Japan Car

Version complète : [EG] 100% pur porc mais sans couenne faut être light
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Merci a tous pour vos messages

(28-01-2017, 22:10:32)halaix a écrit : [ -> ]Outch love
Elle sera visible au HEM ? Big Grin Cool

Aucune idée, selon comment j'avance et si il reste de la place pour tourner à voir !

(28-01-2017, 22:19:56)fred_eg5 a écrit : [ -> ]Du gros boulot Speedyo; elle est magnifique!  Cool

merci !

(29-01-2017, 01:51:55)vtecman34 a écrit : [ -> ]Je langui de monter dedans Sac

je n'ai pas de sièges passager c'est balo Big Grin

(29-01-2017, 01:58:34)eLdaroM a écrit : [ -> ]Tu as déjà fait la géo?  Smile

non, je ne l'ai pas encore rapatrié au boulot

(30-01-2017, 21:21:12)MR-vercitty a écrit : [ -> ]Elle en impose comme ta civic mec,les jantes lui vont super bien,seule chose qui ne me convient pas trop c'est le becquet arrière .De toute manière il n'est pas la pour faire joli mais plus pour les performances châssis,vu comment tu es parti même si ce n'est pas "joli" ta bien raison de le mettre car il est en concordance avec ton projet . Yes

PS : Content d'avoir pu re-discuter avec toi dimanche au pole mécanique,quand tu auras fini ta prépa on sera une paire d'EG à tourné et la plupart en prépa piste "radicale" de style différent,j'ai hâte d'être à ce jour là et alors ce jour la sava raffaler de photo et sur la piste Big Grin

@ bientôt  Wink

Merci ! pareil content d'avoir pu discuter un peu. Ca ferai plaisir d'avoir une tripoté d'honda comme avant, c'etait bien cool cette ambiance !

(04-02-2017, 02:45:55)DAV4WS a écrit : [ -> ]super !  tu va palier le frottement comment du coup ?

Je n'ai pas retouché l'auto depuis, je vais certainement vendre une paire de TE en 17 et garder un jeu uniquement pour l'avant, ca me permettra d'acheter les pièces qui me manque pour avancer de nouveau sur l'auto.
je resterai en 16 derriere donc au final j'aurai 6 roues, ce qui ne sera pas dégeu pour le choix de pneumatique selon la température.
oui puis metre un Et moindre sur le train ar peut etre pas mal aussi tu nous diras a la conduite Wink
Fin comme je suis tu peu me sangler direct sur l'arceau pas besoin de siège Sac
J'avais loupé ce topic LOL
Tu as fait un taf de dingue, tant en propreté de finition qu'en prépa pure et dure !!

J'ai hâte de voir la suite Twisted
(21-02-2017, 20:24:32)steph94 a écrit : [ -> ]J'avais loupé ce topic LOL
Tu as fait un taf de dingue, tant en propreté de finition qu'en prépa pure et dure !!

J'ai hâte de voir la suite Twisted

Merci  Big Grin
Je fais de mon mieux.

Un peu d'avancement, ligne sur mesure réalisé par CM Soudure, un travail méticuleux et soigné.
N'hésitez pas à le contacter sur facebook de ma part.
Donc il y a un intermédiaire magnaflow et un silencieux Toda.

[Image: 399320ligne1.jpg]

[Image: 667794ligne2.jpg]

[Image: 652828ligne3.jpg]

[Image: 643618ligne4.jpg]

[Image: 757278ligne5.jpg]

[Image: 392383ligne6.jpg]

[Image: 562548ligne7.jpg]

[Image: 615067ligne8.jpg]

[Image: 593631ligne9.jpg]

[Image: 900845ligne10.jpg]

Avancement du coté de la baie moteur, avec l'adaptation de l’émetteur d'embrayage de s2k.
Ça passe au millimètre à côté de l'arceau. Montage du cache culbuteur définitif, allumeur file de bougies etc.....
Création d'une platine en alu pour fixer la pompe a eau électrique.

[Image: 907512bloc1.jpg]

[Image: 915894bloc2.jpg]

[Image: 934425bloc3.jpg]

[Image: 905140bloc4.jpg]

[Image: 594685emetteurs2k1.jpg]

[Image: 314910emetteurs2k2.jpg]

[Image: 837269emetteurs2k3.jpg]

[Image: 387666emetteurs2k4.jpg]
love tu vas osé la salir sur piste à la fin? Big Grin
La pompe a eau est en plus de celle stock ?
Vu ou elle est placé je pence que oui
En regardant les photos de la ligne je comprenais pas le dessous de la caisse avant De réalisé que le reservoir est absent ?

Tu tres bon travail comme tjr , tjr pas prévu de siege passager ? Sac
Il passe probablement en réservoir souple dans l'habitacle Wink
Sur piste, c'est pas une mauvaise idée !
y a de la place sans le réservoir.

Quel est l'intérêt de l'émetteur d'embrayage S2K ?
J'ai failli m'évanouir en regardant le soubassement Shock love
(12-03-2017, 11:21:02)MarchoU a écrit : [ -> ]love tu vas osé la salir sur piste à la fin? Big Grin
Il va bien falloir oui lol

(12-03-2017, 12:48:53)vivic73 a écrit : [ -> ]La pompe a eau est en plus de celle stock ?
Vu ou elle est placé je pence que oui
Non la pompe a eau d'origine est remplacé par un galet
A la base, c'est ce kit la que j'ai pris.
[Image: 127941Meziereelwaterpump.jpg]

(12-03-2017, 15:46:47)vtecman34 a écrit : [ -> ]En regardant les photos de la ligne je comprenais pas le dessous de la caisse avant De réalisé que le reservoir est absent ?
Tu tres bon travail comme tjr , tjr pas prévu de siege passager ? Sac
Tout le mérite va au soudeur, je n'ai pas fais grand chose.
Pour le moment, ce n'est pas dans mes priorités le siège passager mais ça viendra un jour.

(12-03-2017, 17:40:03)pandax a écrit : [ -> ]Il passe probablement en réservoir souple dans l'habitacle Wink
Sur piste, c'est pas une mauvaise idée !
Oui il suffit de voir sur les précédentes pages.

(12-03-2017, 18:32:47)nico_ledingo a écrit : [ -> ]y a de la place sans le réservoir.
Quel est l'intérêt de l'émetteur d'embrayage S2K ?
La différence est que le réservoir est intégré à l'émetteur, j'ai pris ça parce que la baie
avait subit un lissage avant que je l'achète. Du coup plus de support de bocal.

(12-03-2017, 22:44:39)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'ai failli m'évanouir en regardant le soubassement Shock love

LOL LOL LOL LOL
Très propre cette voiture de parking Sac Big Grin

Au top, continue Wink
Du bon matos pour allez chercher les derniers chevaux.
Je me suis dis en voyant cette pompe
C'est les même sur les k20 quand ils suppriment la pompe
Mais au vu de la ou est citué ta pompe, tu as enlevé le thermostat ? Ou il n'y a pas de circulation dans ton bloc jusqu'à ouverture de celui ci ?

Beau taff en tout cas
Tu soulèves un point intéressant Confused
pwa génial c'est beau et propre !!!! love

génial la pompe a eau !

par contre sur le train Ar tu démonte ton silencieux comment sans brides ?
Une réalisation digne d'une écurie !
(14-03-2017, 11:00:27)DAV4WS a écrit : [ -> ]par contre sur le train Ar tu démonte ton silencieux comment sans brides ?

Pourquoi tu veux le démonter?

Au besoin il a juste à enlever le bras inférieur et il sort l'ensemble.
j'avais pareil sur l'iTR à l'achat.. même pour sortir le collecteur j'ai jamais eu besoin de l'enlever

je l'ai virée qu'une fois c'était pour la vendre ^^
c'est un peu plus chiant mais ça se fait quand même
sur ma TA23 l'ancien proprio a fait de meme ba le pont rigide ne s'enleve pas facilement lol , là c'est vrai que oui , vu le travail une bride aurait été la bienvenu mais c'est plus perf comme ça en effet ! Wink


la caisse est belle !!! encore bravo
Tu n'as pas de brake-stopper Speedyo ?
(13-03-2017, 15:30:11)vivic73 a écrit : [ -> ]Je me suis dis en voyant cette pompe
C'est les même sur les k20 quand ils suppriment la pompe
Mais au vu de la ou est citué ta pompe, tu as enlevé le thermostat ? Ou il n'y a pas de circulation dans ton bloc jusqu'à ouverture de celui ci ?

Beau taff en tout cas

Merci. Alors j'ai eu la même réflexion que toi lors du premier montage sur mon ancienne auto.
Sur la notice de montage, il est écris et illustré d'une image de faire plusieurs trou entre le joint et les ressorts du calorstat.
Par précaution j'ai fais un montage a blanc d'un bloc calorstat avec celui modifié, un bac d'eau une batterie 12v et j'ai mis en route.
L'eau sort a faible allure, il y a un léger flux. Je refais le test avec des trous supplémentaires, c'est déjà mieux.
Pour une utilisation optimal, je conseil de retirer le calorstat. Il suffit juste de laisser le joint pour faire l'étanchéité du boitier.
Le problème de rouler sans calorstat c'est pénible sur route, l'auto ne chauffe pas et du coup on tombe dans des tables d'injections en fonction de la température du liquide de refroidissement forcément plus d'essence et une consommation accrue.
Dans mon cas pour une utilisation piste, c'est moins contraignant mais il y a toujours un mais lol, l'hiver je suis obligé d'obturer une partie du radiateur. Le système est trop efficace. Je suis encore en train de cogiter si je ne vais pas mettre un radiateur d'itr en plastique comme a l'origine et mettre de coté le Koyo alu gros volume.

Effectivement, je monte ce genre de pompe a eau sur les K20.


(14-03-2017, 11:00:27)DAV4WS a écrit : [ -> ]pwa génial c'est beau et propre !!!! love

génial la pompe a eau !

par contre sur le train Ar tu démonte ton silencieux comment sans brides ?

Est-ce que tu crois que je vais démonter la ligne tous les dimanches ?
Moins de brides, moins de risques de fuites et meilleurs flux Wink
Et si un jour je dois la démonter (j’espère pas) suffit de retirer le bras et la stab.

(14-03-2017, 17:17:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu n'as pas de brake-stopper Speedyo ?

Si j'ai ça, tu dois voir une partie sur les photos. Mais je retrouve la partie qui viens en contact du maitre cylindre.
Faut que je bricole un truc.
Pourquoi ne pas commander la pompe à eau avec un thermocontact et un relai ?
J'ai bien pensé à ce système mais où placer le thermocontact pour éviter tout problème de "point chaud".
Par exemple il y a Davies craig qui propose un produit qui gere la pompe a eau et ventilo mais je ne sais pas trop quoi penser de tel montage.
https://www.oreca-store.com/controleur-d...rique.html
pas possible de faire un by-pass pour le circuit de refroidissement d'huile ?
je suis en train de penser a la chose aussi .....
(14-03-2017, 22:40:02)speedyo a écrit : [ -> ]J'ai bien pensé à ce système mais où placer le thermocontact pour éviter tout problème de "point chaud".
Par exemple il y a Davies craig qui propose un produit qui gere la pompe a eau et ventilo mais je ne sais pas trop quoi penser de tel montage.
https://www.oreca-store.com/controleur-d...rique.html

Sur K20 c'est assez "courant" mais sur série B c'est rare c'est Clair....
Ju de chez Crtune a cette pompe sur l'Eg K20 et ça fonctionne plutôt très bien par rapport a ce que j ais vu et ils l'ont depuis 3-4 ans de mémoire, en fonction de la température le débit change donc çà chauffe assez vite et a température ça régule normal....
Superbe travail, félécitations pour la patience dont tu fais preuve pour que ce soit aussi propre !
Intéressant tes amortisseurs BC deux voies, chez qui t'es tu fourni ?
Tu as parlé d'un certain "owhel perf" pour des suspensions de compétitions, tu aurais un contact ? Je ne les ai pas trouvés sur le net
Je cherche desw suspensions sur mesure pour une corolla de rallye / course de côte, pour le moment nous avons de simples BC et c'est un peu la galère pour garder la voiture sur la route...
(15-03-2017, 02:05:25)eLdaroM a écrit : [ -> ]Sur K20 c'est assez "courant" mais sur série B c'est rare c'est Clair....
Ju de chez Crtune a cette pompe sur l'Eg K20 et ça fonctionne plutôt très bien par rapport a ce que j ais vu et ils l'ont depuis 3-4 ans de mémoire, en fonction de la température le débit change donc çà chauffe assez vite et a température ça régule normal....

J'en ai jamais vu avec un systeme similaire sur B.
d'accord, intéressant d'avoir un retour sur ce matos davies craig. faudrait que je le contact pour plus de renseignement.


(16-03-2017, 16:28:51)windman a écrit : [ -> ]Superbe travail, félécitations pour la patience dont tu fais preuve pour que ce soit aussi propre !
Intéressant tes amortisseurs BC deux voies, chez qui t'es tu fourni ?
Tu as parlé d'un certain "owhel perf" pour des suspensions de compétitions, tu aurais un contact ? Je ne les ai pas trouvés sur le net
Je cherche desw suspensions sur mesure pour une corolla de rallye / course de côte, pour le moment nous avons de simples BC et c'est un peu la galère pour garder la voiture sur la route...

Merci a toi.
Je me suis fournis chez HP engineering, appel de ma part.
owhel est localisé au pole meca d'ales.
Merci pour l'info, j'ai envoyé un mail à Owhel, on verra !
Les BC évidemment ils n'en font pas en deux voies pour la corolla Sad
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