28-08-2015, 23:42:28
Salut a tous,
C'est donc une blanche de 1998 avec Recaros noirs, airbags et clim. Elle viens de Suisse, d'ou les Recaros noirs et les airbags.
Je suis le troisième (heureux) propriétaire! Ah oui petit détail elle a maintenant 255 000 km
Elle est complètement stock et elle le restera (ouai ouai je sais tout le monde dit ca )
Donc quand je l'ai achetée elle avait les jantes vertes. Et des trous dans le capot bouchés par des truc en caoutchouc, surement des trous pour des fixations de capots :boulet1:
Je me suis donc empressé de trouver un set de jantes blanches. Gros coup de pot il y en avait en vente a Grenoble, j'avais donc les jantes avant la voiture
La voila donc avec les jantes blanches et un bon nettoyage!
Bon dès que je l'ai eue j'ai commencé a la restaurer. Je vais faire une liste de tout ce que j'ai fait, ca sera plus simple
-Vidanges (moteur boite), tout les filtres
-Faisceau bougie, tete et doigt d'allumeur
-Changement de toutes les courroies d'accessoires et du galet tendeur de clim
-Changement de la crémaillère (fuite), refection de la pompe de DA
-Changement de tous les silentbloc par des hardrace, changement de toutes les rotules
-Remplacement des amortos par des OEM (aie ca pique la facture)
-Changement disques et plaquettes avant (EBC turbogroove et yellowstuff)
-Purge liquide de freins avec du RBF600
-Tapis de sol Honda OEM
Voila pour le moment je crois que c'est a peu près tout niveau mécanique. Quand j'ai changé les silentblocs et les amortos j'en ai profiter pour sabler et peindre tout les bras de suspensions.
Les graviers c'est pas le top pour bricoler quand même...
J'ai surement du faire d'autres petites conneries mais rien de bien fou.
Niveau esthétique j'ai commencé par changer le capot par un sans trous
Puis un coup de polish vite fait a la main pour virer le voile terne du brillant direct. Et une petite rénovation des phares.
Et la je viens de finir de repeindre le cache culbu
La voila en bonne compagnie avec le capot changé mais sans le coup de polish
Et voila le cache culbu tout beau tout propre ^^
J'ai encore pas mal de boulot dessus 8) .
Il faut que je trouve un Recaro noir en bon état parce que le conducteur est salement amoché. Me faudrait aussi un panneau de porte conducteur et une plage arrière.
Cet hiver je vais lui faire une réfection moteur parce qu'elle me bouffe un peu d'huile. Au programme : coussinets, segments, guides de soupapes, tout les joints, pompe a huile, distri. Enfin le merdier habituel quoi.
Et si j'ai le budget au début du printemps elle aura le droit a une complète parce que la il y a au moins 3 teintes différentes. Et j'ai de la rouille dans les ailes arrières donc faut que je m'occupe de ça avant que ça dégénère.
Et avec tout ca j'essaie d'en profiter au max sur nos belles routes Iséroises .
Voila voila c'est a peu près tout. Désolé j'ai pas beaucoup de photos, quand je bricole j'y pense jamais je suis trop concentré
Je vais essayer de prendre plus de photos dorénavant et je mettrais a jour en fonction de l'évolution de la restauration
C'est donc une blanche de 1998 avec Recaros noirs, airbags et clim. Elle viens de Suisse, d'ou les Recaros noirs et les airbags.
Je suis le troisième (heureux) propriétaire! Ah oui petit détail elle a maintenant 255 000 km
Elle est complètement stock et elle le restera (ouai ouai je sais tout le monde dit ca )
Donc quand je l'ai achetée elle avait les jantes vertes. Et des trous dans le capot bouchés par des truc en caoutchouc, surement des trous pour des fixations de capots :boulet1:
Je me suis donc empressé de trouver un set de jantes blanches. Gros coup de pot il y en avait en vente a Grenoble, j'avais donc les jantes avant la voiture
La voila donc avec les jantes blanches et un bon nettoyage!
Bon dès que je l'ai eue j'ai commencé a la restaurer. Je vais faire une liste de tout ce que j'ai fait, ca sera plus simple
-Vidanges (moteur boite), tout les filtres
-Faisceau bougie, tete et doigt d'allumeur
-Changement de toutes les courroies d'accessoires et du galet tendeur de clim
-Changement de la crémaillère (fuite), refection de la pompe de DA
-Changement de tous les silentbloc par des hardrace, changement de toutes les rotules
-Remplacement des amortos par des OEM (aie ca pique la facture)
-Changement disques et plaquettes avant (EBC turbogroove et yellowstuff)
-Purge liquide de freins avec du RBF600
-Tapis de sol Honda OEM
Voila pour le moment je crois que c'est a peu près tout niveau mécanique. Quand j'ai changé les silentblocs et les amortos j'en ai profiter pour sabler et peindre tout les bras de suspensions.
Les graviers c'est pas le top pour bricoler quand même...
J'ai surement du faire d'autres petites conneries mais rien de bien fou.
Niveau esthétique j'ai commencé par changer le capot par un sans trous
Puis un coup de polish vite fait a la main pour virer le voile terne du brillant direct. Et une petite rénovation des phares.
Et la je viens de finir de repeindre le cache culbu
La voila en bonne compagnie avec le capot changé mais sans le coup de polish
Et voila le cache culbu tout beau tout propre ^^
J'ai encore pas mal de boulot dessus 8) .
Il faut que je trouve un Recaro noir en bon état parce que le conducteur est salement amoché. Me faudrait aussi un panneau de porte conducteur et une plage arrière.
Cet hiver je vais lui faire une réfection moteur parce qu'elle me bouffe un peu d'huile. Au programme : coussinets, segments, guides de soupapes, tout les joints, pompe a huile, distri. Enfin le merdier habituel quoi.
Et si j'ai le budget au début du printemps elle aura le droit a une complète parce que la il y a au moins 3 teintes différentes. Et j'ai de la rouille dans les ailes arrières donc faut que je m'occupe de ça avant que ça dégénère.
Et avec tout ca j'essaie d'en profiter au max sur nos belles routes Iséroises .
Voila voila c'est a peu près tout. Désolé j'ai pas beaucoup de photos, quand je bricole j'y pense jamais je suis trop concentré
Je vais essayer de prendre plus de photos dorénavant et je mettrais a jour en fonction de l'évolution de la restauration