Japan Car

Version complète : [CRX] ED9 SiR B16A JDM
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Bon après un long moment d'absence suite au fait que je suis partit travailler quelques temps à l'étranger, je reviens avec des nouvelles.

J'ai cabler le capteur ELD et je n'est par conséquent plus de code erreur 20, cependant je ne peux plus du tout rouler maintenant, la voiture se coupe au delà des 2500trs.
Quand je check les code erreur mon check engine reste allumer, il faut que je trouve ce que cela signifie.

Plus j'avance plus je recule avec ce Crx! ^^

Je ne baisse pas les bras, même si la motivation n'est plus vraiment là, j'ai d'autres projet qui avance à cotés...
Même si cela me gêne beaucoup de voir ce pauvre Crx qui mal grès tout mes efforts refuse de fonctionner correctement.

Bref, je suis toujours preneur d'idées, et espère trouver une solution rapidement! Wink

Ciao
Après une longue absence je reviens avec des nouvelles de ce Crx B16A !

Et elles sont bonnes étant donné qu'il roule parfaitement bien maintenant, nous avons réglé tous les problèmes liés au faisceau qui en fait ne venait pas de là.
Je me suis rendu chez Julien de Crtune qui après avoir branché son ordinateur pour réaliser une Basemap s'est rendu compte des anomalies suivantes.
Le capteur Map ne fonctionnait pas, ce n’était pas un capteur Honda mais un simple capteur 1 fil provenant probablement d'un marchand de tapis, ou encore un régulateur de pression provenant probablement du même endroit qui alimenter mon rail avec 6 bars alors que le mano en indiquait 2.5, merci les pâles copies...
Ce qui a évidemment à flinguer les bougies faisant tourner le moteur sur 2 cylindres au lieu de 4, ah bah voilà en fait où sont passés les chevaux!^^

Donc je tiens à remercier les anciens proprios pour ces pièces de qualité!
Même si j'aurais pu (et dù) tout remettre d'origine pour être sûr que cela ne pouvait venir de là.
Mais bon là n'est plus la question et je ne leur en tiens pas plus rigueur que cela.

Conclusion ce moteur est assez expressif coupler avec la boîte bien courte et le Torsen, c'est une tout autre voiture!
Le poids de l'auto s'élevant actuellement à 875kg sur la balance il y a de quoi s'amuser!

Sauf que ça ne va pas durer, car je prévois de faire un peu plus que "m'amuser" avec. Car le projet ne fait que commencer après tout.
Beaucoup de choses restent à venir, mais l’équipe de Eight Racing roulera bientôt sur piste avec ce Crx, dès le mois prochain à vrai dire.

Actuellement nous finissons quelques travaux d'ordre sécuritaire surtout.

En attendant voici une photo du tableau bord sur mesure que nous sommes en train de réaliser, le faisceau et également en cours de simplification et un passage au banc samedi et prévu afin de connaître la puissance du bloc. Ceci afin d'avoir un bon suivi lorsque la préparation de celui-ci débutera vraiment.
car d'abord il faut se familiariser avec le nouveau bloc, sinon à quoi bon préparer si on ne connaît même pas son auto!
[Image: 5508271340702017553508880458945275581801039390597n.jpg]
Beau boulot vraiment sympas le tableau de bord
(23-06-2016, 17:37:32)chris87 a écrit : [ -> ]Beau boulot vraiment sympas le tableau de bord

Merci! Wink
Le tableau de bord n'est pas terminé, il manque à le peindre et insérer les interrupteur et coupe circuit et le peindre. Car l'aluminium réfléchit trop la lumière dans le pare brise ce n'est pas top.
Mais le gain en poids est très intéressant par rapport à l'origine!
Souhaitant savoir combien sort le bloc avant la future prépa, pour voir l'évolution de celui-ci.
Je vous mets ici une petite vidéo du résultat de mon Crx et la feuille de Banc!



178ch et 164,2 N.m - Donc il a plutôt la santé et l'usinage pap+collecteur lui à visiblement fait du bien!
(Le banc est neuf d'il y à à peine 10 jours et plutôt fiable par rapport au différents résultats obtenus sur d'autres véhicules)

[Image: 160630052919625757.jpg]
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