Japan Car

Version complète : [civic EK3] évolution de mon daily
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bonjours a tous Big Grin


j'ai ressèment acheter ma première voiture, une Honda civic EK3 (114ch) entièrement d'origine de 1998 elle totalise 180 000km, bref elle sort de rodage.

je n'aurai le permis que dans 7 mois, le but est de la personnaliser pendant ce temps et pouvoir conduire une voiture fini le jour J


[Image: iySE3p.jpg]

[Image: JNmatj.jpg]

voici la liste des modifications prévu:

moteur:
collecteur SRS 4-2-1                                            (commandé)
ligne supersprint diam 50mm                               (commandé)
silencieux SRS                                                    (commandé)
boite a air carbone ( surement BMC OTA/CDA)
volant moteur alléger
embrayage renforcé
boite s20

châssis:
jante 16 pouces
amortisseur biltein b6
ressort court
barre anti rapprochement av
disque et plaquette sport

extérieur:
pare choc av backyard                                        (commandé)
pare choque ar JDM
calendre noir                                                     (commandé)
aileron style spoon                                             (commandé)
toit et malle peint en noir

intérieur:
siège semi-baquet
refaire la banquette arrière chez un sellier
short shifter, pommeau de vitesse, tapis               (commandé)

sono:
caisson jbl                                                         OK
ampli alpine                                                       OK
kit éclaté                           
elliptique jbl                                                       OK 
changer d'autoradio 
J'avais fait pareil avec la mienne Wink

Les petits conseil :

- ne touche pas a la boite a air qui et deja au top ( c'est la meme Que sur le vti qui fait 160ch ou le crv en 2.0 qui en fait 140 donc largement suffisant pour un d15 de 114ch ) contente toi du classique filtre k&n dedans

- plutot que des barres ebayou des lames en plastique songe plutot à la barre anti roulie arriérere ( la tu va sentir une différence de comportement / tenue de route )

- pense à revoir tes gros silent bloc de train arriere qui souvent sont hs , idem la tu sentira le changement de facon vraiment notable !

- le volant moteur alléger sur l'ek3 ne te fera pas gagner grand chose , tu va mouliner à partir de 130kmh crois moi ...

- embrayage renforcer inutile egalement vu la puissance et le couple à faire passer un bon oem ferait largement l'affaire

Après t'a deja moyens de rigoler , perso j'ai mit 2 ans à assembler la mienne comme je le souhaiter et 3 mois après je l'ai vendu car j'était assez déçu du résultat en terme de perfs ( j'avais tjr la s40 ...)

La mienne etait reprog egalement
Reste en 15 pouces aussi Big Grin le 16 tu le sens passer sur un série D...
Et comme dit plus haut,le châssis est important,surtout l'anti roulis,sur la mienne y a pas photo,c'est la modif qui a crée le plus de différence par rapport à l'origine.
merci pour vos conseil précieux

pour la boite a air, y a t'il un gain de perf en suppriment le résonateur (les avis sont partagés sur les forum)

que pensez vous des silent blocs en polyuréthane style energy comparer au oem?
ex:http://fullcartuning.fr/energy-suspensio...rx-del-sol

vu vos impression la barre anti roulis me tente bien Big Grin
 
Energy c'est très bon Wink
Après de long mois d'attente voici des news de la civic

tout d’abord réception de la première commande avec le plus important: l’échappement inox  Twisted

[Image: 740268Snapchat2481995987733717769.jpg]

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[Image: 682333received914114758644481.jpg]

achat d'un ECU P28 (shipé) avec un harness de conversion

[Image: 24029820160124000819.jpg]


 et on fini en beauté avec les jantes (15 pouces) acheté d'occas

[Image: 54450420151029111513.jpg]

dans la semaine je vous mes des photos de la sono et des Siège baquet