27-08-2015, 19:07:06
27-08-2015, 19:07:58
Cool un coupé pour gay chez Nissan
27-08-2015, 19:08:26
Ça sent le downsizing et l'hybride ton histoire
27-08-2015, 21:27:02
(27-08-2015, 01:22:40)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Il avait surtout les dents qui rayent le parquet, et comme ce poste était déjà pris par Carlos dans l'Alliance, il a fait du ménage
C'est dans ce sens la que je parlait.
28-08-2015, 06:03:19
(27-08-2015, 18:59:24)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Mais la prochaine sportive qui sera présentée ne va pas (trop) décevoir les puristes Nissan.
Traduction ICI
28-08-2015, 08:36:15
(28-08-2015, 06:03:19)Charin a écrit : [ -> ](27-08-2015, 18:59:24)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Mais la prochaine sportive qui sera présentée ne va pas (trop) décevoir les puristes Nissan.
Traduction ICI
08-09-2015, 09:42:33
Est-ce que ce serait un Z ou pas, on en sait pas plus néanmoins la face avant reprend un peu les "gimmiks" de l'ancienne Z (notamment au niveau des phares) : http://www.caradisiac.com/Salon-de-Franc...104529.htm
10-09-2015, 13:04:03
P'tain, celle là soit elle à un pare-choc super long soit elle super hautes
10-09-2015, 14:21:54
Bon, vu la photo, ils ont pas l'air très sur de la popularité de leur design
Comme s'il ne faisaient pas assez de faux 4x4 de ce style (4è modele).
J'espère juste qu'il ne choisiront pas la lignée Z. Quel gâchis de finir comme ça. :/
Comme s'il ne faisaient pas assez de faux 4x4 de ce style (4è modele).
J'espère juste qu'il ne choisiront pas la lignée Z. Quel gâchis de finir comme ça. :/
11-09-2015, 13:36:41
Je viens de voir une vidéo sur la page FB de Nissan, j'ai peur de ce qui arrive...
Il parle de l'héritage de la 240z de rallye et le nom du concept fini par Z...
Il parle de l'héritage de la 240z de rallye et le nom du concept fini par Z...
11-09-2015, 13:41:26
Nissan GripZ
Citation :Designed to build on Nissan’s pioneering Crossover leadership, Nissan’s Gripz Concept will make its global premiere at the Frankfurt Motor Show. Inspiration for the Nissan Gripz Concept came from the legendary 240Z desert racers as well as the sleek two-wheel world of road cycling. The design explores a new sporty direction for a Crossover concept and was conceived to create an innovative new driving sensation.
The world premiere will take place at the Nissan stand on September 15th, 2015. Stay tuned for more innovative Crossover thinking from Nissan.
11-09-2015, 13:58:03
Après si ils font un vrai 4x4 dans le style de ça
Je suis pas contre
Je suis pas contre
11-09-2015, 14:17:49
Ta le juke 2.0 r si tu veux
11-09-2015, 16:19:32
Non mais quand je dis dans ce style c'est surtout au niveau du châssis avec des suspensions souple, une bonne détente etc... Et une peinture anti rayure histoire de pas avoir peur de rayer la peinture quand on s'amuse dans les bois
17-09-2015, 10:39:20
(28-08-2015, 06:03:19)Charin a écrit : [ -> ]Excelent(27-08-2015, 18:59:24)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Mais la prochaine sportive qui sera présentée ne va pas (trop) décevoir les puristes Nissan.
Traduction ICI
En fait ils veulent faire une voiture pour les bobo qui roulent en ville dans des SUV ?
QUel dommage, hate d'avoir la suite pour etre sur...
17-09-2015, 10:47:19
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/sal...27291.html
Le concept GripZ est certes inspiré de la S30 de rallye, mais évoque le futur de la juke, donc pas d'inquiétude pour la série Z
Le concept GripZ est certes inspiré de la S30 de rallye, mais évoque le futur de la juke, donc pas d'inquiétude pour la série Z
17-09-2015, 17:25:59
Ils ont pété un plomb sur le concept car. C'est horrible
La news by TF1 qui nous parle d'une 240Z moderne
Et les 370Z alors c'est quoi ? Les descendantes des Cherry ?
La news by TF1 qui nous parle d'une 240Z moderne
Et les 370Z alors c'est quoi ? Les descendantes des Cherry ?
19-09-2015, 12:17:32
http://www.caradisiac.com/Nissan-Gripz-C...104680.htm
"Inspiré de la 240Z" ...no comment ...
http://www.autonews.fr/nouveautes/nouvea...oncept/#19
http://www.automobile-magazine.fr/actual...san_gripz2
Moi j'ai vu ca sur un groupe FB que je trouve mieux perso, mais sûrement un topshop je trouve rien dessus, dommage
"Inspiré de la 240Z" ...no comment ...
http://www.autonews.fr/nouveautes/nouvea...oncept/#19
http://www.automobile-magazine.fr/actual...san_gripz2
Moi j'ai vu ca sur un groupe FB que je trouve mieux perso, mais sûrement un topshop je trouve rien dessus, dommage
19-09-2015, 14:19:57
Effectivement on retrouve plus les lignes de la 370Z
19-09-2015, 21:19:01
Bien jolie en tout cas le toshop ça reprend bien les bases d'une Z comme on en voudrait
20-09-2015, 00:30:38
C'est effectivement une image retouchée d'après les premières images du concept. A première vu c'est surtout les arches de roues et les roues, la porte arrière lissée et le pavillon rehaussé, qui ont été retravaillés pour passer d'un SUV étrangement proportionné à un coupé digne des Z.
20-09-2015, 09:08:14
Franchement entre les deux le choix est vite fait
20-09-2015, 19:09:31
Le concept GripZ là, franchement, ça va...y a pire actuellement Par contre c'est vrai que c'est assez difficile à voire la continuité des Z qui sont des coupé 2 places, propulsion (par nature, normalement, un SUV c'est plutôt 4rm même si bien évidemment il y a bcp de 2FW) .
on verra bien. De même, si c'est pour migrer vers des versions Infiniti FX....ça va, y a pire aussi. une sorte de Juke réactualisé et body buildé. Mais bon, à un moment ils parlaient aussi d'une descendance de la 370 Z avec un 2.0 l turbo ? là, on parle de SUV . WTF ! entre le juke, les FX, le Qashkai...ça en fait des SUV, ils vont pas faire que ça quand même...A quand une GTR 36 SUV ?
on verra bien. De même, si c'est pour migrer vers des versions Infiniti FX....ça va, y a pire aussi. une sorte de Juke réactualisé et body buildé. Mais bon, à un moment ils parlaient aussi d'une descendance de la 370 Z avec un 2.0 l turbo ? là, on parle de SUV . WTF ! entre le juke, les FX, le Qashkai...ça en fait des SUV, ils vont pas faire que ça quand même...A quand une GTR 36 SUV ?
20-09-2015, 20:40:51
20-09-2015, 22:23:57
Je crois que Nissan subit la tendance actuelle des poubelles crossover de caca de trottoir, et la gouvernance Renault, pour la France je pense...
A une époque pas si lointaine, notre père roulait Nissan, a eu toutes les versions de Priméra, des Sunny, des Micra, un 100NX, bref il en a eu, et nous avions discuter avec le patron du concess Nissan de chez nous, et il nous avait dit que les gammes citadines, berlines, sport, ce sera fini dans quelque temps... Il avait aussi ajouté qu'il resterait la gamme 4X4 et super sport type 350Z, Skyline, etc...
Je crois qu'il avait vu juste...
Et c'est bien dommage...
NB : j'attend beaucoup leur retour, notemment avec la Pulsar et leur futur modèle GTI-R??!!
A une époque pas si lointaine, notre père roulait Nissan, a eu toutes les versions de Priméra, des Sunny, des Micra, un 100NX, bref il en a eu, et nous avions discuter avec le patron du concess Nissan de chez nous, et il nous avait dit que les gammes citadines, berlines, sport, ce sera fini dans quelque temps... Il avait aussi ajouté qu'il resterait la gamme 4X4 et super sport type 350Z, Skyline, etc...
Je crois qu'il avait vu juste...
Et c'est bien dommage...
NB : j'attend beaucoup leur retour, notemment avec la Pulsar et leur futur modèle GTI-R??!!
21-09-2015, 03:09:14
Quand je voit les photos du concept ça me fait penser a ça :
.....
.....
21-09-2015, 04:13:38
Actuellement la seule Nissan qui retient vraiment l'attention de mon oeil, c'est la Cube.
Le reste c'est... Bizarre
La R35 comparé à ses concurrentes est à la ramasse autant en CX qu'en dessin. On me dira les goûts et les couleurs, mais à coté d'une Porsche ou d'une Camarro le choix est vite vu
La Juke, on la croirait sortit d'un manga, et le reste de la gamme manque d'identité.
Sachant qu'ils sont associé à Renault qui trouve petit à petit un dessin avec un joli caractère, il leur serait bon de s'en inspirer.
Et de ressortir une Silvia pendant qu'on y est.
Le reste c'est... Bizarre
La R35 comparé à ses concurrentes est à la ramasse autant en CX qu'en dessin. On me dira les goûts et les couleurs, mais à coté d'une Porsche ou d'une Camarro le choix est vite vu
La Juke, on la croirait sortit d'un manga, et le reste de la gamme manque d'identité.
Sachant qu'ils sont associé à Renault qui trouve petit à petit un dessin avec un joli caractère, il leur serait bon de s'en inspirer.
Et de ressortir une Silvia pendant qu'on y est.
21-09-2015, 18:00:28
Quand le Juke est sorti, majoritairement, les gens le trouvait "bizarre" avec ses rangées d'optiques tri perposées et franchement, en tout cas ici à la Réunion, il n'y a aucun jour ou l'on n'en croisent pas comme des p'tits pains (perso, j'cracherai pas sur le Juke Nismo au passage (= ^.^=) ). Idem pour le Qashkai (pas sur de l'Ortho)
Ce qui quelque part, au fond permet de penser que nous passionnés, nous n'avons pas la vision commerciale adéquat : Bien sur, que mille fois, je préférerai faire un "ptit" crédit de 12/15 K€ pour les mettre dans un 300 ZX en bon état et rembourser un 250/300 € /mois, que 25 K€ dans une 208 hdi neuve et remboursé un 450€ mensuel. Mais il ne faut pas perdre de vue que la majorité des gens s'attardent sur l'esthétisme , le pratique et un véhicule récent car tous ne sont pas capables ni n'en ont l'envie, d'avoir une "grosse" voiture ancienne, devenue financièrement abordable, mais techniquement hors de porté niveau maintenance pour le quidam lambda. D'où le fait de migrer vers un truc neuf (supposé exempt de pannes ou de bidouilles pour au moins les 4 ans à venir), mais comme la majorité des gens ne peuvent pas se payer la caisse de leur rêves en neuve (auquel on rajoute quelque part, l'inutilité de la chose au vu du contexte répressif et de malus) et ne veulent pas (ni ne peuvent raisonnablement) avoir un trop gros crédit sur le dos car il faut aussi penser au volet carburant et assurance, ben forcément....le downsizing (Diesel ou Hybrid) à de l'avenir. On rajoute à cela une technicité particulière niveau maintenance qui oblige pratiquement à ne plus pouvoir pratiquer sa maintenance soi même , c'est bingo financier pour les concess. C'est purement alimentaire cette rationalité de l'achat neuf.
Nous, on est passionnés. Et par nature, on sait ce qu'on veut et on ne veut pas d'un truc diforme de monsieur tout le monde présent sur tous les parkings. Mais dans sa globalité, vu qu'on à pas tous le pouvoir d'achat...ou les bizness pour se payer une GTR 35, une RC-F, un Infiniti FX 45..;la future NSX II ou la CTR turbo...et qu'on reste majoritairement sur des caisses de 10 ans passées, ben forcément on ne représentent pas grand chose d'un point de vue chiffre d'affaire. Commercialement, on rapporte que dalle aux constructeurs...juste aux produits dérivés et after market (pièces perfs, pièces adaptables ou évolutives...). On rajoute à cela, un contexte global d'hyper féminisation de la société pour laquelle les grosses caisses typées mâles, qui fait super vroumm vroumm, non seulement c'est mal vu politiquement, mais en plus "pour faire quoi " O-o y a pas le porte gobelet, ni l'assistance électronique de parking tout seule, ni l'ouverture du coffre par présentation du pied les mains pleins de courses...bref, on comprend je pense l'ironie Mis bout à bout : contexte socialo économique, désexualisation du genre...y a rien d'étonnant dans tous ces virages opérés par les constructeurs, qui fait qu'on fond, la vraie sportive, virile, telle qu'on la conçoit, deviens de plus en plus, un produit de niche pour passionnés super aisés, de façon à ce que le produit existe toujours, mais ne pouvant le démocratiser à grande échelle (bénéfices à grandes échelles), il est réservé à une minorité. Et pour Nissan, histoire de rester sur celui là, la GTR 35 en illustre parfaitement la chose : caisse super virile techniquement, une esthétique qui honnêtement, est loin d'être raffiné tellement qu'elle est massive, mais c'est aussi cela qui plaît (j'suis un mec, je veux une caisse imposante, pas un truc de minette) et comme les Z avaient le cul entre deux chaises (ni dans la catégorie GTR, ni dans la catégorie petite Gti), resterait la Pulsar Gti-r new en entrée de gamme (même bloc que CRS IV) et GTR 35/36 en haut. Le luxe restant à Infiniti.
wait and see !
Ce qui quelque part, au fond permet de penser que nous passionnés, nous n'avons pas la vision commerciale adéquat : Bien sur, que mille fois, je préférerai faire un "ptit" crédit de 12/15 K€ pour les mettre dans un 300 ZX en bon état et rembourser un 250/300 € /mois, que 25 K€ dans une 208 hdi neuve et remboursé un 450€ mensuel. Mais il ne faut pas perdre de vue que la majorité des gens s'attardent sur l'esthétisme , le pratique et un véhicule récent car tous ne sont pas capables ni n'en ont l'envie, d'avoir une "grosse" voiture ancienne, devenue financièrement abordable, mais techniquement hors de porté niveau maintenance pour le quidam lambda. D'où le fait de migrer vers un truc neuf (supposé exempt de pannes ou de bidouilles pour au moins les 4 ans à venir), mais comme la majorité des gens ne peuvent pas se payer la caisse de leur rêves en neuve (auquel on rajoute quelque part, l'inutilité de la chose au vu du contexte répressif et de malus) et ne veulent pas (ni ne peuvent raisonnablement) avoir un trop gros crédit sur le dos car il faut aussi penser au volet carburant et assurance, ben forcément....le downsizing (Diesel ou Hybrid) à de l'avenir. On rajoute à cela une technicité particulière niveau maintenance qui oblige pratiquement à ne plus pouvoir pratiquer sa maintenance soi même , c'est bingo financier pour les concess. C'est purement alimentaire cette rationalité de l'achat neuf.
Nous, on est passionnés. Et par nature, on sait ce qu'on veut et on ne veut pas d'un truc diforme de monsieur tout le monde présent sur tous les parkings. Mais dans sa globalité, vu qu'on à pas tous le pouvoir d'achat...ou les bizness pour se payer une GTR 35, une RC-F, un Infiniti FX 45..;la future NSX II ou la CTR turbo...et qu'on reste majoritairement sur des caisses de 10 ans passées, ben forcément on ne représentent pas grand chose d'un point de vue chiffre d'affaire. Commercialement, on rapporte que dalle aux constructeurs...juste aux produits dérivés et after market (pièces perfs, pièces adaptables ou évolutives...). On rajoute à cela, un contexte global d'hyper féminisation de la société pour laquelle les grosses caisses typées mâles, qui fait super vroumm vroumm, non seulement c'est mal vu politiquement, mais en plus "pour faire quoi " O-o y a pas le porte gobelet, ni l'assistance électronique de parking tout seule, ni l'ouverture du coffre par présentation du pied les mains pleins de courses...bref, on comprend je pense l'ironie Mis bout à bout : contexte socialo économique, désexualisation du genre...y a rien d'étonnant dans tous ces virages opérés par les constructeurs, qui fait qu'on fond, la vraie sportive, virile, telle qu'on la conçoit, deviens de plus en plus, un produit de niche pour passionnés super aisés, de façon à ce que le produit existe toujours, mais ne pouvant le démocratiser à grande échelle (bénéfices à grandes échelles), il est réservé à une minorité. Et pour Nissan, histoire de rester sur celui là, la GTR 35 en illustre parfaitement la chose : caisse super virile techniquement, une esthétique qui honnêtement, est loin d'être raffiné tellement qu'elle est massive, mais c'est aussi cela qui plaît (j'suis un mec, je veux une caisse imposante, pas un truc de minette) et comme les Z avaient le cul entre deux chaises (ni dans la catégorie GTR, ni dans la catégorie petite Gti), resterait la Pulsar Gti-r new en entrée de gamme (même bloc que CRS IV) et GTR 35/36 en haut. Le luxe restant à Infiniti.
wait and see !
21-09-2015, 18:14:22
Tout est dit, vive les vielles bagnoles..
22-09-2015, 12:04:47
Moi je l'aime bien, ça me fait penser à une Mega Track un peu, je me vois bien passer les dos d'ane à fond, et crapahuter dans les chemins dans les Alpes Eté et Hiver avec.