juste pour faire le buzz sur les parking ...
tu roule pas avec un oeil dans le capot
selon la forme de la boite à air, c'est plus souvent le premier conduit qui aspire moins bien car le flux d'air doit faire un "virage" plus serré, mais c'est négligeable à ton niveau de prépa, ça bridera plus fort ailleurs
un bon collecteur mono papillon ne marche pas moins bien qu'avec une admission individuelle, qui est plus sensible
tu vas avant tout être confronté au dimensionnement de la boite et des tubes, qui vont influer le debit et la vitesse du flux, mais aussi l'harmonique
Ca me rappel Piv qui avait retrouvé des chevaux en repassant sont b16 en monopap plûtot que les itb
Sinon gineto à tout dit
Te prends pas la tête Matt, trompettes avec un filtre sur chaque, une arrivée d'air et ça va très bien !
Penses à changer tes gicleurs principaux en même temps, ça coûte une misère, et tu sens la différence (190 maxi par contre, ça sert à rien de mettre trop gros
)
ok merci les gars
Japan import, c'était juste une simple question qui me trottée dans la tête et je voulais avoir des réponses
Je comprends bien, l'idée m'était aussi passé par la tête...
(05-09-2015, 11:10:04)Japan import a écrit : [ -> ]Te prends pas la tête Matt, trompettes avec un filtre sur chaque, une arrivée d'air et ça va très bien !
Penses à changer tes gicleurs principaux en même temps, ça coûte une misère, et tu sens la différence (190 maxi par contre, ça sert à rien de mettre trop gros )
par contre il y a moyen de faire la même chose sur les carbu du d14 ? gain de puissance ou pas ?
En mettant les trompettes oui, sur mon ancienne j'avais les trompettes mais pas changé les gicleurs, ça lui aurait fait du bien
J'ai fait un swap d16z1 avec des gros carbu de prélude 3g 2,0L EX he bien cela marche pas mal! Par contre quel bordel avec toute ces durites.. On à tout viré ! Et cela fonctionne très bien! Juste tirette de starter et câblage du ralenti électronique à faire bientôt !