Bonjour a tous,
j'ai mon ITR depuis 3 mois, quand je l'ai acheté la vidange venais d’être faite a la 10w60 castrol edge, depuis j'ai rouler avec environ 1000 km en me faisant des petites accélérations de temps en temps quand le moteur était bien chaud, jusqu’à la semaine dernière malgré tout mon niveau d'huile n'avait pas bougé d'un poil.
Vendredi dernier je suis aller a un rassemblement et j'ai fait 3 run ( histoire de montrer au Allemandes que c'est pas elle sui font la loi
) je l'ai pousser a 9000t/min a chaque rapport, j'avoue j'ai tapé dedans résultat des courses j'ai mis la piquette a tous le monde mais hier soir j'ai fait mon niveau et la plus rien, juste une goute sur le bout de la baguette
heureusement j'en avais dans le coffre en rab au cas ou.
Donc pour ceux qui connaisse bien les ITR est ce que c'est normale qu'elle est bouffer l'huile en utilisation très intensive ?
Merci d'avance
huile pas adapter, surtout le castrol edge
(02-09-2015, 10:22:11)boyou2 a écrit : [ -> ]huile pas adapter, surtout le castrol edge
Ah bon ?
pourtant pas mal d'ITR tourne avec celle la, et c'est aussi pour ça que je viens demander conseil car pas mal de gens dise qu'une ITR doit pas consommer d'huile . . .mais ça m'étonne surtout en utilisation sportive.
quel huile est la meilleur pour une ITR DC2 ?
ba la castrol edge est une huile fluide, qui va augmenter la puissance et réduire la conso d'essence, mais le défaut, c'est que comme elle est très fluide, elle se consomme super vite.......a ta place, part sur une huile avec les mêmes indices de tempé, mais plus épaisse 'physiquement'
perso, je suis passé de la castrol edge sur le pantzer (gros v8) a de l'igol ceramique, j'ai vu la diff' de conso d'huile
je veux bien sacrifier 0.0253cv et 0.1l d'essence sur l'autel de la fiabilité
bizarre, l'Igol est à peine plus épaisse que la Castrol dans cette viscosité, qui est d'ailleurs trop épaisse pour un bloc Honda qui n'a pas une utilisation si intensive que ça ...
là ça va surtout dépendre du kilometrage, historique de l'entretien... donc usure du bloc lui meme
Sinon pour repondre a la question de base...consommé de lhuile est normal mais biensur tout depend la quantité..ce qui est bizarre c'est d'avoir bouffé plus de 1/2 litre (si biensur tu été au niveau maxi ) en 3 run..
j'avais de la 10/60 aussi sur mon Itr et la petite aimait bien ça, j'en remettais un demi/ 1 litre a chaque sortie piste...
je pense que cette huile n'est pas adaptée.
je suis sur de la motul 300v 15w50 sur mon b16, je te donnerais mon retour au niveau cons.
après sur le b18, tu as souvent les joints de queue de soupape qui foutent le camps avec le temps...
combien de borne à ton bloc ?
le probleme avec les huiles c'est que personne na le meme point de vu...sur le forum itr beaucoup tournent en castrol 10W60 et en sont content.
moi sur mon b18 j'étais en 300 v 10W40 et la conso a bien augmenté (400 ml au 1000km sur 6000 km...) sur un B18 qui a tendance a boire je déconseille la 300v d'aprés beaucoup de feedback elle a tendance a faire plus consommé.
c'est une vrai épidémie les joints de queue sur B18!!
Ca fait 10 ans que je roule en ITR et ca fait 10 ans que je sais qu'elle boit de l'huile.
Mais de la à consommer 1.5L / 2L en 3 runs...
Surtout qu'il m'est arrivé de consommer plus d'huile en faisant 800km d'autoroute (en respectant les limitations, et en 5eme, je précise...
) qu'en faisant une journée de circuit.
allons comprendre des fois ce qu'il se passe dans nos blocs...
les joints de queue de soupape... sur des moteur qui prennent 8750tr/min depuis 15 ans... allez ! faut bien être indulgent !
merci de vos réponses
Mon bloc a 126 000 km et elle a toujours été très bien entretenu, mes craintes concernant la conso d'huile ce sont dissipées car quand j'y repense ça faisais un moment que j'avais pas fait le niveau, peut être trois semaine et j'avais fait quelques accel avant les run puis en repartant du rasso je suis partis me frotter a un camaro ss donc bon je me dit c'est normal d'après vos dire.
puis tout a été changer il y a 2 mois, pompe a eau, toutes vidange faites et tous les filtres changer même la distribution.
Mais l'un d'entre vous me fait flipper sur un autre sujet qui lui je pense est un vrai problème qui va falloir que je traite, les joints de queues . . .
une fois qu'elle est chaude et que je vais chercher le Vtec les 3 premiers déclenchements bah ça sent bizarre, quelques choses qui a bruler et c'est pas du plastique ni de l'essence
je me suis poser la question justement des joints de queues mais ce qui est bizarre c'est après les 3 premiers déclenchement ( pourtant bien a chaud ) bah ça sent plus rien, et je précise que j'ai jamais vue aucune fumer bleu ou de quelconque couleur s'évacuer du capot ou du pot d'échappement
si il s’avérait que ce soit bien ça, comment en être sur ?
est ce que faut aller le chercher loin après le cache culbu ? je suppose qu'il faut aussi une clé dynamo pour le resserrage ?
combien ça peut me couter si je vais chez honda ?
merci a tous
Ben toute facon si ta consommé plus de 1/2 litre en peu de borne (du mini au maxi de la jauge = 1/2l) faut pas chercher t'es joint de queue sont fatigué...apres mesure precisement ta conso sur 5000 kilometre par exemple.
Jusqu'a 1/2 litre au 1000 km c'est "correct" si ca ce rapproche de 1l au 1000 la c'est plus chaud...
pour les changer enlever le cache culbu ne suffira pas! Lol
en principe faut deculasser donc qq meme des gros frais ...(joint de culasse, distri, joint et guide de soupape etc...)
(02-09-2015, 21:47:29)cyrilhonda a écrit : [ -> ]pour les changer enlever le cache culbu ne suffira pas! Lol
en principe faut deculasser donc qq meme des gros frais ...(joint de culasse, distri, joint et guide de soupape etc...)
Une question sans aucune critique cachée ou autre mais pourquoi parler de gros frais et de changement de joint de culasse, distri et guide de soupape si l'intervention de base est le changement des joints de queue de soupape ? (sauf si tu parles des frais de main d'oeuvre)
Parce que a priori il faut deculasser pour changer les joint de queue!.. apparemment c'est aussi fesable sans tomber la culasse mais a voir suivant les mecanos...
(02-09-2015, 10:45:36)FrenchRazgriz a écrit : [ -> ] (02-09-2015, 10:22:11)boyou2 a écrit : [ -> ]huile pas adapter, surtout le castrol edge
Ah bon ?
pourtant pas mal d'ITR tourne avec celle la, et c'est aussi pour ça que je viens demander conseil car pas mal de gens dise qu'une ITR doit pas consommer d'huile . . .mais ça m'étonne surtout en utilisation sportive.
quel huile est la meilleur pour une ITR DC2 ?
Yacco galaxie 15W50...
Après, idem que les autres!
Elle prend 9000, don avec des joints de queues de soupapes de 15ans, faut savoir rester humble et se dire qu'il va falloir penser à les changer!!
Et oui, il y a deux écoles pour le changement de ces derniers : une où l'on déculasse et l'autre où on le fait par le dessus!
Le moins onéreux reste la deuxième solution dans le sens où tu n'as pas à refaire la distri, le joint de cucu, etc...
En huile passe à la torco racing SR-1R 10w30. C'est un must cette huile, même apres 5.000km elle reste toujours aussi clean et garde longtemps ces propriétés lubrifiantes contrairement à des marques comme castrol.
Au début je roulais avec la 10w60 edge sport aussi voir la 10w40 et pour la même durée de vie et conduite, la ou l'huile torco est encore propre, la castrol était déjà noir.
Par contre, en 5ans que j'ai mon ITR, jamais je n'ai du remettre de l'huile entre mes vidanges.... Vous roulez constamment à 9.000tr ? Perso, je me tire des bourres de temps en temps quand je la prends sur route sans flash. Sur l'autoroute je tire dans la 3eme en monté d'autoroute mais apres je reste a 130-140 en 5eme. Sur national quand il y a personne je me fais plaisir mais c'est tout. Et jamais au grand jamais je regarde à mon huile car le niveau ne bouge jamais...
merci de ta réponse
jusuq'au soir du run je roulais de la meme façon que toi et effectivement l'huile ne semblais pas trop bouger, mais quand je suis parti pour les runs c'était déclenchement du Vtec non stop sachant que j'ai fait 200km ce soir la . . . et comme dit plus haut je doit avoir mes joints de queues de soupapes qui commence a fatiguer
Salut !
si du est dans le secteur RP, avec les taux mains d'oeuvre t'attends pas a du miracle si tu vas chez Honda, à courbevoie ou boulogne billancourt.
par contre tu as des spécialiste dans le secteur qui bossent très bien sur nos japs, comme CRtune par exemple.
Après si tu veux forcément le badge Honda, mais un spécialiste qui connait les moteurs sur le bout des ongles, ET passionné, faut faire un peu de route et rendre visite à Quagliozzi
(03-09-2015, 11:46:05)method a écrit : [ -> ]Salut !
si du est dans le secteur RP, avec les taux mains d'oeuvre t'attends pas a du miracle si tu vas chez Honda, à courbevoie ou boulogne billancourt.
par contre tu as des spécialiste dans le secteur qui bossent très bien sur nos japs, comme CRtune par exemple.
Après si tu veux forcément le badge Honda, mais un spécialiste qui connait les moteurs sur le bout des ongles, ET passionné, faut faire un peu de route et rendre visite à Quagliozzi
Super merci je vais voir ça
Bon après la plupart du temps quand les joints de queue de soupapes sont fatigués c'est du aux guides HS...
Je fais pas de voyance à distance sur ton moteur mais c'est souvent le cas. Changer les joints et ils repètent rapidement car les soupapes ont trop de jeu axial.
Sur la mienne, consommation d'huile à 100000km... Tout le monde disait joints de queue de soupape etc, et finalement c'était la segmentation usée, malgré de bons relevés de compression...
Et oui tu peux avoir de bonne compressions meme si au final tes segments racleurs sont usés
Quagliozzi c'est dans ma ville (Mâcon 71) le père connaît sur le bout des doigts les moteurs Honda en même temps c'est un préparateur mais qui bosse par passion. Il est très disponible le toujours prêt à trouver une solution à ton problème mais ce qui est normal, la qualité du travail se paye.
c'est trop loin de chez moi
dommage ça a l'air d’être le must
perso mon b16 sort de chez lui. et c'est du très bon.
es ce que des joint de queue de soupape fatigué , peuvent avoir pour conséquence une huile qui ce noircie vite?? ou es ce du plutôt a une segmentation?
Sur route en conduite normale je bouffe pas d'huile ou vraiment très très peu , mai par contre en utilisation hard ou piste disons quelle consomme un peu d'huile mai vraiment rien d'alarmant
Après une integra qui bouffe pas d'huile c'est rare , après à voire la quantité ..
Mes craintes se sont dissipées, j'ai été a un rassemblement vendredi dernier et j'ai fait quelques runs contre une seat ibiza mazoute reprog a 225 chevaux et golf 5 R32 (que j'ai bouffé vidéo a l’appui
) puis quelques petites arsouille avec un skylne r33 gtst sur le chemin du retour.
et en faisant le niveau le lendemain elle avais bu un tout petit peu d'huile genre 20/30 cl pas plus.
en meme temps si ta fais 50 km ça veut rien dire... faut au moins mesurer sur 1000 km pour avoir une idée
es ce que ton huile reste claire ou elle ce noircie rapidement ?
moi je met de la leclerc en 5W40 plus mecacyl et ras meme apres des runs ou autres