Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Bien sûr qu'il y a des set up turbos très bien adaptés sur piste, il y a l'art et la manière de préparer sa voiture. Quand je vois des focus rs1/2, des evo ou même l'ancienne eg h22t d'un pote, les turbos peuvent se révéler redoutable et parfois plus simple et intuitif à piloter que ma pauvre merguez asthmatique. lol
Mais c'est moins "noble" qu'un bon vielle atmo gueulard, poussé à fond à 9-10 000tr/min... Lol
Je trouve dommage de rajouter de la masse sur l'avant sur les tractions. Même si les matériaux utilisés sont noble et léger, ça reste du "surplus" (turbo, piping, intercooler..) . Après, il vaut voir le gain de couple et de puissance que va apporter le sèche cheveux aussi. Il y a matière à réfléchir!
Mais bon, j'ai du mal à donner un avis impartial, en auto je suis comme en moto, c'est du 2 temps et de l'atmo sur mes machine. lol
(06-11-2015, 15:31:50)thomas.f a écrit : [ -> ]Le turbo serait la solution de facilité mais il faut ajouter le surpoids en porte à faux avant...
Quand je vois les chronos de la mienne qui n'a "que 200 cv" pour - 900kg, je me dis qu'un turbo c'est useless face à un poids très réduit.
Tu as écrit quelque chose de très intéressant
. C'est l'un des principal problèmes sur les civic...
Faut arreter avec le surplus de poids sur l avant . Entre le capot le pc et les ailes ya plus de 10kg de gain c est pas un turbo qui changera la donne. Ya plein de methode de réglage qui peuvent palier a un surpoids de l avant. Et sa yo le sait tres bien.
Merci faburisu !
Mais tu vois ce genre de vidéo, je m'en réfère pas mais je t'en remercie une nouvelle fois.
D'une parce que ca a dix ans et qu'il y a eu d'innombrables évolutions dans le choix des turbos. Ils n'utilisaient pas de solénoïde pour pouvoir gérer la pression sur les rapports engagés, etc.....
Et de deux, on a pas les mêmes circuits ici, c'est sur qu'au pays du soleil levant la plupart des circuits sont fais pour de l'atmo, avec des tracets courts et serré les turbos sont désavantagés.
Ici les circuits dans mon secteur n'ont pas trop le même caractère que là bas, à part les circuits de playmobile comme le Luc et le sambuc.
Je roule la plupart du temps sur le pôle meca d'ales et sur le ledenon, donc avec un set up turbo je ne serais pas desavantagé.
Donc je vais vous dévoilé LES set up que je vais utilisé selon mes humeurs etc......
Dans un premier temps ça sera turbo avec un b18c6 forgé avec un gtx2863 avec comme boîte une y21 pignonerie stock et autobloquant ATS et pont 4.5 OS Giken.
Le second set up sera b18c NA mais soft pas de strocker kit pas besoin, ni de ITB, avec comme boîte y21 avec pignonerie 3/4/5 courte ATS et pont d'itr 4.7 avec autobloquant itr.
J'ai quasi tout pour faire les deux moteurs et les deux boîtes sont faites ; )
Je posterai bien évidement les photos de chaque set up, ainsi que les boîtes à vitesse (faut que je fasse le tri des photos)
Au pire monte les deux et selon ou tu va rouler tu change
Un moteur boîte c'est vite tomber
Justement !
Pis à force, ça va encore plus vite
Surtout si tu reste sur deux B18, y à pas d'histoires de faisceau, juste à déplug replug et zoup
(10-11-2015, 15:38:15)speedyo a écrit : [ -> ]Un moteur boîte c'est vite tomber
Des sauterelles et des vis 1/4 de tour et tu peux même le faire dans les paddocks à la pause miam
Je suis ton projet un peu sous marin, ça sera cochon et surtout ça aboutira.
Encore une belle prépa ici hate de voir la suite !
(07-11-2015, 19:48:20)NO a écrit : [ -> ]Faut arreter avec le surplus de poids sur l avant . Entre le capot le pc et les ailes ya plus de 10kg de gain c est pas un turbo qui changera la donne. Ya plein de methode de réglage qui peuvent palier a un surpoids de l avant. Et sa yo le sait tres bien.
+1000
les fixations moteurs sont devant les coupelles, le moteur est en avant... donc il y à du porte à faut sur les civic. Tu rajoutes en plus ton turbo etc... y en aura encore plus. C'est pas une invention, après comme tu dis tu peux y remédier et tu n'as pas le choix surtout.
No stress faburisu
Nico fais le calcul des choses qui ont été retiré comme un collecteur d'origine, compresseur de clim les supports moteur anti couple plus toutes les autres conneries, ca en fais du poids mine de rien.
Ainsi que les pièces plus légères que j'ai comme les supports de da alu etc...... que je n'ai pas encore devoilé.
Je pense pas que ça sera forcément plus lourd qu'a l'origine. On verra le résultat du poids final sur la bascule et par roue ; )
----------
enfin bref
Le porte à faux n'est pas le poids
. Par contre trop de masse en porte-à-faux déséquilibre les charges en appui.
c'est un Rcrew 3" qui traine dans l'ombre sur le coté de la caisse ?
nop ! une ligne sur mesure en 70mm interne
a au temps pour moi j'ai cru a la forme du silencieux
c'est vrai que ca porte a confusion
Badass! J'ai pas d'autres mots.
Je suis pas loin, quand tu la sors sur Lédenon ou Alès je veux voir ça de mes yeux, bravo!
Elle est joufflue ta civic
(11-11-2015, 10:44:03)speedyo a écrit : [ -> ]Ainsi que les pièces plus légères que j'ai comme les supports de da alu etc...... que je n'ai pas encore devoilé.
Tu ne passe pas en DA électrique ?
Non du tout, celle d'origine suffit amplement.
Et toute les pompes électrique sont bien plus lourdes que l'oem.
(13-11-2015, 22:20:26)speedyo a écrit : [ -> ]Non du tout, celle d'origine suffit amplement.
Et toute les pompes électrique sont bien plus lourdes que l'oem.
Ah ouais? C'est quoi l’intérêt de ce montage alors?
(14-11-2015, 15:54:10)Alpha a écrit : [ -> ] (13-11-2015, 22:20:26)speedyo a écrit : [ -> ]Non du tout, celle d'origine suffit amplement.
Et toute les pompes électrique sont bien plus lourdes que l'oem.
Ah ouais? C'est quoi l’intérêt de ce montage alors?
pas de courroie
(13-11-2015, 22:20:26)speedyo a écrit : [ -> ]Non du tout, celle d'origine suffit amplement.
Et toute les pompes électrique sont bien plus lourdes que l'oem.
c'est sûr, mais tu la met dans l'habitacle, tu passe en poulie N1, comme ça tu recentre les masses et réduit le porte-à-faux avant (ce qui chagrine tout le monde tu comprend) parce que avec le turbo et la DA, ta voiture risque de faire des saltos au freinage là...
(14-11-2015, 15:54:10)Alpha a écrit : [ -> ] (13-11-2015, 22:20:26)speedyo a écrit : [ -> ]Non du tout, celle d'origine suffit amplement.
Et toute les pompes électrique sont bien plus lourdes que l'oem.
Ah ouais? C'est quoi l’intérêt de ce montage alors?
Peut être d'avoir un autre feeling que celle d'origine.
Mais pour ceux qu'ils veulent faire un score sur le dyno, ne monte pas de DA avec
courroie pour grappiller quelques chevaux supplémétaires. Mais une DA électrique consomme pas mal d'électricité, donc ça doit tirer sur l'alternateur.
Sur buggy par exemple, on monte une colone de direction avec une aide électrique.
Ce qui pourrait être pas mal aussi sur nos charrettes avec un combo berceau et crémaillère eg3 ainsi que pignon quaife.
(14-11-2015, 17:52:57)iNeedB16 a écrit : [ -> ] (13-11-2015, 22:20:26)speedyo a écrit : [ -> ]Non du tout, celle d'origine suffit amplement.
Et toute les pompes électrique sont bien plus lourdes que l'oem.
c'est sûr, mais tu la met dans l'habitacle, tu passe en poulie N1, comme ça tu recentre les masses et réduit le porte-à-faux avant (ce qui chagrine tout le monde tu comprend) parce que avec le turbo et la DA, ta voiture risque de faire des saltos au freinage là...
LoooooL
bas mon sagouin!
un beau projet que tu remonte la! ;-)
Thanks amigos !!
De nouvelles photos d'ici peu d'ailleurs
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13