Japan Car

Version complète : [Xedos 6] Panne Xedos 6 V6 2.0L
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Salut!
J'aimerais quelques avis d'expert pour une recherche de panne un peut difficile.
Bon, je suis partit en vacances avec ma petite Xedos 6, V6 2.0L 24s de 1994, 160 000km, et elle est tombé en panne sur place, le deuxième jour de mes vacances...  LOL
La je suis rentré chez moi mais je vais chercher la Xedos seulement samedi prochains.
Voila pour les symptômes:
-pas d'allumage, pas de pompe à essence, du jour au lendemain.
-Alarme non OEM retiré, pas d'antidémarrage(pas de clé pucée).
Après avoir vérifié tout les fusibles, testé l'allumage, écouté la pompe à essence, bobine, testé les continuités des fils de bougies et autres, on s'est tourné vers le capteur PMH de façon unanime. On à essayé de le tester, mais on arrivait pas à faire ce qu'on voulait avec le matos qu'on avait sur place. Du coup comme c'était le plus probable, j'en ai acheté un, mais une fois changé le problème est le même. Je suis allé voir un garagiste du coin qui fait de tout et surtout pas trop de caisse modernes, bien sur il ne connait pas le modèle, mais il m'a soufflé l'idée d'une panne d'amplificateur d'allumage(ou module chez certains). Je ne suis pas sur de l'avoir bien identifié sur l'auto, il m'a dit qu'il devait avoir 5 ou 7 fils si je me souvient bien, la seul pièces qui me semble être cet amplificateur n'en à que 4.
Bref, avez vous une idée? Connaissez vous des soucis d'ampli, une panne similaire sur le modèle? J'imagine que les MX3 V6 1.8 et les Xedos 9 V6 2.5L sont assez similaires, et que si les symptômes sont similaire, la solution l'est aussi.
Je vous remercie pour avoir lu mon petit pavé, et d'avance pour vos réponses. Wink
A plus!
Je ne saurai pas t'aider, mais j'espère que ce n'est pas trop grave... j'adore la Xedos 6 (surtout V6), vivement des (bonnes) nouvelles ! Smile
un main relay eut-etre?

une masse générale qui ne fait plus masse?

panne electrique, c'est ce qu'il y a de pire.....

Pas moyen de faire un autodiag la dessus via un connecteur type ODB ou directement sur l'ECU?
De mémoire mon Allumeur avait cramé sur ma Mx3 V6 a l'époque, est ce qu'il y a une potentielle sécu, va savoir, faudrait le tester, j'avais changé le mien et hop tout était repartit.
Essayes de poser ta question sur le Mazda French CLub dans la section dédiée aux Xedos, tu auras ptêt plus de chance Wink
Un test simple: vérifier si tu as du 12V qui arrive aux bobines après avoir mis le contact:
- Si oui tu peux t'orienter vers le module d'allumage
- Si non tu peux t'orienter vers un problème de main relais ou quelque chose comme ca.
Merci les gars pour vos réponses! Wink

Boyou: Il me semble que quand le main relay lâche, le démarreur n'est pas alimenté, non? Pour la masse générale c'est bien possible, mais si je me rappelle bien de nos tests, la bobine était alimentée. Je te le fait pas dire, j'ai horreur de ça, c'est une des choses qui font que je ne veut plus bosser en garage(moto pour moi). Il y à une prise diag, mais j'ai du mal à trouver des infos sur cette caisse, du coup je trouve pas les codes pannes, et je ne sais même pas quel chinte il faut faire pour la mettre en mode diag.

CloudRX: Quand tu dit allumeur, tu parle du distributeur? Je ne pense pas que ce soit ça, car il n'est pas alimentée, le problème à l'air d'être en amont.

Snowmonkey: A merci je n'y est pas du tout pensé! En plus, en tant que "fan" et possesseur de plusieurs Mazda, ça ne serait pas inutile de m'inscrire sur leur forum.

M4vrick: Il me semble que j'avais bien 12V à la bobine. Du coup quand tu dit module, tu parle de l'amplificateur dont j'ai parlé? (je suis perdue avec les composants électriques... LOL )

Def Toy: Merci! Oui elle est géniale comme auto! Et vraiment fiable, en cherchant des infos sur ma panne, je trouve beaucoup plus d'avis de possesseur heureux qui en vante la fiabilité que de question sur des pannes... LOL Elle est très agréable à conduire, le V6 est très souple, la suspension est impressionnante, le confort et la tenue de route ne font à aucun moment ressortir de problème de compromis, l'insonorisation est bluffante pour une voiture de cette époque! Et le petit bonus, c'est les gens qui s'arrête devant sur les parking en cherchant ce que ça peut bien être... LOL Bref j'ai hâte de la réparer, même si je vais probablement le revendre peut de temps après. Confused
(25-08-2015, 20:30:29)Take-me a écrit : [ -> ]Bref j'ai hâte de la réparer, même si je vais probablement le revendre peut de temps après. Confused

Dommage Confused Enfin bon, à un moment... Je connais la Xedos 6 parce que le père d'un pote en avait une, il l'a aussi vendue parce qu'une réparation lui aurait coûté affreusement chère, mais il a adoré cette voiture dont il me reparle avec passion. Après il est resté dans le Jap avec une Civic 2.2 diesel puis une Yaris TS 1.5 VVT-i. Par contre, sa Xedos était une 4 cylindres 1.6 107 ch, qui selon lui roulait vraiment bien, du coup je suppose que le V6 doit être terrible ! Smile C'est une bagnole tellement originale et surtout rarissime...
Si je la revend c'est pas pour la réparation, qui normalement devrais pas me couter trop cher, c'est pour un changement de situation, je vais pouvoir me resservir de mes MX5 et motos tout les jours, alors plus besoins de la "grosse" Xedos. Wink