24-08-2015, 19:59:21
Salut!
J'aimerais quelques avis d'expert pour une recherche de panne un peut difficile.
Bon, je suis partit en vacances avec ma petite Xedos 6, V6 2.0L 24s de 1994, 160 000km, et elle est tombé en panne sur place, le deuxième jour de mes vacances...
La je suis rentré chez moi mais je vais chercher la Xedos seulement samedi prochains.
Voila pour les symptômes:
-pas d'allumage, pas de pompe à essence, du jour au lendemain.
-Alarme non OEM retiré, pas d'antidémarrage(pas de clé pucée).
Après avoir vérifié tout les fusibles, testé l'allumage, écouté la pompe à essence, bobine, testé les continuités des fils de bougies et autres, on s'est tourné vers le capteur PMH de façon unanime. On à essayé de le tester, mais on arrivait pas à faire ce qu'on voulait avec le matos qu'on avait sur place. Du coup comme c'était le plus probable, j'en ai acheté un, mais une fois changé le problème est le même. Je suis allé voir un garagiste du coin qui fait de tout et surtout pas trop de caisse modernes, bien sur il ne connait pas le modèle, mais il m'a soufflé l'idée d'une panne d'amplificateur d'allumage(ou module chez certains). Je ne suis pas sur de l'avoir bien identifié sur l'auto, il m'a dit qu'il devait avoir 5 ou 7 fils si je me souvient bien, la seul pièces qui me semble être cet amplificateur n'en à que 4.
Bref, avez vous une idée? Connaissez vous des soucis d'ampli, une panne similaire sur le modèle? J'imagine que les MX3 V6 1.8 et les Xedos 9 V6 2.5L sont assez similaires, et que si les symptômes sont similaire, la solution l'est aussi.
Je vous remercie pour avoir lu mon petit pavé, et d'avance pour vos réponses.
A plus!
J'aimerais quelques avis d'expert pour une recherche de panne un peut difficile.
Bon, je suis partit en vacances avec ma petite Xedos 6, V6 2.0L 24s de 1994, 160 000km, et elle est tombé en panne sur place, le deuxième jour de mes vacances...
La je suis rentré chez moi mais je vais chercher la Xedos seulement samedi prochains.
Voila pour les symptômes:
-pas d'allumage, pas de pompe à essence, du jour au lendemain.
-Alarme non OEM retiré, pas d'antidémarrage(pas de clé pucée).
Après avoir vérifié tout les fusibles, testé l'allumage, écouté la pompe à essence, bobine, testé les continuités des fils de bougies et autres, on s'est tourné vers le capteur PMH de façon unanime. On à essayé de le tester, mais on arrivait pas à faire ce qu'on voulait avec le matos qu'on avait sur place. Du coup comme c'était le plus probable, j'en ai acheté un, mais une fois changé le problème est le même. Je suis allé voir un garagiste du coin qui fait de tout et surtout pas trop de caisse modernes, bien sur il ne connait pas le modèle, mais il m'a soufflé l'idée d'une panne d'amplificateur d'allumage(ou module chez certains). Je ne suis pas sur de l'avoir bien identifié sur l'auto, il m'a dit qu'il devait avoir 5 ou 7 fils si je me souvient bien, la seul pièces qui me semble être cet amplificateur n'en à que 4.
Bref, avez vous une idée? Connaissez vous des soucis d'ampli, une panne similaire sur le modèle? J'imagine que les MX3 V6 1.8 et les Xedos 9 V6 2.5L sont assez similaires, et que si les symptômes sont similaire, la solution l'est aussi.
Je vous remercie pour avoir lu mon petit pavé, et d'avance pour vos réponses.
A plus!