Japan Car

Version complète : [ ITR DC2 ] Inquiètude Huile
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En Yacco Galaxie 15W50, tu peux être sûr que ton moteur te remerciera... Et tu aura moins peur pour ton niveau!!
Superbe itr rien a dirr . Cest moi qui avait la ej2 grise avec mon frer en ej8 rouge Wink
(18-09-2015, 12:43:26)FrenchRazgriz a écrit : [ -> ]Mes craintes se sont dissipées, j'ai été a un rassemblement vendredi dernier et j'ai fait quelques runs contre une seat ibiza mazoute reprog a 225 chevaux et golf 5 R32 (que j'ai bouffé vidéo a l’appui Langue) puis quelques petites arsouille avec un skylne r33 gtst sur le chemin du retour.

et en faisant le niveau le lendemain elle avais bu un tout petit peu d'huile genre 20/30 cl pas plus.

tes craintes sont dissipées ? tu trouves normal de consommer 20-30cl en quelques runs ?

20-30cl c'est ce que tu devrais mettre en utilisation route intensive sur 1500km environ
De toute manière s il a bue aussi C est qu il y a. Comme même un soucis changer l huile peu le résoudre en parti mais cela ne fais pas tous
Perso je tourne en 10w40 castrol gtx et j'ai aucun souci de conso sur mon b18c6... Le tt à 160000km je tape dedans régulièrement à chaud et de temps à autre elle me mange 1mm sur la jauge d'huile quand je tape vraiment dans le vtec.

Après les autres huiles je connais pas bien mais la gtx j'en suis content
(29-09-2015, 12:57:57)Ju EJTR a écrit : [ -> ]Perso je tourne en 10w40 castrol gtx et j'ai aucun souci de conso sur mon b18c6... Le tt à 160000km je tape dedans régulièrement à chaud et de temps à autre elle me mange 1mm sur la jauge d'huile quand je tape vraiment dans le vtec.
Idem pour moi et pourtant je ne suis pas toujours un tendre: les joies des routes de montagne.
Après la gtx n'est pas une huile exceptionnelle mais vu que je vidange tout les 5000 (ou 2 fois par an selon mon kilométrage), je ne pense pas mettre mon moteur en danger.
oui la gtx je ne suis pas sur quelle soit ultra adapté c'est du moyen de gamme et semi synthese.. mais je viens d'y passer sur b18 et quasi pas de conso, (j'étais en 300 v et consommé le triple, tellement que je pensé mon moteur a l'agonie!!) donc je ne pense pas que mon moteur soit malade, prochaine vidange iglo céramic f1.
Je vidange également tous les 5000, rassurez moi et dites moi que ça me craint pas cette huile j'ai toujours utilisé ça j'espère ne pas faire de bêtises...
pour un usage "normal" non je pense que ça craint rien! après je n'irait pas sur piste avec..
Y a un topic, fait par notre cher gineto pour bien choisir son huile en fonction de l'utilisation qu'on en fait ^^.

Ca s'appelle "bien choisir son huile" Sac

Et sinon rien ne vaut les préco construteur pour un usage classique ^^.
Ouais je vais voir pour passer a une autre huile car j'avoue la 10w60 castrol elle est vraiment super liquide . . .

De plus j'ai remarquer que il y avait un peu d'huile quand je passe mon doigt au niveau du joint du cache culbuteur Confused

j'en ai commander un neuf je vais bientôt le monté on verra bien ^^
moi je suis à la motul 300v 15w50
rien a dire j'en suis très content, mon bloc ne consommes a peine 0.5L après une journée piste.
(08-10-2015, 09:50:32)FrenchRazgriz a écrit : [ -> ]De plus j'ai remarquer que il y avait un peu d'huile quand je passe mon doigt au niveau du joint du cache culbuteur Confused

c'est ce que j'allais dire avant de crier au joint de queu de soupapes ou autres tu est sur de ne pas avoir une fuite quelque part ?
en tout cas ta conso n'est effectivement pas normale,mais faut d'abord eliminer 4 ou 5 truc avant d'arriver au joints ...

pour l'huile sur ITR personne n'est d'accord et sa depuis 10 ans faut juste tester un peut toute les meilleures cremerie et ce faire son idée perso
(04-10-2015, 17:42:31)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Y a un topic, fait par notre cher gineto pour bien choisir son huile en fonction de l'utilisation qu'on en fait ^^.

Ca s'appelle "bien choisir son huile" Sac

Et sinon rien ne vaut les préco construteur pour un usage classique ^^.

Finalement c'est plus un topic pour se poser des questions que de faire un choix LOL

Alors je tourne à la 5W30 carrefour en daily, ça chauffe rapidement, je dépasse pas les 95°, et y a moins de perte de rendement.
Ca me permet aussi de mettre une huile pas chers à vidanger souvent car polluée par l'E85.
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