Japan Car

Version complète : Embrayage Neuf - M-ARR ne passe plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Houston, on a un problème...  help
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide !
Ma petite Micra 1.0L de 2000 (191.300 km au compteur) enchaîne les soucis depuis que mon garagiste lui a changé son kit d'embrayage (kit complet + câble + soufflets de cardan) après que la butée soit passée à travers le diaphragme.

- Suite à une mauvaise manip du garage, il y a eu une fuite d'huile de boîte de vitesse à cause du joint spy qui a été coincé pendant le remontage, mais il a fait le changement sous garantie, normalement tout va bien (à part que la fuite a commencé le jour où il fermait pour vacances et que du coup, je n'ai pu lui faire réparer que 3 semaines plus tard...).

- Depuis la pédale d'embrayage est super bizarre, il faut que je l'enfonce au max pour débrayer et ça embraye dès que je commence à lever le pied, du coup, je n'ai plus de point de patinage (ou alors il est au plancher !).

- Quand j'ai la première ou la seconde enclenchée mais en étant débrayé, le voiture tremble beaucoup (elle broute en fait), ce qu'elle n'a jamais fait avant, mais une passé au point mort tout redevient normal.

- Les vitesses sont super dures à passer (surtout la 1ère, 3ème et marche arrière), et je dois m'y prendre en plusieurs fois pour passer la 3ème (plutôt gênant sur route...)

- La marche arrière ne passe plus du tout une fois le moteur chaud, ça craque et même en poussant un peu, impossible. Du coup, la seule technique que j'ai trouvée est de couper le moteur, passer la marche arrière (qui passe bien moteur arrêté), et redémarrer avec la vitesse déjà enclenchée. Là, j'embraye et tout se passe bien.

Bref, le garagiste m'a dit de la lui ramener jeudi pour "tricher sur l'embrayage"...  Shock
Alors question bête, mais qu'est-ce qu'il veut dire par là ? Et est-ce que c'est bien réglo tout ça ?

Est-ce que tous ces problèmes sont "normaux" ?!
Est-ce que c'est lié avec le premier problème de joint spy?
Est-ce qu'il n'y a pas un autre problème dans tout ça ?

Parce que tout allait super bien avant que l'embrayage ne lâche et je n'avais aucun de ces problèmes...

Désolé pour le long post et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !   Wink
Bonne fin de journée !
deja vu sur la cracra d'un pote

on a remarqué que le silentbloc qui fait protection passe cloison devenait super mou a chaud, idem avec celui au niveau de la fourchette de debrayage, resultat, les vitesses avaient enormément de mal a passé, donnant les symptomes identiques aux tiens. Ces ecrasement mis bout a bout faisaient que tu perds a peu pres 5cm de debattement.....

Si l'ancien cable est encore en bon etat, remet-le.
Merci pour ta réponse !
C'est vrai que ça se tient, forcément s'il manque 5 cm... Par contre, question bête mais pourquoi est-ce que les silentblocs deviennent mous ? D'où ça vient ?
Pour le câble, le garagiste l'avait jugé vieux (c'était celui d'origine, donc 15 ans quand même) et l'a remplacé tant que tout était démonté, mais du coup j'imagine qu'il l'a déjà bazardé depuis...
Caoutchouc recyclé......