Japan Car

Version complète : [AE92 F2000 /13] ..Freinage et ECU
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Le rétablissement de Titine avance.
On a fait un petit barbecue avec mon frère ce week-end:
[Image: img_2016.jpg]

Non, je déconne, c'était juste pour la photo. On a fait ça au petit chalumeau qui va bien:
[Image: img_2017.jpg]

Puis après, la phase décapage:
[Image: img_2013.jpg]

Avant-après et un côté de fait:
[Image: img_2015.jpg]

[Image: img_2014.jpg]

Plus qu'à commander la peinture époxy pour repeindre tout ça et commander les silents blocs polyuréthane.
Tu pouvais pas les sortir à la presse ?
Si j'en avait eu une oui.. ?
Faut que je regarde pour m'en fabriquer une.
oh merde j'avais complétement zappé quand tu m'avais demandé pour les barre je suis désolé...
Quelques news de la voiture, le remontage avance trop doucement malheureusement, pas trop le temps de bricoler dessus.


Je viens de faire un nouveau dossier de partenariat et j'aimerai avoir vos retours dessus:

http://fr.calameo.com/books/0050699941e2fe342b14f


Merci d'avance.
Quelques news de la Corolla. J'ai acheté de la peinture expoxy de chez Restom afin de repeindre les tirants et la traverse arrière:
[Image: img_2076.jpg]

Et tant qu'à refaire le train arrière, j'en ai profiter pour installer des nouveaux silent-blocs:
[Image: img_2075.jpg]
J'ai pris le kit complet avec les avants.

Donc voici le train arrière remonté avec les superpro:
[Image: img_2084.jpg]

[Image: img_2077.jpg]

Et voici les triangles avants:
[Image: img_2079.jpg]

Et bien sur, rien ne se passe comme prévu lors du remontage. Le filetage de la vis arrière du triangle avant droit était mort, et bien sur, c'est du pas fin soit du M10x1.25. Il a donc fallu commander le kit d'insert qui va bien pour réparer.
Évidemment, ça se remonte mieux une fois le filetage réparé.

Le train arrière remonté sur la voiture:
[Image: img_2085.jpg]

Titine est dons revenu sur ses 4 roues et j'ai pu la faire re-rouler rapidement sachant qu'il y a une géo à refaire.
J'ai eu un petit cadeau pour la voiture à Noël qu'il va falloir que je monte:
[Image: 39d807e2e9a74335cd86d81e9f33a889.jpg]
Alors là ! Comment tu fais pour brancher ce bazar sur le faisceau d'origine ? Tu coupes pas tout quand même ?
Tu diras quelle géométrie tu mets sur les trains , ça m'intéresse !
Ben en regardant un peu le faisceau, la plupart des fils arrivent déjà sur le compteur. Je vais donc dépiner celle qu'il me faut puis reconnecter au fil du nouveau.
Quelques news rapides.
Donc la voiture est sur les roues et finies de remonter:
[Image: img_2088.jpg]

Le côté réparé:
[Image: img_2086.jpg]

Et voici en route pour le rallye de St Emilion:
[Image: img_2087.jpg]
Cool les trains refait, les silent bloc ça va etre top, j y pense serieusement pour mon dayli ( une ae92 aussi ) les silent bloc sont en fin de vie. Les super pro sont bien ?
Les super pro c'est super , j'en ai eu sur l'ae82 , j'en était très content
Effectivement, les super pro sont super.
On a réussi a finir le rallye avec quelques petits soucis mais on a pris du plaisir et on est arrivé, c'est l'essentiel.
Je ferai un résumé ce soir avec toutes les évos sur la voitures.
Super pro tu peux y aller c'est du bon Wink
Petit retour en arrière, avant le départ pour le rallye.
Tant qu'à refaire le train arrière, j'en ai profité pour apporter une amélioration supplémentaire aux SuperPro.
Réception d'un colis direct from Japan!!
[Image: img_2091.jpg]

Le colis après ouverture:
[Image: img_2089.jpg]

Ils s'agit donc de rigid collar pour l'avant et pour l'arrière. Cela permet de réduire le jeu entre les vis et les traverses de suspension, ce qui permet d'éviter que cela bouge par rapport au châssis.

De belles pièces avec une notice en japonais,heureusement qu'il y a les images... Big Grin
[Image: img_2093.jpg]

Pour le montage, rien de compliquer. Il faut dévisser la traverse, puis nettoyer les portées:
[Image: img_2090.jpg]

Bien graisser les rigid avant leur mise en place avec la graisse fournie:
[Image: img_2098.jpg]

Mise en place dans les passages de vis:
[Image: img_2094.jpg]

Puis revisser le tout:
[Image: img_2097.jpg]

La même chose a été faite pour l'avant.

Lors de la sortie de route au rallye de Jumilhac, les supports de sièges ont un peu souffert:
[Image: img_2096.jpg]

Il a fallu donc les refaire. Pour cela, j'ai pris du fer plat en 5mm au lieu des 3mm précédents et mis également des renforts.
[Image: img_2095.jpg]

Avec toutes ces modifications sur les trains, il a fallu allez faire une géométrie pour tout régler comme il faut. Direction Vulco Brive à côté de la maison. Je tiens à les remercier car ils m'ont offert la géométrie ainsi que le démontage-remontage des pneus.
[Image: store1.png]

Bientôt la suite avec le résumé du weekend de rallye.
Retour sur ce week-end de rallye.

Départ Mercredi soir pour aller chez mes parents:
[Image: charge10.jpg]

La journée du jeudi est consacrée aux reconnaissances. Il faut se remettre dans le bain et reprendre ses repères. Madame a du mal avec certaines notes et à se repérer sur la spéciale, il faut qu'elle reprenne ses repère elle aussi.
Fin des reconnaissances dans l'après-midi.

Le vendredi matin, pose des autocollants fourni la veille lors du retrait du road-book. Comme ça, elle sera directement prête pour les vérifs.
Vendredi aprèm, vérifications administrative et technique sans souci, la voiture rentre en parc fermé:
[Image: parc_f10.jpg]

Plus qu'à attendre le lendemain pour rouler sur les spéciales!

Départ le samedi 8h30, pour avoir le temps de trouver une place à l'assistance et de déballer le matériel.
Enfilage de pyjama et des accessoires, ça y est, on va partir et reprendre le volant après la sortie de Jumilhac en 2016.
Sortie de parc et petit interview du speaker pour détendre un peu. 1ère assistance avec un rapide nettoyage du pare-brise puis direction le routier.
Arrivé avant le départ de la spéciale, j'ai un peu de mal à m'attacher car les sangles du bas sont un trop serrés (qui a dit que j'ai grossi???? :P )

5...4...3...2...1... GO
50m D3 50M G4 / D3
C'est partir, les notes commencent a chanté.
Je pars prudemment sur cette première spéciale, le temps de reprendre en main la voiture et retrouver les sensations.
Arrivé sur la bosse spectacle, on fait le show:
[Image: copieu11.jpg]

Pas de souci pour finir.
Départ de la 2 et pas de souci également.On se fait rattraper car les commissaires se sont trompés et n'ont pas laissé les 2 minutes demandés par le concurrent. Pas de souci, on se serre un peu a droite pour lui laisser de la place.

[Image: copieu10.jpg]

Arrivé au départ de la 3, un peu d'attente avant de repartir.
RAS dans cette spéciale. Arrivée au point stop, Je coupe le contact le temps de décasquer et boire un peu avec cette forte chaleur. On remonte, contact, démarrage....MERDE, pas de démarrage.. Je regarde vite fait les fusible, essaye de changer le relai de démarrage mais je n'arrive pas à le remboiter...
J'appelle à l'aide pour nous aider a pousser, ça pète, on redémarre vite fait et roule un peu sur le routier, mais c'est bon, on est dans les temps. Il va falloir regarder ça à l'assistance.
Reclassement après la 1ère boucle, et sans surprise, on repart dans le fond.
[Image: fb_img11.jpg]

Résumé des temps:
ES1: 10'43.0
ES2:  6'22.1
ES3: 10'50.1

Nous sommes 98/102 au scratch et 9/10 de la classe.

Arrivée à l'assistance, j'arrive à remettre le relai dans le bon sens et ça craque quand j’appuie sur le bouton. Une panne de résolu. En regardant le tableau de bord, je m'aperçois que les manos sont éteint, plus de radio, pas d'allumage de la rampe. MERDE.
Bien sûr, je n'ai pas pris le multimètre, ni le schéma de câblage de la voiture.
Je regarde les fusibles, il en a un qui avait cramé, mais ça ne résout pas le souci. Tant pis, pas le temps de regarder plus longtemps, on va faire la boucle sans radio.

5...4...3...2...1...GO
Je pars mais avec le bruit de la voiture, je l'entends très faiblement malgré qu'elle cri. J'arrive à distingué la dureté des virages, ma mémoires faisant le reste.
RAS, si ce n'est le rythme qui a augmenté par rapport au premier passage malgré l'absence de radio. Ça fait plaisir de retrouver les sensations.
[Image: fb_img15.jpg]

[Image: fb_img13.jpg]

Direction l'ES5, RAS  mise à part, l’écrasement du poteau de signalisation de virage en fin d'ES dû au sous-virage dans les graviers. Mais on continu sur le rythme de la 4.
[Image: fb_img10.jpg]

Pareil pour l'ES6 même si le rythme est un peu moins soutenu.

Retour au parc fermé
ES4: 10'15.4  -27.6
ES5:  5'55.5  -26.6
ES6: 10'32.5  -17.6

A la fin de cette boucle, nous ne sommes déjà plus que 86/124 partants. Nous sommes 82/86 et 8/8 de la classe F2000/13

Pendant l'assistance, je démonte la platine électrique pour voir si je trouve le souci électrique, mais je ne trouve rien. On va repartir comme ça.

RAS dans cette boucle et on continu d'augmenté le rythme.

[Image: fb_img14.jpg]

ES7:  9'48.1  -27.3
ES8:  5'43.6  -11.9
ES9: 10'25.9  -6.6

On pointe à la 73ème place sur 76 et 7/8 à la classe.

A l’assistance, j’en profite pour remettre de l'essence et changer mes ampoules jaunes en prévision de la nuit qui pourrait tomber pendant les spéciales. Heureusement, ce n'est qu'un cache par dessus une ampoule blanche, donc pas besoin de dépouiller le Partner pour avoir des ampoules blanches.

Le plus dur arrive car le soleil commence à décliner. On arrive à faire l'ES10 et 11 sans les phares, mais arrivé au départ de la 12, il y a un arrêt de course dû à la sortie Moinet sur la 318 compact nécessitant la dépanneuse.
Le temps que tout le monde repartent, la nuit est déjà tomber.
On va donc faire la spéciale éclairer par seulement les phares de la voitures.
On ne prends pas de risque, tout est joué. Je m'amuse à klaxonner dès que je vois des spectateurs. La ligne d'arrivée finale est en vue et on la passe.
Retour vers le parc fermé, interview du speaker et remerciement du directeur de course. Ça fait plaisir d'être accueilli comme cela à l'arrivée.
On dépose la voiture en parc fermé. Et on rentre à la maison pour prendre du repos après cette dure journée.

ES10: 10'05.2    +17.1
ES11:  5'51.1    +07.5
ES12: 12'14.8  +1'48.9  Big Grin

On revient le lendemain pour charger la voiture et assister à la remise des prix.
[Image: fb_img12.jpg]

Heureux d'être à l'arrivée de mon 1er national, et surtout du St Emilion réputé difficile et cassant (55 abandons). On a réussi à reprendre nos marques et surtout se faire plaisir en roulant.
Classement final: 67ème sur 69 et 7/8 à la classe.

Prochain rallye prévu, le Rallye de St Sornin, le 01/07

Sinon, je me disais que la roue arrière droite avait un peu de carrossage une fois chargée. Je pensais que c'était dû aux sangles. Ben après dé-sanglage, il s'avère que ce n'était pas ça:
[Image: vis10.jpg]
J'ai du la perdre en chargeant.
Joli reportage !
Par contre le boulon de la jambe de force... Qu'est-ce qui s'est passé ???

Au niveau électrique tu as pu identifier le coupable qui a tout fait cramer ?
Merci.
Pourtant, c'était serré au couple..

Tout est sur la même ligne de mémoire, c'est pour ça que j'ai tout perdu en même temps.
Je n'ai pas tout compris au niveau élec. J'ai retouché un peu le relai de "Start" et là tout a remarché, démarrage + ligne accessoire.
Je remet l'autre, ça démarre aussi...mais sans les accessoires.

Je viens de tester le relai, il fonctionne bien. Je laisse celui de rechange, tout marche.
Je mets celui qui a "cramé", ça démarre mais pas d'accessoire....

J'ai paumé ma feuille où j'avais dessiné les changement que j'avais fait pour la platine de démarrage mais je na la retrouve plus. Ce week, je vais sans doute tout démonté pour refaire le schéma et surtout séparer certaines lignes.
Vulco BRiVE .... Brive la gaillarde ???

Si c'est ça mon père habitait la pendant quelques années ! On a loupé l'occaz de se rencontrer alors !
C'est cela même. Je suis juste un exilé girondin venu à Brive pour le boulot depuis 2011.




Pas grand nouveau côté rallye, seulement 1 rallye depuis le St Emilion.
Sinon j'attends un colis:
[Image: 3kde.png]

Et ce n'est pas de la chinoiserie malgré que cela viennent de Taiwan...
Salut . J'ai regardé les spéciales en vidéo . Ca rappelle des souvenirs .  Wink Elles sont interminables ces ES ! Y avait combien de km ? Et puis, c'est pas large et rapide , tu devais pas être à l'aise ! 

Ca existe une boîte à crabot pour les 92 ? C'est ça qui te manques maintenant . Ou un pont plus court pour te rapprocher les rapports . J'ai l'impression que tu ne passes pas plus de la 4ème ?

En tout cas, amusez vous bien, c'est ça l'essentiel !
C'est quoi cette fameuse pièce ? Un autocollant TRD ?  Big Grin

Pour la boîte Quaife a sorti une séquentielle pour le 4AGE... Ils ont attendus qu'on bricole leur pignonnerie de 2ZZ pour faire une version pour le 4A angryfire

Le pont court ça ne rapproche rien du tout (enfin pas au sens où on l'entend généralement), ça reste mal foutu comme boîte, j'avais testé sur ma 82... Regrettable modif !!
Il y avait 18-12-8km de mémoire. Effectivement,je ne passe pas plus de la 5, et le maxi a été aux alentours de 140km/h.
J'avais vu la quaife séquentielle, mais c'est hors budget.
Ce n'est pas TRD, ca commence par M et fini par ry...
Colis déjà arrivé, faut que j'aille la chercher.
----------
Voici le colis mais il manque une partie.
[Image: CDxjBsFm.jpg]
Ahhh ! Ben voilà ! Tu t'es fais un beau cadeau !  LOL Faut que je regarde ce site, ça peut m'interresser .
Super la pignonnerie, l'étagement est bien géré !!
Il manque l'autobloc' je suppose ?
ça va te changer Wink
As tu senti une différence notable suite à la pose des rigid collar ?
Effectivement, c'est bien l'autobloc qui arrive aujourd'hui dans un autre carton.
Il manque une C52 a aller chercher et faire monter le tout.
Je vais refaire cet C160 car elle a des synchro de morte, puis je la revendrai pour amortir le coût des achats MFactory.

Pour les rigid collar, j'ai senti la voiture plus vive et réactive ainsi que précise.
Chouette
Quel autobloc as-tu pris ?
Le torsen sans entretien, pas envie d'ouvrir la boîte pour de la maintenance.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8