Bonjour,
Je souhaite passé en disque à l'arrière sur mon HONDA eg et j'ai vu sur le forum comme quoi les trains arrières de DEL SOL sont compatibles avec l'eg du fait de son même châssis, mais j'ai à ma disposition des trains arrières de ED9 crx de 1991, et j'aurais voulu savoir si celui-ci serait compatible à mon EG?
Merci beaucoup pour votre aide, et merci de me le dire si jamais ce sujet a déjà été évoqué.
Cordialement
Les train arriere ed7/ed9 phase 2 oui !
Mais au montage tu doit garder tes camber et bras arriere d'eg !
Est-ce que tu serais ce qui diffère les phases 2 des 1 au niveau des bras ? Car je ne sais absolument pas si c'est des bras de phase 1 ou 2.
Les cambers c'est pour le réglage du carrossage c'est bien sa ? Et les bras arrières d'eg c'est ceux de suspension que tu parles?
Merci beaucoup
Oui alors les camber c'est pour le d'arrosage dans les ailes , les bras inférieur ceux relier au amortos
Pour la différence les phase 2 sont à fourches comme sur eg
Ce que tu me dis c'est bien pour les trains arrières? Et non les bras de suspension ?
Car je viens de voir que pour phase 1 c'est à œillet, et phase 2 comme tu me dis à fourche, mais c'est à quel endroit sur le train arrière à disque ?
Désolé je suis un peu novice en ce qui concerne le châssis ^^
Je parler des fas de suspension oui ! Je penser que tu voulais tout monter !
Donc si tu veut passer en disques tu prend n'importe quel train arriere a disque ( ed7 / ed9 / rover 216 gsi ou GTI / concerto 16i16 / ee9 /ee8 / del sol vti / eg6 / eg9 / ek4 / Civic mb3 )
Ensuite tu remonte tes camber / bras de suspensions ! En revanche le détail tres important : d'un train arriere a l'autres a viserie change ! Il est impératif de recuperer la viserie provenant de ton nouveau train arriere et non pas du tient .
Je pense que c'est plus clair
Oui pardon je me suis surement mal exprimé, je veux juste passé en disque et garder mes bras de suspension ainsi que mes cambers.
Par contre un détail me chiffonne, d'origine je suis en tambour donc je crois qu'il n'y a pas de répartiteur, mais il en faut un quand on a 4 disque ? Pour répartir de manière équitable le couple de freinage.
Merci
Sur mon eg3 j'ai monter un train arriere de concerto a disques , je suis juste passer en durites aviation au 4 coins en conservant le mastervac et repartiteur d'origine : ca freine tres bien !
Bon et bien si chez toi ça freine très bien c'est que y'a pas besoin de changer sa alors !
Merci beaucoup pour ton aide et tes informations, ça va beaucoup m'aider !