Japan Car

Version complète : [Colt CAO] Questions filtre à essence.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour au forum,
Suite à des trous à l’accélération qui persistent depuis longtemps sur ma Colt GLXI je cherche à changer mon filtre à essence.

D'abord je ne trouves pas le connecteur électrique de la pompe à essence sous la banquette arrière, l'illustration du manuel ne m'aide pas. Y'a il un fusible quelque part que l'on peut retirer ? Ou si la voiture n'a pas démarré depuis 48 heures je pourrais laisser tomber ça ?

Autre question, je vois comment débrancher le filtre à la sortie mais le coté entrée du filtre situé en dessous me semble inaccessible.
Je peut passer ma petite main mais je ne vois pas comment faire les mouvements pour dévisser. Y'a il un truc ? Faut il faire tourner le filtre et se contenter de tenir l’écrou du tube "flare nut" avec une clé ? Merci.

[Image: filtre%20CAO_zpscy9i28ht.png]
Mon message était peut être confus. Donc une seule question. Comment faire pour débrancher la pompe à essence sur une colt 1994 ? Que ce soit un connecteur ou un fusible peut importe. Je suis sur qu'il y'a certains ici qui ont démonté une colt de A a Z.

Ca me permettra d'aller dans un self-garage, le moteur sera chaud et je devrait impérativement dépressuriser la durit d'essence sinon il y'en aura partout. Merci les amis.
(16-08-2015, 10:40:26)Crx06 a écrit : [ -> ]Je suis sur qu'il y'a certains ici qui ont démonté une colt de A a Z.

Big Grin
Facile ! Il te faut uniquement des clés de 10,13,17 et 21 , un tournevis plat et un cruciforme (c'est tout !) et un pote : Ensuite tu désosse complètement une Colt CA en une journée
Véridique, ont l'a fait avec une colt Gti réduite à l'état de chassis nu en une journée.

Pour répondre à ta question :
la pompe à essence est un modèle immergé,
pour l'atteindre il faut dévisser la trappe d'accès du réservoir sous les sièges arrieres. sur les colts CAO 2WD, je crois que vous avez une trappe unique à gauche.
tu peux l'extraire du réservoir pour contrôler si la crépine de la pompe n'est pas colmatée et provoque tes symptomes.
La pompe est montée directement sur le bloc pompe avec le flotteur de niveau de carburant.

l'opération totale prends 1 heure pour démontage et remontage de la pompe.