26-08-2015, 14:26:40
Bonjour à tous,
Je m'appelle Christophe et j'habite en Belgique (région wallonne), je suis l'heureux possesseur d'un crx vtec de 91 possédant 240.000kms...
J'ai trouvé le forum il y a quelques-temps en faisant une recherche gougueule, c'est une vrai mine d'information ici et je suis plus que ravi d'être tombé sur ce forum et pouvoir lire les expériences de chacun. J'espère, à mon tour, pouvoir partager les miennes.
Malgré que je sois européen, je n'ai jamais accroché au véhicule construits par nos voisins (française, allemande..) , j'ai toujours été attiré par les petites nippones ... et ce dès mon jeune âge et dans la famille on en a plusieurs et j'ai découvert ces moteurs "vtec" il y a 2 ans.
Après un premier essai sur une EK4, j'étais d'emblée séduit par le comportement du moteur, impressionnant sa montée en tour et ce bruit passé le 5500, quel bonheur. J'ai, par contre, regretté le comportement de ce véhicule et particulièrement la position de conduite qui selon moi n'est pas en adéquation avec le caractère du moteur. Je veux dire par-là qu,'on se retrouve avec un moteur à caractère "sportif" et "nerveux" et que le comportement est plutôt commun à toute voiture d'aujourd'hui.
J'ai donc cherché une voiture avec un caractère moteur similaire mais avec un côté plus vétuste (sans D.A) et qui était plus joueuse et surtout avec une position de conduite plus sportive, je suis tombé sur une EE8, autant je n'étais pas fan du tout du style au début (je préfère une EE9) j'ai finalement craqué après quelques-temps. Au final, je m'étais dit que ce type de voiture ne décotait pas et qu'il ne m'aurait fallu que la revendre si jamais.. Jusqu'à présent je n'ai aucun regret!
Je ferai un petit reportage sur ma voiture d'ici peu après quelques clichés, bien que le moteur soit sorti pour l'instant pour remettre celui d'origine. J'ai acheté le véhicule avec un B16a1 couplé avec une culasse B18 complète. Je n'avais plus le désir d'investir dans la voiture afin de profiter pleinement de ce moteur prometteur.
A bientôt et merci de m'avoir lu.
Krizz.
Je m'appelle Christophe et j'habite en Belgique (région wallonne), je suis l'heureux possesseur d'un crx vtec de 91 possédant 240.000kms...
J'ai trouvé le forum il y a quelques-temps en faisant une recherche gougueule, c'est une vrai mine d'information ici et je suis plus que ravi d'être tombé sur ce forum et pouvoir lire les expériences de chacun. J'espère, à mon tour, pouvoir partager les miennes.
Malgré que je sois européen, je n'ai jamais accroché au véhicule construits par nos voisins (française, allemande..) , j'ai toujours été attiré par les petites nippones ... et ce dès mon jeune âge et dans la famille on en a plusieurs et j'ai découvert ces moteurs "vtec" il y a 2 ans.
Après un premier essai sur une EK4, j'étais d'emblée séduit par le comportement du moteur, impressionnant sa montée en tour et ce bruit passé le 5500, quel bonheur. J'ai, par contre, regretté le comportement de ce véhicule et particulièrement la position de conduite qui selon moi n'est pas en adéquation avec le caractère du moteur. Je veux dire par-là qu,'on se retrouve avec un moteur à caractère "sportif" et "nerveux" et que le comportement est plutôt commun à toute voiture d'aujourd'hui.
J'ai donc cherché une voiture avec un caractère moteur similaire mais avec un côté plus vétuste (sans D.A) et qui était plus joueuse et surtout avec une position de conduite plus sportive, je suis tombé sur une EE8, autant je n'étais pas fan du tout du style au début (je préfère une EE9) j'ai finalement craqué après quelques-temps. Au final, je m'étais dit que ce type de voiture ne décotait pas et qu'il ne m'aurait fallu que la revendre si jamais.. Jusqu'à présent je n'ai aucun regret!
Je ferai un petit reportage sur ma voiture d'ici peu après quelques clichés, bien que le moteur soit sorti pour l'instant pour remettre celui d'origine. J'ai acheté le véhicule avec un B16a1 couplé avec une culasse B18 complète. Je n'avais plus le désir d'investir dans la voiture afin de profiter pleinement de ce moteur prometteur.
A bientôt et merci de m'avoir lu.
Krizz.