07-10-2015, 20:37:54
10-10-2015, 09:43:10
C'est prévu de preparer le bloc en conséquent, le but est d'avoir quelque chose d'homogène, je pense que c'est le plus important.
Plutôt que de mettre tout plein de pièces qui ne vont pas ensemble vaut mieux en mettre moins mais qui fonctionnent bien ensemble
Plutôt que de mettre tout plein de pièces qui ne vont pas ensemble vaut mieux en mettre moins mais qui fonctionnent bien ensemble
11-10-2015, 08:45:46
ok c'est plus coherent comme ca
11-10-2015, 14:20:05
Je mets pas des Itb juste pour mettre des Itb
11-10-2015, 18:25:13
on voit tellement de tout est de rien
14-10-2015, 22:24:23
Salut à ceux qui suivent.
Je me suis commandé une des grosses parties (niveau budget) pour la suite du projet.
Donc faisceau Wiretuck de chez Rywire.
Ouais c'est cher mais c'est clairement de la très bonne qualité ! Je devrais pas tarder à le recevoir
www.rywire.com
Je me suis commandé une des grosses parties (niveau budget) pour la suite du projet.
Donc faisceau Wiretuck de chez Rywire.
Ouais c'est cher mais c'est clairement de la très bonne qualité ! Je devrais pas tarder à le recevoir
www.rywire.com
14-10-2015, 23:08:44
Du coup t'a pas besoin de te taper ton Wiretuck tout seul ?
C'est cheaté ça
C'est cheaté ça
14-10-2015, 23:19:37
Effectivement, pas besoin de faire grand chose.
L'avantage c'est que ce sera bien propre
Mais y'aura assez de fabrication sur mesure sans devoir refaire le faisceau donc je me rattraperai ailleurs ...
L'avantage c'est que ce sera bien propre
Mais y'aura assez de fabrication sur mesure sans devoir refaire le faisceau donc je me rattraperai ailleurs ...
15-10-2015, 11:20:47
bien le faisceau!
il est sur ma wish list aussi
il est sur ma wish list aussi
20-10-2015, 00:03:18
Jolie Delsol.
Je suis pas fan du toit électrique qui pour moi est moins pratique (je suis un adepte du top-down en toutes saison et en Bretagne) et pas très beau en mouvement à mon gout. Mais le boulot accomplie est énorme et l'idée de l'option rajoutée, je trouve ça très sympa, bravo.
Par contre, tu dit ne pas mettre d'ITB "juste pour mettre des ITB", mais quand je voit le sens de ton projet, j'en voit pas l'intérêt, à part esthétique. Tu compte affuter le châssis pour aller faire de la piste ou de la montagne avec? Profiter réellement de ce qu'apporte les ITB?
Je demande parce qu'en réalité, les ITB on bien plus d'inconvénients qu'un mono papillon, sur une caisse de route de "tout les jours" bien entendue.
En tout cas, niveau esthétique, j'aime beaucoup!
Je suis pas fan du toit électrique qui pour moi est moins pratique (je suis un adepte du top-down en toutes saison et en Bretagne) et pas très beau en mouvement à mon gout. Mais le boulot accomplie est énorme et l'idée de l'option rajoutée, je trouve ça très sympa, bravo.
Par contre, tu dit ne pas mettre d'ITB "juste pour mettre des ITB", mais quand je voit le sens de ton projet, j'en voit pas l'intérêt, à part esthétique. Tu compte affuter le châssis pour aller faire de la piste ou de la montagne avec? Profiter réellement de ce qu'apporte les ITB?
Je demande parce qu'en réalité, les ITB on bien plus d'inconvénients qu'un mono papillon, sur une caisse de route de "tout les jours" bien entendue.
En tout cas, niveau esthétique, j'aime beaucoup!
21-10-2015, 12:34:55
Tu te trompes sur le toit, c'est tellement plus pratique en toit élec (je fais jamais les courses en delSol donc la contenance du coffre m'importe peu)
Les ITB sont principalement là pour l'esthétique de la baie moteur étant donné que c'est un projet basé sur l'esthétique et non sur les perfs. Si c'était un projet sur les perfs je n'aurais pas pris un delSol, tout simplement.
Je veux une baie moteur la plus clean/vide possible d'où l'envie de mettre des itb et donc éviter d'avoir une admission qui traverse toute la baie, et surtout laquelle mettre ?
Quand je dis "ne pas mettre des itb pour mettre des itb" c'est que je vais pas mettre un bloc full stock et lui coller des itb, il y a quand même une cohérence dans le montage, les pièces doivent être en concordance, un montage homogène est important je pense.
J'ai reçu mon wiretuck Rywire, ça respire la qualité sec ! (valait mieux pour le prix )
Ca fait une pièce de plus à la collcetion et une de moins à acheter.
Les ITB sont principalement là pour l'esthétique de la baie moteur étant donné que c'est un projet basé sur l'esthétique et non sur les perfs. Si c'était un projet sur les perfs je n'aurais pas pris un delSol, tout simplement.
Je veux une baie moteur la plus clean/vide possible d'où l'envie de mettre des itb et donc éviter d'avoir une admission qui traverse toute la baie, et surtout laquelle mettre ?
Quand je dis "ne pas mettre des itb pour mettre des itb" c'est que je vais pas mettre un bloc full stock et lui coller des itb, il y a quand même une cohérence dans le montage, les pièces doivent être en concordance, un montage homogène est important je pense.
J'ai reçu mon wiretuck Rywire, ça respire la qualité sec ! (valait mieux pour le prix )
Ca fait une pièce de plus à la collcetion et une de moins à acheter.
21-10-2015, 12:42:19
j'ai acheter pas mal de connecteur et faisceau chez Rywire tu peu y aller les yeux fermer . Hate de voir la suite de ton projet qui est tres sympa .
21-10-2015, 13:30:01
Je poste pour suivre, ton projet à l'air vraiment intéressant continue comme ça
21-10-2015, 18:50:29
(21-10-2015, 12:42:19)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]j'ai acheter pas mal de connecteur et faisceau chez Rywire tu peu y aller les yeux fermer . Hate de voir la suite de ton projet qui est tres sympa .
Effectivement c'est super propre !
Quelques nouvelles photos qui datent du HEM (Diablo Photography)
21-10-2015, 21:37:58
(21-10-2015, 12:34:55)NathanSF a écrit : [ -> ]Tu te trompes sur le toit, c'est tellement plus pratique en toit élec (je fais jamais les courses en delSol donc la contenance du coffre m'importe peu)
Les ITB sont principalement là pour l'esthétique de la baie moteur étant donné que c'est un projet basé sur l'esthétique et non sur les perfs. Si c'était un projet sur les perfs je n'aurais pas pris un delSol, tout simplement.
Je veux une baie moteur la plus clean/vide possible d'où l'envie de mettre des itb et donc éviter d'avoir une admission qui traverse toute la baie, et surtout laquelle mettre ?
Quand je dis "ne pas mettre des itb pour mettre des itb" c'est que je vais pas mettre un bloc full stock et lui coller des itb, il y a quand même une cohérence dans le montage, les pièces doivent être en concordance, un montage homogène est important je pense.
Non pour le toit moi je parle de rapidité, c'est pour ça que j'ai précisé être un adepte du topdown toute l'année en Bretagne. Mon frangin à eu une Delsol quelques temps, en manuel, et avec l'habitude, c'est presque aussi rapide à ouvrir et refermer que mes MX5 NA. J'ai pu comparé avec l'électrique d'une connaissance, p'tain c'est long! T'as large le temps d'être douché, voir même que l'orage soit passé pour exagérer, avant que le toit soit enfin fermé! C'est pour ça que je trouve l'élec' moins pratique, et on peut rajouter à sa la perte énorme dans le coffre, ce qui est moins important à mes yeux. Mais comme je disait j'adore l'idée de l'option OEM rajoutée.
Ok, donc ton choix est purement esthétique, et c'est vrai que les ITB, c'est vraiment très beau, et aussi sur le plan acoustique.
Détrompe toi pour le côté sportif d'une Delsol, c'est sur que d'origine c'est mou du châssis et tout, mais une fois bien préparé, c'est très très sympas, et plutôt efficace! Celui du frangin était monté en B18 comme souvent, avec la S80 et donc le Torsen, les trains complet de l'ITR, amélioré niveau freinage, le châssis rigidifier, il manquait plus qu'un arceau, les suspensions était préparée et réglées pour le rallye asphalte (réglage base bien sur, pas exprès pour une spéciale) par Quagliozzi et la géo par MFperf si je me rappelle bien. C'est beaucoup de boulot et il est bien sur plus simple de prendre une ITR directement ou même une EG/EK qui sont plus rigides, mais c'est moins marrant.
J'ai hâte de voir cette baie moteur avancer, et d'entendre je l'espère ces ITB.
22-10-2015, 12:54:03
Niveau toit je suis pas d'accord ^^ (sauf si tu le remets jamais)
Un toit manuel :
- ça sali les main,
- ça brûle quand il fait chaud (et donc quand il faut enlever le toit),
- ça casse un peu le dos à la longue suivant le gabarit de la personne
- la copine peut pas trop le faire sous peine de se faire écraser par le toit lui même si toutefois elle arrive à le prendre sans s'être déplacer une vertèbre auparavant
- faut descendre de la voiture pour ouvrir ou refermer
- faut pas laisser la clef dans le coffre et refermer sinon c'est mort (chose impossible avec un électrique)
- quand y'a trop de bordel on peut même plus mettre le toit dans le coffre
- la difference de poids est au final pas énorme
- en plus la répartition du poids sur les roues est un poil moins bonne par rapport à un élec
Et si on compare la durée au final ça doit être plus au moins pareil si on part du moment ou on est dans la voiture et qu'elle roule
Toit manuel: couper le moteur (a moins d'avoir une deuxième clef) , sortir, ouvrir le coffre, déverouiller le toit, sortir avec le toit, le mettre dans le coffre, refermer le coffre, re rentrer dans la caisse et redémarrer ...
Et un delSol toit électrique c'est la classe surtout quand on sait que c'est sorti en 1992 ^^
Quand tu dis ça aux gens ils te croient jamais
Un toit manuel :
- ça sali les main,
- ça brûle quand il fait chaud (et donc quand il faut enlever le toit),
- ça casse un peu le dos à la longue suivant le gabarit de la personne
- la copine peut pas trop le faire sous peine de se faire écraser par le toit lui même si toutefois elle arrive à le prendre sans s'être déplacer une vertèbre auparavant
- faut descendre de la voiture pour ouvrir ou refermer
- faut pas laisser la clef dans le coffre et refermer sinon c'est mort (chose impossible avec un électrique)
- quand y'a trop de bordel on peut même plus mettre le toit dans le coffre
- la difference de poids est au final pas énorme
- en plus la répartition du poids sur les roues est un poil moins bonne par rapport à un élec
Et si on compare la durée au final ça doit être plus au moins pareil si on part du moment ou on est dans la voiture et qu'elle roule
Toit manuel: couper le moteur (a moins d'avoir une deuxième clef) , sortir, ouvrir le coffre, déverouiller le toit, sortir avec le toit, le mettre dans le coffre, refermer le coffre, re rentrer dans la caisse et redémarrer ...
Et un delSol toit électrique c'est la classe surtout quand on sait que c'est sorti en 1992 ^^
Quand tu dis ça aux gens ils te croient jamais
23-10-2015, 00:17:35
Bah je suis pas d'accord non plus!
En faite ça dépend surtout du point de vue des gens je croit.
-Question salir les mains, ça nous est jamais arrivé, à part au début, avant de nettoyer les joints, et de les nettoyer régulièrement en suite.(un coup de WD40 pour nourrir le caoutchouc, et un coup de Vulcanète pour nettoyer la surface, c'était propre et étanche ).
-Elle était noir, et pourtant on s'est jamais brulé les mains?!
-Sérieux ça pèse rien et c'est très facilement manipulable tellement c'est pas large, la je comprend pas.
-Bof tu lui explique bien et tu lui donne des astuces, un pote enflé comme une allumette et vraiment pas grand en avait un, ça le dérangeait pas, après si elle fait 1.60m sur ses talons c'est sur...
-Il me semble qu'il y avait une commande manuel de l'intérieur pour le coffre, mais mes souvenirs me trompent peut être.
-La solution est très simple, comme pour toute voiture, ne jamais poser ces clés dans son coffre...
-Le bordel, c'est pas une raison valable, ça à été son daily et jamais il n'à été emmerdé, on est partit en vacance avec toit dans le coffre. D'ailleurs ça me fait une anecdote, on s'est prit un orage, il y avait une Mercedes à capote élec devant nous, on s'est arrêté en même temps, le temps de refermer seul, on est repartit la capote de la Merco était encore droite comme un I, le conducteur était mort de rire de nous voir repartir et nous à fait un grand pouce levé.
-La différence de poids on s'en fous, il y à que ceux qui font du circuit qui s'en soucis.
-C'est sur que sur une traction, rajouter du matos à l'arrière c'est pas plus mal!
Je savait pas qu'on pouvait le refermer en roulant, cool! Par contre, jamais mon frangin n'a couper le moteur pour fermer en urgence, il devait bien y avoir une tirette je croit. Franchement, c'était super rapide, je me rappelle que c'était presque aussi rapide que ma MX5, et je peut t'assurer qu'en MX5, c'est furtif!
Ouai la classe, c'est pour ça que je te dit que l'option rajoutée je trouve ça cool. En bref, et pour clore le HS, je pense franchement que ça dépend de l'appréciation des propriétaires, de l'agrément qu'ils recherchent, et peut être tout simplement de leurs façon de s'en servir. Ce qui est sur, c'est que pour avoir pu comparer les deux systèmes, mon frangin comme moi ne prendrions qu'une manuel si nous devions acheter une Delsol. Mais je me rappelle de LA propriétaire du Delsol élec' qui, elle, préférait son élec', et donc maintenant de toi aussi.
Sinon ça avance tes recherches pour les ITB, et la boite de série B? On viens de monter une S9B sur le B16 de la Civic du frangin, je pourrais te dire ce que ça donne si tu veut, car elle est presque plus facile à dénicher qu'une S80 ou une S4C.
En faite ça dépend surtout du point de vue des gens je croit.
-Question salir les mains, ça nous est jamais arrivé, à part au début, avant de nettoyer les joints, et de les nettoyer régulièrement en suite.(un coup de WD40 pour nourrir le caoutchouc, et un coup de Vulcanète pour nettoyer la surface, c'était propre et étanche ).
-Elle était noir, et pourtant on s'est jamais brulé les mains?!
-Sérieux ça pèse rien et c'est très facilement manipulable tellement c'est pas large, la je comprend pas.
-Bof tu lui explique bien et tu lui donne des astuces, un pote enflé comme une allumette et vraiment pas grand en avait un, ça le dérangeait pas, après si elle fait 1.60m sur ses talons c'est sur...
-Il me semble qu'il y avait une commande manuel de l'intérieur pour le coffre, mais mes souvenirs me trompent peut être.
-La solution est très simple, comme pour toute voiture, ne jamais poser ces clés dans son coffre...
-Le bordel, c'est pas une raison valable, ça à été son daily et jamais il n'à été emmerdé, on est partit en vacance avec toit dans le coffre. D'ailleurs ça me fait une anecdote, on s'est prit un orage, il y avait une Mercedes à capote élec devant nous, on s'est arrêté en même temps, le temps de refermer seul, on est repartit la capote de la Merco était encore droite comme un I, le conducteur était mort de rire de nous voir repartir et nous à fait un grand pouce levé.
-La différence de poids on s'en fous, il y à que ceux qui font du circuit qui s'en soucis.
-C'est sur que sur une traction, rajouter du matos à l'arrière c'est pas plus mal!
Je savait pas qu'on pouvait le refermer en roulant, cool! Par contre, jamais mon frangin n'a couper le moteur pour fermer en urgence, il devait bien y avoir une tirette je croit. Franchement, c'était super rapide, je me rappelle que c'était presque aussi rapide que ma MX5, et je peut t'assurer qu'en MX5, c'est furtif!
Ouai la classe, c'est pour ça que je te dit que l'option rajoutée je trouve ça cool. En bref, et pour clore le HS, je pense franchement que ça dépend de l'appréciation des propriétaires, de l'agrément qu'ils recherchent, et peut être tout simplement de leurs façon de s'en servir. Ce qui est sur, c'est que pour avoir pu comparer les deux systèmes, mon frangin comme moi ne prendrions qu'une manuel si nous devions acheter une Delsol. Mais je me rappelle de LA propriétaire du Delsol élec' qui, elle, préférait son élec', et donc maintenant de toi aussi.
Sinon ça avance tes recherches pour les ITB, et la boite de série B? On viens de monter une S9B sur le B16 de la Civic du frangin, je pourrais te dire ce que ça donne si tu veut, car elle est presque plus facile à dénicher qu'une S80 ou une S4C.
23-10-2015, 16:45:13
C'est sur que ça dépend des goûts et des couleurs
Oui madame fait 1,60m sur ses talons ^^
La tirette de coffre n'était dispo que sur les modèles phase 2 aux us, après il y a moyen de faire maison c'est connu comme modif.
Les Itb oui je pense avoir trouvé le kit, enfin j'hésite entre deux marques:
Jenvey, c'est connu comme marque et j'ai pas vu de mauvais retours, mais c'est plus cher.
Rzcrew, moins cher mais je ne sais pas ce que ça vaux .. Des retours ?
Pour la boîte, au départ je voulais le lsd mais vu la caisse que c'est je vais pas en avoir l'utilité donc une simple boîte hydro série B fera l'affaire, y21, s4c (sans lsd) ou encore s9b, après si je trouve a prix raisonnable avec le lsd je ne dis pas non bien sûr
Ah oui et j'ai rabaissé ma caisse ce matin ^^
Oui madame fait 1,60m sur ses talons ^^
La tirette de coffre n'était dispo que sur les modèles phase 2 aux us, après il y a moyen de faire maison c'est connu comme modif.
Les Itb oui je pense avoir trouvé le kit, enfin j'hésite entre deux marques:
Jenvey, c'est connu comme marque et j'ai pas vu de mauvais retours, mais c'est plus cher.
Rzcrew, moins cher mais je ne sais pas ce que ça vaux .. Des retours ?
Pour la boîte, au départ je voulais le lsd mais vu la caisse que c'est je vais pas en avoir l'utilité donc une simple boîte hydro série B fera l'affaire, y21, s4c (sans lsd) ou encore s9b, après si je trouve a prix raisonnable avec le lsd je ne dis pas non bien sûr
Ah oui et j'ai rabaissé ma caisse ce matin ^^
23-10-2015, 18:08:57
si tu ne fait pas de piste ou que tu veux utiliser ton moteur a des fin de course prend les RZcrew les jenveys sont mieux mais dommage d'investir autant surtout pour l'utilisation que tu veux en faire .
23-10-2015, 18:31:12
salut les jenvey ont une qualité très médiocre pour en avoir vu plusieurs..
aprés petit budjet tu n'aura pas quelque chose de qualité rz crew, obx
si tu veut mettre le prix tu a TWM, AT power, kinsler.. qui sont certe plus chere mais au moins quand tu veut revendre les pièces tu a beaucoup moin de mal! bonne continuation je suis ton post.
aprés petit budjet tu n'aura pas quelque chose de qualité rz crew, obx
si tu veut mettre le prix tu a TWM, AT power, kinsler.. qui sont certe plus chere mais au moins quand tu veut revendre les pièces tu a beaucoup moin de mal! bonne continuation je suis ton post.
23-10-2015, 19:25:24
La S9B à un Torsen, et en générale elle est beaucoup moins cher qu'une S80, et elle n'a pas le soucis des roulements de la S80.
23-10-2015, 19:28:03
Le matos proposé par le RZ Crew à l'air vraiment bon malgré le petit prix
25-10-2015, 09:24:38
je suis en rz crew est j ai pas a me plaindre ca fonctionne tres bien
04-11-2015, 16:22:28
Prout !
J'écrit donc pour dire que j'ai trouvé une boîte qui me convient et par la même occase un daily enfin, donc les choses sérieuses vont pouvoir commencer (enfin quand j'aurais toutes les pièces ^^)
Tu as fait une carto avec ? Chez qui tu as fait ça ?
J'écrit donc pour dire que j'ai trouvé une boîte qui me convient et par la même occase un daily enfin, donc les choses sérieuses vont pouvoir commencer (enfin quand j'aurais toutes les pièces ^^)
(25-10-2015, 09:24:38)arope a écrit : [ -> ]je suis en rz crew est j ai pas a me plaindre ca fonctionne tres bien
Tu as fait une carto avec ? Chez qui tu as fait ça ?
08-11-2015, 10:19:34
j ai pas encore fait ma carto est c'est crtune qui a tout fait
13-11-2015, 21:48:57
Salut salut,
Je vise entre 180 et 200cv avec le swap mais je me tâte sur l'embrayage :-k
J'avais essayé un stage 1 Exedy sur un shuttle 4g (155cv) donc boîte à cable et j'avais pas trop aimé, mais avec la boîte hydro j'aurais le même "soucis" ou ça se sentira moins ?
En gros ma question est: Embrayage Exedy OEM ou Stage 1 ?
Voici quelques photos faites récemment, j'aime bien, les couleurs vont pas mal ensembles.
https://www.flickr.com/photos/136052007@N03/?
Je vise entre 180 et 200cv avec le swap mais je me tâte sur l'embrayage :-k
J'avais essayé un stage 1 Exedy sur un shuttle 4g (155cv) donc boîte à cable et j'avais pas trop aimé, mais avec la boîte hydro j'aurais le même "soucis" ou ça se sentira moins ?
En gros ma question est: Embrayage Exedy OEM ou Stage 1 ?
Voici quelques photos faites récemment, j'aime bien, les couleurs vont pas mal ensembles.
https://www.flickr.com/photos/136052007@N03/?
14-11-2015, 01:36:22
Un oem itr fera largement l'affaire
14-11-2015, 11:59:41
grosse grosse tuerie ce slow !!
14-11-2015, 16:42:34
J'ai un exedy stage 1 sur la lude, embrayage hydro, on sens pas la diff à la pédale, ça accroche direct et c'est pas usant en utilisation all dayz
14-12-2015, 23:46:24
Yopla tout le monde, pas trop de nouvelles si ce n'est les commandes des pièces nécessaires. Avec noël c'est pas facile ...
Et il n'y a pas que la baie qui devrait changer ...
Quelques photos quand même du weekend dernier
https://www.flickr.com/photos/136052007@N03/?
Et il n'y a pas que la baie qui devrait changer ...
Quelques photos quand même du weekend dernier
https://www.flickr.com/photos/136052007@N03/?