Japan Car

Version complète : [EK3 SEDAN] probleme harness conversion
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Bonjour à tous , j ai besoin de votres aides sur un véhicule dont je ne comprend pas ... j ai un voyant moteur qui s allume et lorsque je la passe à la valise j ai vtec pressure qui ressort .

Pour commencé , la voiture été swapé en Serie B vtec turbo , j ai récupérer la mécanique et j ai remonté un d16z8 de Mb3 en super état avec très peu de kms . Pour cela j ai donc utilisé un faisceau moteur obd2 de ej6 avec alternateur et allumeur ej6 car la mb3 est en obd1 complet .

Pour faire roulé la voiture dans un 1er temps j ai donc mis un harness conversion avec un P28 , le voyant été étain mais c est rallumé quelques jours plus tard et toujours même problème . La voiture voyant étain fonctionne particulièrement très bien pour un d15 et des que le voyant se rallume plus rien ... elle avance plus .

J ai lu sur le forum qui faut shunté sur le harness A4 et D6 , cependant en allant plus loin dans la démarche , j ai sortie les 2 schéma des boîtiers obd1 et obd2a

[Image: 623155OBD1complete.jpg]

[Image: 709162OBD2Acomplete.jpg]


Lorsque je prend devant moi le harness conversion coté connectique obd1 pour branché le boitier p28 et que je repère mes cables A4 ( vtec soleinoid ) et D6 ( vtec pressure switch ) , pour le coup rien ne me choque . Si je vais au bout de ma démarche et que je suis ses fils coté branchement faisceau obd2a , je me retrouve sur A7 ( egr control soleinoid valve) pour le fil D6 et sur D8 ( intake air température ) pour le fil A4 . Donc je me demande si le harness est correct ou si ya pas un bugg car pour moi sur obd2a d après le schéma c est C15 ( vtec pressure switch ) qui me parait plus correspondre à mon code erreur ...

Que dois je faire ?

merci par avance de vos réponses .
Ton harness et peut être un obd2b !

Un pote a eu le soucis et a acheter les deux harness du coup pour etre sur !

Tu est tjr vers Nîmes ?
oui c est sa toujours vers nimes .
Non je ne pense pas que se soit un obd2B car j ai la facture d achat et il est bien ecrit Obd2A .. apres c est bizare quand meme cette histoire.
A l'occasion fait moi une photo de connection de ton harness que je compare avec le siens !

Ou plus rapide tu passe nous voir vendredi soir avec l'ek3 et on teste les deux harness dessu Wink
le probleme c est que j ai vendu la ek3 et c est le mec qui est emmerder mais j essai de résoudre la panne a distance . le harness est bien un obd2a ya pas de doute j ai bien vérifier , par contre je veux bien savoir quel fils exactement il a relié ou ponté sur le harness pour que sa fonctionne nikel
Je vais voir avec lui , par contre pour avoir passer mon ek3 en p28 chiper + harness au passage de ma carto fait par docteurH je n'avais rien toucher au harness pour que tout fonctionne !
oui car dans la carto il a désactivé les codes erreur possible ... a tous les coups .