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Version complète : [Honda] Prelude AB 1.8 1986 Ma 'Lude
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elle déboite comme ça !
petite question, tu sais ou trouver une ligne d'échappement pour la lude, la mienne vient de me lacher...
(01-06-2016, 20:15:58)Arthman78 a écrit : [ -> ]Déjà des sièges chauffant dans une lude 2G Oo


C est exact / conducteur uniquement avec reosta situé près de la console ; il fonctionnait très bien mais
Peu utilisé dans le sud .. et ALB qui marchait , peu avec les 205 en normal mais limite pénible sur la
neige .
bref content d en voir une belle .
ps . La petite plaque prend 2 mn à enlever et ç est mieux après , l air passe mieu. .

Cool
(01-06-2016, 20:15:58)Arthman78 a écrit : [ -> ]Déjà des sièges chauffant dans une lude 2G Oo

Yep, ça, l'abs, toit ouvrant éléc, vitres sequentielles, antibrouillards à caches automatiques, régulateurs de vitesse, et j'en oublie plein... Le tout en 1983. 
A chaque fois que je lis le manuel d'atelier je découvre une option plus impressionante les une que les autres.

Ceci étant dit, de mon côté j'ai la version de pauvre^^

(01-06-2016, 20:59:59)onlytaquet a écrit : [ -> ]elle déboite comme ça !

Merci, ça fait plaisir de l'entendre  Wink

(01-06-2016, 21:12:42)nomad a écrit : [ -> ]petite question, tu sais ou trouver une ligne d'échappement pour la lude, la mienne vient de me lacher...

Crois moi j'ai cherché, et même aux USA, rien: ni intermédiaire ni silencieux arrière. D'occas y'as quasiement rien, et très souvent c'est en état lamentable.
Bref, où tu manouche comme moi (soudure de patchs, bande et mastic refractaire) ou tu fait du sur-mesure, en inox de préférence.

Dès que je trouve un poste MIG ou TIG je refais tout en inox pour ma part. pas trop le choix.

(01-06-2016, 21:15:35)lolotte a écrit : [ -> ]
(01-06-2016, 20:15:58)Arthman78 a écrit : [ -> ]Déjà des sièges chauffant dans une lude 2G Oo


C est exact  / conducteur uniquement avec reosta situé près de la console  ; il fonctionnait très bien mais
Peu utilisé dans le sud .. et ALB qui marchait  , peu avec les 205 en normal mais limite pénible sur la
neige .
bref  content d en voir une belle .
ps .  La petite plaque prend 2 mn à enlever et ç est mieux après , l air passe mieu. .

Cool

Merci  Smile
Je vais essayer ça, je t'en dirais des nouvelles.
C'est ouf, je sais même pas si les 3G comme la mienne ont eu autant d'options !
Sérieux....elle claque sa race ton auto, simple et de bon goût, j'adore !!!!
(01-06-2016, 23:13:09)Arthman78 a écrit : [ -> ]C'est ouf, je sais même pas si les 3G comme la mienne ont eu autant d'options !

Probablement ouais, mais la plupart du temps c'etait des options assez coûteuses qui n'étaient rarement choisies, les Prelude étant déjà suffisamment chère a l'époque...

(04-06-2016, 15:08:07)rsjapan a écrit : [ -> ]Sérieux....elle claque sa race ton auto,  simple et de bon goût,  j'adore !!!!

pray 
Merci beaucoup mec!


Bon demain je reçois un colis avec:
Filtre à huile
Filtre à air
Filtre à essence
Calorstat + joint
Doigt d'allumeur
Tête d'allumeur 
Et pleins d'autres truc pour mon daily et le toyota du paternel 

Reste à aller choper du LDR et de l'huile, et demain soir je reroule en Prelude  bounce
Ma ligne d'échappement est définitivement décédée... En septembre ligne inox...
Il y a Pacesetteur il me semble qui est le même que pour l aerodeck soit le A20A4 .
En effet les blocs sont les mêmes sauf l alésage ; 80 x 91 pour le 1829 et 82,7 x 91 pour le 2l .
beaucoup de pièces sont communes .
Wink
J'ai enfin reçu les pièces pour la Honda, et trouvé le temps de monter tout ça.

-Coté allumage, le rotor et la tête d'allumeur étaient bien corrodées, j'ai remis tout en neuf

-Moteur vidangé à la Castrol GTX 10w40. Put***, le filtre à huile est inaccessible  firing  


-Filtre à air remplacé, celui d'origine était carrément dégeu. 

-Et pour finir, le circuit de refroidissement... Mauvaise surprise: le liquide était opaque, couleur rouille. Puis ça sent pas le LDR du tout, j'ai bien l'impression que quelqu'un a mis de l'eau de le système de refroidissement. 
Du coup j'ai rincé une dizaine de fois à l'eau, avant de remplir au LDR. 
J'ai jeté un coup d’œil au niveau aujourd'hui: Le liquide neuf d'hier a déja repris un peu la couleur de la rouille. 

D'ici un mois ou deux je referais une purge avec une dose de nettoyant. 

Pour finir j'ai changé le calorstat pour un neuf 82° comme recommandé par Honda dans les pays "chauds".


Je suis allé essayer ça: la voiture tourne beaucoup plus rond, le moteur est plus silencieux, surement la Castol, et surtout ça chauffe plus! La voiture se maintient un peu avant la moitié du cadran de tempé eau, malgré une grosse montée de col façon touge Big Grin 
Elle marche également mieux a moyen/hauts régimes, vu la gueule du filtre à air, ça m'étonne à peine, les réglages carbus devaient être à la ramasse...

Bref un régal, je suis vraiment content d'avoir fait cette révision, désormais je sais où la voiture en est niveau consommables, et j'ai stoppé la corrosion dans le circuit de refroidissement. 
Puis elle marche  Big Grin Big Grin

Ayant les mains dégeu je vous ai pas fait de photo pendant. J'ai quelques photos "après", une fois que je suis allé essayer la Lude en montagne, lors d'une petite pause imposée vu que j'ai bouilli les freins  LOL LOL  

[Image: 20160610.jpg]

[Image: 20160611.jpg]

Voilà Wink
Ça bute! Mr Green

Pour le ldr, enlève un litre de ldr que tu remplace par du vinaigre blanc, tu tourne une semaine comme ça, tu revidange, tu rince et tu remet du ldr définitif.

Si ça nettoie l'interne d'une cafetière y'a aucune raison que ça ne nettoie pas l'interne d'un moteur Wink
Salut., tu l a enlevé la petite plaque du boîtier d air ?
C est un truc d homologation .. c est rajouté .
A+
(19-06-2016, 15:54:44)MarchoU a écrit : [ -> ]Ça bute! Mr Green

Pour le ldr, enlève un litre de ldr que tu remplace par du vinaigre blanc, tu tourne une semaine comme ça, tu revidange, tu rince et tu remet du ldr définitif.

Si ça nettoie l'interne d'une cafetière y'a aucune raison que ça ne nettoie pas l'interne d'un moteur Wink

Je trouve aussi  LOL LOL

J'hésite entre le vinaigre et un produit spécifique, pas les produits vendus en supermarchés, mais un produit professionnel que vend un ami de mon père qui est fournisseur en pièce auto/ équipement de garage. 

(19-06-2016, 19:47:57)lolotte a écrit : [ -> ]Salut., tu l a enlevé la petite plaque du boîtier d air ?
C est un truc d homologation  .. c est rajouté  .
A+

Salut Lolotte, 

En changeant le filtre à air, j'ai pensé à ce que tu m'avais dit, et du filtre à la prise d'air dans le phare j'ai pas vu une seule bride/plaque. 
J'ai loupé quelquechose ou elle a déja été enlevée?
pour le ldr de ma lude un ami m'avait passé un produit de son taff ( 10 balles le litre ) , quand tu vois la merde que ça sort .....
mais désolé pas la marque en tête
Salut., la plaque se trouve dans a l interieur du boitier en fer du filtre a l entrée
de l air après le conduit qui est d ailleurs très bien conçu .
elle bouche en partie l aspiration en réduisant le passage .
Wink
Pour le lire j'ai la même... Pense à nettoyer ton vase d'expansion, facilement démontable
(20-06-2016, 10:13:13)BiBص a écrit : [ -> ]pour le ldr de ma lude un ami m'avait passé un produit de son taff ( 10 balles le litre ) , quand tu vois la merde que ça sort .....
mais désolé pas la marque en tête

Ouais c'est un produit dans ce genre là que vend le magasin de fournitures de garage a côté de chez moi. Le mec m'as dit que c'était très effficace en effet

(20-06-2016, 11:36:08)lolotte a écrit : [ -> ]Salut., la plaque se trouve dans  a l intérieur  du boitier en fer du filtre a l entrée
de l air après le conduit qui est d ailleurs très bien conçu  .
elle bouche en partie l aspiration en réduisant le passage .
Wink

D'accord, je vois. Du coup, je pense que la mienne a déja été retirée où peut être qu'elle n'en avait pas d'origine, je ne saurais jamais :-/

(20-06-2016, 15:18:40)nomad a écrit : [ -> ]Pour le lire j'ai la même... Pense à nettoyer ton vase d'expansion, facilement démontable

Excuse moi j'ai pas compris la première partie de ta phrase  Neutral

C'est fait  Wink Il était dégueulasse, j'ai du monter une brosse à dent sur un long tournevis pour aller frotter la merde au fond du vase avec de l'essence F... Mais c'est propre^^



Depuis hier aprèm avec mon père on a branché le kit de centralisation. Pour bien faire les choses c'est hyper long, notamment pour passer les câbles de moteur dans les boas d'origine.
Sous le tableau de bord c'est un peu bagdad: j'avais pas l'habitude des voitures non multiplexés avec un peu d'équipement (vitres elec, toit ouvrant, elec, phares pop ups, auto diagnostique...), ça fait une espère de bordel de fils, relais, boitiers divers... Pas évident de bosser là dedans.

Mais bon: depuis cet aprem, les portes s'ouvrent toutes à la télécommande, sans effort, c'est plutôt sympa^^
Tant mieux si la sortie du manchon à l intérieur du boitier est ovale ; le mien
Il y avait une petite plaque soudée. .
la différence n étais pas énorme mais ça respirait mieu .
Surtout avec un pot inox .
Son bruit me faisait bien kiffer toit et vitres ouverts ds les gorges de l ar pays .

Et elle marchait pas mal l air de rien ..
Cool
(24-06-2016, 21:12:56)lolotte a écrit : [ -> ]Tant mieux si la sortie du manchon à l intérieur du boitier est ovale ; le mien
Il y avait une petite plaque soudée. .
la différence  n étais pas énorme mais ça respirait mieu  .
Surtout avec un pot inox .
Son bruit me faisait bien kiffer toit et vitres ouverts ds les gorges de l ar pays .

Et elle  marchait pas mal l air de rien ..
 Cool


Pour le son je vois ce que tu veux dire... Et encore j'ai que la ligne d'origine où le résonateur est supprimé, et un silencieux OEM dont les chicanes se baladent dedans. Et déja elle produit un son assez intéressant. Hâte de trouver un poste MIG et me faire une ligne correcte.

C'est vrai qu'elle marche bien: contrairement a ce que son gabarit laisse présumer, elle est pas lourde du tout,alors avec 107cv ça suffit amplement pour prendre du plaisir au volant



Pas grand choses de nouveau: elle marche bien, très bien même, pas de conso d'huile ni d'eau, même par 36° en embouteillage la jauge de tempé eau reste dans la première moitié du cadran, c'est top!  Cool

Aujourd'hui j'ai décidé d'échapper aux touristes et à la chaleur, je suis monté un peu en montagne, et je me suis régalé. 
Ces châssis de Prelude sont vraiment agréables: la voiture est légèrement survireuse, sans être piégeuse au lacher de pied style 205gti/saxo. Un régal  love

Quelques petites photos pour vous:

[Image: 20160713.jpg]

[Image: 20160714.jpg]

[Image: 20160710.jpg]

[Image: 20160711.jpg]


Et pour finir la petite modif Ebay à 0.77$ de gros Ricer que je suis  Big Grin Big Grin:

[Image: 20160712.jpg]


Maintenant que je suis de retour dans le sud, je vais tout d'abord bien profiter de la voiture, j'ai quasiment pas roulé avec depuis aout dernier  Big Grin , puis me concentrer sur l’échappement (achat d'un poste, des silencieux, tubes etc) et 2/3 autres projets que j'ai en tête.
trop classe ta caisse ! simple et efficace , je kiff Wink
elle donne envie en effet !
avec les extensions d'aille d'origine peint en noir ça lui irait bien ...
(08-07-2016, 07:50:57)wotty a écrit : [ -> ]trop classe ta caisse ! simple et efficace , je kiff Wink
Yes Merci wotty!
(08-07-2016, 14:33:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]elle donne envie en effet !
avec les extensions d'aille d'origine peint en noir ça lui irait bien ...

C'est vrai que ça pourrait le faire! Mais pour faire une délimitation propre ça doit pas du tout être évident
Un peu de neuf sur la Prelude...

Depuis que j'ai la voiture quelquechose me sort par les yeux...

Le silencieux a été changé a une époque pour un Bosal. La personne qui l'as remplacé n'as pas pu remettre ou n'as pas voulu remettre les canules chromées. 
Résultats ces deux minuscules morceaux de tube rouillées me servaient de sortie jusqu’à maintenant. 

[Image: 20160812.jpg]

Sachant que j'allais remplacer toute la ligne j'ai rien fait pour arranger ça, sauf que la ligne actuelle c'est un peu du provisoire qui va durer sachant que j'ai pas le budget pour un MIG en ce moment.

En trainant sur le net je suis tombé sur des sorties en inox 304 pas chères du tout! J'en ai donc commandées une paire, en 60mm. 

[Image: captur10.jpg]

1ère surprise: la photo ne montrait pas cet horreur en tôle qui doit être là pour cacher le tube d’origine. 

[Image: 20160813.jpg]

Heureusement c'est juste pointé en 2 endroits. J'ai affaiblie les soudures au Dremel avant de retirer les deux horreurs avec un maillet et un morceau de tasseau. 
Un coup de scotchbrite a l'intérieur, un coup de noir mat HT (l'état de surface était pas a l'interieur), et pour finir un coup de polish a l'exterieur. 
Ok y'avais un peu de boulot, mais pour 5€ le morceau je pense que ça vaut toujours le coup! 

[Image: 20160810.jpg]

Posé vite fait pour voir ce que ça donne:

[Image: 20160811.jpg]

C'est pas droit, ça tire vers le bas, c'est normal, c'est juste pour voir ce que ça donne hein!  Smile


Ce week-end je m'occupe du montage. Y'as des pattes à vis livrées avec, mais je m'en servirais pas, d’expérience ça tient jamais. Je pensais faire 2 soudure par bouchonage mais c'est dommage car je pourrais pas récuperer proprement les sorties quand je jeterais ce silencieux. Du coup je mettrais deux rivets de 4.5mm ça ira très bien. 
ET bien sûr je recouperais les tubes au minimum.
Tu les as achetés où ? ça pourrait m'interesser pour ma peut être future ligne ! Surtout si ils ont un tube qui se divise en deux !
La même, elles m'intéressent pour la prochaine LOL

Ce serait quand meme dommage de les souder et ne pouvoir les récupérer pour une solution provisoire (qui dure).
Voilà le lien pour vous: http://fr.aliexpress.com/item/car-stylin....59.JI75XL

Si vous cherchez bien chez ce vendeur y'as plein de diamètre et formes différentes.

(18-08-2016, 19:53:28)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tu les as achetés où ? ça pourrait m'interesser pour ma peut être future ligne ! Surtout si ils ont un tube qui se divise en deux !

Je sais pas si ils ont. Au pire NSB, oreca, gt2i, bps ont ce genre de tube "Y" ;-)
D'ailleurs je risque de faire le même montage sur ma future ligne pour avoir une double sortie en sortie d'un silencieux universel style groupe N rond . 

(18-08-2016, 22:28:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]La même, elles m'intéressent pour la prochaine LOL

Ce serait quand meme dommage de les souder et ne pouvoir les récupérer pour une solution provisoire (qui dure).

Au pire pour le prix d'un paquet de clope j'en ai 2 autres FDPC  LOL
Mais ouais dans le doute je les ai riveté. 


Mon beau silencieux tout neuf : Sac Sac

[Image: 20160814.jpg]

(Regardez moi ce disque oversize France Equipement derrière  Big Grin Big Grin )

Et le résultat sur la voiture: 

[Image: 20160816.jpg]

[Image: 20160815.jpg]

J'adore! Pour du provisoire à pas cher c'est carrément top!
Mais carrément, merci pour le lien Wink
Top, oui merci !
de plus en plus belle Smile
Elle est propre non de dieu!!!

Si je peux me permettre une critique, les jantes sont un peu trop grande par rapport au gabarit de l'auto. Mais ce n'est que mon avis.

Mais elle en reste pas moins fraichement magnifique! Wink



Par contre, il y a un truc qui ne va pas:


[Image: 73276420160814.jpg]

Qu'est-ce que c'est que ce truc bordel!!!  bounce
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