Après pas mal de galère j'ai enfin finit d'installer mon Intercooler mais j'ai un petit probleme : Lorsque je roule j'entends un sifflement lorsque le turbo se met en charge...A votre avis de quoi cela peut-til venir ?
Kyosuke, t'as pas une fuite??
Puis ca depends du nveau sonor de ton sifflement.. je suppose que ceului ci est anormal sinon tu ne l'aurais pas note aussi.. :roll:
Verifi toute tes durit si ca n'est pas deja fait..
Tas des photos de l engin ?
Ludo_fC3S a écrit :Tas des photos de l engin ?
Pas de photos désolé...J'en prendrais plus tard...
Sinon niveau sensation : Plus de peche ( genre à 3000 tr presque autant de patate qu'a 4000 avant ) , le moteur gueule beaucoup moins dans les tours , voiture plus souple à conduire...
Plus je conduis ma titine et plus je l'aime
...Prochaine étape : Boost controller et reprog ECU !
Ben soit le turbo charge plus tôt grâce à l'IC, et donc la WG s'ouvre plus tôt aussi, et c'est elle que tu entends.
Une fuite ça m'étonnerait, car ça se déboîte rapidement en cas de fuite.
Tu prends combien en pression de sural max ?
le dernier coup g la tuyauterie sortie turbal qui c barré en entrée intercol ( de serie ) ben sa siffle grave plus, et sa marche un peu moin au debut, pis des que c completement barré ben sa roule plus vite!!
fuite a coup sur!
Depuis que j'y ai mis ce genre de collier :
...ça glisse plus :]
bourrin!!!
c sur sa fait mieux, mais le radia fixation bout de fil....
tu veux pas l'adresse de la lidl zoku team des fois?
Lui c'est la MRT (Manouches Racing Team!)! T'es quand même un sacré gitan SK! mdrrr
hoplà je vous arrête de suite.
le radiateur est fixé par le bas, deux pattes ou viennent s'emboîter les bitonios du radiateur.
sur la droite il y a les durites d'eau, donc ça bouge pas.
ensuite il y a le coin en haut à gauche, ça ne bouge pas, mais il y avait un risque de ballotage, donc plutôt de le laisser comme ça, un bout de fil pour éviter que ça ballotte.
voilà, ça marche, après que ça ne fasse pas "propre" je m'en balance, j'exposes pas ma caisse sur les parkings à kékés
je n'ai pas finalisé le montage (avec des pattes en alu) parce que je n'étais pas sur que tout fonctionne correctement...
...et j'avais (malheureusement) raison
sepi a écrit :Lui c'est la MRT (Manouches Racing Team!)! T'es quand même un sacré gitan SK! mdrrr
J'en étais sur qu'il filait un chien quand il vous revend une caravane avec un essieu pourri, pas vrai mickey ?
ces gens là n'ont pas de numéro de sécurité sociale...
:]
SK_Flowne a écrit :Ben soit le turbo charge plus tôt grâce à l'IC, et donc la WG s'ouvre plus tôt aussi, et c'est elle que tu entends.
Une fuite ça m'étonnerait, car ça se déboîte rapidement en cas de fuite.
Tu prends combien en pression de sural max ?
J'ai pris la pression : 14 psi en pointe , pui ça se cale à 13 psi...donc environ 8 bar... Apparement j'ai pas de fuite , je pense peut être au turbo qui commence à fatiguer , il est d'origine = 150000 bornes
Si ton turbo souffle à 8 Bar ta 200 elle doit avoisiner les 1600 poneys :]
8 BAR .....
peut etre 0,8 nan?
non sans doutes 8 barres = graduations
rhaaa
! C'était 0,8 bar bien sur !
Ça fait un peu plus que dorigines, due à la Mongoose, et puis certainement maintenant à lic. Mais je ne pense pas que ça le fasse siffler trop fort non plus au niveau du bruit.
Un turbo fatigué fait plus de bruit que si il ne lai pas ?
Au cas ou ça fera loccasion den mettre un plus gros.
Sinon, je verrais plutôt genre légère fuite, mais à voir
Kyosuke, amene ta s13 chez un prepa qui verifiera l'etancheite de ton turbo.
Il existe des kits de refection a 250 plutot que de le change!
Quitte à sortir des $$$ pour le turbo, autant passer à l'hybride.
tiens au fait, on ma filer un echangeur de xm td.
C dur a monter?
SK_Flowne a écrit :Quitte à sortir des $$$ pour le turbo, autant passer à l'hybride.
Ouais c'est clair
Par contre je me demande si c'est le turbo... Parceque le bruit commence en 2ème à 1500 tr/min et dès que le turbo charge ça s'accentue... Dimanche je vais regarder de nouveau plus minusieusement si j'ai pas une fuite...
Vérifie tes joints collecteur/moteur et collecteur/turbo.
Moteur froid tu ouvres le capot, démarre, et plaque tes mains sur le collecteur pour sentir une fuite.
Fais vite, il chauffe vite cet enflé :]