15-08-2015, 16:24:36
Salut à tous,
je suis dans une situation particulière pour ma future journée circuit --> HEM fin Aout.
Je dois tracter ma remorque plateau de PTAC 2500 kg, oui c'est beaucoup avec ma prélude dessus
Je vais avoir le permis intermédiaire B96 mercredi (pas d'examen, juste besoin d'être présent à la formation). Mais je n'ai pas le permis E comme vous l'avez deviné.
2 solution vont s'offrir à moi pour ma journée piste ;
- Je prend mon future 4x4 Cherokee (je l'ai dans 1 semaine) qui, avec son PTAC important, me fait dépassé les 4250 et donc Permis E obligatoire.
- Je prend ma primera de 1997, beaucoup moins apte à tracter, ça sera sans doute plus dangereux mais son faible PTAC me met en dessous des 4250 et donc B96 suffisant.
ETANT DONNE que le cherokee sera acheté dans les jours qui arrivent. La carte grise sera envoyé à la sous préfecture et j'aurais donc le petit coupon détachable qui fera office de CG. ça sera celui-ci que je devra présenter aux forces de l’ordre s'il me demande mes papiers. Pas de chance, il y a rien de marqué dessus et ne pourra pas calculé la somme des PTAC, me laissera t'il partir ? Il aura sans doute un doute au vu du gros 4x4 mais je peux lui répliquer que j'ai le B96, ça sera sans doute un bon argument de ma part pour lui avouer ma bonne foi.
La 2ème solution est de prendre ma primera avec ses pneus de 14 pouces et ses 100 ch pour tracter 1800 kg. Point de vue papier, le flic pourra tout regarder, je suis en ordre. Je vais surement dépasser le maximum admissible en tractage de la voiture (PTRA de la voiture) mais de peu (environ 200 / 300 kg) mais ceci n'est vérifiable que par une pesée dans les règles avec appareil conforme, perso, jamais vu ça sur nos routes.
Ma question est simple, que feriez vous ? A savoir également que je vais dépasser de peu le maximum tractable du crochet de la primera (MAX : 1650 kg / réel 1800 kg) mais il y a une bonne marge sur les attelages parait-il d'après un vendeur de remorque / attelage.
Le paradoxe dans l'histoire, c'est que je suis en règle avec ma primera et ses 100 ch et frein à tambour à l'arrière, sans parler des pneus 14 pouces et de sa boite super longue. Mais le cherokee, plus apte à tracter avec son 4L 6 cylindres et ses 4 roues motrice me donne pas l'autorisation de circuler.
Et après on vient me parler de sécurité routière....
à noter que je passe le permis E après le mois d'Aout pour être certain de tracter ma remorque avec le cherokee lors des futures journées circuit.
des avis ?
Merci
je suis dans une situation particulière pour ma future journée circuit --> HEM fin Aout.
Je dois tracter ma remorque plateau de PTAC 2500 kg, oui c'est beaucoup avec ma prélude dessus
Je vais avoir le permis intermédiaire B96 mercredi (pas d'examen, juste besoin d'être présent à la formation). Mais je n'ai pas le permis E comme vous l'avez deviné.
2 solution vont s'offrir à moi pour ma journée piste ;
- Je prend mon future 4x4 Cherokee (je l'ai dans 1 semaine) qui, avec son PTAC important, me fait dépassé les 4250 et donc Permis E obligatoire.
- Je prend ma primera de 1997, beaucoup moins apte à tracter, ça sera sans doute plus dangereux mais son faible PTAC me met en dessous des 4250 et donc B96 suffisant.
ETANT DONNE que le cherokee sera acheté dans les jours qui arrivent. La carte grise sera envoyé à la sous préfecture et j'aurais donc le petit coupon détachable qui fera office de CG. ça sera celui-ci que je devra présenter aux forces de l’ordre s'il me demande mes papiers. Pas de chance, il y a rien de marqué dessus et ne pourra pas calculé la somme des PTAC, me laissera t'il partir ? Il aura sans doute un doute au vu du gros 4x4 mais je peux lui répliquer que j'ai le B96, ça sera sans doute un bon argument de ma part pour lui avouer ma bonne foi.
La 2ème solution est de prendre ma primera avec ses pneus de 14 pouces et ses 100 ch pour tracter 1800 kg. Point de vue papier, le flic pourra tout regarder, je suis en ordre. Je vais surement dépasser le maximum admissible en tractage de la voiture (PTRA de la voiture) mais de peu (environ 200 / 300 kg) mais ceci n'est vérifiable que par une pesée dans les règles avec appareil conforme, perso, jamais vu ça sur nos routes.
Ma question est simple, que feriez vous ? A savoir également que je vais dépasser de peu le maximum tractable du crochet de la primera (MAX : 1650 kg / réel 1800 kg) mais il y a une bonne marge sur les attelages parait-il d'après un vendeur de remorque / attelage.
Le paradoxe dans l'histoire, c'est que je suis en règle avec ma primera et ses 100 ch et frein à tambour à l'arrière, sans parler des pneus 14 pouces et de sa boite super longue. Mais le cherokee, plus apte à tracter avec son 4L 6 cylindres et ses 4 roues motrice me donne pas l'autorisation de circuler.
Et après on vient me parler de sécurité routière....
à noter que je passe le permis E après le mois d'Aout pour être certain de tracter ma remorque avec le cherokee lors des futures journées circuit.
des avis ?
Merci