Tous les départements sont désormais équipés d'au moins une voiture avec radar mobile nouvelle génération qui flashe en roulant et même à contresens.
Pour chaque département, vous avez la photo et la plaque d'immatriculation de toutes les voitures ainsi que leur unité d'affectation.
Il suffit de cliquer sur le département et la liste des voitures équipées avec les radars mobiles s'affiche.
Très utile car c'est la liste de TOUS les radars mobiles nouvelle génération de France.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accès direct au site; vous y trouverez votre département.
http://www.radarmobilenouvellegeneration...sement.php
Perso, j'en ai déjà fais les frais le lendemain de l'achat de l'IS
Maintenant je vérifie les plaques avant de doubler
ba moi maintenant je roule comme un vieux, a la vitesse limite, voir un peu moins, vu que je roule en ancienne, personne m'emmerde parce que je roule pas assez vite
c'est bizarre, j'en perds vachement moins des points comme ça
Perso je passe pour un taré quand je vois des méganes dans le flot de caisses qui circulent, et que j'essaie de voir si c'est pas une caisse radar
Boyou je te rassure j'ai le même comportement en temps normal
Bon post ça, car trop souvent de gens à 75km/h sur les portions à 90 qui me font griller un fusible!! Mais souvent je ne me méfie pas assez...
Merci de ce partage très pratique!!!
J'ai entendu dire que de temps en temps les départements s'échangeaient des voitures, pour éviter qu'elle soit trop facilement repérables. Donc si vous voulez apprendre le tableau par coeur ne vous limitez pas à votre département.
(11-08-2015, 09:08:51)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Perso je passe pour un taré quand je vois des méganes dans le flot de caisses qui circulent, et que j'essaie de voir si c'est pas une caisse radar
oublie pas les 208, et y a pas des berlingo en plus maintenant?
tu vas flipper encore plus comme ça
Faudrait éditer le titre que ce soit plus explicite
C'est bon on peut rouler 10km/h au dessus !
perso, à part en ville, je roule à 1 point, soit 20km/h de plus "compteur" et advienne que pourra
(11-08-2015, 10:41:57)Cali-Puma a écrit : [ -> ]perso, à part en ville, je roule à 1 point, soit 20km/h de plus "compteur" et advienne que pourra
+ vérifs sur le gps quand on prend la Mazda 2 comme ça
(11-08-2015, 09:32:28)Nakago a écrit : [ -> ]J'ai entendu dire que de temps en temps les départements s'échangeaient des voitures, pour éviter qu'elle soit trop facilement repérables. Donc si vous voulez apprendre le tableau par coeur ne vous limitez pas à votre département.
C'est même sûr dans mon département!!
J'ai déjà croisé la mégane noire, le berlingo blanc mais pas encore vu le berlingo gris...
Mais c'est certain qu'ils se prêtent les voitures!!
Perso, en agglo, zone 70, habitables, je respecte à fond, pile sur la limitation compteur, donc aucun risque...
Sur nationale, 2X2, autoroute, idem, sauf lors des dépassements...
Si je veux arsouiller, je prend les "petites routes", moins fréquentées par tous types d'utilisateurs...
Et si je veux vraiment souder, je fais plusieurs passages histoires d'être sûr qu'aucun danger ne peut se présenter! Enfin dans l'idéal!!
Sinon, circuit...
En sortie groupe, nous sommes équipés de talkies walkies, avec un ouvreur et un fermeur, qui nous indique si le tracé ne contient pas de radars, vélos, vaches, chèvres, poulets, etc...
(11-08-2015, 09:07:30)boyou2 a écrit : [ -> ]ba moi maintenant je roule comme un vieux, a la vitesse limite, voir un peu moins, vu que je roule en ancienne, personne m'emmerde parce que je roule pas assez vite
c'est bizarre, j'en perds vachement moins des points comme ça
La même
(11-08-2015, 10:41:57)Cali-Puma a écrit : [ -> ]perso, à part en ville, je roule à 1 point, soit 20km/h de plus "compteur" et advienne que pourra
En fait quand je fais le calcul je me rends compte que le temps gagné est vraiment peanuts... En fait faut rouler vraiment vite pour que ce soit intéressant je trouve.
(11-08-2015, 23:44:50)MoTT a écrit : [ -> ]En fait quand je fais le calcul je me rends compte que le temps gagné est vraiment peanuts... En fait faut rouler vraiment vite pour que ce soit intéressant je trouve.
Clairement oui.
Maintenant si tu veux doubler, mieux vaut mettre un bon coup de gaz et passer, que prendre 3 plombes en restant à la Vmax légales pour doubler un type qui roule légèrement sous la Vmax (genre les mecs qui roulent au régulateur réglé sur 130compteur sur autoroute).