Japan Car

Version complète : Yaris 1L
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Salut a tous les fans de toyota...

je suis a la recherche d'infos sur la toyota yaris 1L,
mais la version de 99 sans le vvti.

Ou puis je trouve ca?

Merci a tous
LaCentrale.fr
Wink
Il n'y a qu'un moteur 1L sur la Yaris depuis le début. Et celà dans le monde entier.
C'est le 4 cylindres 1SZ-FE
C'est un DOHC 16S VVT-i de 68 ch (65ch en phase 2).
artemis a écrit :Il n'y a qu'un moteur 1L sur la Yaris depuis le début. Et celà dans le monde entier.
C'est le 4 cylindres 1SZ-FE
C'est un DOHC 16S VVT-i de 68 ch (65ch en phase 2).

la mienne Wink
Salut,

merci de vos reponses.
Si je comprend bien la yaris 1L 99 de ma petite amie est equipe du calage d'arbre a cames variable, bien que se ne soit pas marque a l'arriere comme sur les modeles recent ?

A+.
Exactement.
Au fait pourquoi cette question à la base?
Ma petite amie vient d'acheter une YARIS 1L sol de 99.

Et j'aimerai savoir le plus de chose possible sur cette jolie petite caisse.

Surtout si il y a myen de lui faire gagner un peu de couple tout en bas.

Voila sieur Artemis.

Merci beaucoup.
J'ai eu en main une yaris 1L (prétée lors d'une révision). C'est une bonne petite voiture, et je suis contre toute intervantion "lourde" dessus. Ce n'est pas la vocation de la bête.
Ce qui ne veut pas dire que l'on ne puisse rien faire. Tu veux un moteur un peu plus plein en bas? Je conseille des bougies iridium et un filtre à air sport de remplacement (en conservant la boite à air).
Rien d'autre, ce moteur (surtout en phase 1) est déjà très bon pour sa cylindrée.
je pense plutot a lechapement il bride trop et pour ce ki est du filtre a air G mi un BMC et je recupere plus haut.


ensuite coT bougie etc... je mi connai pas trop mai sa minteresse donc artemis si tu pe me conseiller...
Pour moi la yaris 1L est un bonne petite voiture qui consomme pas trop, et coute pas chère en entretien et assurance. Il ne me semble pas utile de la transformer en "super sportive".
Pour les bougies celles d'origines (NGK) sont les BKR5EYA. On peut les remplacer par :
BKR5EVX platinum
BKR5EIX iridium.
Les iridiums sont censées être le top mais sont plus chères. Les platinum sont déjà très bien et possède une durée de vie plus logue que les V-Power d'origine. Il faut compter 10€ la bougie.

Pour le filtre à air, je conseillerais simplement un filtre à air sport adaptable (K&N, JR-filter, TRD...).

Je ne toucherais pas à la ligne d'échappement. Celle d'origine toy est solide. De l'adaptable sera bruyant et ne permettra pas de gros gains (sauf à enlever le cata...). Trop cher pour ce que c'est.

Pour l'avoir essayer, les principaux reproches que je lui fais c'est une boite trop longue et une suspension trop souple.
Le moteur est rageur, performant mais doit être mené dans les tours. Je monterais des pneus légèrement plus bas (mais de même largeur).
Le plus gros défault reste à mon avis la suspension. Monter des ressorts plus courts (-2cm) avec les amortisseurs d'origines devrait suffir. Il faut voir le prix des ressorts TTE, ou ceux de la Yaris TS.

Tout le reste on touche pas. C'est une bonne petite voiture. Big Grin
100% ok pour les ressort et amortisseur

merci pour les detail D bougie
Ne vous inquiete pas, je ne pensai pas essayer de la transformer en TS,
mais juste faire quelques petites modifs comme celles que vous decrivez.

Merci A+.