20-08-2015, 15:59:20
Bonjour,
J'avais une Honda Civic EG4 de 1992, "mais ça c'était avant" ...
... avant de faire un tout droit sur une route de campagne en Toscane alors qu'il y avait un virage ...
Je n'ai heurté personne (par chance),
Je ne me suis pas blessé (par chance),
Ma voiture adorée n'a subi quasi aucun dommage (juste les phares avant brisés et un peu de tôle froissée)
(Dit autrement, il m'a manqué 2-3 mètre pour m'arrêter sans dégâts ...)
Malheureusement pour moi, j'avais :
1.9 dans le sang selon les analyses.
Ma voiture a donc été séquestrée et apparemment, en Italie (Je vis en Suisse), dans le cadre d'une telle infraction, on vous retire non seulement le permis mais aussi la voiture ?
Ok, j'ai fauté et fauté grave, mais de là à me séquestrer ma voiture et à en faire ensuite ce que l'Etat veut bien (l'envoyer à la casse ou la revendre) ...
Moi, je pensais que je retrouverais ma belle à la fin du retrait de permis ....
Est-ce que quelqu'un en France, en Suisse ou ailleurs sait
a) comment limiter la casse en Italie par rapport à mon retrait de permis (sans commentaires sur les 1.9) ?
b) comment faire pour récupérer sa voiture quand c'est les autorités italiennes qui s'en occupent ?
Toute idée ou suggestion est la bienvenue !
RS
J'avais une Honda Civic EG4 de 1992, "mais ça c'était avant" ...
... avant de faire un tout droit sur une route de campagne en Toscane alors qu'il y avait un virage ...
Je n'ai heurté personne (par chance),
Je ne me suis pas blessé (par chance),
Ma voiture adorée n'a subi quasi aucun dommage (juste les phares avant brisés et un peu de tôle froissée)
(Dit autrement, il m'a manqué 2-3 mètre pour m'arrêter sans dégâts ...)
Malheureusement pour moi, j'avais :
1.9 dans le sang selon les analyses.
Ma voiture a donc été séquestrée et apparemment, en Italie (Je vis en Suisse), dans le cadre d'une telle infraction, on vous retire non seulement le permis mais aussi la voiture ?
Ok, j'ai fauté et fauté grave, mais de là à me séquestrer ma voiture et à en faire ensuite ce que l'Etat veut bien (l'envoyer à la casse ou la revendre) ...
Moi, je pensais que je retrouverais ma belle à la fin du retrait de permis ....
Est-ce que quelqu'un en France, en Suisse ou ailleurs sait
a) comment limiter la casse en Italie par rapport à mon retrait de permis (sans commentaires sur les 1.9) ?
b) comment faire pour récupérer sa voiture quand c'est les autorités italiennes qui s'en occupent ?
Toute idée ou suggestion est la bienvenue !
RS