Japan Car

Version complète : [AE92 F2000 /13] ..Freinage et ECU
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Ah ouai ! Ca dépasse les 50% de frais ! Ca vaut encore le coùt, ou c'est parce que le prix est imbattable là bas ?
Rien que les roulements chez Toy, yen avait pour plus de 500€. C'est le montant que j'ai payé sur Amayama en y rajoutant pochette joint complete OEM, 8 pastilles de Yaris et divers choses.
Le plus chère c'est Chronopost qui prends 21€ de frais de dossier à chaque fois. Des fois ça passe sans payer. Mais même avec les frais c'est plus rentable.
Combien possède de km ta Corolla GTi et de manière générale, est-ce que ce modèle est toujours recherché ou utilisé dans des courses ?

Autre question concernant ton ECU, il offre combien de CV ?

Albert
Lui il va rien lâcher haha
Dois avoir dans les 150000.
En rallye en France, je suis le seul à ma connaissance. Il y en avait une qui tourné en course de côte en Alsace.

L'ecu seul n'offre pas de chevaux.
Salut @eleberto

Génial ce que tu fais où au passage je me suis abonné à ta chaine YouTube.

Je pensais que plus de coureurs de rallye utilisait cette Corolla 1.6 (standard 130 CV) ou son équivalent Celica 2.0 que j'ai bien connu dans les années 90 (même techno de moteur qui en basique offrait 170 CV). On m'avait dit à l'époque chez Toyota qu'en changeant l'ECU sur ma Corolla je passais à 170 CV et sur la Celica on passait à 210 CV... 

Côté Espagne, je suis de temps en temps les vidéos de cette équipe où tu verras la même voiture réaliser les 24h Ascari vers Malaga qui est une course mythique.

Albert
Bon, depuis le temps, la boite est remontée.

Je suis en train de préparer le 2nd moteur.

On prépare le travail:
[Image: img_2150.jpg]

Mesure en cours:
[Image: img_2149.jpg]

Une fois fini:
[Image: img_2151.jpg]

Sur le piston 3, j'ai dû usiner l'axe aussi car il y avait trop à enlever sur le piston, au risque d'affaiblir.
[Image: img_2153.jpg]

[Image: img_2152.jpg]

Pistons à 0.36g d'écart, 0.08g pour les bielles. En appairant pistons et bielles, je suis à 0.26g
[Image: img_2154.jpg]

Mais j'ai merdé sur les mesures pour les bielles, donc faut que je refasse ça.

Sur le bloc, j'attends qu'il fasse un peu meilleur pour le sabler, puis le repeindre et envoyer ça à l'usinage.
Sur la culasse, je vais commander de quoi faire les retours d'huile supplémentaire, puis aussi envoyer ça à l'usinage.

Je suis en train de regarder pour soit alléger et rectifier un volant moteur d'origine, ou en acheter un neuf.
Good job, pour le VM il me semble que MRP en fait
Je trouve que c'est quand même (très )bien  équilibré d'origine ! Du Jap , quoi !  Big Grin  Pour avoir travaillé sur d'autres provenances, notamment British, on peut même dire que c'est extraordinaire ! Entre 2 bielles il m'est arrivé d'avoir plusieurs dizaines de gramme ! Là, tu commence a te demander où tu va pouvoir enlever tout ça !  LOL

Ton VM, c'est de la fonte ou acier ? Faut faire gaffe à ça pour éviter l'éclatement !
C'est la fonte d'origine, mais je pense partir sur le kit exedy TH01SD à 600€ sur Drifshop.
Il a l'air très bien ce kit, en plus avec un mécanisme en aluminium le gain de poids doit être encore mieux !
Le prix est correct, j'avais hésité pour l'hyper single mais sur B16 ce kit est à plus de 1000 balles...
C'est carrément donné pour un VM + embrayage Shock
Par contre, je ne trouve pas d'info sur le poids du VM, jusqu'il est allégé.

Jvoulais partir sur kit Toda, mais 800€ hors douane, et y a que le VM qui est allégé.
Perso j ai fait alléger équilibré le vm d origine ça m a couté 150 balles après la tienne est plus rallye, t as moins besoin de reprise et de confort de conduite, un très léger est compréhensible
Il a été allégé a combien ?
J'ai déjà un vm allégé qui fait un peu moins de 4.5kg.
Pas autant, de mémoire ils ont enlevé 1,5 kg et d origine il doit être vers les 7 kg, tu veux vraiment plus léger que 4,5kg
Ok, c'est comme celui d'Actarus.

Non, je ne veux pas forcément plus léger mais comme je fais un 2eme moteur, ils aura son propre Vm et embrayage, car j'enverrai avec le vilo pour faire équilibré. Ca m'evite de démonter celui que j'ai actuellement.
J'ai trouvé du 4.9kg en cherchant hier il me semble...
Le Toda il fait quand même rêver à 3.7kg !!

Mais je ne suis pas convaincu par un VM ultra léger en rallye, je trouve que ça pénalise à mi-régimes dans certaines conditions. Cela dit tu as déjà une boîte sympa !
Je pense aussi qu'en rallye, il faut un peu d'inertie ! On est pas sur un tarmac hyper régulier avec une boîte typée circuit à faible chute de régime . Un peu d'onctuosité pour éponger les pertes d'adhérence et changement de revêtement , ça fera que du bien !
J'ai reçu mon kit, commandé chez Atomic-shop pour 520€ livré!

[Image: img_2157.jpg]

[Image: img_2155.jpg]

[Image: img_2156.jpg]

Il dot être déjà équilibré car il y a une marque pour remettre la plateau au même endroit.
Niveau poids:
VM 4.02kg
Plateau 3.4kg
Disque: 990g

J'amène ça, avec le bloc, chez l'usineur Lundi. Equilibrage, surfacage, déglacage des cylindres.
Je vais également envoyé la culasse pour rabotage, réusinage siège soupape 3 angles, changement des guides, montage, test d'étanchéité.

Restera plus qu'a remonter le gros Lego quand tout reviendra.
A voir comme ça , il n'a pas l'air très usiné le VM ! Par contre le mécanisme est beau ! Je suis étonné qu'il y est encore un amortissement dans le disque ! Poids inutile, faut simplifier tout ça !
Joli matos, ça donne envie !

Question amortissement, les disques non-amortis me font peur ! C'est déjà assez sec avec un mécanisme renforcé et/ou un disque à patins, si de surcroît on vire l'amortissement, je crains que la boîte ou les cardans en payent le prix...
Quelques petites news sur le moteur.

L'an dernier, j'ai commandé kit soupapes, guides et kit double ressort de chez Supertech:
[Image: img_2160.jpg]

Mais ça, c'était avant....
Je croyais que niveau réglementation, je devais rester en taille origine au niveau des soupapes. Ben en fait non, c'est libre. Du coup, ben re-commande chez Supertech des soupapes type Formule Atlantic (+1.5 admi et +2 ech):
[Image: img_2165.jpg]

Avant d'envoyer le bloc chez l'usineur, je lui ai refait une petite beauté:
[Image: img_2158.jpg]

Je dois récupérer le bloc, ainsi que la partie tournante équilibrer dans la semaine.
En attendant, j'ai acheté une nouvelle pompe à huile Aisin et fait un petit porting:

Couvercle juste enlevé:
[Image: img_2159.jpg]

Pompe entièrement démontée:
[Image: img_2163.jpg]

Puis avant le porting:
[Image: img_2161.jpg]
[Image: img_2162.jpg]
[Image: img_2166.jpg]

Après:
[Image: img_2164.jpg]
[Image: img_2168.jpg]
[Image: img_2167.jpg]

Et en bonus:
[Image: img_2169.jpg]

Montage du kit ressort pour augmenter la pression du circuit d'huile.

Et remontage avec de la graisse d'assemblage pour éviter de tourner à sec au premier démarrage (même si certain aime quand c'est à sec... Sac )
[Image: img_2170.jpg]
[Image: img_2171.jpg]

Et aujourd'hui, réception d'un colis from New Zealand:
[Image: img_2172.jpg]

[Image: img_2173.jpg]

Cranck Girdle, N2 cam stabiliser et nouveaux sieges pour les valves plus grosses.

Avec tout ça, je devrais pouvoir sortir plus de cheveaux et prendre plus de tours.
Grosses soupapes ! Quels AAC vont emmener tout ça ?
Toujours ceux que j'ai: Catcams 284/274 en 8.5/8.65 de levée.

J'ai mis en vente pour prendre a peu prêt la même durée mais avec plus de levée (aux alentours des 10mm), mais pas vendu, donc je vais partir sur ceux que pour l'instant. Verra après si les finances permettra de changer plus tard.
All right, je me disais bien que je les avais vus en vente, j'espère que ça pourra se faire pour accéder à plus gros Wink
AH AHH ! Ca sent bon par ici ! Tu sais à quelle pression ça va tourner avec le nouveau ressort ? Ca m'intéresse de savoir pour mes moteurs . Tu sais si ça va passer  avec les grosses levées , au niveau des pistons ? Moi je vérifierais quand même avant de commander plus haut ! Ca doit passer loin déjà en croisement ! Bon courage pour ces beaux travaux ! Tu vas t'éclater !
C'est prévu de regarder le jeu piston-soupape. Après, j'utilise des pistons de Highcomp, donc je pense qu'il doit y a avoir un peu de marge pour des cams plus hautes.
Pas sûr que ce soit l'éclate, mais c'est intéressant.

Pour les ressorts :
Press.Seat: 73 @35.40mm
Rate: 12.60 lbs/mm
Quand je parlais de la pression, c'est la future pression d'huile !  ?
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