Japan Car

Version complète : [AE92]
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Salut salut,

Je vous présente ici ma Toy qui fête cette année ses 24 bougies.

C'est le modèle AE92 de 1991, 1.6l 16s 4AGE de 130hp.

J'ai eu la chance de l'acheter pour une somme dérisoire à un papy qui a roulé avec depuis son achat neuve, donc c'était une première main, oh joie! Big Grin

Les réparations n'ont pas été nombreuses, car la caisse est vraiment saine.
J'ai remplacé:
Les moyeux et roulements (en origine SKF)
Les disques et plaquettes de freins avant et arrière (Ferrodo)
Batterie neuve
Et l'entretien classique tous les 10000km vidange filtres etc.

Autant vous dire qu'elle tourne comme une horloge avec les 194000km. Dans 6000 j'aurai terminé le rodage!

[Image: 2149037945424a909f184ed21946830a7c8ed0c6.jpg]

[Image: 21490382bb3e4341e155642b28bcdc9b79a2e02d.jpg]

Bientôt d'autres photo, de l'intérieur et du moteur.
Hello Wink

J'ai toujours aimé la gueule de cette mamie Yes

Par contre si tu peux éditer ton titre en suivant ça : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--72290 Wink

A+
(02-09-2015, 13:29:42)TsoF a écrit : [ -> ]Hello Wink

J'ai toujours aimé la gueule de cette mamie Yes

Par contre si tu peux éditer ton titre en suivant ça : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--72290 Wink

A+

Au temps pour moi voilà c'est corrigé Smile
 
J'ai des questions par rapport à l'entretien moteur, des gens ont-ils procédés à des changements de volant moteur et de têtes/doigts/fils d'allumage? Car ces pièces là commence à sentir le souffre et j'aimerai les changer mais celà vaut-il le coup?
J'ai édité ton titre et tes photos Wink

Propre ta mamie Yes
Waoh !! Elle est parfaite cette Corolla, si seulement je pouvais trouver une pareille :O
Voilà quelques photos supplémentaires.
Le moteur à besoin d'être récuré mais je ne sais pas comment m'y prendre, je n'ai pas envie d'y passer le karsher... il n'y a pas de rouille je n'aimerai pas initier le processus...
Je dois trouver un volant neuf car le mien fait la gueule, j'hésite à prendre un volant Oem ou un perso (momo ou autre.. )

Si vous avez des conseils pour faire un travail propre.


help

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[Image: 2149123993d47f569e4c518339c6784c9adf8630.jpg]


Voilà pour le moment, j'ai remarqué en lisant un post sur le forum que la pression d'huile doit être au max sur le mano, la mienne est à mi hauteur. Normal ou problématique?
Elle est quand même bien propre Shock
Ah oui bien propre la 92!! Une de plus parmi nous.

Non, pas besoin d’être au max pour la pression, ça monte quand tu montes dans les tours.

Pour tout ce qui est pièce moteur, tu cherches à 4AGE, tu vas trouvé ton bonheur. Attention car tu as un High Comp (130ch), donc le volant moteur est plus grand (212mm pour 200mm sur les autres de mémoires).
(02-09-2015, 20:46:30)elberto a écrit : [ -> ]Ah oui bien propre la 92!! Une de plus parmi nous.

Non, pas besoin d’être au max pour la pression, ça monte quand tu montes dans les tours.

Pour tout ce qui est pièce moteur, tu cherches à 4AGE, tu vas trouvé ton bonheur. Attention car tu as un High Comp (130ch), donc le volant moteur est plus grand (212mm pour 200mm sur les autres de mémoires).


AH merci pour l'info je vais aller confirmer ça avant de me lancer!
J'ai lu ton post sur ta rénov' et j'ai vu que tu as acheté des RPF1. Pourrais tu me dire quelles sont les dimensions que tu as choisi? je voudrais passer en 15", je sais que c'est du 4x100 mais après sur le site ils me demande le offset en 19 ou 28 mm et là....MYSTERE! Sac je n'arrive pas à trouver lequel je dois prendre. As tu commandé sur le site Enkei ou par un fournisseur?
Perso, j'ai pris mes Enkei chez http://www.lsdmotorsports.com/ fournisseur conseillé par Tonyjee et rien à redire, livraison dans la semaine
Coucou! En attendant vos réponses à mes nombreuses et récurrentes questions voici une rétrospective de la rénovation de mes enjoliveurs.
Vivement les nouvelles jantes quand même!

Lorsque j'ai eu la tuture les jantes ressemblaient à ça:

[Image: 2149326389c2bc5b9ea0896cc913722042185949.jpg]

Donc un coup de poncette:

[Image: 214932699ae9c41bf7c1ba3b42491906104bc7a4.jpg]

Un peu d'apprêt et c'est partit pour la peinture:

[Image: 21493275cc11e958f6c72b2fa28b405e4213e474.jpg]

[Image: 214932762d7ebaf3c880aafca1d72418e644010f.jpg]

On remet les boulons d'apparat:

[Image: 21493297002bf2fedb14313304d413236055e2b4.jpg]

Et voilà le résultat après séchage:

[Image: 2149330018e827bd40f0a96ba337d62f028a87c3.jpg]

Et monté le jour même "Clonk! clonk! clonk! clonk!" jamais vu des enjoliveurs aussi durs à enlever et remettre :

[Image: 21493301f4e474c8ceb2021e8412e30d13aa98db.jpg]
(03-09-2015, 08:42:52)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Perso, j'ai pris mes Enkei chez http://www.lsdmotorsports.com/ fournisseur conseillé par Tonyjee et rien à redire, livraison dans la semaine

Ah super le site! merci pour le lien!

Mais du coup je suis toujours dans le vague au sujet de l'offset.. 19mm ou 28mm?
là il me propose pour du 15" en ET 38  ou 41 mais d'origine la corolla fait un ET45 alors je suis perdu.
Tu peux faire une simulation ici :

http://www.willtheyfit.com/

Si tu as besoin d'aides hésites pas Wink
oh la vache quelqu'un qui a enfin une 92 elle est magnifique et d'une propreté vache j'aurais tellement voulut en trouver une comme ca a la base Big Grin
Ca n'aurait pas etait drole Gossar!

Mes Enkei,je les ai pris "d'occaz" sur le forum. De memoire, c'était du 38.
Elle est propre ta mamie !  Big Grin
Merci à tous pour vos réponses, Fefe, ton site est super j'ai donc réussi à trouver les meilleures dimensions dont celle des pneus. Etrangement, il faut supprimer 10% de taille de pneu en hauteur.

Pour ceux que ça intéresse j'étais donc d'origine en 185/60/14 en 4*100 largueur de jante 7 et ET45.
Nouveau ratio: 195/50/15 en 4*100 largeur de jante 7 ET41.

Voilà un screen des données, je reste au plus proche de la configuration d'origine, tant au niveau du diamètre de la roue que de la lecture vitesse. La seule différence notable est que ma jante ressortira de 4mm vers l'extérieur.

[Image: 21496189d7a925f1a030cbc7942207e2d3e67e94.jpg]
[Image: 214961915e936fc167f9b7a0537e31ed098bfd07.jpg]
Tu as tout compris, après ET41 ou 38 franchement prends 38 ça ressortiras de 3mm de plus encore donc 7mm par rapport à l'origine, c'est rien du tout et plus sympa niveau look si tu rabaisses après Wink
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Mais en 15" c'est pas plutôt ET41 ou 35 les RPF1 ?
(04-09-2015, 09:13:18)fefe hyunda a écrit : [ -> ]Mais en 15" c'est pas plutôt ET41 ou 35 les RPF1 ?

Oui les deux existent en 15", ET 35 et 41.

Par contre je cherche à vérifier mes sources pour l'ET d'origine parce que 45 ca me parait étrange (c'est donné sur entraxe.fr) mais je ne trouve pas d'infos officielles..
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(04-09-2015, 09:28:12)VinceMotorbiker a écrit : [ -> ]
(04-09-2015, 09:13:18)fefe hyunda a écrit : [ -> ]Mais en 15" c'est pas plutôt ET41 ou 35 les RPF1 ?

Oui les deux existent en 15", ET 35 et 41.

Par contre je cherche à vérifier mes sources pour l'ET d'origine parce que 45 ca me parait étrange (c'est donné sur entraxe.fr) mais je ne trouve pas d'infos officielles..

Jsuis con c'est marqué sur les jantes normalement, je vais aller vérifier... Sac
A cool cette Corolla !

Je vois que tu n'est pas très loin , au plaisir de te croiser Wink
Ce n'est pas marqué sur les tôles d'origine. Prends le 35, car le 31 risque de frotter à l'intérieur. Si tu changes les barres anti-roulis, ca frottera dessus en braquant à fond.
(05-09-2015, 07:51:54)elberto a écrit : [ -> ]Ce n'est pas marqué sur les tôles d'origine. Prends le 35, car le 31 risque de frotter à l'intérieur. Si tu changes les barres anti-roulis, ca frottera dessus en braquant à fond.

31 ou 41 tu veux dire? non il y a du 35 et du 41, mais le 35 va trop ressortir par rapport aux ailes je pense.
oO Magnifique AE92!

Vraiment propre intérieurement comme extérieurement! Elle me rappel celle de mon pote (qui faut que je fasse venir ici d'ailleurs).
35 ca ne sort pas des ailes.
Cool ta 92, elle est vraiment propre et en high comp en plus!! Prend en soin. Pour tes fils de bougie tete d allumage ect ça se change évidemment par de de l oem ou upgrad, ( bobine et tete msd par exemple et fil trd ou autre) tu trouvera ton bonheur chez fensport, techno toy tunning et beaucoup d autre.
Le volant tu peux le changer si il est mort mais ça m etonerait, attend de changer ton embrayage ça sera plus pratique.
Pour les jantes j en sais vraiment rien mais il y a des personnes tres qualifier qui te répondent deja, elle sera top sur des enkei ?
Alors je vais regarder pour du 35 en jantes. J'ai pas envie que ça frotte c'est sur!  Big Grin

Pour ce qui est fils tête de bobine et tout çà je ne sais pas encore si je prendrais en upgrade ou si je reste sur de l'origine, je ne connais pas le diamètre des fils (sur fensport ils proposent en 5 et 8 mm) mais ce sera pour plus tard. Avant tout je dois terminer de rénover la partie cycle et suspensions.

Pour le volant il fonctionne très bien comme ça c'est vrai, et je n'ai pas encore trouvé de modèle perso qui me plaise assez, j'ai essayé de contacter Toyota pour racheter un OEM et là c'est la grosse blague!

"Oui nous l'avons en magasin, mais il n'est plus référencé informatiquement. Donc nous sommes dans l'impossibilité de vous le vendre."

J'ai tout essayé pour les persuader la réponse fut négative Neutral Je sais donc maintenant qu'un volant neuf moisi dans un magasin toyota et qu'il ne sera jamais vendu ....

Sinon je me suis amusé avec photoshop hier et j'ai fait un montage pour visualier les jantes RPF1 sur ma vieille (en 15 pouces), pardon pour les 5 écrous mais j'ai pas pris le temps de corriger ça Cool

[Image: 2150141750747bb7acbfb5e3473fa561ade8319b.jpg]
Ça va lui aller super bien Cool
Bonjour VinceMotorbiker mais pas de vente sauvage sur le forum :

https://www.japancar.fr/forum/Info-Regle...e-JapanCar

Citation :A partir de 200 messages constructifs à son actif, seule la vente occasionnelle de pièce détachées usagées de particulier à particulier est tolérée. Le manquement à cette règle peut entraîner le bannissement définitif du forum sans avertissement préalable.

La Modération