Japan Car

Version complète : [Impreza WRX 8.5] Ma subaru daily
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(24-08-2015, 22:30:54)Advan a écrit : [ -> ]
(23-08-2015, 16:04:22)Eylir a écrit : [ -> ]Merde je pensais que tu passais ton temps à poncer les circuits en voyant la Sub Sac en tout cas c'est super intéressant pour l'arceau! j'était persuadé qu'il était obligatoire de souder des plaques sur le châssis pour le mettre!

Et non, mais c'est vrai qu'entre les pièces et l'utilisation que j'en fais ça peut prêter à confusion Sac


(23-08-2015, 17:17:42)julienlambert a écrit : [ -> ]Très belle voiture franchement. Très belle modifications, juste ce qui faut, pas forcement besoin d'atteindre les 350CV pour se faire plaisir. De toute manière, sur petite routes, on ne sait pas les exploiter.

J'avais vidé tout l'arrière de la mienne: siège, ceinture, moquette, banquette.. niveau sonore, j’entends la pompe à essence tourner derrière et la liquide qui remue dans le réservoir du I/C spray lol.
J'ai aussi viré tous les système de climatisations: compresseur, radiateur, courroie...

Utiliser en daily une Impreza, si tu parcours maximum 12000 km l'année, c'est faisable mais si tu fais comme moi 30 000km par an, ça devient difficile. Vidange tous les 7500km, 15000km pour les ponts, 1 à 2 litres d'huile tous les 1000 km à cause des pistons forgés, temps de chauffe, temps de refroidissement...
Bref, pour tous les jours, j'ai un diesel qui fait 4L/100km.

Un bon daily que je prendrais à mon avis en occasion dans quelques années quand il aura décoté, c'est la nouvelle Civic type r 2,0 litres VTEC TURBO de 310CV, annoncé en conduite combiné à 7,3 l/100 km (à voir car ça me parait fort peu quand même!)

Merci Smile je cherchais pas vraiment les chevaux, juste à pouvoir bien exploiter l'auto, avec le TD qui se met en route bien tôt c'est un régal en relance sur petites routes Wink
Tu l'as laissé vidé ton auto ? ça m'avait surpris aussi d'entendre la pompe Walbro sifflé après avoir mit le contact Facepalm
 
(24-08-2015, 02:48:05)Eylir a écrit : [ -> ]Sur la STI V8 les pistons sont forgé d'origine Revo, peut être qu'il parle de ce modèle, pour boite pont je change une vidange sur deux donc une fois par an en gros mais c'est parce que je fait de la piste^^

C'est vraiment des forgés sur les STi 8 ou des moulés avec traitement ?

Oui, j'ai laissé vidé mais juste l'arrière.
Les pistons des bloc EJ20 sont de meilleurs qualité que ceux des EJ25 mais ils ne sont pas forgés. ce sont des pistons hyper-eutectiques sur les STI8.

Ils sont plus léger que les forgé, solide quand même mais moins que les forgés.
Ils se dilatent moins qu'un forgé (entre 10 et 15% de moins). Donc on peut travailler avec des jeux moins importants donc moins consommer d'huile...

Pour de lourde préparation, le piston forgé est meilleur mais tu bouffes à l'huile. Moi, j'ai pas eu le choix d'en mettre pour fiabiliser le bloc.
Woaw respect Cool ! Une Impreza préparée comme sa doit être drôle en daily Shock, tout le monde doit se retourner sur ta route non ? ^^

J'ai une STI X et pareille que toi sa me fait rire ceux qui prennent une petite voiture pour aller au boulot lorsque ils sont à moins de 20 min du travail (ceux qui font bcp de km je comprends Wink ) entre les frais d'assurance, entretien et un parking supplémentaire suivant comment, je vois pas l'économie réalisée... Je suis à 12.5l/100km c'est beaucoup comme conso (trajets urbains essentiellement) mais pas si catastrophique que ca quand mes autres voitures avec 100cv de moins, 2 roues motrices de moins consommaient aussi vers les 10l/100km.
Magnifique !!!
(24-08-2015, 23:20:32)Eylir a écrit : [ -> ]
(24-08-2015, 22:30:54)Advan a écrit : [ -> ] 
(24-08-2015, 02:48:05)Eylir a écrit : [ -> ]Sur la STI V8 les pistons sont forgé d'origine Revo, peut être qu'il parle de ce modèle, pour boite pont je change une vidange sur deux donc une fois par an en gros mais c'est parce que je fait de la piste^^

C'est vraiment des forgés sur les STi 8 ou des moulés avec traitement ?

Yep des vrais forgés! d'ailleurs suffit de voir la différence de prix entre un Piston OEM STI 8 et un 9 par exemple!

STi 8 : http://www.racealtered-import.com/boutiq...ts_id=2641

STI 9 : http://www.racealtered-import.com/boutiq...ts_id=2643

On comprend pourquoi le 2.0 à autant une bonne réputation en terme de fiabilité, les Japonais sont pas fous, ils ont jamais mis le 2.5 sur les leurs, du coup j'en viens à croire qu'il est plus conçu comme un bloc de WRX, donc amené en théorie à subir moins de contrainte qu'un bloc de STI, mais bon ça c'est qu'une supposition  Sac

Ils sont pas fous les Japs et en plus ils se gardent pleins de trucs pour eux, ils auraient pu nous faire profiter du twinscroll d'origine même si on perd le bruit caractéristique des Sub.
Je pense comme toi, en tout cas ils ont bien dégradé leur image avec ce 2.5L Facepalm


(25-08-2015, 00:27:03)julienlambert a écrit : [ -> ]Les pistons des bloc EJ20 sont de meilleurs qualité que ceux des EJ25 mais ils ne sont pas forgés. ce sont des pistons hyper-eutectiques sur les STI8.
Ils sont plus léger que les forgé, solide quand même mais moins que les forgés.
Ils se dilatent moins qu'un forgé (entre 10 et 15% de moins). Donc on peut travailler avec des jeux moins importants donc moins consommer d'huile...

Pour de lourde préparation, le piston forgé est meilleur mais tu bouffes à l'huile. Moi, j'ai pas eu le choix d'en mettre pour fiabiliser le bloc.

C'est bien ce qu'il me semblait, j'étais pas sûr. Merci pour la précision Wink

(25-08-2015, 08:26:43)stef1800 a écrit : [ -> ]Woaw respect  Cool  ! Une Impreza préparée comme sa doit être drôle en daily  Shock, tout le monde doit se retourner sur ta route non ? ^^

J'ai une STI X et pareille que toi sa me fait rire ceux qui prennent une petite voiture pour aller au boulot lorsque ils sont à moins de 20 min du travail (ceux qui font bcp de km je comprends  Wink ) entre les frais d'assurance, entretien et un parking supplémentaire suivant comment, je vois pas l'économie réalisée... Je suis à 12.5l/100km c'est beaucoup comme conso (trajets urbains essentiellement) mais pas si catastrophique que ca quand mes autres voitures avec 100cv de moins, 2 roues motrices de moins consommaient aussi vers les 10l/100km.

Non ça va, c'est surtout les gamins qui sont comme des fous quand ils voient la voiture.

(25-08-2015, 17:22:38)pagemag a écrit : [ -> ]Magnifique !!!

Merci
(25-08-2015, 22:10:36)Advan a écrit : [ -> ]
(24-08-2015, 23:20:32)Eylir a écrit : [ -> ]
(24-08-2015, 22:30:54)Advan a écrit : [ -> ] 
(24-08-2015, 02:48:05)Eylir a écrit : [ -> ]Sur la STI V8 les pistons sont forgé d'origine Revo, peut être qu'il parle de ce modèle, pour boite pont je change une vidange sur deux donc une fois par an en gros mais c'est parce que je fait de la piste^^

C'est vraiment des forgés sur les STi 8 ou des moulés avec traitement ?

Yep des vrais forgés! d'ailleurs suffit de voir la différence de prix entre un Piston OEM STI 8 et un 9 par exemple!

STi 8 : http://www.racealtered-import.com/boutiq...ts_id=2641

STI 9 : http://www.racealtered-import.com/boutiq...ts_id=2643

On comprend pourquoi le 2.0 à autant une bonne réputation en terme de fiabilité, les Japonais sont pas fous, ils ont jamais mis le 2.5 sur les leurs, du coup j'en viens à croire qu'il est plus conçu comme un bloc de WRX, donc amené en théorie à subir moins de contrainte qu'un bloc de STI, mais bon ça c'est qu'une supposition  Sac

Ils sont pas fous les Japs et en plus ils se gardent pleins de trucs pour eux, ils auraient pu nous faire profiter du twinscroll d'origine même si on perd le bruit caractéristique des Sub.
Je pense comme toi, en tout cas ils ont bien dégradé leur image avec ce 2.5L Facepalm


(25-08-2015, 00:27:03)julienlambert a écrit : [ -> ]Les pistons des bloc EJ20 sont de meilleurs qualité que ceux des EJ25 mais ils ne sont pas forgés. ce sont des pistons hyper-eutectiques sur les STI8.
Ils sont plus léger que les forgé, solide quand même mais moins que les forgés.
Ils se dilatent moins qu'un forgé (entre 10 et 15% de moins). Donc on peut travailler avec des jeux moins importants donc moins consommer d'huile...

Pour de lourde préparation, le piston forgé est meilleur mais tu bouffes à l'huile. Moi, j'ai pas eu le choix d'en mettre pour fiabiliser le bloc.

C'est bien ce qu'il me semblait, j'étais pas sûr. Merci pour la précision Wink

(25-08-2015, 08:26:43)stef1800 a écrit : [ -> ]Woaw respect  Cool  ! Une Impreza préparée comme sa doit être drôle en daily  Shock, tout le monde doit se retourner sur ta route non ? ^^

J'ai une STI X et pareille que toi sa me fait rire ceux qui prennent une petite voiture pour aller au boulot lorsque ils sont à moins de 20 min du travail (ceux qui font bcp de km je comprends  Wink ) entre les frais d'assurance, entretien et un parking supplémentaire suivant comment, je vois pas l'économie réalisée... Je suis à 12.5l/100km c'est beaucoup comme conso (trajets urbains essentiellement) mais pas si catastrophique que ca quand mes autres voitures avec 100cv de moins, 2 roues motrices de moins consommaient aussi vers les 10l/100km.

Non ça va, c'est surtout les gamins qui sont comme des fous quand ils voient la voiture.

(25-08-2015, 17:22:38)pagemag a écrit : [ -> ]Magnifique !!!

Merci
Tu dois bien te faire remarquer lol.

Déjà moi, je suis en ligne d'échappement libérée sur la mienne avec une dump valve forgé, je peux te dire que beaucoup se retournent surtout qu'en Belgique, l'Impreza, elle se fait rare.
Il y a toujours quelqu'un pour venir me parler de ma voiture quand je suis à la pompe et que je vais le plein. J'ai un ami qui a moins de succès avec sa Porsche 997 que moi lol.
Et j'ai pas le kit autocollant rallye pourtant.
Voila la mienne
[Image: 166282SDC17901.jpg]
Elle est sympa la tienne Smile je trouvais pas le topic de ton auto.
Les jantes blanche lui vont bien, même si ça doit être une corvée de les nettoyer.
T'es en 18 pouces ?
Bon bah comme tout le monde en ouvrant le topic d'une Subaru daily, je m'attendais pas à voir ça Big Grin

J'aime beaucoup en tout cas, les couleurs, les belles pièces montées dessus Cool
Je parle plus sur ce sujet que sur le miens d'ailleurs Sac
(27-08-2015, 21:41:46)Advan a écrit : [ -> ]Elle est sympa la tienne Smile je trouvais pas le topic de ton auto.
Les jantes blanche lui vont bien, même si ça doit être une corvée de les nettoyer.
T'es en 18 pouces ?

J'ai pas encore fait de topic lol.

Oui, du 18 pouces Speedline. Je dois les nettoyer à chaque fois que j'ai été rouler Sad.
(28-08-2015, 17:55:03)4G63TvsEJ20T a écrit : [ -> ]Bon bah comme tout le monde en ouvrant le topic d'une Subaru daily, je m'attendais pas à voir ça  Big Grin

J'aime beaucoup en tout cas, les couleurs, les belles pièces montées dessus   Cool

Merci Wink oui ça surprend quand je dis que c'est mon daily, encore plus quand j'ouvre la portière et qu'on voit l'intérieur Sac

(29-08-2015, 01:19:12)Eylir a écrit : [ -> ]Je parle plus sur ce sujet que sur le miens d'ailleurs Sac

Peut être pas non plus, en plus tu as des trucs à nous raconter sur le tiens.

(29-08-2015, 21:15:11)julienlambert a écrit : [ -> ]J'ai pas encore fait de topic lol.

Oui, du 18 pouces Speedline. Je dois les nettoyer à chaque fois que j'ai été rouler Sad.

C'est pour ça que je trouvais rien.
C'te galère Facepalm je pourrais pas avoir des jantes de cette couleur, ou une voiture noire, ça se salit trop vite.
Bon je viens de découvrir ton "daily". D'un point de vue pilote de rally, c'est effectivement le cas. Et maintenant qu'elle est vidée, tu peux aller faire tes courses IKEA tranquille! Blague à part, ça doit être un truc de fou à conduire. A quand une session circuit? Nan parce que là c'est limite illégal de montrer une auto pareille sans vidéo piste!
Pour la vidéo ça sera dure, j'ai tout simplement pas de caméra Confused sans parler de circuit, la dernière date de 3 ans déjà.
Tu n'as jamais de problème avec la gendarmerie en cas de contrôle sur la route avec un intérieur vidé comme ça?
J'aimerai vidé l'avant aussi mais par chez moi, il chipote pas, tu dois les suivre jusqu'au contrôle technique pour une revisite puis dépanneuse et fourrière pour remise en ordre...
En France y'a pas de soucis à rouler avec une voiture vidée^^
Ouais LOL
Alors quelques nouvelles par ici,
donc changement des roues pour passer a des pneus adaptés à la saison, à savoir des Team Dynamics 1.2 monté en Yoko W.drive
et changement de pare choc afin d'éviter de faire le chasse neige avec le lame

[Image: 181084Subaru72.jpg]

[Image: 442107Subaru75.jpg]

pendant que le pare choc était enlevé, j'en ai aussi profité pour monté une barre de renfort de chez Cusco sur la face avant

[Image: 830612Subaru74.jpg]

Plus qu'a tester voir ce que ça vaut, en tout cas ça fait sympa, en plus j'ai perdu 12kg mal placé sur l'auto LOL j'ai du enlever la traverse avant Sac
Jolie bleue
(22-11-2015, 23:10:04)1969sub4ever a écrit : [ -> ]Jolie bleue

Je suis d'accord avec toi concernant la conso et le prix des véhicules neufs.
Sympa l'intérieur mais pour un daily, tu le met où ton portable ????  Shock 

Ps: au top et j'adhère carrément ! Smile
Avec tes liens les balises [img] sont inutiles, j'ai édité et supprimé Wink

Très sympa ta Suby !!! Cool
@1969sub4ever:  merci Wink

@Crissornos:  merci
                     Le portable reste dans la poche, de toute façon on a pas le droit de s'en servir en conduisant et en plus je l'entends pas Sac

@fefe hyundai: Ok, merci de t'en être occupé Wink et merci pour l'auto
Je la préfère dans sa robe d'hiver
(23-11-2015, 23:47:05)Advan a écrit : [ -> ]@Crissornos:  merci
                     Le portable reste dans la poche, de toute façon on a pas le droit de s'en servir en conduisant et en plus je l'entends pas Sac

AH AH AH ! Même en vibreur tu ne le sentirais pas ! Smile
Moi je m'en sers mais pas pour téléphoner... Je met Spotify et hop Music Maestro ! Moi je peux car elle est assez silencieuse ! Smile
C'est pas trop dur a assumer en daily ?
A quel propos ?
Entretien, conso Smile !
Alors pour la conso 10L sur autoroute, 12L sur national et 15 en ville, en gros, sans s'énerver sur l'accélérateur. Pour une STi rajoute 2 à 3 Litres en plus.
Au niveau de l'entretien je fais une vidange par an, environ 10 000km, a la Motul 300V 10W40, le kit vidange coute 80eu, l'huile de boite a 20 000km 90eu, l'huile du pont a 30 000km 20eu
la distribution tout les 5 ans, 4 bougies entre 50 000km 80eu.
Oui c'est sur que ça doit te faire chier ce genre de questions mais comprend les gars, ils veulent savoir, par curiosité... Sac
Ah non ça me fait pas chier ce genre de question Wink 
Si ma réponse donne cette impression, je m'en excuse, ça n'était pas ma volonté.
Ah non du tout Smile c'est sûr on doit te poser la question souvent, mais ça m'intéresse car c'est une option que j'aimerai envisagé, mais je reste souvent dans une optique coûts....
comment elle demonte le par choc avant sur la premiere photo il est top ta trouver ca ou?
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