salut tous le monde cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu faire un tour sur le site mais la j'ai un besoin urgent d'aide sur ma carisma.
Présentation du problème j'ai fait mon entretien courant de ma carisma (filtre H+A, huile 10w40 castrol, Mecasil ) et la paf problème , trou d'accélération ralentit très instable entre 200 et 1000 Trmin à froid comme à chaud; j'ai donc changé le filtre immergé d’essence et re paf pompe de gavage HS plus de puissance pour envoyer dans le moteur bref j'ai du me soulager de 400 euros cher Mitsu pour une nouvelle pompe.
Après le re-montage de la pompe neuve j'ai mis en route laisser chauffer et prendre sont rythme mais toujours le problème de trou , j'ai lu les poste des problème papillons mais le mien est nickel chrome donc la je nage dans noir
Merci d'avance
Tu à contrôler si tu n'avais pas une durite percé ou fissuré ?
Donc après contrôle des durites rien par contres j'ai démonté les bougies et sur une d'entre elles j'ai trouvé de l'huile moteur
au niveau de l'écrou , les trois autres sont noir de suie mais j'ai vu pire.
J'ai remonté les bougies dans un ordre différent au démontage j'ai nettoyé les tube plongeur des bobines et remis le contacte , résultat de l’opération mon ralentie est resté a 1000 trm nikel et d'un seul coup après 10 minutes de chauffe re-belote perte total de ralentie 500/200 Trm et calage elle redémarre nikel mais calle 2 minutes après
Tu les as contrôlées moteur chaud les durites ?
As tu essayé de faire un reset écu ?
oui j'ai fait le contrôle à chaud et avant de refaire la mise en route j'ai fait le reset se qui ma donné les 10 minutes de ralentie parfait et après dégringolade
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Pour l'huile on pense au joint du carter cache culbuteur qui aurai craquer au niveau du puis de bougie
il n'y a pas 36 solutions :
-Une prise d'air : durite percée, fissurée, débranché, un collier mal serré
-Le moteur de control de ralenti qui est fichu.
Je pense plutot que quelque chose à été tripoté, modifié ou mal fait pendant le service,et provoque cette arrivée d'air involontaire...
Je ne sais pas si les GDI ont une procédure d'apprentissage du ralenti, comme les Glxi et Gti...
j'ai commandé des nouvelles bougies (DENSO VKB20) et je dois les recevoir demain voir samedi donc je vous tien au courant
pour ce qui est de l'apprentissage des ralenties je suis incapable de te dire gotboost le GDI essence direct injection est très chiant et capricieux si j'ai bien compris le concess mitsu
j'ai contrôlé les durites les colliers et rien.
Méfie toi des concessionnaires Mitsubishi en France : peu connaissances réellement les modèles, qui plus est anciens, de leur propre marque en dehors du Pajero. On est plusieurs ici à avoir été en concession, et les mecs n'ont pas été foutus de reconnaître une Colt des années 90 ou une 3000GT.
Ceci dit, je suis déjà tombé sur un mécano très sympa pour me faire un diag' contre un billet à Tourcoing (59).
(20-08-2015, 16:03:58)gotboost a écrit : [ -> ]pour ce qui est de l'apprentissage des ralenties je suis incapable de te dire gotboost le GDI essence direct injection est très chiant et capricieux si j'ai bien compris le concess mitsu
j'ai contrôlé les durites les colliers et rien.
demande conseil à Gallium sur le forum, il est très compétent dans le domaine.
j'ai trouvé une maladie connue des carisma pour se qui est de ma fuite d'huile dans le puis de bougie cela vient du joint de carter supérieur (cache culbuteur) donc pas trop méchant une demis journée (pour les habituer de mécanique ) de travaux 25 euros de pièces
pour le reste je vais posté un message à GALLIUM
merci
De retour pour de nouvelles info , donc après la mise en place de la nouvel pompe de gavage les trous étais toujours présent j'ai donc commandé de nouvelles bougie qui non hélas presque rien changé pour se qui est des trous ,je lui est fait un passage diag valise et problème de capteur de pression d’essence je les changé pour un neuf 250 euros la pièce aussi grosse qu'un bouchon de champagne sa pique
je lui est refait un passage valise pour effacer le code erreur et malheureusement toujours les trous donc la je suis a deux doigt d'investir dans 2 litre d'essence et une allumette
si vous avez des idée je suis preneur
Moi j en dit investi dans l essence et les allumettes les gdi on que des couilles
(04-09-2015, 07:48:44)Street Machine a écrit : [ -> ]Qu'en a dit Gallium ?
Rien pour le moment je lui ai envoyé un message et pas de réponse
bonjours à tous me voila enfin sorti de ma panne qui aura eu raison de plusieurs heures d’arrachage de cheveux .
Apres avoir perdu patience j'ai envoyé la voiture au garage pour une recherche de panne moteur ou électrique et la le résultat est tombé ,un simple papier chiffon était entrain de flotter dans le réservoir d'essence
qui dans sa décomposition bouchai l'entrée de la pompe neuve et qui a cramer l'ancienne
(22-10-2015, 15:05:53)bipbipbandit a écrit : [ -> ]bonjours à tous me voila enfin sorti de ma panne qui aura eu raison de plusieurs heures d’arrachage de cheveux .
Apres avoir perdu patience j'ai envoyé la voiture au garage pour une recherche de panne moteur ou électrique et la le résultat est tombé ,un simple papier chiffon était entrain de flotter dans le réservoir d'essence qui dans sa décomposition bouchai l'entrée de la pompe neuve et qui a cramer l'ancienne
Vous avez quand même des pannes incroyables dans votre pays...