Japan Car

Version complète : [AE92 F2000 /13] ..Freinage et ECU
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Normalement tu auras besoin de faire des modifications pour rejoindre le Fujitsubo au reste de ta ligne, mais ça se gère avec un peu de tubes et des baguettes inox Wink
T'es loin du Loiret elberto ?

Au cas où j'ai un poste mag qui va super bien, j'ai fait ma ligne entière pour la bm, j veux bien aider
C'est où ça le Loiret ??
Je suis de Brive

Edit: ca fait un peu loin

Je devrais bien pouvoir m'arranger avec les collègues soudeurs.
Tu avais inerté l'intérieur quand tu as soudé ?
Non je l'ai PA s fait, je soude au fil no gaz pour des raisons pratiques.

Je sais que c'est un peu moins bien, mais jusqu'à présent j'ai jamais eu de soucis
Voici la vidéo du best lap lors de la journée du 15/08 au circuit de Haute Saintonge:

ça a l'air de bien tenir le pavé !! Yes
Pas trop à me plaindre. Devant, c'était des vieux pneus de rallye qu'un pote m'a filé,donc un peu dur. Mais ça a fait le job.
Au temps pour moi ! J'étais en train de me demander comment des R888 faisaient un tel job !!
ça a du te faire une énorme différence avec des slicks, même vieux ça n'a rien à voir, ne serait-ce qu'au niveau de la rigidité du pneu Wink
Je viens de regarder, c'est des Dunlop X10, qui serait un intermédiaire entre le N00 et N20 de chez Michelin.
Donc plutôt soft, mais l'arrière, c'était bien des R888, ceux que j'ai utilisé devant en rallye jusqu'à maintenant.
Apparemment c'est plutôt soft en effet, tu n'avais pas le cul qui glissait avec ce déséquilibre ?
Franchement non, c'était plus le train avant qui glissé. C'était des vieux pneus, de plus de 5 ans donc bien sec, donc ça devait être un peu plus dur qu'un X10 neuf.
Ah ouais quand même la vache, en tout cas ça paraît plutôt homogène à rouler Wink
Dommage que nous soyons si loin pour partager nos différentes expériences !
En fait c'est des X08, soit gomme Medium.
Quand je te disais que la nouvelle géo allez bien ^^
Hâte de tester ça sur un prochain rallye, qui sera l'an prochain je pense, ou début Décembre si je trouve un copi pour le rallye du médoc.

Revenez en métropole que l'on roule ensemble ;-)
pas mal du tout alors Wink

Ben on va y faire un tour en métropole dans un mois ! Mais pas avec la Corolla. C'est notre maison la Martinique, c'est pas demain qu'on ira "s'expatrier" chez vous !!
J'ai vu votre virée à Alès, mais trop loin pour moi.
Si vous passez du côté de Brive, vous pouvez passer à la maison
Yess. Au plus près ce serait sur un trajet Saumur-Lyon, mais ça fait un détour assez hard quand même.
Si on passe on pourra faire une course illégale Capuccino / Corolla ? Big Grin
Je me débrouillerai pour trouver un petit touge sympa ^^
Yes
Belle rencontre avec les frangins lors de leur passage en Métropole. Dommage de pas avoir pu aller s'amuser un peu ^^

Un peu de news depuis le rallye24.
Début Octobre comme chaque année, a lieu la ronde des puys. Je me suis donc inscrit avec la 92.

En attendant le départ:
[Image: 43756410.jpg]

Puis dans l’après midi, j'ai l'impression de la 5 saute. Au bout d'1 ou 2 km, Boite bloquée au neutre, impossible de mettre une vitesse.
[Image: 44030810.jpg]

Du coup attente de la dépanneuse. Bonne surprise lorsqu’elle arrive:
[Image: 44028110.jpg]

Une Toy dépannée par un Toy. Big Grin

Rentrer à la maison, on est reparti à temps pour faire l'étape de nuit et poursuivre la ronde.
Au final, 9ème, même si on a un gros doute sur la véracité de celui-ci...

Au final, la boite était  bloqué a cause d'un circlip qui c'était barré. J'avais repris l’épaisseur car trop épais ceux dispo chez Toy, mais du coup plus flexible.
Du coup, reprise de la face afin de pouvoir mettre un circlip standard Toy:
[Image: img_2048.jpg]

Il ne devrait plus y avoir de problème comme ça.

Des photos du montage du démarreur côté admission:
[Image: img_2044.jpg]

[Image: img_2043.jpg]

Ce montage va me permettre de monter ceci:
[Image: img_2052.jpg]

Fujitsubo 4-2-1 d'ae111, en cours de bandage.

Modif pour le montage sur 4a 16V:
[Image: img_2056.jpg]

[Image: img_2055.jpg]

[Image: img_2054.jpg]

Autre nouvelle, j'ai un gros puzzle à monter:
[Image: img_2053.jpg]

La liste des pièces:
-ITB blacktop
-Adaptateur ITB DanST Engeenering avec prise dépression sur chaque conduit
-Boite dépression
-Roue dentée
-Large bande Innovate LSU 4.9
-Capteur effet hall
-Bobine crayon
-Injecteur 310cc Hi-imp
-ECU Sybele Challenger 6
-AAC Catcams 7105154 284/274 8.5-8.65
-Poulie réglable
-Joint de culasse métal TRD 0.8
-Burette de Mohr ^^

Le programme de prévu:
-Préparation de la culasse du moteur d'avance (d'où la burette pour équilibrer les chambres)
-Montage de toutes pièces sur le moteur actuel
-Programmation du boitier
Et rapidement ligne inox sur mesure en 2.25" avec le collecteur fujitsubo

J'ai déjà commencé à démonté la culasse:
[Image: img_2047.jpg]

[Image: img_2046.jpg]

Après un nettoyage à la brosse laiton:
[Image: img_2045.jpg]

Soupapes démontées et rangées:
[Image: img_2049.jpg]

J'attends les rouleau d'abrasifs pour commencer la préparation.
Sacré programme ^^
Ahhh une culasse Yamaha démontée.... Que de bons souvenirs !

Tu fais le groupe A sur la culasse?

Petit conseil j'ai pas tout lu mais si tu réactif la culasse et que t'y colles un jdc fin en métal, fais surface ton bloc aussi, ça t'évitera de mauvaises surprises d'étanchéité Wink sinon avec joint oem pas de soucis

Hésite pas à me mp si t'as besoin
Joli, très joli programme !!
Tu vises quel rapport volumétrique ? c'est un bien joli programme en tout cas, et ça me motive pour ne pas arrêter de bosser sur les évos de la 82 Wink
Oui, je suis la prépa GrpA TRD, et aussi comme la vidéo de Driving4Answer au niveau des conduits.

Faut que je fasse les mesures pour calculer le RV, car on trouve de tout sur le net.
Puis faut je fasse faire des devis pour du rabotage de culasse, et voir aussi pour les 3 angles des soupapes.
Le rabotage culasse moi j'avais payé 100 à peine je crois
Perso je me méfie de Driving4Answer, dans la mesure où il ne roule pas encore, d'ailleurs j'attends de voir si la poulie vilo non amortie T3 ne va pas péter ses vis de vilbrequin comme nous et d'autres trouvés sur le net :/ . Je l'ai averti il y a 6 mois il n'a pas répondu...

Le RV n'est pas celui-ci ?
(Doc d'origine inconnue... Mais les specs N2 semblent correspondre à la Doc de Toyota)
[Image: 26951395ae68fa082854eff4ddcd146270be0daa.jpg]

Ce qui va coûter dans la culasse, c'est tout ce qui est lié aux soupapes, heureusement il n'y en a "que" 16 !!

Je suis surpris, ton Fujitsubo a une construction différente du notre (qui n'était pas badgé). Du coup il est différent du HKS, mais seulement dans la longueur des conduits du 2 en 1.
Ça ressemble aux différentes specs TRD.

Je ne prends que la partie travail de culasse sur D4A,car la poulie, je garde celle d'origine dont j'ai fait sauter la 2ème rangée de courroie

Avant:
[Image: img_2059.jpg]

Après (-440g):
[Image: img_2060.jpg]
Les aac en 304 ?
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Les aac en 304 !! Evilgrin

Gbiiiaaalattaaaaqqqqqueeee
Au top la poulie ! Bien joué, tu as procédé comment pour faire ça ?
Parce que MRP en vend une en alu amortie, mais 650 NZD ça pique !!
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Mais au fait tu n'as pas de direction assistée sur la 92 ??!!
Il est encore en vie Elberto ??
Tu en es où avec le moulin ??
Oui Oui puisque je suis les exploits de la Sushi team!

Pour la poulie, passer sur un tour CV au boulot. Pas de DA.

Moulin, toujours au même point. J'ai commandé de quoi faire le porting, mais manque les mandrel. Depuis fin janvier j'attends..
Je sens que je vais demander le remboursement a DemonTweeks.
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