Bonjour à tous, je devrais faire l'acquisition d'une nissan 300zx z32 bi turbo dans la semaine, la personne a passé la voiture à la valise, et il ressort comme défaut la vanne de détonation, qu'est ce que c'est et combien cela peut couté? merci de vos réponse
(15-08-2015, 22:51:51)Flo93 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous, je devrais faire l'acquisition d'une nissan 300zx z32 bi turbo dans la semaine, la personne a passé la voiture à la valise, et il ressort comme défaut la vanne de détonation, qu'est ce que c'est et combien cela peut couté? merci de vos réponse
Je suppose que c'est le capteur de cliquetis qui est mort .. On en trouve des OEM sur Ebay pour environ 70e livré, par contre vu ou il est placé c'est la misère à remplacer sans sortir le bloc .. sur mon ancienne je l'avais remplacé et placé sur une des vis du plénum d'admission et ça marchait très bien.
ok merci de ton aide, j'avais peur que sa soit une piéce qui coute une fortune
, par contre il m'a dit que sa empeché l'ouverture du deuxieme turbo
Ou peut être un faux contact dans la prise ou faisceau cuit ?
Certains avaient du vert de gris dans pas mal de connecteurs, et avec la chaleur et l'âge les fils deviennent cassants.
(16-08-2015, 10:35:37)Flo93 a écrit : [ -> ]par contre il m'a dit que sa empeché l'ouverture du deuxieme turbo
sachant que les turbos de la 300 soufflent en parallèle ça m'étonnerai bcp, si yen a un qui souffle pas c'est qu'il est mort et là c'est plus le même budget ..
Par contre il est possible que la voiture tourne en mode dégradé à cause du code erreur généré par le capteur de cliquetis HS, elle doit donc limité le boost ce qui expliquerai le manque de puissance et le fait que les turbos soufflent pas ..
Les défaut tu peux les voir sans "Valise" un tournevis suffit.
http://forums.nicoclub.com/300zx-z32-ecu...49406.html
Le seul moyen d’être sur de ce que tu achète. Le vendeur n'est pas ton ami...
L'histoire du turbo n°2 qui s'ouvre pas c'est nimpe
Le capteur de cliquetis si il donne un défaut c'est que le fil est coupé ou que le capteur est HS ou que tu as du cliquetis.
Si tu as du cliquetis, c'est mauvais carburant ou mauvaise programmation ou mauvaise pression de sural.
oui c'etait celle la, j'avais loué un camion plateu pour aujourd'hui, mais la voiture tourne pas sur c'est ses 6 cylindre, elle cliquette tres fort, la peinture est en très mauvais etat, trop de frais à faire et la personne n'est pas de confiance, il me montré des papiers d'une autre 300zx, donc à ne pas prendre, donc j'en cherche une autre
voila pourquoi elle ne se vend pas
Pour info, afin que tout le monde sache de laquelle on parle, 300zx z32 vg30dett leboncoin :
j'ai mis des mots-clés afin qu'en cas de recherche, on tombe dessus
mauvais papier, caisse plus que médiocre, même si le prix est alléchant, aucun intérêt de s'y intéresser sauf a chercher les problèmes
D'un côté n'importe quelle Z sous les 9000€ c'est des nids à problème (même si ça roule bien pendant 2 mois, c'est souvent de courte durée).
Et encore même des z32 à 10k certaines ne sont pas clean.
c'est normal, il la enlevé, car je lui ai acheté, je la présenterais ce soir
(19-08-2015, 18:53:51)Belzebuth62 a écrit : [ -> ]D'un côté n'importe quelle Z sous les 9000€ c'est des nids à problème (même si ça roule bien pendant 2 mois, c'est souvent de courte durée).
Et encore même des z32 à 10k certaines ne sont pas clean.
c'est clair, c'est pour ça que j'ai abandonner l’idée de me prendre une Z32
j'ai plus l'espace et le temps libre pour avoir une caisse sur chandelle
(22-08-2015, 18:17:30)[Nicco] a écrit : [ -> ] (21-08-2015, 23:39:47)Flo93 a écrit : [ -> ]bonjour à tous, demain je vais voir celle la:
http://www.leboncoin.fr/voitures/844244612.htm?ca=2_s
Annonce introuvable ..
c'est une rouge qui était à plus de 10 000e et descendu a 7500e
oui elle était à 7500 dans la Sarthe, mais je ne savais pas qu'elle etait à 10000