salut a tous
pour faire suite a ma presentation perso je vous presente ma petite vieille qui est donc une accord coupé de 83'
c'est une auto que j'ai deniché dans l'arriere cours du concession nissan/mazda dans le morbihan , elle y etait depuis 2 ans
papiers ok , a vendre pour 300e , seul bemol , durant les deux ans la rouille s'y est installé rapidement et un stagiaire as perdu les clées...
voici les photos du lieu de stockage
ensuite lavé et a la maison :
a noter le "carro" arriere
Sympa cette mamie Accord, grand mère distingué de ma 4G
A quels endroits la corrosion s'est-elle installée ?
Tu as fait un bel achat, vivement la suite. Quel programme as-tu ?
Sympa comme tout ! Quelle motorisation ?
Tu a remplacer les serrures/neiman du coup ?
En tout cas j'adore le look on dirait une grosse vw scirocco
En voila une rareté sur JPC
Tu prévois de la restaurer de fond en comble ?
pour ce qui est de la corrosion , tout le tour du pare brise est hélas fort croustillant ainsi que la tôle devant le pare brise ou sont les fixation de bras d'essuie glace , plus les passages de roues arrière , ainsi que le tour d'une custode , une partie du pavillon donc je vais rouler ainsi avec en espérant en trouver une autre plus propre de carroserie
le programme c'est lui donner un look bien délire (ca a commencé) sans pour autant partir dans tout les sens
neiman / serrure , plus dispo chez honda helas , et trouver une accord de cette generation n'est pas simple , donc des que je peut mettre la mains sur une seconde je le ferais . j'ai la meme mais avec la face avant phase 2 en vue la .
et la motorisation c'est le 1.6 CVCC a carbu , ca va plutot bien comme bloc . certe c'est pas un bloc serie B mais je m'attendais pas a ce que ce soit aussi vif
Dorifuto Entre toi et
Alpha avec sa prelude 2G , les honda des 80' reviennent fort en quelques jours sur JPC
Encore un projet a suivre de près pour ma part . J'espère que tu t'en sortira avec la rouille , j'avais le nom d'une bonne marque de produit anti corrosion pour intervenir avant que cela se dégrade si je retrouve cela je t'envois le lien ou s'en procurer .
Peut-etre un peu tard ton produit si ca croustille...
J'ai cru que c'était la version poplights, mais nan, en tout cas c'est sympa comme tout !
la j'ose pas gratter de peur de voir la voiture toute entière disparaitre mdr
Elle est belle
debut des modifs pour lui donner un aspect un peu plus tape a l'oeil
(comme deja dit pas mal de rouille et je cherche a en trouver une seconde qui elle, restera d'origine)
bon pour les ressorts / amortos / fileté c'est la grande deche , il y a rien de dispo mis a part un kit -35 en australie...et vu la hauteur de la bete c'est pas assez
donc la sont en creation des pieces qui vont me servir pour passer des amortos de civic 4G (j'ai contacté BC Racing au cas ou un kit aurais pu etre creer , reponse => NON ! .. )
j'ai ajouté les LP jaune aussi et la plaque en moins c'est car j'ai du demonter la face avant pour aussi changer l'optique avant droit (l'autre etait un vrai aquarium tout .... rouillé ^^)
Franchement, telle qu'elle est là avec de belles jantes oldschool et moins de flanc tendue et ce serait le pied.
tiens une voiture qui change . J'aime beaucoup je poste pour suivre.
Elle est cool sur ses jantes tôles larges la
Entierement d;accord avec Snow et Dams, telle quelle, je la poserais meme pas plus et, bien que pas tres fan des toles à la base, elles lui vont trop bien. Les LP finissent d'achever les sceptiques, et BAM tu viens en 2-3 modifs de nous sortir une tuerie
En voyant ton Accord Coupé comme ça, le Rex 1st gen de bricoluss m'a sauté au visage: vous avez une orientation de prépa assez similaire et dans les 2 cas, le rendu est génial, bravo en tous cas de sortir du lot et de nous proposer une vue rafarichissante des caisse des 80's
alors la vraiment , MERCI , pour être franc ça motive a finir les dernières bricoles pour la sortir en rassemblements
dans les prochaines modifs de l'ordre esthétique , je met des rétros sur les ailes (suivant les pays elles sont sorties comme ça d'origine)
j'avais pensé a des fenders assez fin , mais j'ai peur que ca fasse "surchargé" donc je pense plutot eviter et ne pas tomber dans "la modification de trop"
Quel look j'adore
le même genre de traitement que je rêve de faire quand j'aurais un garage pour y stocker une oldies
Les retro 1000% oui! Et si elles sont sorties comme ca, tu peux y aller. J'ai vu une CB comme la mienne avec, c'est un peu ridicule, completement anachronique...
Par contre les fender, je suis pas tres fan, j'ai peur aussi de la modif de trop (enfin peur, c'est ta mamie
) surtout que tes ailes sont clean, non ?
les fender c'est exactement ce que je me dit , ca risque d'etre de trop et du coup d'alourdir la ligne .
les ailes d'exterieur ca a cloqué un peu , par contre les retour (que je vais couper et traiter) eux sont en partie pourris .
pour ce genre d'auto il vaut mieux avoir de quoi les ramasser en effet .
par contre c'est impressionant pour une voiture de 32 ans et resté stocké dehors un long moment comment c'est resté en bon etat .
tu peut laisser , j'aime beaucoup ce modèle également ^^
humm tes retros sont plus sympa que ceux que j'ai acheté , ca collerais meme mieux dans leurs style angulaire aux ligne de ma caisse . sans indiscrétion , tu les trouvé ou ?
Sur Ebay, c'est des rétros pour Toyota KE25 de base, je suis parti la dessus pour que ça colle avec le look comme à l'origine au japon ( ils sont très ressemblants ), et qu'ils ne soient pas " tordus " ( certains ont monté des rétros sur les ailes mais sans trop tenir compte de la forme de l'auto, du coup ça fait \_/ au lieu de |_|
)
Je la veux
!
Non sérieux , elle est super belle !
-
vroomdams : c'est clairement ce que j'ai fait..
-
*BrUnO* : on en trouve parfois , en 1 ans j'en ais vu 3 passer sur leboncoin , la je vient juste de louper une phase 2
en fait je crois que je suis vraiment tombé amoureux de ces vieilles HONDA , du coup pris de nostalgie hier j'ai pensé a mon ex EC9 qui du coup me manque
C'est quand même beaucoup plus sexy qu'une EC9 là
surtout pas les fender malheureux.
C'est à la mode en ce moment mais dans 5 ans ca sera aussi azbin que d'avoir une aileron carbone. Pourtant y'a 7 8 ans c'etait le top
Wouah
Une oldies comme je les aiment
Et encore, z'avez pas vu l'intérieur, on y est bien comme dans le vieux canapé tout moche de chez mémé, en fait c'est une sellerie en "Charentaise" même
...
Pour ceux qui se demandent, les specs des jantes sont: F15x9 R:15x9,25...
Bien cool c'te caisse, +10 points de street respect pour l'originalité
!
C'est quoi comme entraxe les jantes?
Faut caler de la jante old school bien fat dessus genre gotti, pls, bwa, minilite... et elle est parfaite ! (je hais les jantes tôle en fait)
4x100
!