Japan Car

Version complète : [ED9] starter trop haut
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bonjour,
au demarrage a froid, le starter fait monter le moteur a 2000 2100 trs/min au lieux de 1000 1800 trs/min
ensuite tout fonctionne parfaitement.

comment regler ceci ?
Tu n'à pas plusieurs cran de starter ? Moi le premier monte à 1000tr/min , le second à 1400 et le dernier à 2000 sachant que mon ralenti est à 800 environ à froid.
(16-08-2015, 14:55:44)Arakiwix a écrit : [ -> ]Tu n'à pas plusieurs cran de starter ? Moi le premier monte à 1000tr/min , le second  à 1400 et le dernier à 2000 sachant que mon ralenti est à 800 environ à froid.

des crans ? Shock
ou ca ?
Bah uep ta plusieurs cran plus tu tire vers toi plus ça monte... après c est sur mon Ec9 donc je ne pense pas que ce soit pareil
(16-08-2015, 18:21:58)Arakiwix a écrit : [ -> ]Bah uep ta plusieurs cran plus tu tire vers toi plus ça monte... après c est sur mon Ec9 donc je ne pense pas que ce soit pareil

haaaa ok.
c'est un starter auto sur ed9 Wink
Gérer par l écu alors je pense non ?
workshop
6-59 page 168 (6-59, p167 en US)
"le regime de ralenti rapide n'est pas comme specifié lorsqu'il fait froid (1000 -2000trs/min)"
tout le reste concerne le moteur chaud (pas mon cas)
1 voir EACV
2 vis de reglage ralenti.

EACV: page 6-61
il y a juste un diagrame de depistage de pannes

ou en 6-82 p191
"regime de ralenti rapide sort des specifications lorsqu'il fait froid"
1- systeme de controle papillon
2- chambre des papillons
3- cable de commandes des papillons

je suis un peu paumé dans tout ca Sac
normalement le ralenti est géré par l'eacv si je ne me trompe pas.
pour le nettoyer, il est derriere le papillon, tu le demontes proprement.
pour ma part je l'ai soufflé au compresseur et j'avais de calamine qui empeché le papillon de travailler comme il faut sur le ralenti.
si ca peut aider Wink