25-08-2015, 17:33:42
Voici la présentation de mon CRX ED9 siR!
Mon Crx doté anciennement d'un D16A9 qui va muter dans une autre baie moteur va se voir remplacer par un B16A JDM.
J'avais des souci avec l'ancien, mais ce n'est pas la raison principale qui fait que je swap.
Je chercher à swapper B16B mais pas tout de suite, mais je convoiter le delsol siR importé d'un ami, et celui-ci c'est décider à s'en séparé, donc c'était le moment ou jamais, du coup devant retirer le D16, bah j'en ai profiter pour enchaîner les gros travaux que je souhaitais faire plus tard...
Le B16A étant très peu répandu, encore moins dans un Crx ED9 qui plus est!!
Par ailleurs celui-ci étant déjà sur notre sol français et disponible à côté de chez moi, je n'est pas pu manquer l'occasion!
Caractéristiques B16A JDM:
Cylindrée: 1595 cc (1,6L)
Compression: 10,6:1
Alésage: 81,0 mm
Course: 77,4 mm
Puissance: 170 Ch (125 kW; 168 ch) à 8400 tr/min et 16,0 kg (157 N à 7200 tr/min)
Engagement VTEC: 5500 tr/min
Rupteur: 8200 tr/min
Transmission: S4C ou S21 je ne sais pas laquelle, je n'ai pas de numéro ou autre (mais j'ai le Torsen!!)
ECU: P30 en OBD1
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bref passons au hostilité maintenant!
Petite photo du Delsol:
Le B16A
Puis la dépose du D16
Et ensuite place au faisceau (la sais vraiment pas drôle...)
But de l'opération trier les cables, simplifiez et assembler le harness de conversion car je vais passer de OBD0 à OBD1.
Et enfin ponçage et peinture de la baie moteur (même si elle est vouée à une utilisation piste, ça ne m'empêche pas de m'amusez à faire un truc un peu plus propre)
Mon Crx doté anciennement d'un D16A9 qui va muter dans une autre baie moteur va se voir remplacer par un B16A JDM.
J'avais des souci avec l'ancien, mais ce n'est pas la raison principale qui fait que je swap.
Je chercher à swapper B16B mais pas tout de suite, mais je convoiter le delsol siR importé d'un ami, et celui-ci c'est décider à s'en séparé, donc c'était le moment ou jamais, du coup devant retirer le D16, bah j'en ai profiter pour enchaîner les gros travaux que je souhaitais faire plus tard...
Le B16A étant très peu répandu, encore moins dans un Crx ED9 qui plus est!!
Par ailleurs celui-ci étant déjà sur notre sol français et disponible à côté de chez moi, je n'est pas pu manquer l'occasion!
Caractéristiques B16A JDM:
Cylindrée: 1595 cc (1,6L)
Compression: 10,6:1
Alésage: 81,0 mm
Course: 77,4 mm
Puissance: 170 Ch (125 kW; 168 ch) à 8400 tr/min et 16,0 kg (157 N à 7200 tr/min)
Engagement VTEC: 5500 tr/min
Rupteur: 8200 tr/min
Transmission: S4C ou S21 je ne sais pas laquelle, je n'ai pas de numéro ou autre (mais j'ai le Torsen!!)
ECU: P30 en OBD1
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Bref passons au hostilité maintenant!
Petite photo du Delsol:
Le B16A
Puis la dépose du D16
Et ensuite place au faisceau (la sais vraiment pas drôle...)
But de l'opération trier les cables, simplifiez et assembler le harness de conversion car je vais passer de OBD0 à OBD1.
Et enfin ponçage et peinture de la baie moteur (même si elle est vouée à une utilisation piste, ça ne m'empêche pas de m'amusez à faire un truc un peu plus propre)