Japan Car

Version complète : [Honda jazz luxury L13A1] spoonette ^^
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

c'est la série Jazz en ce moment alors je vous présente la mienne:

Honda Jazz Luxury bleue azur de 2009 1,4L i-Vtec.

A l'achat en juillet 2013 elle avait 48000km elle en a aujourd'hui un peu plus de 70000.
Je l'ai acheté full stock mais en version luxury il y a tout : anti brouillard, régul de vitesse, toit pano, clim auto, Bluetooth, accoudoir siège conducteur, radar de recul ... bref ce qu'il faut rien de plus.

On commence par un passage chez Honda pour un remplacement de la butée d'embrayage qui s'est fini par une prise en garantie générale de la boite ( défaut de roulement et usure prononcé  LOL  ).

Une fois récupérée on commence " les modifs" :

-jantes Japan racing JR-2 en 7x16 ET 40 avec des hankook ventus prime K105 et c'est la que je remarque que mon aile est enfoncée donc ma jante ressort  Shock  . débosselage sans peinture et le tour et joué  Wink

-un soufflet de levier de vitesse fait maison en alcantara avec fil bleu azur + pommeau carbone

-puis viens le temps de me rendre sur le site de Spoon et je m’aperçois d'une offre de 25% pour les 50 prochaines commandes ... je suis donc la 43ème  Big Grin  , barre anti roulis avant + silencieux N1 + sourdine  fou .
pour la barre on passe de 19 mm d'origine à 25mm avec la spoon autant dire que le train avant est nettement amélioré. Le silencieux N1 est juste terrible, un look d'enfer et une sonorité au top même sur le petit moteur de la jazz.

- pour finir des vis de carrossage à l'avant histoire d’arrêté de frotter lors de fort appuis  LOL

Concernant la conduite le moteur pèche un peu avec sa faible puissante et sa boite ultra longue  Confused  mais le comportement routier est au top, lors d'une promenade soutenu dans les cols alsaciens lors du Relais de notre ami Démon je me suis éclaté et j'en ai surpris plus d'un ( tenue de route et sonorité  Cool  )


Par la suite je pense acquérir un B-pipe spoon, déflecteur de porte , vitres teintées, et voir pour des ressorts cours (mais j'ai peur de frotter avec les jantes en 16)

Place aux photos  Wink

lors du retour après achat:

[Image: 971655-10201343251414248-408287654-n_ima..._10elq.jpg]

après la pose des jantes:

[Image: 544860-10201536005872989-259265716-n-ima..._10elo.jpg]

barre spoon:

[Image: jluxpc_imagesia-com_10elp.jpg]

N1 vs OEM  Shock

[Image: p1020529_imagesia-com_10elt.JPG]

N1 en place:

[Image: p1020530_imagesia-com_10elr.JPG]

la voici a l'heure d'aujourd'hui avec un peu de stickers , made in japan sur le bas du pare choc a l'avant, le H sous chaque rétro et un smiley se bouchant les oreilles au dessus du N1  Big Grin

[Image: 11214297-1123412044340799-49467581133329..._10els.jpg]
Sympa les jantes ! As-tu penser à ajouter un aileron (discret) pour affirmer le coté sportif ?!
Il y a plein de chose que j'aimerai faire dessus ^^ après oui j'ai déjà regardé mais ce n'est pas dans mes priorités ;-)

après mon plus grand rêve avec cette caisse c'est de lui chausser un K20 ITB sous le capot ...
Très belle ta Jazz! Mon meilleur ami à le même modèle mais 1.2 Vtec et en noire! C'est vraiment une super petite citadine avec un chouette intérieur et beaucoup de place et agréable à conduire et consomme peu...

Si je devais acheter une voiture de ce genre ce serait une 1.4 Vtec comme la tienne sans hésiter! Big Grin
Bienvenue ici à ta trotinnette!! Euh Spoonette pardon... Big Grin

Moi j'aime bien ta charette, même les cigognes adorent !! Hein?? :P
sympa une petite jazz!