Japan Car

Version complète : [Honda] Prelude AB 1.8 1986 Ma 'Lude
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Très jolie rendu! B-)
(01-11-2015, 11:42:01)Crissornos a écrit : [ -> ]Elle est superbe !
Je n'ai pas suivi ton sujet, tu l'as peut-être dis plus haut mais le problème c'est que comme c'est une caisse super flat, tu te dois de la rabaisser un minimum !
Après ça reste un avi personnel ! Wink

En effet je suis d'accord avec toi. 
Si tu lis un peu plus en détail tu verra que c'est assez compliqué et/ou cher a rabaisser comme voiture, je suis entrain de voir ce que je peux y adapter

(01-11-2015, 12:00:35)Thomas68 a écrit : [ -> ]Trop haute ! Big Grin Sac LOL

Elle est superbe les jantes lui vont a merveille sinon  Cool  Le 16" est vraiment limite sur ces vieilles bagnoles, faut surtout pas mettre plus gros sinon ça fait moche  Wink

Big Grin Big Grin

Merci! J'ai longtemps hésité sur la taille des roues en effet, et j'ai eu peur de faire trop petit avec du 15". Après avoir bien poncé Google Image je me suis lancé sur du 16". En plus les 16" étaient en promo, ça a fini de me convaincre. 

(01-11-2015, 12:04:42)nokio a écrit : [ -> ]Très jolie rendu! B-)

Merci Nokio  Wink 


Fin des vacances, un dernier tour de Prelude, un dernier tour de moto, et j'ai remballé le tout, direction la bourgogne  Ouinn
Avant de partir j'ai fait un dernier achat pour la Prelude:

[Image: 20151012.jpg]

Des 16 cm JBL qui étaient à -40% chez Norauto, c'était la dernière boite en magasin (chanceux!). Ils iront dans les emplacment d'origine de la plage arrière.
Je vais voir si je peux les installer de manière invisible, sans découper l'espèce de moquette fine sur la plage arrière (à voir si c'est suffisamment trans-sonore), sinon j’achèterais une deuxième plage arrière d'occas que je regarnirais avec de la moquette acoustique.
Le but c'est d'enfin avoir du son dans cette voiture sans la modifier de manière reversible Wink
magnifique prelude ,
Les JBL fonctionnent bien? il me faudra sans doute remplacer mes enceintes aussi .
Pour les enceinte arrières, la mienne était pré câbler... Pour le rabaissement, l'ancien propriétaire (un pote) avait trouvé des ressort courts en Allemagne...
(01-11-2015, 21:06:10)Daimon a écrit : [ -> ]magnifique prelude ,
Les JBL fonctionnent bien? il me faudra sans doute remplacer mes enceintes aussi .

Merci Wink
J'ai pas eu le temps de les essayer, j'avais pas d'ampli stable sous 4ohm sous la main, et j'avais la flemme de démonter un panneau de porte juste pour faire un test  Big Grin
Mais je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis, c'est du matos sérieux, avec un bon rendement (93db/w/m je crois).

Si tu cherches des HP corrects pas chers, l'entrée de gamme Alpine a bon rapport qualité prix (c'est mon avis, tu trouvera des avis contraires).

(01-11-2015, 22:09:52)nomad a écrit : [ -> ]Pour les enceinte arrières, la mienne était pré câbler... Pour le rabaissement, l'ancien propriétaire (un pote) avait trouvé des ressort courts en Allemagne...

Idem, en fouillant j'ai trouvé des câbles en attente sous la plage arrière. Par contre ils ne sont pas connectés sur l'autoradio.
En effet on en trouve pour 2G, plus en allemagne, mais en UK, mais c'est pas donné, et les frais de ports sont assassins...
Le soucis c'est que je voudrais qqch de réglable et de qualité (je sais je suis chiant, mais quite a faire les choses autant aller jusqu'au bout)
Le top ce serrait des coil over sleeves Ground Control (avec ressorts Eibach) mais pas donné et pas dispo en Europe donc gros FDP encore une fois  Sad
Je viens de passer une petite commande chez nos amis chinois:

-un bouton de klaxon style NSX:

[Image: 61V7y7PNN4L._SL1440_.jpg]

-Des cabochons BBS pour les jantes
-Un battery hold down en alu cnc 
-Un pommeau alu tout simple style skunk2
-Une interface ELM 327 (pour diagnositiquer mes carbus sur la Prelude Sac Sac )

Le tout à un prix défiant toute concurance européene, sont trop forts ces chinois.

Voilà ce petit update.
Ya une prise OBD sur ta Lude ?
(14-11-2015, 02:05:52)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Ya une prise OBD sur ta Lude ?


Smile
Non c'était une blague, à part l'allumage y'as rien d’électronique sur cette voiture. 

L'interface c'est pour mon daily, et les autres voitures dont je fais l'entretien pour savoir ce qui se trame un peu dans ces mazouts récents, surveiller l'usure des injecteurs etc... et de manière générale commencer un peu à jouer à l'OBD et toutes ses possibilités. Wink
Oki c'est bien ce qui me semblait , je fais pareil avec un module OBD et un arduino Wink !
(14-11-2015, 16:34:07)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Oki c'est bien ce qui me semblait , je fais pareil avec un module OBD et un arduino Wink !

Ça m’intéresse: a quoi sert ta carte arduino dans l'histoire?
(14-11-2015, 20:44:01)Alpha a écrit : [ -> ]
(14-11-2015, 16:34:07)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Oki c'est bien ce qui me semblait , je fais pareil avec un module OBD et un arduino Wink !

Ça m’intéresse: a quoi sert ta carte arduino dans l'histoire?


Elle me sert à faire le lien avec un écran tft où j'affiche ce qui m'intéresse Wink
Je sais qu'il y a des tonnes d'applis qu'il le font sur smartphone mais c'est le côté DIY et la personnalisation qui sont intéressantes !
(15-11-2015, 10:47:23)*BrUnO* a écrit : [ -> ]
(14-11-2015, 20:44:01)Alpha a écrit : [ -> ]
(14-11-2015, 16:34:07)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Oki c'est bien ce qui me semblait , je fais pareil avec un module OBD et un arduino Wink !

Ça m’intéresse: a quoi sert ta carte arduino dans l'histoire?


Elle me sert à faire le lien avec un écran tft où j'affiche ce qui m'intéresse Wink
Je sais qu'il y a des tonnes d'applis qu'il le font sur smartphone mais c'est le côté DIY et la personnalisation qui sont intéressantes !

Ah carrément! 
J'aimerais bien maitriser tout ce qui est éléctonique et surtout programmation, je pense vraiment qu'il faut que je me lance un jour ou l'autre Wink
Ca y est je suis de retour dans le sud! 

Y'avais quelques colis en provenance de chine qui m'attendait:

[Image: 20151211.jpg]

En gros 
-4 hubcaps BBS (métal + epoxy noir, très semblables aux vrais, c'est bleufant)
-Un pommeau style Skunk 2 (bonne qualité, bien lourd, bonne prise en main)
-Un bouchon d'huile en alu (avec la pastille Mugen, que j'ai pas mis pour l'instant)
-Un bouton de klaxon style NSX en alu (encore une fois bonne qualité pour le prix)
-Un battery hold-down en alu contrefaçon Password JDM (payé 3-4€ Big Grin )


La qualité des pièces en alu tournées/fraisées sont très correctes, surtout en regard du prix (1, 2 voir 3€ la plupart du temps)

[Image: 20151212.jpg]

Première galère: le montage du bouton de klaxon: le nouveau bouton de klaxon se met à la masse par une cosse en un fil (bouton à 2 fil), sauf que mon moyeu est un moyeu 1 fil (mise à la masse par ressort). J'ai donc du réaliser un petit faisceau de masse, qui se met sur un des filetage inutilisé du moyeu:

[Image: 20151214.jpg]

Bref j'ai réussi à modifier mon moyeu 1 fil en moyeu 2 fil sans modifier irrémédiablement celui-ci:

[Image: 20151215.jpg]

Le reste du montage s'est plutôt bien déroulé. Le pommeau:

[Image: 20151216.jpg]

Il trône un poil plus haut que le pommeau en plastique d'origine, ce qui fait que la boite "tombe" encore mieux sous la main. Parfait!

Résultat klaxon Honda plus pommeau alu: 

[Image: 20151217.jpg]

Les logos BBS: 

[Image: 20151218.jpg]

Le battery hold down:

[Image: 20151219.jpg]

Et le bouchon d'huile. 

[Image: 20151220.jpg]

J'ai pas mis le logo mugen, je verrais pour mettre un logo Honda plus discret. 

Voilà pour ce qui est de ces quelques détails. Dès que j'ai plus le dos en miette je m'occuperais des enceintes AR et le poste Kenwood.
Pas la grande affluence ici  Smile

Comme prévu je me suis définitivement bloqué le dos lundi. Avant ça j'ai eu le temps de m'occuper de l'autoradio.

J'ai donc retirer l'antique Blaupunkt qui ne marchait plus qu'un coup sur dix.
Derrière j'ai trouvé ça:

[Image: 20151221.jpg]

Le connecteur d'origine! C'est tellement rare de voir une voiture des années 80 sans le faisceau charcuté, c'est la première fois que je vois ça. 

Du coup je peux utiliser mon super connecteur origine vers iso acheté sur Amazon (je l'ai pris en sachant que dans 80% des cas je devrais le charcuter).
"J'aime quand un plan se déroule sans accrocs"

[Image: 20151222.jpg]

Pour info le poste utilisé n'est pas celui de la boite (KMM-BT35) mais un KMM-277, qui est le modèle au dessous que je possède depuis 2 ans dans ma 206. J'ai profité de ce changement d'autoradio pour upgrader ma 206 avec le bluetooth Wink

Et voilà le résultat:

[Image: 20151223.jpg]

Pour un poste récent ça reste discret. 
Côté qualité de son c'est incomparable. J'avais jamais entendu une voiture avec seulement 2 HP de 10cm avec une tel qualité de son.

Au passage j'ai acheté des tapis de sol en velours pour la Prelude. C'est de l'universel car impossible de trouver du sur-mesure pour 2G LHD, c'est toujours mieux que rien:

[Image: 20151224.jpg]


Voilà! 
Quand j'aurais plus mal au dos, je monterais les HP JVC dans la plage arrière Wink


JOYEUX NOEL A TOUS!
J'adore ton volant, tu l'as eu où elle se modernise la petite Smile

Moins fan des pièces chinoises Wink, surtout que apparemment les bouchons d'huilent fuient des fois.
elle est vraiment propre ta 2g Wink le volant lui va bien
(24-12-2015, 16:02:58)Arthman78 a écrit : [ -> ]J'adore ton volant, tu l'as eu où elle se modernise la petite Smile

Moins fan des pièces chinoises Wink, surtout que apparemment les bouchons d'huilent fuient des fois.

Il était dans un carton chez moi, c'est mon père qui l'acheté pour son Toyota 4Runner à l'époque. 
J'évite de la moderniser justement, l'autoradio ça va qu'il est discret mais bon  Confused

Celui-ci à l'air bien conçu, il y a un joint torique à la base, aucune fuite a déplorer pour l'instant.

(24-12-2015, 19:18:22)DAV4WS a écrit : [ -> ]elle est vraiment propre ta 2g Wink  le volant lui va bien

Merci  Yes
Vraiment clinique ta 2g je suis jaloux...
J'en ai acheté une récemment la même en rouge et j'ai que des merdes ça me gonfle au point de vouloir y mettre le feu... (pare brise fendu et introuvable, une bougie foirée dans la culasse, une fuite de ldr sur une durite percée, calorsta mort, ventilo qui déclenche pas, direction qui fait du bruit, sièges avant défoncés... Etc le reste propre mais il manque un paquet de trucs avant d'être au niveau de propreté et d'état de la tienne ! Félicitations

C'est un coupé sympa mais les merdes que j'ai sur la mienne me persuadent de plus en plus de ne plus reprendre de carbu de trente ans en daily... Lol
Il y en a une dans une casse dans le 27 en ce moment Wink
(24-12-2015, 21:26:00)Ju EJTR a écrit : [ -> ]Vraiment clinique ta 2g je suis jaloux...  
J'en ai acheté une récemment la même en rouge et j'ai que des merdes ça me gonfle au point de vouloir y mettre le feu...  (pare brise fendu et introuvable,  une bougie foirée dans la culasse,  une fuite de ldr sur une durite percée,  calorsta mort,  ventilo qui déclenche pas,  direction qui fait du bruit,  sièges avant défoncés...  Etc le reste propre mais il manque un paquet de trucs avant d'être au niveau de propreté et d'état de la tienne ! Félicitations

C'est un coupé sympa mais les merdes que j'ai sur la mienne me persuadent de plus en plus de ne plus reprendre de carbu de trente ans en daily... Lol

Ça fait plaisir à entendre, merci!

Ce que tu dit m'étonnes à peine, les Prelude 2G peuvent être des voitures à problèmes, j'ai la chance d'en avoir une qui a dormi en garage et qui a été très bien entretenue, ça joue beaucoup. 
Bon courage pour la resto de la tienne, si je peux t'aider en quoique se soit, n'hésite pas Wink

C'est bizarre mais aujourd'hui je me disait exactement le contraire: ça ferait un bon daily...



(25-12-2015, 12:41:36)Arthman78 a écrit : [ -> ]Il y en a une dans une casse dans le 27 en ce moment Wink

Ca fait un peu loin de chez moi... et je touche du bois (d'où le volant  Sac ), pour l'instant j'ai pas besoin de pièces...



Aujourd'hui je suis allé voir mon grand-père, 300km AR: RAS, mais vraiment RAS, la voiture roule super bien, c'est confortable, ça roule à 140/150 sans forcer, c'est pas trop bruyant mis à part l'échappement, la qualité de l'autoradio est correcte... et le pire: j'ai fait moins de 10l/100 malgré les 2 carbus...

Bref j'adore cette voiture, j'en reviens pas de son prix prestations/prix. Si l'essence était pas aussi chère je lacherais mon daily. 


Vu que j'ai plus trop mal au dos, demain je tente le montage des HP arrière.
C'est pas chiant pour bricoler le capot qui s'ouvre sur l'avant ?

J'aime beaucoup ton intérieur Wink
(26-12-2015, 18:40:37)*BrUnO* a écrit : [ -> ]C'est pas chiant pour bricoler le capot qui s'ouvre sur l'avant ?

J'aime beaucoup ton intérieur Wink


Oh oui  Rolleyes
Quand je faisias le jeu aux soupapes et les bougies plusieurs fois j'ai pensé a déposer le capot tellement c'est chi*** 

Merci Smile


Résumé du boulot de ce week end: le montage des HP arrières. 

Pour rappel, en octobre dernier j'ai profité d'une bonne promo sur des JBL CS762, à 50% de réduction, j'ai pas trop réfléchit avant de les acheter, et j'aurais du pourtant. J'avais lu sur des forums US que les emplacement AR sur une 2G sont en 165mm: c'est faux... 
D'après des éclatés que j'ai vu sur le net c'est plus du 130mm...

Bref j'ai deux HP tout neufs qui ne rentrent pas dans leurs emplacement  Sac  Du coup je m’entête à les monter...
-Faire des cales et les monter par le dessous: c'est mort à cause de la proximité des barres de torsion de coffre et des ancrages d'amorto ar trop proches  Facepalm
-Par le dessus: c'est très compromis vu que je veux faire un montage invisible... Mais ça peut se tenter si les cales sont assez fines, sans non plus êtes fines pour laisser de la place au cuvelage du HP.

J'ai donc fait des cales de 5mm d'épais dans du contre plaqué marine, qui se fixe dans des trous inutilisés sur la plage ar. Pour les fixations c'est des vis a têtes fraisées, pour pas dépasser les 5mm d'épais...

[Image: 42743920151227125211.jpg]

Le tout se monte, au millimètre près:

[Image: 46165620151227140246.jpg]

[Image: 40241420151227144410.jpg]


Je sais toujours pas comment le cuvelage des HP passe sans rien toucher. J'ai du monter les HP avec un angle bien précis sinon ça passait pas:

[Image: 67373720151227151157.jpg]

J'ai ensuite découper la garniture de  plage arrière a la forme des entretoises pour les laisser passer. J'ai laissé le moquette d'origine qui est très fine et qui ne gêne pas le passage du son:

[Image: 31268520151227145038.jpg]

Et j'ai remis la garniture:

[Image: 58655520151227152545.jpg]

Et voilà des HP de 165mm solidement fixé dans des emplacement de 130mm tout en faisant un montage invisible de l’extérieur et sans modifier la voiture, même pas un coup de marteau ou de foret  Big Grin Big Grin 

Et la qualité sonore est terrible: ça sort pas mal de basses, pas de vibration parasites, je suis très satisfait.
Arthman 78 tu aurais l'adresse de la casse?
Oui, je me permet de poster ça ici au cas où ça aide d'autre 2gistes:

Branthomme Casse-Auto
15 Rue de l'Industrie, 27950 Saint-Marcel
Beau travail, ça reste dans le look d'origine Smile
elle est vraiment jolie je suis impatient d'attaquer la mienne Smile
Très propre le montage des hp arrières et ta lude est très belle j'adore.
Yes Yes

Merci des compliments ça fait plaisir!


Petit shooting réalisé par mon pote, au reflex (ça change de mes photos au telephone  Big Grin). L'ami en question est aussi le propriétaire de cette Celica GT RA28 que je trouve tout simplement magnifique  Blush

[Image: 6635781052348102073605248055258649160499833208615o.jpg]

[Image: 2763171412237102073605370058307988847406329685817o.jpg]

[Image: 24123612418983102073605615264436867075191586581860o.jpg]

[Image: 50006012465871102073605433659896284923284297469141o.jpg]


[Image: 80217212471556102073605338857527368516497004872029o.jpg]

[Image: 44228312484568102073605681266082538293280421324011o.jpg]

[Image: 58093712469392102073605410859325698745175886977631o.jpg]

[Image: 48691312471363102073605351257831935869817397573736o.jpg]

[Image: 60335312471612102073605390058805760979279983616350o.jpg]


Voilà pour ce petit shooting entre coupés japonais Wink
j'aime bien cette celica et puis elle est très propre !
Tes photos sont super cool ! Smile
(02-01-2016, 00:52:44)Crissornos a écrit : [ -> ]j'aime bien cette celica et puis elle est très propre !
Tes photos sont super cool ! Smile

Pareil j'adore cette celica, elle est très bien conservée. Elle a quelques défauts de carroserie mais une complète est prévue. 

Les photos ne sont pas du tout mon oeuvre mais celle de mon collègue, le proprio de la Celica  Wink
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