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Version complète : [NEWS NISSAN] La remplaçante de la 370Z serait un crossover
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Nous connaissons l'importance du crossover/SUV pour Nissan qui a été l'un des premiers généralistes à miser sur ce type de véhicule avec le très décalé Juke. Le crossover pourrait d'ailleurs même remplacer le coupé pour remplir la case « Z » de Nissan, en remplacement de la 370Z.

[Image: S7-La-remplacante-de-la-370Z-serait-un-c...104346.jpg]

Le but serait d'apporter le badge Z « au plus grand nombre » selon Autocar. Nos confrères anglais affirment en effet que Nissan préparerait la relève de la 370Z, qui devrait tirer sa révérence d'ici deux ans, avec non pas un coupé, mais un crossover. Une annonce étonnante lorsque l'on connaît l'histoire des Z, jalonnée de coupés sportifs. Mais ce n'est qu'une demi surprise lorsque l'on considère la place importante que tient le SUV ou le crossover dans le catalogue Nissan.

Ce crossover compact sportif serait, toujours selon Autocar, annoncé par un concept dévoilé au salon de Francfort. La plupart des dirigeants de Nissan ont tous plus ou moins annoncé que la branche « Z » allait subir une révolution et que le marché américain était particulièrement visé. Vu le succès du véhicule surélevé au pays de l'oncle Sam, cette rumeur pourrait se confirmer, même si elle reste étonnante.

La réponse dans quelques jours au salon de Francfort.

Source Caradisiac

Pourvu qu'ils se trompent  Facepalm
Facepalm
[Image: ob_b33118_why-meme.png]
LAWL?
c'est quoi ce poisson d'avril...
Arakiwix bosser chez Caradisiac ? Sac
[Image: 17cb8d6f88de7b190845abea8cca0f4448804a6e...47485e.jpg]
Puutin j'ai mal au yeux et au oreilles d'entendre de tels connerie ! Méttons un diesel dans la gtr R36 aussi non ?? Sérieux Renault est entrain de détruire Nissan faut arrêter !
(26-08-2015, 11:54:53)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Arakiwix bosser chez Caradisiac ? Sac

Semarre

Hier soir j'ai vu passer un article anglais sur le sujet donc soit Nissan trolle tout le monde, soit c'est vrai Sad
(26-08-2015, 11:54:53)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Arakiwix bosser chez Caradisiac ? Sac
Semarre

Je comprend pas comment ils peuvent penser à ça. Les Z ont toujours étés des coupés
Source le gorafi ? Sac
(26-08-2015, 12:16:35)Dorifutosan a écrit : [ -> ][Image: 17cb8d6f88de7b190845abea8cca0f4448804a6e...47485e.jpg]

[Image: dawsoncryingmedium.jpg]

Big Grin
Facepalm x10
Ils ont un soucis Nissan en ce moment , ça et la GTR en 5 portes Confused !
Bah faire une descendance de la Skyline (donc une berline normale) je vois pas le problème, s'ils font en plus une Sky' nouvelle génération en GTR je vois toujours pas de problème, mais une Z Crossover sérieux c'est une des pires idées qui puisse exister ... Tu me dis Nissan Z moi je vois des 240, des 300ZX, des 350 et 370, pas un foutu Crossover a la c** !
Oui mais monsieur tout le monde, il veut un bmw X6
(26-08-2015, 19:52:19)Thomas68 a écrit : [ -> ]Bah faire une descendance de la Skyline (donc une berline normale) je vois pas le problème, s'ils font en plus une Sky' nouvelle génération en GTR je vois toujours pas de problème, mais une Z Crossover sérieux c'est une des pires idées qui puisse exister ... Tu me dis Nissan Z moi je vois des 240, des 300ZX, des 350 et 370, pas un foutu Crossover a la c** !
La descendance de la Skyline existe toujours, sans arrêt de production depuis la Prince. Chez nous c'était l'Infiniti G37(je ne sais pas si les nouvelles Infiniti utilise toujours la base de la Skyline Japonaise) Seul la version GTR n'existe plus, et la GTR est désormais une voiture à part entière. Aucun intérêt, a mon goût, d'en faire une version 4 porte.

Mais alors la, remplacer totalement la coupé Z par un crossover Z!  Cry   Enfin bon, peut être vont ils créer une gamme Z, avec le crossover et le coupé, comme BMW avec les série 6(X6 et Coupé 6), Mercedes avec la Classe A(GLA, A berline, A hatchback), Audi avec l'A5 (coupé, Sportback, Q5 ? ).

PS: actuellement, pour les Skyline, l'équivalent chez nous est l'Infiniti Q50, et l'ancienne G37 existe toujours en tant que Q40 apparemment.
Ce serait bien d'arreter un peu avec Renault, ces deux constructuers font partie d'une alliance, ils partagent des plate-formes et des groupe moto-propulseurs mais un constructeur ne décide pas des modèles de l'autre Rolleyes

Pendant qu'on y est, c'est Carlos qui dans son garage le weekend a conçu la boite double-embrayage de la Clio RS et a dessiné en meme temps le futur crossover Z ? (dédicace à mon patron Wink )
Faut arreter un peu...
Non Renault ne décide pas de ce que fait Nissan et vice versa , mais le PDG du groupe lui peut enfin je pense !!! à vrais dire dans le cas présent ça fait un homme sur qui on pourrai ce venger pour une telle abomination !!! lol
le mec délègue et ne prend pas la responsabilité d'un tel changement. Ca fait une personne à virer si ça ne marche pas Wink
Il à quand même son mot à dire sur les choix et il le dit. C'est lui qui ne voulait pas continuer le projet Alpine après avoir viré Tavares (haha, Tavares était bien trop doué et donc populaire pour le garder là, il y'avait un Carlos en trop...) Heureusement que les frais engagé pour Alpine était important.
Bien sur il ne conçois pas, ne dessine pas, mais il choisit, il dirige, il donne ses intentions.
Par contre oui, Renault n'à rien à voir avec les choix de Nissan.
Tavares trop doué Big Grin J'attends de voir ce qu'il va faire chez PSA à part vendre aux chinois Sac
Il avait surtout les dents qui rayent le parquet, et comme ce poste était déjà pris par Carlos dans l'Alliance, il a fait du ménage Wink
Le site sur lequel j'avais pu lire l'info :
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-ca...-crossover

Je vous mets l'article en quote dessous. À noter que sur CarThrottle, beaucoup de gens mettent en doute l'info venant d'autocar, qui serait vu comme un site/magazine pas très fiable.

[Image: nissan-z-suv-news-20121022_0005.jpg?itok=Zs5VDYeA]

Autocar a écrit :is preparing a radical sports crossover to bring its famous Z badge back to the masses - and the new model is poised to hit showrooms within the next 18 months.

The Japanese brand has been weighing up a variety of options on where to take the famous Z brand as the current 370Z is phased out by 2017. It has considered a higher-powered sports car and a cheaper, more basic four-cylinder model - as previewed by the iDx compact coupé concepts that were revealed at the Tokyo motor show in 2013.

However, sources indicate that Nissan has settled on a more radical solution: making the next Z car a small sports crossover. It’s expected to showcase how such a model could look as early as the Frankfurt show next month.

Blog - Is a Z crossover a wise move for Nissan?

An SUV-influenced Z car is likely to infuriate purists, but Nissan believes it can still satisfy a large number of Z fans while also tapping into a huge new customer base, particularly in the US, where the badge has equity and the crossover market far outweighs the sector for small sports cars.

Senior Nissan officials have recently hinted at a rethink on the Z strategy. Earlier this summer, the firm’s chief creative officer, Shiro Nakamura, told Australian media: “I don’t think the 
next one [Z car] is going to be the 390Z. It’s not growing because it’s already big enough. You know, 350 started with 240, 300, 350 and then came 370. I don’t think we should go higher.

“We haven’t yet decided anything about whether next-generation Z should be anything larger or with more power,” he said.

In a clear reference to a switch of vehicle type, Nakamura added: “We 
need to take another path. I feel Z needs more revolution than evolution. I think 
GT-R has to stay the most high-performance symbol 
of Nissan technology and Z 
is a more affordable sports car or a sporty car to get the younger people.”

Nissan executive vice-president Trevor Mann has supported Nakamura’s view. He told Autocar: “We do 
know that Z, as a sub-brand 
if you like, has high equity. 
The market is not like it 
used to be, though, so I 
think that if you do something, you’ll need to do something which is quite special, to attract the segment.”

When asked to comment directly on Nakamura’s statement, Mann said: “If that’s what Nakamura said, then I guess he might be right, in terms of re-establishing the links to something people can connect to.”

That’s likely to be a reference to price. It’s thought the new Z crossover will be notably cheaper than a £30k 370Z and its range-toppers could overlap with the lower-end editions of the Qashqai.

The new Z will be similar in size to the Nissan Juke although, unlike the current version of that car, the new model will be based on the Renault-Nissan Alliance’s latest CMF B platform. Its engine line-up will be able to include the full range of 1.6-litre turbocharged petrol engines.

It’s unclear if the new model will be a coupé-esque three-door or if Nissan will include a pair of rear doors with hidden handles. It’s likely that the roofline will compromise rear cabin space for adults, though, making the Z crossover a car with occasional rear seats at best. The more extreme concept, which will be designed to gauge reaction after the Frankfurt show, may even be a two-seater only.

The new platform has the flexibility to accommodate hybrid powertrains, so it’s possible the concept at least will showcase a set-up featuring an electric motor to drive one of the axles.

Nissan is likely to argue that the GT-R has managed to mix strong performance credentials with a rear-biased four-wheel drive system and that a hybrid crossover can provide some of the same character - while potentially also offering zero-emissions running for short distances.

The Z should allow Nissan to compete in the lucrative middle ground on small crossovers, attracting buyers who don’t want as large a car as the Qashqai but who find the Juke too quirky nor not sporty enough.

The demographics of Juke buyers are said to have confounded Nissan product planners. The average age of Juke buyers is in the late 40s, but this is based on really young purchasers and a surprisingly large band of elderly customers.

A Z-badged crossover would also be a legitimate choice of vehicle for the Nismo tuning division. Nissan hopes to extend the sub-brand’s influence with cars like the forthcoming Pulsar Nismo, but senior figures insist it will not be applied to models that don’t allow it to deliver genuine performance credentials.It’s thought the continued strength of Juke sales has allowed Nissan to consider adding a further small crossover to its line-up.

The Juke is expected to evolve for its next incarnation, which will bring a switch to the same CMF B platform as the new Z crossover (and the next Micra) but only mild changes to its exterior styling.

“We think the Juke still looks a really fresh car,” Mann said. “Sales are still really strong and the customer base continues to expand for that type of vehicle. I think that’ll be reflected in what comes next for Juke.”

Z cars - the six pack the crossover must follow

240Z (1969) - The original Z was first shown at the 1969 Frankfurt show and went on sale the same year. It started with a 149bhp 2.4-litre six-cylinder engine in the US. This was upgraded to a 2.6 in 1974 and a 2.8 in 1975, resulting in name changes to 260Z and 280Z.

280ZX (1978) - The second-generation Z car carried over the 2.8-litre engine and five-speed manual gearbox of the first generation but little else. It added more luxury and was larger. A turbo boosted power and performance in 1981, taking the output up to 178bhp.

300ZX (1983) - The second-generation Z car carried over the 2.8-litre engine and five-speed manual gearbox of the first generation but little else. It added more luxury and was larger. A turbo boosted power and performance in 1981, taking the output up to 178bhp.

300ZX (1990) - The engine remained largely the same for the fourth-generation Z car, but it now had 219bhp in naturally aspirated form and 296bhp in turbo guise, bringing a 0-60mph time as low as 5.0sec. This version also introduced the first Z convertible, in 1993.

350Z (2002) - The Z car was absent for five years after the 300ZX went off sale in 1997. It returned with the 350Z, the first Z model built after the creation of the Renault-Nissan alliance. It came with a 3.5-litre V6 engine.

370Z (2009) - The coupé version of the 370Z went on sale in early 2009, with the convertible following towards the end of the same year. It came with a 3.7-litre V6. Power outputs have ranged up to 339bhp for the latest Nismo edition.
Horrible Ouinn
Pour info il y avait ce concept qui était apparu l'année passée :

[Image: 2adbeb6d-606c-4d72-b0df-8967f10d5135.jpg]

[Image: images?q=tbn:ANd9GcRBUd4rJnCkfNY_-zmp2Mj...3Q3MitopQz]

[Image: images?q=tbn:ANd9GcQSNFEMqK7-5ENw46DSy7M...ipoCd8ljFA]

En outre je rajouterais que tous les sites/blogs auto n'ont qu'une seule et même source : Autocar...
En bref, rien de sur, si ce n'est l'interprétation qu'AutoCar à faite d'une interview.
Ou alors c'est juste un truc lancé comme ça pour voir la réaction des gens. Une étude de marché gratuite en quelque sorte...
Du buzz gratos aussi LOL
LAAAAAAAUUUUUUUUL ! avec un ptit bloc dCi de Duster sous le capot et c'est parfait on tient la caisse du siècle !! Sac............
Bon, vu que je suis officiel de chez Nissan maintenant, j'ai accès à certaines informations Sac

Je peux pas dévoiler grand chose (sous peine de devoir dormir sous les ponts ...)

Mais la prochaine sportive qui sera présentée ne va pas (trop) décevoir les puristes enthousiastes que nous sommes, malgré une adaptation à notre époque automobilistique pourrie Sad

Quand à dire si le modèle auquel je fais allusion est une S ou une Z, je ne sais pas, le secret est furieusement bien gardé, même en interne LOL
Tu nous rassures à moitié avec ton commentaire LOL

Ça reste un coupé mais diesel ? hybride ?
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