01-09-2015, 22:17:39
Salut à tous,
j'ai 2 Del Sol VTi chez moi : celle de mon père (1992) et la mienne (1997).
Ma Del Sol a le capteur ABS arrière droit qui est démonté (accroché au bras de suspension), donc ABS non fonctionnel. L'ABS de mon père fonctionne très bien. Mes étriers arrières sont récents, la purge vient d'être faite et refaite. Les 2 voitures sont d'origine. Bon jusque là, pas de problème.
Le soucis c'est que ma Del Sol a vraiment un mauvais freinage, en particulier la course de la pédale (très spongieuse au passage), il faut mettre la pédale aux 3/4 pour avoir du frein, alors que la Del Sol de mon père a une course de pédale normale d'une Honda des années 90, le frein arrive au quart de la course environ. La pédale est aussi bien plus dure, elle a de la consistance, on sent le freinage et on le dose plus facilement.
J'ai pensé à mon maitre cylindre mais quand je suis arrêté à un stop ou un feu, appuyé sur le frein, la pédale ne s'enfonce pas progressivement jusqu'au fond pour rien. Les purges ne changent rien. Du coup je me demande si il n'y aurait pas un lien avec le système ABS non fonctionnel ? Faut-il purger le système à part ?
Merci pour vos réponses.
j'ai 2 Del Sol VTi chez moi : celle de mon père (1992) et la mienne (1997).
Ma Del Sol a le capteur ABS arrière droit qui est démonté (accroché au bras de suspension), donc ABS non fonctionnel. L'ABS de mon père fonctionne très bien. Mes étriers arrières sont récents, la purge vient d'être faite et refaite. Les 2 voitures sont d'origine. Bon jusque là, pas de problème.
Le soucis c'est que ma Del Sol a vraiment un mauvais freinage, en particulier la course de la pédale (très spongieuse au passage), il faut mettre la pédale aux 3/4 pour avoir du frein, alors que la Del Sol de mon père a une course de pédale normale d'une Honda des années 90, le frein arrive au quart de la course environ. La pédale est aussi bien plus dure, elle a de la consistance, on sent le freinage et on le dose plus facilement.
J'ai pensé à mon maitre cylindre mais quand je suis arrêté à un stop ou un feu, appuyé sur le frein, la pédale ne s'enfonce pas progressivement jusqu'au fond pour rien. Les purges ne changent rien. Du coup je me demande si il n'y aurait pas un lien avec le système ABS non fonctionnel ? Faut-il purger le système à part ?
Merci pour vos réponses.