Je trouve cette face avant "too much" par rapport à l'actuelle que j'adore ! Ça me fait trop penser à celle de l'IS mais en plus gros, pourtant sur l'IS ca lui va bien.
Enfin je chipote, je dis pas non si quelqu'un veut me l'offrir
Salon de Francfort 2015 - Lexus GS restylée : sculptée
Lexus débarque à Francfort avec sa tricorps repoudrée GS. Le modèle vu pour la première fois mi-août au Concours d'Élégance de Pebble Beach est animé en France par un bloc essence et deux mécaniques hybrides. Les puissances s'étendent de 223 chevaux à 345 chevaux.
La grande berline Lexus GS reçoit à son tour après la version radicale GS-F un restylage de mi-carrière. Le porte-drapeaux de la firme premium du groupe Toyota déboulera à Francfort sur le stand de la marque après sa présentation initiale du 14 août au Concours d'Élégance de Pebble Beach.
Une sécurité active renforcée
Le facelift sculpte un peu plus le bouclier et la poupe du vaisseau amiral. Il apporte par la même occasion de nouveaux équipements : projecteurs bi-LED, multimédia modernisé et pack de sécurité Lexus Safety System + avec freinage anti-collision, avertisseur de franchissement de ligne, antibrouillards intelligents et détection des piétons sont au programme.
Trois motorisations
Les clients français pourront choisir parmi trois versions (contre quatre pour quelques pays européens). Le catalogue comporte le sans plomb GS 200t et les hybrides GS 300h et GS 450h. L'entrée de gamme GS 200t met à disposition du conducteur 245 chevaux et 350 Nm de couple grâce à un 2,0l quatre cylindres turbocompressé relié à une transmission automatique à huit rapports. Ce bloc consomme en moyenne 7,9l/100km. L'offre supérieure GS 300h sort 223 chevaux d'un 2,5l combiné à un moteur électrique. Sur le papier, il ne faut pour ce modèle que 4,7l de carburant pour parcourir 100 kilomètres. Les rejets de CO2 sont aussi très faibles à 109g/km. Enfin, l'autre hybride 450h assemble un 3,5l V6 à un moteur électrique refroidi par eau. Cette version donne une puissance cumulée de 345 chevaux. La cavalerie transite au sol via une boîte à variation continue CVT. L'exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 5,9 secondes. En conduite normale, la consommation moyenne de l'auto est donnée pour 5,9l/100km.
Tous les tarifs de la Lexus GS seront dévoilés au salon de Francfort mi-septembre. Pour rappel, le modèle sortant démarrait à 49 900 euros.
Photos : version américaine de la Lexus GS restylée
Source Caradisiac
L'arrière ressemble fort à celui des Infiniti.
Lexus GS restylée : un peu plus de caractère - en direct du Salon de Francfort 2015
La grande GS se refait une beauté : de l'eau a coulé sous les ponts depuis la présentation de la quatrième génération en 2012 et il convenait donc la mettre à la page, ce que Lexus a fait au Salon de Francfort.
À commencer par l'esthétique : les modifications apportées notamment à la face avant pour la rendre plus homogène face au reste de la gamme ne feront peut-être pas l'unanimité, notamment au niveau de cette encoche sur le phare ou du pare-chocs au relief très marqué, mais on ne peut nier que ça apporte un surplus de personnalité à un modèle qui pouvait paraître un peu fade à sa sortie.
Mais ça n'est pas tout puisque pour épauler les versions hybrides 300h et 450h, la GS sera aussi désormais proposée en version 200t équipée du moteur qui fait déjà le bonheur du NX et de la RC, c’est-à-dire un 4 cylindres 2,0 l turbo essence uniquement thermique offrant 245 ch et 349 Nm, le tout associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports.
Évidemment, la marque premium japonaise ne pouvait pas faire l'impasse sur une mise-à-jour technologique et la GS fait donc le plein de nouveaux équipements avec un écran central de 12,3 pouces (que l'on ne voit malheureusement pas sur les photos), le freinage anti-collision, l'avertisseur de franchissement de ligne, les feux de route intelligents ou encore le régulateur de vitesse adaptatif. L'habitacle n'est pas particulièrement gai, mais le choix des matériaux et la qualité de l'assemblage en fait tout de même un endroit très agréable.
La Lexus GS restylée fera son entrée dans les concessions françaises en début d'année prochaine.
L'instant Caradisiac : du culot
Présenter un restylage sur sa routière au Salon de Francfort, fief d'Audi, BMW et Mercedes, il faut oser. Mais cette (petite) provocation ne semble pas vraiment susciter de réactions tant le stand Lexus était désert. Et c'est bien dommage, parce que des transcontinentales hybrides de 345 ch à moins de 60 000 € comme la GS450h, ça ne court pas les autobahns.
Source Caradisiac
Lexus : ça sent le sapin pour la GS
La GS pose un problème pour Lexus qui n'en écoule plus autant qu'il y a quelques années. La trop grande proximité entre la GS et la grande LS est également un souci pour la marque japonaise qui songe sérieusement à ne pas renouveler la GS et mettre le paquet sur les SUV.
Lexus était bien présent au salon de Genève pour dévoiler la nouvelle génération de LS, la limousine maison qui fait concurrence aux BMW Série 7 et autres Mercedes Classe S. Seulement voilà, la LS change de philosophie et passe du V8 au V6, un changement important qui amène un autre bouleversement chez Lexus puisque la GS, située sous la LS, propose elle aussi un V6.
Les deux autos sont donc plus proches que jamais et disposer de deux plateformes pour des autos aussi confidentielles est une chose aujourd'hui inconcevable pour une marque automobile. C'est pourquoi Lexus songerait, selon une source interne au constructeur, à supprimer purement et simplement la GS.
Et on peut comprendre Lexus qui écoule près de cinq fois plus de SUV que de GS à travers le monde. La ES, une auto qui n'est pas vendue par chez nous mais qui est très populaire aux Etats-Unis, est le best-seller de la marque, et la LS conserver le haut de gamme chez Lexus qui ne doit certainement pas vouloir que la LS cannibalise un peu trop la GS. C'est pourquoi cette dernière devrait selon toute vraisemblance disparaître.
Source Caradisiac