Japan Car

Version complète : [Honda] Prelude AB 1.8 1986 Ma 'Lude
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(25-08-2016, 09:16:16)BiBص a écrit : [ -> ]de plus en plus belle Smile

Je trouve aussi  Big Grin
Merci  Wink

(25-08-2016, 15:37:58)Anarchti a écrit : [ -> ]Elle est propre non de dieu!!!

Si je peux me permettre une critique, les jantes sont un peu trop grande par rapport au gabarit de l'auto. Mais ce n'est que mon avis.

Mais elle en reste pas moins fraichement magnifique! Wink



Par contre, il y a un truc qui ne va pas:


[Image: 73276420160814.jpg]

Qu'est-ce que c'est que ce truc bordel!!!  bounce

Yes Merci, ça fait plaisir! 

Je m'étais expliqué pour les jantes, outre le fait que les 16x7.5 etait moins chères que les 15*6.5, je sentais mal la monte en 15 avec du 195/55r15, ça allait faire un gros pneu qui augmente l'effet petites jantes. Bref j'ai choisi le 16" après quelques semaines d'hésitation, et je le regrette pas! 

Ce "truc"? Ma machine à stoppies  Big Grin Big Grin
Quelques nouvelles de la Prelude. 

Vendredi soir je vais a un Rasso de Japonaises dans mon coin. Le même rasso où mon calorstat s'était bloqué la dernière fois que je suis venu, en Avril...
Très bon rasso, je passe une super soirée, très bonne ambiance. 

[Image: 20160818.jpg]

Je repars... Quelques kms plus loin a un feu rouge un peu long:

[Image: 20160817.jpg]

1ère constatation: ma voiture n'aime pas les rassos de Mandelieu...

Je rentre chez moi doucement, j'arrive a maintenir la tempé eau dans la deuxième partie du cadran. Je gare la Lude, je vais me pieuter, il est 1h du mat, à part m’énerver je ferais rien de mieux ce soir. 

Samedi matin je lève le capot:

[Image: 20160820.jpg]

Sac Sac

Ce que vous voyez en couleur rouille c'est mon LDR (vous vous souvenez que j'ai un soucis de rouille dans le LDR...), du moins des résidus qui ont séchés...
Il y en a partout en périphérie de la pompe à eau. Le coupable est trouvé: notre ami la pompe a eau a décidé a lâcher. 
Non seulement elle est plus étanche, mais si on tend l'oreille moteur tournant, on entends que les roulement sont en fin de vie.

[Image: 20160819.jpg]


Bref, j'ai commandé : 
-Un kit pompe a eau Valeo
-Un courroie de pompe à eau
-Un bouchon de radia (je le soupçonne de pas bien faire son boulot de régulation de la pression)


Plus qu'a monter tout ça, et faire une vidange purge (j'ai une impression de déja vu...) et espérer que le circuit de refroidissement me lâche un peu sur cette voiture!  Big Grin
Surement de la méfiance mal placée mais t'es courageux pour prendre du valéo sur une jap...
(28-08-2016, 20:45:23)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Surement de la méfiance mal placée mais t'es courageux pour prendre du valéo sur une jap...

Nan t'as bien raison: Valéo que se soit une française ou une jap c'est de la daube. Les dernières pièces que j'ai pris en Valeo j'était plutôt déçu... Je m'étais promis de ne plus en acheter. 

Mais j'ai pas eu le choix: sur cette voiture la marque la plus sérieuse disponible c'était Valéo. Pas de Denso/Bosch/SKF ou autre...
Quand a l'OEM Honda... Disons que mettre 50% du prix d'achat de la voiture dans une hélice, un carter et deux roulement, non merci Big Grin

Bref, vaut toujours mieux une pompe Valeo qu'une Honda vielle de 30 ans qui fuit.
C'est pas 150eur une pompe OEM Honda sur ta 2G ?
(29-08-2016, 00:13:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est pas 150eur une pompe OEM Honda sur ta 2G ?

Quand je disais 50% du prix de la voiture je disais ça à la louche pour la blague Big Grin
A chaque fois que j'ose demander des tarifs chez Honda, soit c'est indisponible soit le magasinier fait les gros yeux et me demande "vous voulez vraiment le tarif?".
Les quelques pièces qui restent pour 2G sont devenues hors de prix. Par exemple, un soufflet de cremaillières et ses 2 colliers: 120€
9€ chez Oscaro Facepalm 
Je suis pour le OEM mais quand les pièces sont 5 ou 10 fois plus cheres, je passe mon tour. 


En l'occurence pour la pompe elle est indisponible, et le dernier prix referencé par Lingshondaparts est de 171€. Qui dit 171€ chez Lings, dit plus de 200 (facile) chez mon concess Honda. 
Donc on est pas a 300€ mais si loin au final...
Non ce sont approximativement les mêmes prix sur lings et et en concession, mais HT Wink
(25-08-2016, 20:56:48)Alpha a écrit : [ -> ]Je m'étais expliqué pour les jantes, outre le fait que les 16x7.5 etait moins chères que les 15*6.5, je sentais mal la monte en 15 avec du 195/55r15, ça allait faire un gros pneu qui augmente l'effet petites jantes. Bref j'ai choisi le 16" après quelques semaines d'hésitation, et je le regrette pas!

Dans ce cas c'est bien justifier c'est cool!  Yes



(25-08-2016, 20:56:48)Alpha a écrit : [ -> ]Ce "truc"? Ma machine à stoppies  Big Grin Big Grin


Ha j'me disais aussi qu'ça m'disait kek'chose. Scratch
Ce s'rait pas toi là? Big Grin Big Grin

[Image: 77578914300be0278c.jpg]
(29-08-2016, 21:46:59)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Non ce sont approximativement les mêmes prix sur lings et et en concession, mais HT Wink

Ah ouais, avec les 20% de TVA ça colle a peu près. Bien vu, j'avais pas pensé à ça...

(30-08-2016, 09:47:54)Anarchti a écrit : [ -> ]
(25-08-2016, 20:56:48)Alpha a écrit : [ -> ]Je m'étais expliqué pour les jantes, outre le fait que les 16x7.5 etait moins chères que les 15*6.5, je sentais mal la monte en 15 avec du 195/55r15, ça allait faire un gros pneu qui augmente l'effet petites jantes. Bref j'ai choisi le 16" après quelques semaines d'hésitation, et je le regrette pas!

Dans ce cas c'est bien justifier c'est cool!  Yes



(25-08-2016, 20:56:48)Alpha a écrit : [ -> ]Ce "truc"? Ma machine à stoppies  Big Grin Big Grin


Ha j'me disais aussi qu'ça m'disait kek'chose. Scratch
Ce s'rait pas toi là? Big Grin Big Grin

[Image: 77578914300be0278c.jpg]

Je sais pas trop si ça justifie, en tout cas c'est ma voiture, j'y fais ce qu'il me plait, et je comprends que ça puisse ne pas plaire a 100% a tout le monde  Wink


Oui oui, c'est moi  Big Grin A force de vouloir impressioner des mineures a la sorties des lycée ça devait forcément m'arriver  Mr Green
Je déconne, j'ai trop pris de gamelle dans ce genre en VTT quand j'étais plus jeune que j'ai pas trop envie de tester ça avec une moto de 155kg...

J'attends toujours mon colis Oscaro...
J'ai acheté 10l de LDR en prevision du week-end et j'ai pris un nettoyant circuit de refroidissment Wynn's. C'est un peu marketé comme un produit miracle (et j'ai craqué, faible que je suis), on vera si c'est efficace. J'aimerais me débarasser de cette put*** de rouille  Confused
rinçage avec de l'eau du robinet du radia , puis rinçage de tout le circuit au St marc Wink

puis re rinçage du radia , purge complète et re remplissage au Liquide de refroidissement ! Wink
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sinon la couleur sera tjrs celle des Wc ^^ Sac
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le radia est propre en interne en regardant par le bouchon ? ton bouchon de radia fait jtrs son taf de décompression ?
(01-09-2016, 14:43:56)DAV4WS a écrit : [ -> ]rinçage avec de l'eau du robinet du radia , puis rinçage de tout le circuit au St marc Wink

puis re rinçage du radia , purge complète et re remplissage au Liquide de refroidissement ! Wink
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sinon la couleur sera tjrs celle des Wc ^^ Sac
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le radia est propre en interne en regardant par le bouchon ? ton bouchon de radia fait jtrs son taf de décompression ?

Le radia est ultra clean, je l'avais rincé au tuyau comme tu préconise, il est propre aucun soucis. 

Le St Marc c'est basique, pas top pour l'alu non? C'est que j'ai toujours entendu. 

Du coup je vais faire nettoyant spécial demain soir, je tourne un peu avec, je laisse agir jusqu'a samedi, je vidange, je rince tout a la flotte, je change pompe et courroie et je remet du LDR. 

J'ai déja purgé le mois dernier, la couleur du liquide s'est bien améliorer depuis, je pense qu'avec le nettoyant et purge de samedi ça devrait commencer à être bon. Sinon je purgerais une 3ème fois dans quelques mois, je préfère ça que de mettre des produits agressifs dans le circuit (tout a 30ans sur le circuit de refroidissement), on n'est jamais trop prudent. 


Je soupçonne le bouchon justement: il y en un neuf dans le colis que j'ai reçu aujourd'hui.

Car oui, du coup j'ai fini par recevoir mon colis. Plus qu'a s'y mettre samedi!
Tu as essayé l'astuce au vinaigre blanc?
(02-09-2016, 09:02:14)MarchoU a écrit : [ -> ]Tu as essayé l'astuce au vinaigre blanc?

J'ai pas eu le temps. Au final j'ai acheté un nettoyant spécialisé, et j'en suis très content. 


Comme prévu ce week-end je me suis occupé de cette pompe à eau. 
Première étape vendredi soir j'ai mis le nettoyant dans le circuit et je l'ai laissé circuler le produit dans tout le circuit. 

Samedi matin, vidange. Puis rinçage, avec les gros moyen Big Grin :

[Image: 20160912.jpg]

J'ai mis un bac de 50L sous la voiture, et j'ai rincé au tuyau d'arrosage, radia, bloc et radia d’habitacle.
Impressionnant ce que le produit a décroché de merdes dans le circuit. J'ai bien du rincer 50 ou 60L au total...

Ensuite j'ai retiré la pompe... Quelle mer**... L'accès est chiant (on dirait pas hein), y'as quelques trucs qui gènent, alternateur, pompe de DA, cache distri  Rolleyes 
Bonne surprise: le bloc est comme neuf dedans, impressionnant ce nettoyant.  

[Image: 20160910.jpg]

Mise en place de la nouvelle pompe, avec un courroie neuve, et un bouchon de radia tout neuf. 

[Image: 20160911.jpg]

Remplissage, purge en air. 
La voiture ne chauffe pas, le ventilo marche, pas une seule fuite  Smile Smile

Du coup j'ai du mettre un coup de propre sous le capot vu que le liquide rouillé a giclé de partout.

[Image: 20160914.jpg]

[Image: 20160913.jpg]

C'est propre mais sans plus... Faut que je réessaye avec un vrai produit genre Meguiars APC, là c'était du liquide vaisselle  LOL

Après ça je suis allé rouler près de 120km hier avec... Aucune amorce de chauffe, le niveau n'a pas baissé d'un poil, et surtout le liquide est resté vert fluo, plus une seule trace de rouille Yes

Y'as plus qu'a espérer que ça dure
Cool bonne nouvelle pour mamie!!
Superbe t'as Prelude il me semble l'avoir croisé au norauto de vallauris , d'ailleurs là bas il y a un vendeur qui est un vrai passionné Honda et si t'as besoin de conseil hésites pas à le solliciter il est de bon conseils et si connait réellement Wink
Tu as utilisé quel produit pour nettoyer le circuit de refroidissement?
(07-09-2016, 16:30:03)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Cool bonne nouvelle pour mamie!!

C'est clair. Ne plus avoir cette rouille qui revient sans cesse dans le circuit ça me rassure. Faut pas oublier que toute cette rouille vient du bloc moteur Rolleyes

(07-09-2016, 23:43:32)Giu06 a écrit : [ -> ]Superbe t'as Prelude il me semble l'avoir croisé au norauto de vallauris , d'ailleurs là bas il y a un vendeur qui est un vrai passionné Honda et si t'as besoin de conseil hésites pas à le solliciter il est de bon conseils et si connait réellement Wink

C'est bien elle! Je vais souvent a Vallauris me fournir en produits d’entretien etc...
Et je vois très bien de quel vendeur tu me parles, un peu costaud avec une barbe, il était venu me parler une fois, super sympa le mec.

(08-09-2016, 04:50:46)nomad a écrit : [ -> ]Tu as utilisé quel produit pour nettoyer le circuit de refroidissement?

Ce truc là: https://www.wynns.fr/produits/additifs-r...-radiateur
Je l'ai acheté car c'était pas cher, sans grande conviction, et au final j'en suis pleinement satisfait, ça marche super bien.
super bravo pour le nettoyage !
Merci
Une belle rencontre avec une 2g magnifique  et son propriétaire idem .
On la croirait neuve réellement  !   Shock

Un petit tour  et une petite bière en bord de plage  sympa à parler auto ;
je suis plein de nostalgie. ..  Ouinn

Les roues qui paraissent grandes en photo sont super belles .

Bref ; une auto que vous pouvez emmener sur un salon  !
( j'ai roulé très longtemps avec la mienne   Wink

Merci .
Salut pas de réponse. .. ce doit être la despé  ?

La lude 2g est sèche en suspension d'origine avec des 185 / 70 /13 , avec les 205/50/15
c'est sportif  mais  avec les 16 et les ressorts courts c'est carrément sec ; on compte les graviers malgré
la corpulence d 'Alpha  1 m 85  / 120 kg à l'oeil et moi 1 .8 /85  ..

J'imagine un 50 kg dedans  ... il a intérêt à mètre des bretelles sinon il perd le slip  !   LOL

Sinon voiture impressionnante de neuvete malgré ses  + 200 000km et ses 30 ans !
Voilà content de ce petit tour .
A+
Désolé , pas trop le temps de répondre en ce moment, je fais des grosses journée, et quand je rentre je m'occupe des freins arrières de ma 206 depuis quelques soirs. 

En tout cas ça fait plaisir ce que tu me dit là  Wink 
A une prochaine!
Salut Alpha
Je pensais à ton échappement ; il y en a certainement un qui traîne
dans un garage voir 16s ou accord, des mêmes années. .
Ils sont très similaires et peut-être que qqun pourrait te dépanner ??
On sait jamais. ...

A+
(10-10-2016, 18:51:19)lolotte a écrit : [ -> ]Salut  Alpha  
Je pensais à ton échappement  ; il y en a certainement un qui traîne
dans un garage voir 16s ou accord, des mêmes années. .
Ils sont très similaires et peut-être que qqun pourrait te dépanner ??
On sait jamais. ...

A+

Ca risque d'être proche mais il aura surement des différences: il faudra donc modifier... Donc couper/souder/rallonger. 
Quite à devoir adapter, autant mettre du neuf, en Inox, le son serra plus sympa, ça sera plus durable et vu le prix de l'inox au mètre c'est pas ça qui va me ruiner. Le seul truc c'est d’investir dans un poste MIG  Confused


Un peu de neuf sur la Prelude. J'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, je la prend pour aller au taf de temps à autre. 
Samedi dernier je vais pour faire un tour avec, je met le contact: voyants faibles, pompe à essence qui tourne au ralenti: bien évidamment batterie HS...
Pour info j'ai eu la voiture avec une batterie Carrefour déchargée pendant 3 ans, j'avais réussi à la sauver avec une recharge lente. Ce coup ci, j'ai bien tenté la recharge lente mais faut pas rêver: elle est bien morte ce coup ci Big Grin

Ensuite ça a été le tour du daily: la batterie (elle aussi une 1er prix Carrefour, décidément) qui flanche...

Bref, j'avais 2 batteries à changer du coup j'ai commencé a bien comparer histoire de trouver le meilleur rapport qualité prix. J'ai profité du Brexit et de la livre sterling qui se casse la gueule pour commander au RU chez https://www.tayna.co.uk/

[Image: img_2011.jpg]

120€ les 2 au lieu de 120€ pour juste la batterie S5 pour le mazout. Merci le Brexit  Big Grin
Livré en moins d'une semaine

En place dans la Lude:

[Image: img_2010.jpg]

Bonne surprise elle légérement moins haute, ce qui fait la patte de maintien ne touche plus la traverse supérieur et que le cable du + est moins tendu, c'est mieux.
Ces deux tiges filetés et les écrous a pas cher c'est moche, faudrait que je songe a bricoler qqch pour pouvoir utiliser les 2 vis fraisées et leur coupelles Password JDM livré avec la patte de maintien de la batterie.

Prochaine étape: s'occuper de ces freins tous mous: purge au RBF 600 et flexible aviations.
Merci pour le lien des batteries Wink
(14-11-2016, 21:45:21)Arthman78 a écrit : [ -> ]Merci pour le lien des batteries Wink

De rien! Et franchement tu peux y aller, c'est difficile de trouver moins cher, tu paye par Paypal, ils envoient le colis en quelques heures (impressionnant) et ça arrive rapidement, bien emballé. 

Pour dire, le même jour j'ai commandé les deux batteries au UK, et un bidon de 5L d'huile et du RBF600 pour ma moto, en France, à 200km de chez moi: le colis français est arrivé deux jours après le colis anglais, colis défoncé par la Poste  Big Grin Big Grin
pour investir dans un poste a souder pour l'inox il faut que tu soude souvent pour le rentabiliser sinon cela va te revenir cher ...

Wink
(16-11-2016, 12:45:53)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour investir dans un poste a souder pour l'inox il faut que tu soude souvent pour le rentabiliser sinon cela va te revenir cher ...

Wink

Le truc c'est que plusieurs fois par mois, entre les motos/voitures et tous les projets a la con qui trainnent chez moi, je me dit "put*** si j'avais un MIG/MAG/TIG, ça serait déja fini", et en attendant je galère avec mon poste a baguette de 1986...
Donc ouais j'ai l'usage d'un poste à souder, et pas seulement pour l'inox. 
En gros je l'achète pas que pour le ligne de la Prelude, c'est un investissement. 

Je pense pas prendre un TIG car je suis vraiment débutant au TIG, et un MIG correspondrait plus a mon usage. 
J'avais déjà soudé au MIG sur de l'échappement inox moto, avec le bon gaz et du fil 309 en 0.8mm, très franchement ça passait. C'est pas de la soudure ultra esthétique que tu peux aller mette sur les pages FB dédiées mais c'est fonctionnel et solide, et moi ça me va ;-)
ba fonce alors si tu es sur de t'en servir souvent Wink
oui le tig c'est vraiment fin spécifique et en temps de soudage par mm c'est tres long pour d'autres soudure ça te limitera .

un mig est assez polyvalent si tu choisie bien la plage d'ampérage : charpente , serrurerie , carrosserie , tuyauterie ect...

puis au début tu peux t'entrainer avec des chutes Wink
Oui pour l'entrainement sur des chutes c'est obligatoire ça  Big Grin
Après je suis pas complètements débutant dans la soudure, j'ai plusieurs centaines de baguettes enrobées a mon actif, et il m'as souvent été donné de souder au MIG, avec un poste SAF 380V (un régal)

D'ailleurs tant qu'on en est à parler de ça, t'as des bons plans pour le gaz dans le sud-est?
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