Japan Car

Version complète : [EJ2] mon projet piste
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous,

je vous présente ma civic ej2 de 94 qui a actuellement 104000kms mais qui quand je l'avais acheté en janvier 2014 avait 96000kms. J'avais acheté cette civic, à la base comme voiture de tous les jours (et aussi parce que honda me manquait) en attendant de finir de restaurer une bmw (oui je sais) qui traînait au fond de mon garage, et j'avais prévu de (peut-être) la revendre après cela.
Mais finalement, je me suis dit, pourquoi la revendre.
Du coup, je me suis mit en tête d'en faire un projet 100% plaisir et piste, mais il y a du boulot (ancienne voiture parisienne ayant dormi dehors toute sa vie)...
la voila quand je l'ai acheter...

[Image: 21454845988cdccca0c7af8352f74b828e785b05.jpg]

[Image: 214548460d699e7219459701413023796d5a83fa.jpg]

[Image: 2145485418c00e9601e3fb9096c1a910e8b3a37b.jpg]

bras en alu et frein arrière d'une EG6, puis on enleve la rouille avant que ce soit trop tard...

[Image: 2145486103a9bdb8cfbf5f4989234f217912fa3e.jpg]

puis ligne inox hrp type "spoon n1" avec collecteur et decata...

[Image: 214548744b1f7960e608f8ccfae1c3d28e414f5b.jpg]

[Image: 21454878e539534eb3e3d9bc349c819337a813fc.jpg]

et quelques autres modif par ci par là
Waoh, c'est un swap de VEi que tu as la! 90chx, je le voit au cache culbu VTEC-E et au tuyau d'admi tout rikiki Big Grin
lol ouais c'est l'ancien proprio qui avait monté ça car il avait cassé le bloc d'origine.
mais bon en attendant le swapp d16 ou autre, je suis pas encore fixé, ça fera...
pour l’instant je vais me concentrer sur le châssis et la remise en état...
donc pour ce qu'il en est du projet, voilà ce que je pense faire dessus :

- Frein :
*train arrière de eg6 avec disques brake max sport et ses plaquettes
*frein av brake max sport et ses plaquettes
*durites avia goodridge pour l'ensemble

-Châssis :
*bras de suspension ar D1 Spec
*camber kit SK Import
*amortisseurs koni str
*renfort asr avec barre anti roulis de EG6
*barres anti-rapprochement no-name av et ar inf et sup
*barre anti rapprochement av sup de DC2
*jantes en 15pouces (oz f1 team avec pneus slick pour piste et type origine pour route)

-Habitacle :
*vidage pour allegement
*2 sièges baquet et harnais
*volant tulipé avec moyeu D1 Spec
*pommeau SPOON

-moteur :
*swap d16a9
*ligne HRP inox "type spoon n1"
*collecteur 4/2/1 hrp inox avec bandage thermique
*decata hrp inox
*boite courte s20
*faisceaux d'allumage renforcé vms racing avec bougies iridium
*filtre à air KN dans sa boite avec prise d'air sur le coté du pare-choc
*cale pour surélever le capot pour un meilleur refroidissement
*reprog de l'ensemble pour libérer tout ça

-extérieur :
*vérins capot moteur
*suppression de l'antenne
*cligno jdm
*xenon 8000k
*rétro style SPOON
*lame avant Mugen
*support de plaque jap
*peinture complète blanc

voilà pour l’instant ce que j'ai en tête, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas...
pas mal tout ca mais si tu met le b16 dont tu me parlais va falloir mettre des gros freins j pense non?
Merci
bon non je lâche l'affaire pour le b16 pour l'instant, je suis un peu dégouté parce que c'est une super affaire mais je dois resté raisonnable et d'un parce que avec l'investissement final... si je met un b16, je vais être obligé de mettre plein d’autres pièces et dans ce cas, autant faire import un type r directement, ça me coutera moins cher.
du coup je vais faire comme toi d'abord châssis et après on verra mais certainement swap d16z6.
Surtout que en restant sur un série D, j'ai déjà 80% des pièces.
on verra plus tard pour mettre plus gros...
je pense faire pâreil justement d16z6
[Image: 21510522ca053ed143a82eeea06bfd93441dfbdc.jpg]

[Image: 2151052448528a0a38b66641f8116e068873de9f.jpg]

[Image: 21510527628b1293e4cfe016000db68583417611.jpg]

[Image: 215105297df402bd1a026015759f5e428db2e4ef.jpg]
[Image: 2163534429bbaf1ca7e867d18b4fcf5655961c54.jpg]

[Image: 2163536718930d2821d09d187e460f3ef8995167.jpg]

[Image: 216353739331b3ecfcbe4be57d3d41a9982e859f.jpg]

[Image: 2163539484421433c097022b548b318cfff9f68f.jpg]
----------
voilà les quelques avancées du projet, j'ai pleins d'autres pièces à monter donc je ferai les photos au fil du temps...
cool ca qu'as tu en pièces a monter?
Pour répondre à ta question, voici mes dernières emplettes
d16a9 de (216gti)
[Image: 2166881879d22b39f73f2a066fc3940dbd4a527c.jpg]

boite S20 courte
[Image: 2166881776157fe2c720be3718cb8e38333e4d9b.jpg]

faisceau de d16a9 complet + ecu PP5
[Image: 216688168b1f49b8d215b46f0ff6f4fa4e573b22.jpg]

barre anti roulis avant ej1 et arriere eg6 ainsi que la barre anti rapprochement avant oem
[Image: 2166881543fb107654b22de4e8b195fbf3c7bae6.jpg]

et la barre arr style ASR devrai arriver incessamment sous peu...
[Image: 21671334c7d06ff1cd21278dff3b0cf477e363f6.jpg]
voilà ce qui est arrivé aujourd’hui...
Aaah du boulot en perspective Yes
Ca peut être une bonne base pour en surprendre plus d'un !

Ta voiture me rappel une anecdote sur circuit Smile
J'étais avec mon ee9 b18c6 et la fameuse ej2 était la, posté devant moi, avant l'épingle pour la ligne droite, couleur mauve, encore tout l'intérieur de monté, je me dis allé je lui enquille l'intérieur, je le dépose et on en parle plus.

Je m’exécute pensant qu'il allait se trainé en sortie de courbe, WALLOUH il sort fort celui la! , je pousse la 2 et me retrouve juste au niveau de son coffre, je commence déjà à me poser des questions, je met la 3 et me dit allé la 2 ca tire un peu court, il me faut la 3 pour bien le passer... fond de 3 nous sommes côte à côte, et la je ne pas m'empecher de lacher dans la voiture un "mais il a quoi celui la sous le capot"? finalement la S80 avec la 4 de vti a fait la différence et je me retrouve à passer devant grâce à ca.

Après la session, on se retrouve sur le paddock lui aussi ce demandant ce qu'il y a dans l'ee9 ! il se trouve qu'il avait un D16Z6 forgé, turbo, freinage avant spoon ! autrement dit un bon sleeper Big Grin
Les ej sont cool continu comme ça c'est bon et sur circuit c'est agréable à voir nos pti coupey !! J'aimerai y mettre la mienne un jour...
c est bien beau boulot sur la voiture ... un d16a9 pourquoi pas à moindre coût c est un super moteur .
[Image: 21835939ca65bb245f427255bf2f04884df570a4.jpg]

[Image: 218359384733c6dac6ea92ca1469b07a16160984.jpg]

[Image: 218359376b7878b5205da6f16160cbd4a157fa2e.jpg]

[Image: 218359369293c41b230a4831fe8f320b188d612e.jpg]
post pour suivre bon courage pour la suite Wink
merci silmido
j'avoue que je m'arrache un peu les cheveux pour le faisceaux car vu quelle à déjà été swap d15z1 par l'ancien proprio et que je sais pas comment ça a été fait je verrai quand j'aurai démonté...
en attendant, vu que je n'ai pas eu trop de temps pour moi ces derniers temps, j'ai juste fait des essais peintures sur ma trappe essence et je trouve le résultat plutôt fun... à vous de me dire...

[Image: 220646972f0dcfb924c670f525c52335a52685a8.jpg]

[Image: 220646960f2809392745f402244b55048bddde7e.jpg]
bon finalement abandon du projet, je n'ai vraiment pas le temps de m'en occupé et j'en ai marre de voir tout ce stock et rien qui avance
Bonjour mais pas de vente sauvage sur le forum :

https://www.japancar.fr/forum/Info-Regle...e-JapanCar

Citation :A partir de 200 messages constructifs à son actif, seule la vente occasionnelle de pièce détachées usagées de particulier à particulier est tolérée. Le manquement à cette règle peut entraîner le bannissement définitif du forum sans avertissement préalable.

La Modération
une page c'est tournée, mon bof a repris le projet et l'ensemble des pièces pour la remonter car comme je disais plus haut, plus le temps de m'en occupé...