17-08-2015, 23:52:02
Salut tout le monde
Sur demande de Monster-Tatane je vient faire partager ma petite rouge.
Pour les présentations,il s'agit d'une Civic EC9 de 1991(donc phase 2)
Acheté fin mai 2015,avec 265 800 kms(environ) pour la modique somme de 600€( la pov vieille a connu des jours meilleurs).
Bon la rouille on sais qu'y en a ,j'ai droit aux deux cotés (bas de caisse droit même perforé),mais pour une première voiture je pense pas trop mal m'en sortir.
Mon but n'est pas une restauration complètes,je souhaite juste rouler dans un truc sure ,qui me plaise,soit un peu fun,et capable de m'acceuillir( 1m92 c pas rien) et pour ça y a du taff.
Je vais expliquer grossièrement ce qui a été fait jusqu'ici(soyez indulgent je suis apprenti mécano moto ) , et approfondirais sur demande.
Donc, ce qui est fait:
_Vidange boîte,moteur(filtres air , huile) ,bougies
_Jeu aux soupapes,j'en ai c**é,30 minutes pour faire les jeux dans les règle de l'art,1 h a retirer toute la pâte à joint présente sur le plan de joint .
_Disques et plaquettes avant(Brembo)
_Nettoyage du système de refroidissement(l'ancien proprio m'était de l'eau du robinet ) + test thermostat ,et remplacement de son joint.
_Rafistolage provisoire du système audio et pose d'un autoradio(je dois avoir des photos)
_Nettoyage de la baie moteur(tout était noir,même le cache culbu et le capot)
_Remplacement de quelques plastiques intérieur du coffre par des moins abîmés
_Réfection des câblages de vitres électriques( la passagère à encore un faux contact selon le rapport engager pour remonter, mais mnt elle descend )
_Passage au décapeur thermique des PC Av/Ar ,et coup de Polytroll.
_Nettoyage complet de l'habitacle, et des joints verdi par la mousse.
...
je dois surement en oublier
Ce qui à été tenter sans succès( pour le moment):
_La distribution , la vis de poulie impossible a sortir , avec un collègue on a presque tout essayé pétard,bras de 3 mètres( ok il a tordu parce que c'était un tube bas de gamme) ,chalumeau (et tout ça avec un bloc poulie gracieusement prêté par Honda) ,reste à tenter la péteuse pour camion
(petit +, le joint de pompe à eau a lâcher ce matin même du coup voiture immobilisé)
_Cylindres de roue arrières qui m'ont fait rater le CT, achat d'un kit TRW sur Oscaro mais comme par hasard les cylindres n'étaient pas les bon
Encore à faire:
_4 pneus sur 4 jantes (jantes de Clio Baccara ,on verra bien ce que ça donne)
_Monté le filtre à essence neuf
_Faire un joint de pare-brise "propre" (Carglass ayant détruit les baguettes plastique sans pouvoir en mettre des neuves)
_Changer les amortisseurs (Koni sport , ou Bilstein B8 si mes moyens me le permette) et les ressorts(un amis m'a donné des Weitec -45 pour ED7,- 35 sur son ex EC9)) . Je précise que c'est un daily.
_Trouvé la provenance d'un petit claquement sur routes abîmée à l'avant gauche(SB biellettes de barre stab visuellement OK) je pense à un silentbloc,mais lequel ( on a pas ça en moto alors je suis ouvert à toute proposition)
_Remplacer la résistance pour la ventilationl(vitesse 1 et 2 ne marche pas)
_Trouver un démarreur qui ne sois pas syndiqué
Pour le reste l'avenir nous le dira...
Les photos une fois arrivé à la maison
Le compartiment moteur propre(désolé pas de photos d'avant nettoyage)
Voilaaa
Sur demande de Monster-Tatane je vient faire partager ma petite rouge.
Pour les présentations,il s'agit d'une Civic EC9 de 1991(donc phase 2)
Acheté fin mai 2015,avec 265 800 kms(environ) pour la modique somme de 600€( la pov vieille a connu des jours meilleurs).
Bon la rouille on sais qu'y en a ,j'ai droit aux deux cotés (bas de caisse droit même perforé),mais pour une première voiture je pense pas trop mal m'en sortir.
Mon but n'est pas une restauration complètes,je souhaite juste rouler dans un truc sure ,qui me plaise,soit un peu fun,et capable de m'acceuillir( 1m92 c pas rien) et pour ça y a du taff.
Je vais expliquer grossièrement ce qui a été fait jusqu'ici(soyez indulgent je suis apprenti mécano moto ) , et approfondirais sur demande.
Donc, ce qui est fait:
_Vidange boîte,moteur(filtres air , huile) ,bougies
_Jeu aux soupapes,j'en ai c**é,30 minutes pour faire les jeux dans les règle de l'art,1 h a retirer toute la pâte à joint présente sur le plan de joint .
_Disques et plaquettes avant(Brembo)
_Nettoyage du système de refroidissement(l'ancien proprio m'était de l'eau du robinet ) + test thermostat ,et remplacement de son joint.
_Rafistolage provisoire du système audio et pose d'un autoradio(je dois avoir des photos)
_Nettoyage de la baie moteur(tout était noir,même le cache culbu et le capot)
_Remplacement de quelques plastiques intérieur du coffre par des moins abîmés
_Réfection des câblages de vitres électriques( la passagère à encore un faux contact selon le rapport engager pour remonter, mais mnt elle descend )
_Passage au décapeur thermique des PC Av/Ar ,et coup de Polytroll.
_Nettoyage complet de l'habitacle, et des joints verdi par la mousse.
...
je dois surement en oublier
Ce qui à été tenter sans succès( pour le moment):
_La distribution , la vis de poulie impossible a sortir , avec un collègue on a presque tout essayé pétard,bras de 3 mètres( ok il a tordu parce que c'était un tube bas de gamme) ,chalumeau (et tout ça avec un bloc poulie gracieusement prêté par Honda) ,reste à tenter la péteuse pour camion
(petit +, le joint de pompe à eau a lâcher ce matin même du coup voiture immobilisé)
_Cylindres de roue arrières qui m'ont fait rater le CT, achat d'un kit TRW sur Oscaro mais comme par hasard les cylindres n'étaient pas les bon
Encore à faire:
_4 pneus sur 4 jantes (jantes de Clio Baccara ,on verra bien ce que ça donne)
_Monté le filtre à essence neuf
_Faire un joint de pare-brise "propre" (Carglass ayant détruit les baguettes plastique sans pouvoir en mettre des neuves)
_Changer les amortisseurs (Koni sport , ou Bilstein B8 si mes moyens me le permette) et les ressorts(un amis m'a donné des Weitec -45 pour ED7,- 35 sur son ex EC9)) . Je précise que c'est un daily.
_Trouvé la provenance d'un petit claquement sur routes abîmée à l'avant gauche(SB biellettes de barre stab visuellement OK) je pense à un silentbloc,mais lequel ( on a pas ça en moto alors je suis ouvert à toute proposition)
_Remplacer la résistance pour la ventilationl(vitesse 1 et 2 ne marche pas)
_Trouver un démarreur qui ne sois pas syndiqué
Pour le reste l'avenir nous le dira...
Les photos une fois arrivé à la maison
Le compartiment moteur propre(désolé pas de photos d'avant nettoyage)
Voilaaa