Honda va bientôt présenter un concept nommé 2&4 au prochain salon de Franckfort.
Derrière ce nom se cache une potentielle rivale des BAC Mono, Ariel Atom, ou autres Caterham sous stréroïdes.
Elle sera équipée d'un moteur de moto, le V4 1000 maison mais sera bien sur 4 roues, d'où son nom.
On ne sait pas encore quelle puissance (au moins 200ch) ni le poids mais c'est une bien belle initiative.
source :
http://www.motorsport-magazine.fr/actus/...-moto,9879
non c'est une illustration du magazine Autocar qui n'a rien d'officiel.
Salon de Francfort 2015 - Honda Project 2&4 : pour le plaisir
« 2&4 », cette appellation devrait déjà vous donner une indication sur les caractéristiques de cet engin signé Honda et qui ose énormément. En effet, il s'agit d'une auto, avec ses quatre roues, et son moteur de moto récupéré du MotoGP. Le bilan ? 215 ch et 405 kg.
Les petites monoplaces homologuées pour la route ne sont pas choses communes, mais il existe tout de même un tout petit marché composé d'autos comme la Bac ou l'Ariel Atom. Honda dévoile aujourd'hui un concept qui sera présent à Francfort et qui reprend justement l'esprit des autos citées précédemment. Le « Project 2&4 » est une auto de seulement 405 kg et d'une puissance de 215 ch.
Le moteur est repris de la Honda RC213V, moto utilisée en MotoGP. Il s'agit d'un quatre cylindres en V d'un litre de cylindrée et développant 215 ch à 13000 tr/mn et 118 Nm à 10500 tr/mn. Clairement, le couple n'est pas le but recherché ici mais uniquement la puissance haut perchée.
Honda avait lancé un concours interne avec 80 stylistes pour réaliser cet objet unique qui semble être la parfaite symbiose entre les divisions auto et moto chez Honda. Malheureusement, Honda ne parle évidemment pas de production.
Source Caradisiac
Light is right ! Je kiff bien bien bien
J'adhère vraiment à ce concept, une voiture 100% plaisir
Honda 2&4 concept : l'excitante - En direct du salon de Francfort 2015
Honda lève le voile sur un nouveau concept, baptisé Projet 2&4. Cette rencontre entre l’automobile et la moto suscite l’intérêt de tous les visiteurs.
Le concept allie la "liberté d'une moto" et "la maniabilité d'une voiture » explique le communiqué. D'un design minimaliste qui rappelle les Lotus 7, l’Ariel Atom, KTM X-bow, ce projet a pour but de mettre le pilote le plus près possible de l'action à travers un sièges flottant. Plus de 80 designers, appartenant à la fois aux divisions auto et moto, ont participé à un concours interne pour dessiner ce petit engin long de 3, 04 m, large de 1, 82 m et haut de 995 mm. Pour ce qui est du moteur, Honda a pioché du côté de la moto (compétition RC213V). Il s’agit d’un quatre-temps de 999 cc qui produit 215 ch et 118 Nm de couple. Il est relié à une transmission à double embrayage à six rapports, pour un poids de seulement 405 kg ! Les performances de ce concept n'ont pas encore été dévoilées par le constructeur.
L'instant Caradisiac
Absolument tout le monde souhaite que Honda tente l'aventure en produisant, même en quantité très limitée, cette Honda 2&4.
Source Caradisiac
CRZ, Civic Type R, NSX MK2, 2&R, S660/S1000. Il s'est passé quoi chez Honda ? Il se sont décidé à enfin fabriquer des voitures ?
Sympa le concept! Les jantes sont magnifiques oO
Vraiment sympa. J'avais entrevu le projet par ailleurs, mais j'avais pas compris que ç' était en rapport aux Ariel/X Bow...dans ce cas, 215 Hp et un couple faible, c'est un peu "just" par rapport aux Ariel et X bow, suralimentés (d'autant que l'Ariel pioche dans K 20) , mais peu être, vu la philosophie de la marque, notamment en "Mauto" (performante certes, mais civilisé et ouvert à tous), que ce qui est recherché ça serait justement que ce genre de voiture kart homologuable, reste vivable au quotidien : moins gourmande en consommation (athmo), de nos jours, ça compte, moins brutale pour un usage quasi daily (215 Hp sur 400 kg, ça va) et non orienté presque que piste (bien que la X bow prévoit elle, deux places).
En tout cas, d'un point stylistique, c'est une pure merveille et d'un point de vue technique, c'est largement suffisant pour se faire plaisir (juste que si c'est pour fighter vs Ariel et X bow....elle semble un peu just, mais à voir, vu qu'elle est moins lourde, light is right
)
Un deuxieme bacquet peut s'installer
Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand j'ai vu ça :
J'ai tout de suite pensé à...
... ça :
Ce qui est complètement légitime, puisque ce kart dénommé "Intrepide" (ou
B-Dasher en Anglais) était lui-même très largement inspiré de la RA272 :
(20-09-2015, 19:33:14)jayce a écrit : [ -> ]Vraiment sympa. J'avais entrevu le projet par ailleurs, mais j'avais pas compris que ç' était en rapport aux Ariel/X Bow...dans ce cas, 215 Hp et un couple faible, c'est un peu "just" par rapport aux Ariel et X bow, suralimentés (d'autant que l'Ariel pioche dans K 20) , mais peu être, vu la philosophie de la marque, notamment en "Mauto" (performante certes, mais civilisé et ouvert à tous), que ce qui est recherché ça serait justement que ce genre de voiture kart homologuable, reste vivable au quotidien : moins gourmande en consommation (athmo), de nos jours, ça compte, moins brutale pour un usage quasi daily (215 Hp sur 400 kg, ça va) et non orienté presque que piste (bien que la X bow prévoit elle, deux places).
En tout cas, d'un point stylistique, c'est une pure merveille et d'un point de vue technique, c'est largement suffisant pour se faire plaisir (juste que si c'est pour fighter vs Ariel et X bow....elle semble un peu just, mais à voir, vu qu'elle est moins lourde, light is right )
Enfin la X-Bow on est déjà sur du 790kgs, il n'y a guère que l'Ariel Atom et ses 600kgs qui jouera dans le même registre.
on parle d'une caisse avec un RPP de 1.8 là quand même, il faut au bas mot 300cv à l'Atom pour jouer jeu égal (même si cette dernière peut arriver à 500cv)
énorme le cockpit
Je ne sais pas vous mais ça me parait très proche d'un modèle de production.
En terme de sécurité, quand on y pense c'est pas ce qu'il y a de mieux !
Une moto, on te tape à gauche t'es projeté.
Sur l'Atom ou la Xbow t'as un arceau qui te protège.
Là t'as rien, t'es littéralement écrasé contre le tunnel...
A moins qu'elle soit homologué que pour le circuit comme la 2 eleven...
Quand je vois toutes les commandes intégrées sur le volant ça me paraît trop évolué pour un simple concept. Mais ça sera encore une auto réservée au marché Jap et UK vu nos normes euro à la noix...
(21-09-2015, 18:56:35)frangio a écrit : [ -> ]Quand je vois toutes les commandes intégrées sur le volant ça me paraît trop évolué pour un simple concept. Mais ça sera encore une auto réservée au marché Jap et UK vu nos normes euro à la noix...
c'est ces mêmes normes qui lors d'un choc latéral feront que tu seras encore en vie
Non se sont des normes hypocrites. Ca reste une auto exclusive qui tournera avant sur circuit. Et ces normes n'empêcheront en rien à un anglais de venir rouler sur les routes françaises en toute légalité.
On homologue des motos et des quads mais on interdit des petites series qui ne sont pas moins protégées. On sait qu'en Atom ou Seven en cas de choc on est cuit
Ce ne sont pas des normes qui vont nous sauver, encore moins sur circuit.
Ces même normes qui font que des voiture homologuées route à 103-104 DB ne peuvent pas rouler sur circuit, qui sont limités à 96 Db pour la plupart.
Pour moi c'est de l'hypocrisie mais à chacun ses idées.
vraiment magnifique!!
et franchement si Honda le sort en série même ultra limité ben chapeau a eux..
j'vais me mettre à jouer à l'euro millions
Sublime ce concept ça offre une nouvelle image de la marque vraiment cool !
On peut dire qu'on a le cul posé au sol ...
Très bel engin en tout cas !