En plus c'est son vert d'origine non ? Enfin, la teinte je parle.
Dit moi, je me posais la question, Sur les 3eme gen de Prelude, est ce aussi galère de les rabaisser que la 2eme gen ou plus simple ?
plus simple, il y a des combinés fileté fabriqué par BC racing pour exemple.
Ah ok, merci pour ta réponse.
(04-01-2016, 10:06:25)fefe hyundai a écrit : [ -> ]La Celica est un bijou
Une émeraude tu veux dire!
va falloir que je rencontre ton pote , va falloir venir a un rasso tenji
je passe devant un garage où il y a une prelude 2g Ex grise tout les soir ....
c'est vrai qu'elle sont sympa en ligne
(03-01-2016, 12:33:02)Crissornos a écrit : [ -> ]En plus c'est son vert d'origine non ? Enfin, la teinte je parle.
Dit moi, je me posais la question, Sur les 3eme gen de Prelude, est ce aussi galère de les rabaisser que la 2eme gen ou plus simple ?
Oui, teinte et peinture d'origine, jamais repeinte. Et pas trop rouillé pour son age.
Comme l'as dit Marchou, il existe tout ce qu'il faut pour Prelude 3G, et à tous les tarifs: ressorts, coilover sleeves, combinés filetés BC Racing, D2, Zenky etc...
Mais j'ai un plan pour des ressorts courts pour 2G (en Europe) actuellement, je suis entrain de voir ça.
(05-01-2016, 09:53:12)DAV4WS a écrit : [ -> ]va falloir que je rencontre ton pote , va falloir venir a un rasso tenji
je passe devant un garage où il y a une prelude 2g Ex grise tout les soir ....
c'est vrai qu'elle sont sympa en ligne
Mon pote est sur le groupe Tenji, je sais pas si il est déja venu à un rasso parcontre. J'essairai de le motiver, mais c'est quand même plus de 3h A-R Plan de Campagne pour nous, et je sais qu'il aime pas trop faire des longs trajets avec.
Bah tu vois, je préfère toujours les 3G esthétiquement.
Bon sinon retour dans le nord, Prelude remise sous sa bâche
Aux prochaines vacances on espère qu'elle sera rabaissée
pour les ressort court c'est chez TA Technik il me semble ?
(06-01-2016, 00:40:00)Cyril EJ1 a écrit : [ -> ]pour les ressort court c'est chez TA Technik il me semble ?
Ouais c'est ça, TA Technik, sauf que tous les revendeurs ebay/amazon sont en rupture depuis un moment sur les ressorts pour AB/BA1, ça sent pas bon...
Je vais envoyer un mail directement à Ta Technik pour savoir ce qu'il en est.
Sinon, je connais une boite au Luxembourg qui fait des ressorts sur mesure (tarage/rabaissement) pour 300eur
(09-01-2016, 02:34:50)Alpha a écrit : [ -> ] (06-01-2016, 00:40:00)Cyril EJ1 a écrit : [ -> ]pour les ressort court c'est chez TA Technik il me semble ?
Ouais c'est ça, TA Technik, sauf que tous les revendeurs ebay/amazon sont en rupture depuis un moment sur les ressorts pour AB/BA1, ça sent pas bon...
Je vais envoyer un mail directement à Ta Technik pour savoir ce qu'il en est.
c'est la bas aussi que j'en avais trouvé c'est pas facile de les rabaisser les 2G :/
Tiens nous au jus j'en cherche pour mon ab2 des ressorts
(09-01-2016, 19:27:33)Ju EJTR a écrit : [ -> ]Tiens nous au jus j'en cherche pour mon ab2 des ressorts
bah merde alors j'avais pas fais gaffe que tu avais une 2G aussi
(09-01-2016, 12:46:22)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Sinon, je connais une boite au Luxembourg qui fait des ressorts sur mesure (tarage/rabaissement) pour 300eur
Je garde ça dans un coin de ma tête Yann, si jamais mes 2 plans initiaux tombent à l'eau
75€/ressort c'est plus que correcte pour du sur mesure.
(09-01-2016, 13:33:29)Cyril EJ1 a écrit : [ -> ] (09-01-2016, 02:34:50)Alpha a écrit : [ -> ] (06-01-2016, 00:40:00)Cyril EJ1 a écrit : [ -> ]pour les ressort court c'est chez TA Technik il me semble ?
Ouais c'est ça, TA Technik, sauf que tous les revendeurs ebay/amazon sont en rupture depuis un moment sur les ressorts pour AB/BA1, ça sent pas bon...
Je vais envoyer un mail directement à Ta Technik pour savoir ce qu'il en est.
c'est la bas aussi que j'en avais trouvé c'est pas facile de les rabaisser les 2G :/
Oh oui, c'est pas moi qui vais te contredire
(09-01-2016, 19:27:33)Ju EJTR a écrit : [ -> ]Tiens nous au jus j'en cherche pour mon ab2 des ressorts
Pas de soucis, dès que j'ai des infos, je partage sur ce topic
C'est con: on est quelques uns à chercher. Y'as quelques années/mois, le boss de chez Zenky (je crois) a fait une petite étude sur le forum Prelude Club de France pour éventuellement lancer une production de coilover Zenky (donc avec un bon rapport qualité/prix), mais il a jamais eu les 10 ou 20 réponses positives qu'il demandait
Aujourd'hui est un grand jour
Je viens de passer commande de ça:
4 ressorts -35/-35 pour Prelude AB/BA.
J'ai fini par les trouver en France, chez un revendeur français de chez TA Techniks, Equip-auto83, qui est très sympa pour l'avoir eu au téléphone cet aprem.
En plus il s'avère que la boutique est à 500m de mon ancienne université, donc un très bon pote qui est encore là bas va prendre les ressorts direct au magasin, du coup je m'économise les FDP... Faudra juste que je paye un apéro à mon pote aux vacances
Y'as un peu de délais (10-12 jours ouvrés) donc je devrais les avoir pour les vacances de Fevrier. J'ai vraiment hate de la voir rabaissée
ah trop cool ! c'est quoi le tarif car ça peut m'interresser
Cette marque fait aussi des pièces pour Micra. Les amortisseurs d'origine ne vont pas s'user prématurément ?
(15-01-2016, 23:09:43)Cyril EJ1 a écrit : [ -> ]ah trop cool ! c'est quoi le tarif car ça peut m'interresser
Pas cher!J'ai l'impression que TA Technix vident les stock sur les vieux ressorts, je l'ai ai eu pour 120€ les 4. C'est bizarrement moins cher que la plupart des jeux de ressorts TA Technix, et tant mieux.
Après, à ce prix là, faut pas rêver, ça reste du low cost. J'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur leurs combinés filetés, mais rien à signaler sur leurs ressorts à ma connaissance. On verra bien
(16-01-2016, 01:18:08)Coolrace91 a écrit : [ -> ]Cette marque fait aussi des pièces pour Micra. Les amortisseurs d'origine ne vont pas s'user prématurément ?
Justement, j'ai plus les amortos d'origine, j'ai des Kayaba presques neufs, montés il y a 3000km par l'ancienne propriétaire.
Je sais plus si c'est des AGX ou des Excel G mais les deux acceptent un rabaissement modéré d'après Kayaba eux-même.
(16-01-2016, 15:23:47)Alpha a écrit : [ -> ] (15-01-2016, 23:09:43)Cyril EJ1 a écrit : [ -> ]ah trop cool ! c'est quoi le tarif car ça peut m'interresser
Pas cher!J'ai l'impression que TA Technix vident les stock sur les vieux ressorts, je l'ai ai eu pour 120€ les 4. C'est bizarrement moins cher que la plupart des jeux de ressorts TA Technix, et tant mieux.
Après, à ce prix là, faut pas rêver, ça reste du low cost. J'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur leurs combinés filetés, mais rien à signaler sur leurs ressorts à ma connaissance. On verra bien
(16-01-2016, 01:18:08)Coolrace91 a écrit : [ -> ]Cette marque fait aussi des pièces pour Micra. Les amortisseurs d'origine ne vont pas s'user prématurément ?
Justement, j'ai plus les amortos d'origine, j'ai des Kayaba presques neufs, montés il y a 3000km par l'ancienne propriétaire.
Je sais plus si c'est des AGX ou des Excel G mais les deux acceptent un rabaissement modéré d'après Kayaba eux-même.
120 ce n'est vraiment pas cher et un ressort c'est un ressort pour moi y'a pas de question qualité a ce poser
(16-01-2016, 22:38:56)Cyril EJ1 a écrit : [ -> ]120 ce n'est vraiment pas cher et un ressort c'est un ressort pour moi y'a pas de question qualité a ce poser
Ce qu'il faut pas lire quand même...
Un ressort fait avec un aliage de mauvaise qualité comporte quand même pas mal de risques, ça va du vieillissement prématuré, au tarage qui peut varier et dans le pire des cas une casse.
C'est sur les vrais fabriquants d'amortisseurs et de ressorts comme bilstein, eibach, ohlins, etc payent des ingénieurs pour rien et vendent du flanc... c'est d'ailleurs pour ça qu'en sport auto ils mettent juste des stickers bilstein pour faire jolie mais en fait ils ont tous des combinés filetés d'eBay à 200€...
Pour clarifier les choses, pour moi un ressort TA Technik ne vaudra pas un H&R ou un Eibach, c'est certain.
Cependant est-ce que c'est dangereux de rouler avec des ressorts TA Technik? Je ne crois pas.
D'une part, parce que ils sont homologués STVZO (contrôle technique allemand) et son équivalent Belge.
D'autre part car les gens qui en ont n'ont pas à se plaindre d'après ce que j'ai pu en lire. Les commentaires négatifs viennet eux trop souvent de "on dit" relayés de forum en forum ou d'à-priori su genre " A 150€ ça doit être casse gueule!"
Par contre, on entends beaucoup de cas de fuite sur les amortos/combinés TA Technik en effet. Pour moi pas de soucis, je garde mes Kayaba
Bref, j'attends d'avoir les miens, de les essayer, pour vous donner un avis impartial
Dans tous les cas, c'est le seul jeu de ressorts qui existe pour la Prelude AB donc le débat est clos. Si j'avais eu le choix j'aurais pris du H&R, Tein ou Eibach c'est certain
Sur un coupé de 86 avec lequel je roule le dimanche ça ira, c'est pas pour faire du Touge
Que toi tu n'ais jamais eu de soucis avec des chinoiseries comme tu dis c'est un fait, mais que tu le crois ou non ces produits n'ont pas la même qualité, ne réponde pas au même cahier des charges et n'ont pas les mêmes contrôles derrière
Donc conseiller au gens de monter ça, c'est le genre de conseil à donner avec des pincettes. Même si je suis d'accord sur le fait qu'un ressort est moins une pièces à risque qu'un bras en alu par exemple (ça par contre il est déjà arrivé pas mal de couilles et sur le forum).
Un ressort qui casse, si ton client ne s'en ai jamais rendu compte, j'ai envie de dire s'il fait que de la ville à petite allure c'est pas déconnant (ça dépend de l'endroit ou il a cassé), mais si ton ressort casse en plein appui un peu fort, c'est le décor assuré !
je suis d'accord pour les bras alu etc faut pas déconner mais pour un ressort court si tu roule pas comme un sauvage normalement ya pas de soucis . Après c'est sur que si c'est pour rouler comme un job c'est pas la peine mais je pense pas que ce soit le cas d'alpha et puis je ne lui ai pas conseiller de monter ça juste donner mon avis
J'attends de voir le rendu une fois posé
Les kayaba tu sais où elle se les étaient procuré l'ancienne proprio ? Je cherche des bons amortos d'origine pour la mienne et à par du Monroe...
Ouais enfin ça fait du 400 les 4... Autant mettre des combinés à 700... Cher pour une caisse que j'ai acheté 500
c'est clair que ça fais cher
(18-01-2016, 18:24:52)Cyril EJ1 a écrit : [ -> ] (17-01-2016, 00:12:41)TsoF a écrit : [ -> ] (16-01-2016, 22:38:56)Cyril EJ1 a écrit : [ -> ]120 ce n'est vraiment pas cher et un ressort c'est un ressort pour moi y'a pas de question qualité a ce poser
Ce qu'il faut pas lire quand même...
Un ressort fait avec un aliage de mauvaise qualité comporte quand même pas mal de risques, ça va du vieillissement prématuré, au tarage qui peut varier et dans le pire des cas une casse.
C'est sur les vrais fabriquants d'amortisseurs et de ressorts comme bilstein, eibach, ohlins, etc payent des ingénieurs pour rien et vendent du flanc... c'est d'ailleurs pour ça qu'en sport auto ils mettent juste des stickers bilstein pour faire jolie mais en fait ils ont tous des combinés filetés d'eBay à 200€...
si tu n'a pas envie de lire fais comme si je n'étais pas là pour moi oui un ressort c'est un ressort je pense comme ça c'est tout affaire classé la plus part des marques n'est qu'une question marketing j'ai souvent mis de la merde chinoise sur mes voiture et bizzarement je n'ai jamais eu de problème contrairement à ce que beaucoup disent . La façon de monter les pièces sur une voiture joue pas mal aussi ... et un ressort qui est vendu dans le commerce passe des test avant d'être commercialisé enfin bref je ne sais pas pourquoi j'écrit tout ça je pense ce que je veux et c'est tout désolé de t'avoir fait mal au yeux avec mon message et je parle de ressort court pas de combiné filté ou autre pièce car oui pour un piston par exemple je me poserais la question de la qualité mais pour un ressort court franchement je m'en fiche . et puis cette semaine encore j'ai un ressort à changer sur la voiture d'un client car celui çi est cassé pourtant le gars ne s'en est jamais apperçu c'est quand ça voiture est passé au contrôle qu'il l'a appris donc pour une utilisation normal même si dans le pire des cas un ressort casse et bien tu le change et c'est tout enfin chacun voit midi à sa porte
C'est plus commun qu'on ne le pense en effet: par exemple sur les E46 c'est un soucis commun a l'AR. Ils cassent généralement sur la spire la plus basse, donc ça affecte pas tant la hauteur de caisse. Résultat on s'en rend pas compte tant qu'on enlève pas la roue...
(18-01-2016, 21:24:47)TsoF a écrit : [ -> ]Que toi tu n'ais jamais eu de soucis avec des chinoiseries comme tu dis c'est un fait, mais que tu le crois ou non ces produits n'ont pas la même qualité, ne réponde pas au même cahier des charges et n'ont pas les mêmes contrôles derrière
Donc conseiller au gens de monter ça, c'est le genre de conseil à donner avec des pincettes. Même si je suis d'accord sur le fait qu'un ressort est moins une pièces à risque qu'un bras en alu par exemple (ça par contre il est déjà arrivé pas mal de couilles et sur le forum).
Un ressort qui casse, si ton client ne s'en ai jamais rendu compte, j'ai envie de dire s'il fait que de la ville à petite allure c'est pas déconnant (ça dépend de l'endroit ou il a cassé), mais si ton ressort casse en plein appui un peu fort, c'est le décor assuré !
Tout vient de Chine de nos jour! Si on ne veut pas consommer de "chinoiserie", et bah on fait plus rien...
Et pour clore le débat, mes ressorts ne sont pas des chinoiserie vendus sans contrôle qualité, mais des ressorts testé par le STVZO allemand et son équivalent belge. Personnelement ça me va.
(20-01-2016, 14:44:24)Ju EJTR a écrit : [ -> ]Ouais enfin ça fait du 400 les 4... Autant mettre des combinés à 700... Cher pour une caisse que j'ai acheté 500
On en trouve pas des combinés à 700€ malheuresment pour les 2G, en tout cas pas à ma connaissance. Les seuls que je connais sont à plus de 1000€, sur commande etc...
Si tu cherches bien, tu peux trouver 4 Kayaba pour 298€
N'hésite pas à mettre des photos une fois en place je suis curieux de voir le avant après