21-03-2019, 16:26:34
06-06-2019, 17:59:14
Hello, alors ce 16v au wasabi il en est où ??
06-06-2019, 21:58:52
Ca n'avance pas trop, j'ai un peu beaucoup de mécanique à faire.
J'ai un problème de puissance sur mon Scudo, et je viens sans doute de faire les coussinets de la cappu.
Mais j'ai quand même avancé entre l'usinage de l'autre culasse, ajustement de l'adaptateur itb et pointage de la ligne inox.
Faut que je fasse le résumé avec les photos qui vont bien.
J'ai un problème de puissance sur mon Scudo, et je viens sans doute de faire les coussinets de la cappu.
Mais j'ai quand même avancé entre l'usinage de l'autre culasse, ajustement de l'adaptateur itb et pointage de la ligne inox.
Faut que je fasse le résumé avec les photos qui vont bien.
07-06-2019, 13:23:47
Ah oui en effet quand tout fout le camp...
08-06-2019, 13:13:55
Bon allez, les quelques news de la 92.
On commence par la fin nettoyage de la culasse et couvre-culasse:
AVANT
APRES
Pour la finition du nettoyage, on sort les gros moyens ^^
Puis vient l'usinage suivant la bible TRD Grp A:
Résultat final
Admission:
Juste repris pour enlever les défauts fonderie au grain 60
Ajustement de l'échappement:
TRACAGE
Mesure du volume des chambres:
Les chambres ont été équilibré à 37.5cc.
Ajustement de l’admission avec l'adaptateur ITB et le joint:
Puis après, j'ai été voir Huggy, j'avais quelques bons tuyaux pour lui:
J'ai été obligé de faire découper une entretoise, car ça touchait au niveau du cardan:
Une bonne partie de la ligne est pointée, reste à faire le support du silencieux arrière et au niveau de la sortie final du collecteur. Puis de pointé le tube entre le collecteur et le 1er silencieux.
J’envoie ça ensuite à un sous-traitant, qui me fera les cordons finaux, ça sera plus propre que moi à l'arc.
Reste à acheter un kit de valve et les guides (Supertech taille standard), monter les guides, puis amener ça chez l'usineur pour refaire le plan de joint, valve 3 angles et alésage des guides.
On commence par la fin nettoyage de la culasse et couvre-culasse:
AVANT
APRES
Pour la finition du nettoyage, on sort les gros moyens ^^
Puis vient l'usinage suivant la bible TRD Grp A:
Résultat final
Admission:
Juste repris pour enlever les défauts fonderie au grain 60
Ajustement de l'échappement:
TRACAGE
Mesure du volume des chambres:
Les chambres ont été équilibré à 37.5cc.
Ajustement de l’admission avec l'adaptateur ITB et le joint:
Puis après, j'ai été voir Huggy, j'avais quelques bons tuyaux pour lui:
J'ai été obligé de faire découper une entretoise, car ça touchait au niveau du cardan:
Une bonne partie de la ligne est pointée, reste à faire le support du silencieux arrière et au niveau de la sortie final du collecteur. Puis de pointé le tube entre le collecteur et le 1er silencieux.
J’envoie ça ensuite à un sous-traitant, qui me fera les cordons finaux, ça sera plus propre que moi à l'arc.
Reste à acheter un kit de valve et les guides (Supertech taille standard), monter les guides, puis amener ça chez l'usineur pour refaire le plan de joint, valve 3 angles et alésage des guides.
08-06-2019, 13:44:35
Hey, joli taff, j'essaie de compresser le fichier ce soir et jte donnerai un lien de Dl, à plus !
05-10-2019, 19:01:19
Les travaux avances, doucement mais surement.
La ligne finie de pointage:
Petite astuce pour facilité le pointage:
La ligne finie de soudure par un des sous-traitants:
Impression 3D en ABS de cornet pour les ITB:
Puis montage de l'ensemble ITB:
Kit Throttle Linkage ITB de chez SQ Engineering:
Pose des joints Toy neufs:
Petite découpe pour le passage de la poulie:
L'ensemble monté:
Puis préparation des couvres culasses pour peinture:
Malheureusement, la peinture sortait partout sauf par la buse, puis s'est vidé. J'ai du recommander une bombe, du coup j'attends pour finir.
Du coup, j'attaque un autre chantier en vue du montage des bobines d'allumage. Il faut un capteur de position d'AAC pour l'ECU. J'avais un distributeur différent du mien, sur lequel j'avais déjà prélevé un des capteur pour remplacer celui de mon distributeur qui était HS.
L'arbre avant carnage:
Découpe de l'inutile:
Puis ébauche de tournage avec les moyens du bord:
Le but est de monter une roue dentée 24-1. Je vais filer ça à un copain qui me finira l'usinage de précision.
Je vais remonter la ligne "d'origine" pour pouvoir passer le CT car le WE du 12-13 octobre, c'est la ronde des puys. Une fois passer, je la remettrai afin de regarder, car ça fait vibrer la caisse. J'espère pouvoir régler ce souci avant le Shukai 6 le 27 octobre au circuit de Haute Saintonge.
En attendant, petit courbe de puissance après avoir mis un peu plus d'avance à l'allumage d'origine:
https://network.perfexpert-app.com/results/6n4bEfhDpF
La ligne finie de pointage:
Petite astuce pour facilité le pointage:
La ligne finie de soudure par un des sous-traitants:
Impression 3D en ABS de cornet pour les ITB:
Puis montage de l'ensemble ITB:
Kit Throttle Linkage ITB de chez SQ Engineering:
Pose des joints Toy neufs:
Petite découpe pour le passage de la poulie:
L'ensemble monté:
Puis préparation des couvres culasses pour peinture:
Malheureusement, la peinture sortait partout sauf par la buse, puis s'est vidé. J'ai du recommander une bombe, du coup j'attends pour finir.
Du coup, j'attaque un autre chantier en vue du montage des bobines d'allumage. Il faut un capteur de position d'AAC pour l'ECU. J'avais un distributeur différent du mien, sur lequel j'avais déjà prélevé un des capteur pour remplacer celui de mon distributeur qui était HS.
L'arbre avant carnage:
Découpe de l'inutile:
Puis ébauche de tournage avec les moyens du bord:
Le but est de monter une roue dentée 24-1. Je vais filer ça à un copain qui me finira l'usinage de précision.
Je vais remonter la ligne "d'origine" pour pouvoir passer le CT car le WE du 12-13 octobre, c'est la ronde des puys. Une fois passer, je la remettrai afin de regarder, car ça fait vibrer la caisse. J'espère pouvoir régler ce souci avant le Shukai 6 le 27 octobre au circuit de Haute Saintonge.
En attendant, petit courbe de puissance après avoir mis un peu plus d'avance à l'allumage d'origine:
https://network.perfexpert-app.com/results/6n4bEfhDpF
05-10-2019, 20:51:40
Top le boulot.
Jolie ligne, et j'adore les tulipes en 3d
Jolie ligne, et j'adore les tulipes en 3d
06-10-2019, 23:53:35
Joli taff
07-10-2019, 11:04:15
Ca bosse dur, magnifique.
08-10-2019, 16:11:47
Super avancée ! T as mis un microsquirt ?
08-10-2019, 18:13:49
Non, pour l'instant,le moteur est d'origine.
J'ai un Sybele Challenger 6 qui attend.
Je monte tout ça après la sortie Shukai le 27 octobre.
J'ai un Sybele Challenger 6 qui attend.
Je monte tout ça après la sortie Shukai le 27 octobre.
08-10-2019, 19:07:05
Super intéressant comme résultat ! Le moteur est étonnamment linéaire et plein dès les bas régimes...
Par contre c'est curieux que la Pmax soit plus basse que d'origine, ou alors y'a un truc qui ne suit pas au-delà...
Par contre c'est curieux que la Pmax soit plus basse que d'origine, ou alors y'a un truc qui ne suit pas au-delà...
09-10-2019, 07:58:54
Peut-être la ligne d'échappement et collecteur. J'ai refais un test rapide en revenant du ct, avec remise de la ligne origine:118
09-10-2019, 14:25:05
Wow... C'est amusant comme il reste plein en bas, à croire que le T-vis ne sert à rien ?!
14-10-2019, 19:55:28
Ce weekend avait lieu la 11eme ronde des puys. On est parti avec le numéro 17 sur les portières.
On est parti pour la première étape. Pas de soucis pour trouver les lettres et pendant la régulation. Sur la fin du parcours, je sens la pédale de frein molle. On arrive à l'endroit pour le repas du soir, je regarde le liquide de frein. Un peu chaud, pourtant je n'ai pas forcé sur les freins.
Au retour du repas, on se prépare pour l'étape de nuit, on avance pour sortir du parking, pédale molle...
En insistant, on entend un psiiittt à l'arrière droite.
Je regarde le niveau de liquide de frein, il a bien baissé. Grâce à un concurrent, on trouve un bidon et refait le niveau.
Départ de l'étape,15km après, on arrive au départ de la régulation, le niveau est au mini. Il va falloir sacrément économiser les freins. Pendant la régulation, je ralentis au frein moteur et freine que pour les virages bien serrés. On refait un petit niveau en sorti et roule à 60km/h sur le routier.
2eme régulation de nuit, sur une erreur de direction, on perd du temps à faire demi-tour et à cause du manque de frein, je ne peux pas hausser trop le rythme pour rattraper le retard. Un erreur sur le dernier virage accentuera les points de pénalité.
Pour ne pas prendre de risque le dimanche, on part avec le mulet:
En regardant le classement, nous étions 1er en fin d'étape 1 avec aucun point de pénalité. L'étape de nuit sera fatale avec 10 et 1280 points (10 points par seconde de retard/avance) et retombons à la 10eme place
Pas de soucis dans cette dernière étape où nous faisons de nouveau 0 point de pénalité, nous permettant de remonter à la 5eme place du général et 3eme du classement voiture classique.
Un peu déçu que la victoire nous échappe à cause d'un ennui mécanique, on prendra notre revanche l'année prochaine.
Et voici le coupable:
La durite est déjà en route et réparation dans la semaine pour être prêt pour la sortie piste le 27 octobre à Haute Saintonge.
On est parti pour la première étape. Pas de soucis pour trouver les lettres et pendant la régulation. Sur la fin du parcours, je sens la pédale de frein molle. On arrive à l'endroit pour le repas du soir, je regarde le liquide de frein. Un peu chaud, pourtant je n'ai pas forcé sur les freins.
Au retour du repas, on se prépare pour l'étape de nuit, on avance pour sortir du parking, pédale molle...
En insistant, on entend un psiiittt à l'arrière droite.
Je regarde le niveau de liquide de frein, il a bien baissé. Grâce à un concurrent, on trouve un bidon et refait le niveau.
Départ de l'étape,15km après, on arrive au départ de la régulation, le niveau est au mini. Il va falloir sacrément économiser les freins. Pendant la régulation, je ralentis au frein moteur et freine que pour les virages bien serrés. On refait un petit niveau en sorti et roule à 60km/h sur le routier.
2eme régulation de nuit, sur une erreur de direction, on perd du temps à faire demi-tour et à cause du manque de frein, je ne peux pas hausser trop le rythme pour rattraper le retard. Un erreur sur le dernier virage accentuera les points de pénalité.
Pour ne pas prendre de risque le dimanche, on part avec le mulet:
En regardant le classement, nous étions 1er en fin d'étape 1 avec aucun point de pénalité. L'étape de nuit sera fatale avec 10 et 1280 points (10 points par seconde de retard/avance) et retombons à la 10eme place
Pas de soucis dans cette dernière étape où nous faisons de nouveau 0 point de pénalité, nous permettant de remonter à la 5eme place du général et 3eme du classement voiture classique.
Un peu déçu que la victoire nous échappe à cause d'un ennui mécanique, on prendra notre revanche l'année prochaine.
Et voici le coupable:
La durite est déjà en route et réparation dans la semaine pour être prêt pour la sortie piste le 27 octobre à Haute Saintonge.
15-10-2019, 20:07:21
Wow !! Les malades... Rouler avec une telle fuite de liquide de freins... des bons barjos !! Brevo pour le reésultat
Nous on ne fait plus de régularité avec la voiture de course, c'est une étuve avec les vitres en plastique, sans compter le régime très élevé à 80km/h à cause de la boîte !!
Nous on ne fait plus de régularité avec la voiture de course, c'est une étuve avec les vitres en plastique, sans compter le régime très élevé à 80km/h à cause de la boîte !!
15-10-2019, 20:49:50
On a pas le même climat ^^
Fallait bien rentrer la voiture. J'avais été prévoyant,j'avais pris le plateau pour l'amener.
Fallait bien rentrer la voiture. J'avais été prévoyant,j'avais pris le plateau pour l'amener.
08-11-2019, 19:59:53
Petite sortie circuit le 27/10 lors du Shukaï 6 au circuit de Haute Saintonge.
Très bonne journée. Ça fait du bien de dégourdir les bielles. Pour l'occasion, j'avais mis des pneus séries (Michelin PE2) assez vieux devant et des R888 qui avait déjà quelques rallyes devant, ceci afin de ne pas user mes R888 neuf pour l'an prochain en rallye.
Ça glisser vite du train avant mais je me suis quand même bien amusé.
En plein dépassement de mon futur copilote ^^
Sinon, y a vraiment plus de saison, Nowel est déjà là!!!
Étrier Wilwood Dynapro Radial dust boot 120-14707. Je suis en train de prospecter pour l'usinage des supports et des bols alu qui iront avec les disques AP Racing. Pour les plaquettes, je vais monter des Dixcel Specom A.
Pour cette hiver, il y a également une modif de l'échappement à faire, puis le montage de toutes les pièces déjà acheté puis de faire la programmation de l'ECU.
Le montage doit être fini pour mi-février, sachant que la reprise des rallyes se fera fin février, avec le Bordeaux Aquitaine Classic.
Très bonne journée. Ça fait du bien de dégourdir les bielles. Pour l'occasion, j'avais mis des pneus séries (Michelin PE2) assez vieux devant et des R888 qui avait déjà quelques rallyes devant, ceci afin de ne pas user mes R888 neuf pour l'an prochain en rallye.
Ça glisser vite du train avant mais je me suis quand même bien amusé.
En plein dépassement de mon futur copilote ^^
Sinon, y a vraiment plus de saison, Nowel est déjà là!!!
Étrier Wilwood Dynapro Radial dust boot 120-14707. Je suis en train de prospecter pour l'usinage des supports et des bols alu qui iront avec les disques AP Racing. Pour les plaquettes, je vais monter des Dixcel Specom A.
Pour cette hiver, il y a également une modif de l'échappement à faire, puis le montage de toutes les pièces déjà acheté puis de faire la programmation de l'ECU.
Le montage doit être fini pour mi-février, sachant que la reprise des rallyes se fera fin février, avec le Bordeaux Aquitaine Classic.
08-11-2019, 20:35:37
Ça va alléger le train avant ça, nikel !
08-11-2019, 22:38:15
J'ai été surpris par la légèreté de l'étrier. Je peserais pour avoir le gain total en changeant l'ensemble.
10-11-2019, 14:22:23
Bah Wai, passer de la fonte à de l'alu c'est ouf la diff !
23-11-2019, 12:57:02
L'hiver arrive mais ce n'est pas une raison pour se reposer. La prochaine saison de rallye se prépare maintenant.
Donc pour commencer, un peu de tuning avec des couvre-culasses vermiculés en noir (blacktop ^^):
Essai avec le support pour les bobines:
Puis on attaque les choses sérieuses!!!
Réglages du jeu des ITB:
Puis un peu beaucoup de boulot pour le démontage de l'admission d'origine, avec Murphy et sa loi de merde! Toujours une vis pour casser les couilles.
Une petite boucle pour le liquide de refroidissement car plus besoin pour la valve de ralenti:
Montage des ITB sur la culasse:
Un peu de découpe pour pouvoir installer la rampe d'injection (il faut que je bouche le trou présent sur ITB n°1 et 4):
Inversion des fils du TPS (1->4 ; 2->3 ; 3->2 ; 4->1):
Mise en place des dépressions:
J'ai fais le premier démarrage dans cette config pour vérifier que tout aller bien. Puis j'ai mis en place les cornets imprimé:
Et maintenant, enjoy the sound!!!!
La prochaine étape, c'est l'installation de l'ECU, puis une fois un peu déverminé, installation des AAC.
Il faut que je trouve un nouveau câble d'accélérateur, car celui d'origine ne va pas.
Donc pour commencer, un peu de tuning avec des couvre-culasses vermiculés en noir (blacktop ^^):
Essai avec le support pour les bobines:
Puis on attaque les choses sérieuses!!!
Réglages du jeu des ITB:
Puis un peu beaucoup de boulot pour le démontage de l'admission d'origine, avec Murphy et sa loi de merde! Toujours une vis pour casser les couilles.
Une petite boucle pour le liquide de refroidissement car plus besoin pour la valve de ralenti:
Montage des ITB sur la culasse:
Un peu de découpe pour pouvoir installer la rampe d'injection (il faut que je bouche le trou présent sur ITB n°1 et 4):
Inversion des fils du TPS (1->4 ; 2->3 ; 3->2 ; 4->1):
Mise en place des dépressions:
J'ai fais le premier démarrage dans cette config pour vérifier que tout aller bien. Puis j'ai mis en place les cornets imprimé:
Et maintenant, enjoy the sound!!!!
La prochaine étape, c'est l'installation de l'ECU, puis une fois un peu déverminé, installation des AAC.
Il faut que je trouve un nouveau câble d'accélérateur, car celui d'origine ne va pas.
23-11-2019, 14:30:45
Haaaaa! Ce bruit, que ça me rappelle de bons souvenirs !
23-11-2019, 15:30:17
Je veux le même montage le bruit !! est juste magnifique
23-11-2019, 17:59:48
Joli tout plein ça!!!!
24-11-2019, 22:18:40
Les itb ça fait un bruit très spécifique Wai
Mon ex 20v :
Mon ex 20v :
24-11-2019, 23:33:05
Tu triches toi, c'est directement un 20v!
Je ne savais pas que tu avais ou eu une 86.
Je ne savais pas que tu avais ou eu une 86.
25-11-2019, 17:13:52
J'ai eu
Mais j'ai préféré mon bluetop modifié un poil que le 20v avec boite 5.
Mais j'ai préféré mon bluetop modifié un poil que le 20v avec boite 5.
25-11-2019, 19:59:48
(25-11-2019, 17:13:52)BiSBAR a écrit : [ -> ]Mais j'ai préféré mon bluetop modifié un poil que le 20v avec boite 5.
La vache !!
Good job pour l'admission, ça sonne déjà sympathiquement, il manque plus que les watts !!