Après de nombreux kilomètres parcourue dans ma petite EC9 swapé D16A9 conforable comme ma planche de Skateboard, je passe à quelque chose de plus routier.
Petite présentation de ma nouvelle Honda Prélude 5G 2.2l Vti 4WS. Je l'ai depuis 1 semaine et j'ai déjà fait 1000 bornes à son volant tellement je la kiffe !
L'auto est en super état et n'a que 126 000 km au compteur.
Quelques photos !
De petites modifs quasi immédiates
H en rouge sur le volant
Et ré-hausse du capot, j'adooooore !
Merci d'éditer ton tire conformément aux règles de la section.
La Modération.
Op et les roues finies en attendant la butée de l'embrayage se week-end et le nettoyage de titan de toute la mécanique
Jolie de cette couleur la Lude
Ouai elle est jolie dans cette couleur je pense que je lui ferai un petit rafraîchissement quand je l'aurai absolument nikel en mécanique.
Mon week end mécanique commence bien puisque j'entame par :
-démontage des trains roulants
-démontage de la boite
Donc aprés un check rapido je constate qu'il y a beaucoup d'huile sur le moteur du coté boite, et celle ci en est couverte. Rapidement j'identifie le solenoide de Vtec comme étant le fautif. Un netotyage venue de Grèce s'impose, je prépare le pinceau et le bac d'essence. Je contrôle l'embrayage et je vois que le gars en a mis un neuf (exedy je sais pas quoi) mais n'a pas changer la butée.. c'est un peu crétin mais bon.
Aprés nettoyage des trains roulants + un bout de peinture pour les protégés , je m'attaque a nettoyer toute la merde situé sur le moteur, changement du joint de solénoïde et petit renforcement à la pâte à joint.
Ensuite je m'attaque à de petit détail que j’évoquerai pas entièrement parce qu’il en a trop mais en gros du refixing et de l'embellissement.
peinture du cache collecteur d'échappement par exemple
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Allez, encore un petit effort et elle seras magnifique sous le capot !
Vidange avec un additif Wurth pour nettoyer (même huile que je mets dans mes monoplaces ça va chier 5w40 Castrol )
vidange de boite à la castrol GTX 10W40
Vidange du liquide de refroidissement
Super taf !!! C'est la voiture que j'ai eu que je regrettes le plus... Et tu me confirmes dans mon envie de vite en retrouver une.
Sinon pour la boite pourquoi ne pas mettre de la mtf3 ? La 10w40 est suffisante je sais mais tant qu'à faire....
C'est vrai que cette auto est vraiment très plaisante à rouler. Autant ma Civic j'étais pied dedans pour apprécier l'auto à fond, autant celle-ci je me régale de " juste" cruiser et jouer avec le couple de l'auto ...
Alors tous simplement, j'ai de la castrol GTX sous la main (donc gratuite ) et je dois libérer le pont le plus rapidement possible donc pas le temps de commander / attendre / recevoir de la Mtf c'est tout. Et oui la 10w40 est suffisante, la Civic en étais équipé et je n'ai JAMAIS eu un souci alors que je l'utilisais le plus souvent sur la piste. Un pot à moi avait de la MTF dans son CRX et ça grattais lui par contre donc tu vois..
Donc voilà aprés quelques soucis d'ajustement pour avoir une auto nickelle en dessous
je parviens enfin à monter les trains roulants. Au passage j'en ai profité pour refaire mes cardans soufflets + bonne graisse. La voiture a maintenant le moindre boulon du train avant monter au WD-40 et CA c'est cool.
Vidange de boite ok + vidange moteur ok + vidange de liquide de refroidissement ok.
L'huile que j'ai collé est tellement propre que j'ai eu du mal à lire le relevé sur la jauge ! Très efficace se produit Whurt !
Mais plus qu'à purger l'embrayage et les freins et se seras ok
.
Enfin toujours qu'il y a le train arrière à faire mais y a moins de boulot toujours.
et encore pour les trains roulants, j'ai apporté quelques retouches après la photo j'aurai du en prendre une autre ça rends encore mieux!
The coolest car in the world !
Elle est magnifique, pour moi la plus belle honda des années 90.
Bravo à toi pour cette sobriété et propreté !
Petite New's !
- Remplacement de quelques sondes
- Kit embrayage Sachs
- Kit durite d'eau mishimoto
- Joint : solénoïde VTEC
: carter moteur (parceque contact alu/alu bah.. ça fuit ! et la pâte a joint bah .. c'est dégueulasse haha)
Magnifique ta BB6 Bordeaux et tu en prends vraiment soin
Je n'ai qu'une chose à dire : Collecteur ! Collecteur ! Collecteur !
Sinon super le boulot pour le train avant ! J'aurai aimé avoir plus de détails vu que je vais faire pareil sur mon 2,0L avec changement plaquettes (d'ailleurs lesquelles privilégier en 4 trous ?) et disque + purge à la Dot 5,1 savoir ce que tu as utilisé comme bombe pour repeindre les trains, si tu as changé des joints et leur référence... Bref une mine d'or pour la réfection maison !
Super boulot sur ta lude! J'ai bien l'effet sur les etrier en rouge et noir :P Je pense que je le ferais bien ca ahah
C'est toi que j'ai rencontré à Nogaro ?? (Coupé gris swap itr)
Propre ta lude
Je suis fan aussi, le boulot sur le train avant est magnifique!
Ton intérieur fait jackie, mais ton intérieur est trop cool aussi
Super taf sur la lude et la couleur est magnifique
Continue comme sa c'est proPre