26-08-2015, 20:03:13
Deuxième présentation de la soirée, cette fois-ci pour mon EG4
Comparée à la 323F, c'est une voiture assez commune sur le forum ! Mais pas des moins fun à conduire, héhé
Donc voilà, après deux visites en touriste sur le Nürburgring, je me suis dit je devais essayer moi aussi d'amener ma voiture sur ce circuit un jour. Et comme la petite grand-mère de 323 aurait eu du mal, il a fallu trouver une voiture exclusivement pour la piste. Mais qui serait aussi utilisable en daily ...
Ne conduisant pas depuis très longtemps, et après des conseils avisés, je me suis penchée sur la Civic EG4. C'est une voiture que j'avais déjà remarqué il y a des années mais j'ai sauté sur l'occasion d'une très jolie Civic, où le plus gros du travail a été fait !!!
Achetée début Juin à presque 182 000 kms, elle en a aujourd'hui presque 185 000 ! 1.5L, 90 cv (pas plus pour cause d'assurance )
Pas de bobo majeur si ce n'est la rouille, bien connue pour ces voitures apparemment.
Petite photo lors d'un bain de soleil couchant à la campagne :
(non mon casque n'est pas japonais mais j'ai trouvé les motifs tellement beaux )
----------
Donc, pour ce qui a été fait sur la voiture :
J'ai eu beaucoup de chance (ou pas, certains diront) de l'avoir comme ça. Donc si certains reconnaissent la voiture et sont passés dessus, merci mais je remercie surtout la personne à qui j'ai acheté la voiture. Un peu crève-coeur de la lâcher mais elle est entre de bonnes mains !!! Du moins, je l'espère ... Pour le moment ça va !
Donc pour ce que j'ai fait personnellement dessus :
Et enfin, comme un peu de déco s'impose, j'ai ajouté qqs stickers et une sangle pour la rendre encore plus discrète
Voilà voilà !
Donc pour ce qui est du projet ... Je ne suis pas très connaisseuse en matière de swap, rabotage de culasse, etc. donc j'expérimente les joies de la piste avec la voiture dans son plus simple habit histoire de s'habituer à elle ... Mais surtout à apprendre la "conduite piste".
Peut-être qu'à force de lire et en apprendre sur ce forum je lui donnerai un peu plus de peps' !
Merci d'avoir lu
Comparée à la 323F, c'est une voiture assez commune sur le forum ! Mais pas des moins fun à conduire, héhé
Donc voilà, après deux visites en touriste sur le Nürburgring, je me suis dit je devais essayer moi aussi d'amener ma voiture sur ce circuit un jour. Et comme la petite grand-mère de 323 aurait eu du mal, il a fallu trouver une voiture exclusivement pour la piste. Mais qui serait aussi utilisable en daily ...
Ne conduisant pas depuis très longtemps, et après des conseils avisés, je me suis penchée sur la Civic EG4. C'est une voiture que j'avais déjà remarqué il y a des années mais j'ai sauté sur l'occasion d'une très jolie Civic, où le plus gros du travail a été fait !!!
Achetée début Juin à presque 182 000 kms, elle en a aujourd'hui presque 185 000 ! 1.5L, 90 cv (pas plus pour cause d'assurance )
Pas de bobo majeur si ce n'est la rouille, bien connue pour ces voitures apparemment.
Petite photo lors d'un bain de soleil couchant à la campagne :
(non mon casque n'est pas japonais mais j'ai trouvé les motifs tellement beaux )
----------
Donc, pour ce qui a été fait sur la voiture :
- vidage complet (il n'y a vraiment, mais alors vraiment plus grand chose)
- peinture intérieur en blanc (ça illumine la voiture, mais ça salit vite)
- changement en sièges baquet Sparco
- cache culbu peint en jaune
- jantes + pneus
- collecteur inox
- suspensions (combinés filetés)
- volant RRS
- je crois que j'ai fait le tour ...
J'ai eu beaucoup de chance (ou pas, certains diront) de l'avoir comme ça. Donc si certains reconnaissent la voiture et sont passés dessus, merci mais je remercie surtout la personne à qui j'ai acheté la voiture. Un peu crève-coeur de la lâcher mais elle est entre de bonnes mains !!! Du moins, je l'espère ... Pour le moment ça va !
Donc pour ce que j'ai fait personnellement dessus :
- vidange + filtre à huile
- disques (Brembo OEM) + plaquettes de frein (Ferodo)
- réparation du lève-vitre porte droite
Et enfin, comme un peu de déco s'impose, j'ai ajouté qqs stickers et une sangle pour la rendre encore plus discrète
Voilà voilà !
Donc pour ce qui est du projet ... Je ne suis pas très connaisseuse en matière de swap, rabotage de culasse, etc. donc j'expérimente les joies de la piste avec la voiture dans son plus simple habit histoire de s'habituer à elle ... Mais surtout à apprendre la "conduite piste".
Peut-être qu'à force de lire et en apprendre sur ce forum je lui donnerai un peu plus de peps' !
Merci d'avoir lu